Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation de J-Yuki

+4
Schipperke:)
Dogue
yop720bis
dlt
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  Joule Jeu 05 Mar 2015, 11:35

Mdr oui c'est vrai que ça ressemble pas mal à l'arrivée d'un bébé tout ça ! Vous inquiétez pas vous n'avez rien oublié Wink
Mais no stress tout va bien se passer Wink
Un chiot c'est super actif, mais quand ça dort c'est des amours lol. Ça va ça dort la majeur partie du temps ^^
J'ai vraiment hâte de le voir en photos comme il a changé !!
Vous allez être aux anges.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  dlt Jeu 05 Mar 2015, 12:58

Si ça dort comme un bébé, alors ça se réveille comme un bébé c'est-à-dire en pleine nuit ?? car je suis sourde comme un pot quand je dors ZZzzzzz ...

Dans quelle pièce vas-tu installer Jume chez toi ?
Pour la nuit, comme c'est du parquet chez moi sauf dans la cuisine, la sdb et le WC où c'est du carrelage, je pense l'installer avec son vary kennel - niche dans la cuisine la porte fermée, du moins tant qu'il n'est pas propre la nuit. Je laisserai le vary kennel ouvert, comme ça il pourra aller faire ses besoins sur le carrelage de la cuisine.
De même, les jours où il n'y a pas personne à la maison, je l'enfermerai dans la cuisine.
Les 2 cochons d'inde qui sont dans leur cage dans le salon le verront que quand il y a un humain dans la maison, dans un 1er temps.

Bref, on n'attend plus que l'arrivée du Prince Yuki !
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  Schipperke:) Jeu 05 Mar 2015, 13:35

Oui je confirme, ça réveille en pleine nuit comme les bébés ! Fin juste la première semaine max donc ça va. Au moins t'as de la chance de dormir profondément, moi quand il est arrivé il pleurait la nuit parce qu'il était seul, je savais qu'il fallait pas craquer mais du coup je l'entendais hurler de ma chambre et c'est assez horrible, t'as l'impression d'être un monstre (résultat : au bout de deux nuits quasi blanches pour tout le monde il est allé dans la chambre de mon frère ^^)

Ce qui est marrant c'est qu'on prépare plein de trucs pour tout anticiper et ça se passe jamais comme on l'avait prévu, genre le parc à chiot de Jinko qu'il a réussi à ouvrir tout seul au bout de 2h

Tout est parfait sauf que t'as oublié de mettre sur ton pense-bête L'APPAREIL PHOTO (et chargé s'il-te-plaît). c'est vi-tal (ça passe trop vite les premiers jours tellement il y a de choses !)
Tu es plus organisée que moi, j'avais fait ma liste et tout pour aller le chercher et au final, on s'est dit oui oui c'est dans longtemps et au final, heureusement que jinko a pas été malade parce qu'on aurait été mal !
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  dlt Jeu 05 Mar 2015, 14:24

Pour les photos et vidéos, c'est l'iPhone de mon zhom qui ne risque pas de l'oublier vu que c'est devenu en quelque sorte son appendice ...
Aurais-tu pensé à lui donner un somnifère pour chien pour dormir (si ça existe) ? parce qu'une pédiatre m'a conseillé de donner du sirop à mon bébé à l'époque ... LoL

Ben, moi, je procède là comme pour l'arrivée de ma fille, à l'époque, et tout se déroulait comme dans le manuel en pédiatrie que j'avais acheté, genre à 8 mois crise de pré-ados chez le nourrisson, et pile la nuit de ses 8 mois elle a fait la lambada pendant 1 semaine. Tout produit ménager était remonté en hauteur, etc. Elle dormait du sommeil des justes 10 h d'affilé, enfin je crois, et je suppose comme personne ne venait elle se rendormait et ne se réveillait que vers 10h du mat'. Par contre, elle se calait bien avec une double portion de biberon avant d'entâmer sa nuit. Si c'est ça qu'il faut, je prendrai un entonnoir pour gaver YukYuk ! il faut ce qu'il faut !!!

Mais j'ai un petit doute sur la porte de la cuisine qui ne se ferme PAS A CLE ! Ce sera un crime abominable de trouver, en rentrant le soir, le parquet de l'entrée barbouillé, ou pire, Yuki avec les poils des cochons d'inde entre les dents. Le naffreux chiot loup et les 2 petits cochons !

Juste une chose, je mettrai peut-être la radio dans la journée pour lui tenir compagnie, qu'est-ce que vous en dites ? quelle radio me conseilleriez-vous ? Mdr France Culture ou ...  ?
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  dlt Sam 07 Mar 2015, 22:55

Coucou,

Voici le petit bonhomme à 10 semaines, le trajet s'est bien passé mais la journée a été bien chargée. Je vous posterai le reste demain !
Présentation de J-Yuki - Page 2 018ffe11

Yuki + Jumé :


Et pour Joule, comme promis, quelques vidéos de Jume (désolée pour la qualité)

Jumé :
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  Schipperke:) Sam 07 Mar 2015, 23:01

Oooooooh trop chou ! Il a déjà l'air vachement grand et développé par rapport à Jinko au même âge ! C'est super si tout c'est bien passé, vite des nouvelles ! Fete
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  Joule Dim 08 Mar 2015, 13:03

Il est vraiment superbe ton p'tit Yuki, un beau Spitz Jap ça va faire Smile
Par contre tes vidéos sont privées xD
Du coup je peux pas les voir lol
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  dlt Dim 08 Mar 2015, 22:17

Coucou,

Nouvelle tentative de partage de vidéos :
Yuki et Jume à 10 semaines le jour du départ de Yuki :


Jumé :


Yuki a dormi quasiment pendant tout le trajet pour la maison, calé entre ma fille et moi. Comme il bavait pendant son sommeil, je dirais qu'il était stressé à cause de la voiture mais il est resté super sage.

Il s'est montré très éveillé, et très coquin aussi ! Quand je sortais un par un ses jouets d'un carton, il venait à la fin chouiner vers le carton pour en réclamer encore d'autres !

La 1ère nuit, il a commencé à chouiner dès qu'on l'a enfermé dans la cuisine, avant que j'aille au lit. Du coup, le plan B : le varykennel dans ma chambre, qui reste ouverte sur le couloir d'entrée. J'ai été réveillé 1 x vers 3h, il voulait me signaler un caca tout frais déposé à l'entrée de la tanière chambre. Puis quelques câlins, redodo jusqu'à 8h où j'ai découvert un nouveau ca* toujours au même endroit. Pour le varykennel, ce n'est pas encore acquis, il veut pouvoir voir quelqu'un de là où il dort.

Il nous suit partout à la maison, sa meute lui manque, c'est clair. Tout éveille son intérêt, chez nous avec les nouveaux objets, les cochons d'inde qu'il adore observer (et plus si affinité !), leur foin (qu'il aime mâchouiller !), leur bois (qu'il aime grignoter), les bruits de la ville : talons aiguilles sur le bitume, les mégots sur le trottoir (!), les cailloux (qu'il adore croquer), les chiens qui passent (qu'il veut suivre), etc.
Malheureusement, tant qu'il n'a pas eu son rappel de vaccin, dans un quartier où tout est concentré y compris pour les "coins canins", je n'ose pas trop le laisser se rapprocher des autres chiens ni le laisser fureter et humer dans ces coins-là. Dans 2 semaines avec le rappel de vaccins, on sera plus libre.

Là, pendant que je vous écris ce post, il est couché juste sous mon fauteuil, on ne peut pas faire plus près !

Je vais ouvrir un nouveau poste dans la rubrique des journaux, maintenant que la présentation est faite. A bientôt hello
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  dlt Mer 18 Mar 2015, 21:04

Coucou hello
La suite dans le journal de Yuki est par ici Fete
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de J-Yuki - Page 2 Empty Re: Présentation de J-Yuki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum