Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

+4
Taysa26
Patoune
Luverdu
Hiro17
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mar 27 Jan 2015, 11:36

nous revoilà avec nos soucis orthopédiques... pour résumer, hiro a une fracture au cubitus depuis début septembre.

- il a subit une ostéotomie en février 2013 en raison d'une dysplasie au coude avec une arthrose déjà bien présente car pas traitée à temps.
- En septembre, le véto a diagnostiqué une pseudarthrose, c'est à dire que l'os de l'ostéotomie a cassé. Donc os déjà fragile
- Il pose plaque + vis mais plaque qui casse à 1 mois.
- changement de plaque pour en mettre une plus solide, sachant que c'était du provisoire mais os trop abimé pour pouvoir mettre des vis supplémentaires. Grosse arthrite septique découverte à ce moment là, donc la greffe osseuse prévue a été annulée. On a réussi à traiter l'arthrite avec 3 semaines d'antibios (après avoir fait un antibiogramme pour identifier le bon)
- en janvier, rebelote, re opération, pour changer la plaque et poser 11 vis (contre 6 avant), bien stabiliser le tout et faire la greffe osseuse, qui cette fois a pu etre faite. selon le véto, cette fois-ci, ça DOIT marcher, ça ne peut plus lâcher^^

ça, c'était donc il y a 3 semaines tout pile. Sauf que depuis, il boite toujours autant, voire ne pose carrément pas sa patte des journées entières. Ça passe avec un comprimé de prévicox.

Pas d'infection suspectée, il semble que les antibios à haute dose avant et après l'opération aient fait leur travail.

radio de contrôle prévue vendredi. Et je flippe à mort... Je me dis que ce n'est pas normal qu'il y ait autant de douleurs 3 semaines après l'intervention

et j'ai peur que cet os n'arrive plus jamais à se consolider... je me demande si ce ne sont pas les vis qui travaillent, un peu comme un clou dans du plâtre (qui bouge), et qui ne devrait pas, comme dans du béton... je ne sais pas si je suis claire ^^

vous avez des expériences de fractures qui ne se consolident pas ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Luverdu Mar 27 Jan 2015, 12:51

J'ai eu le cas d'un chien qui a subi plusieurs opérations mais le problème était différent.
Qu'il boite ne me choque pas, des plaques, des vis, une greffe et des opérations à répétitions... même si l'os est solide, les tissus tout autour ont aussi souffert, doivent cicatriser, s'adapter aux nouvelles forces qui s'exercent sur le membre...
C'est une boiterie très forte avec plainte voire suppression d'appui?
Luverdu
Luverdu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Oxer, croisé

http://drome-osteo.wix.com/equin-canin

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Patoune Mar 27 Jan 2015, 12:59

la chienne de mon ex avait eu également une plaque de posée suite à une fracture.
la chienne a boité jusqu'à ce que l'os soit complètement remis et qu'on lui enlève la totale plusieurs mois après: certains bouts du matos rentraient dans les muscles. même si c'était léger, ça suffisait à ce qu'elle ne pose pas la patte.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mar 27 Jan 2015, 13:14

luverdu : il ne pose pas sa patte en statique debout et est parfois sur 3 pattes... c'est assez variable. C'est surtout au démarrage qu'il a du mal, ça s’atténue parfois ensuite. S'il ne faisait que boiter, je penserais effectivement que c'est normal vu ce qu'il a enduré. Non, il ne se plaint pas, ne couine pas, mais je pense qu'il est assez dur à la douleur car son ancien véto (cette buse) avait écarté la fracture en septembre car seon lui si fracture, le chien ne pose pas sa patte. Donc il lui avait collé des antibios (voie orale et intra musculaire) puis de la cortisone. Au bout d'une semaine, ne voyant aucune amélioration, j'avais changé de véto, qui lui avait pris la peine de faire une radio et qui a donc vu la fracture

patoune : il est prévu de lui laisser le matos en place.

je pense plutôt aux vis qui travaillent. Mais je me dis que, si ça travaille, alors le trou de la vis doit s'agrandir et la consolidation pourrait ne jamais se faire Crying or Very sad  notamment en raison de l'arthrite qui aurait pu vraiment bousiller la structure de l'os et sa capacité à se régénérer

je me demande si, à la radio, ils peuvent 1/ voir si la greffe osseuse prend 2/s'il y a une infection dans l'os. L'articulation n'est pas gonflée, il n'y a pas eu d'écoulement suite à l'intervention

par contre, 5 jours après l'opération, il s'est enfui (merci la factrice qui a laissé le portail ouvert^^) et a cavalé sur environ 200m avant que j'arrive à le récupérer. depuis, c'est sortie en laisse ds le jardin pour les besoins, mais qd même quelques cavalcades après les chats dans la maison. Difficile de le maintenir au calme
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Luverdu Mar 27 Jan 2015, 14:59

Aie la cavalcade 5 jours après l'opération!
S'il y a une infection dans l'os ça se verra à la radio (enfin il faut un certain temps pour que l'os deviennent radio-transparent), par contre la greffe je pense que 3 semaines c'est trop tôt pour se prononcer... mais là c'est pas du tout ma spécialité ^^
Je pense que si les vis travaillaient, il y aurait gonflement + chaleur à l'endroit concerné... ceci dit le prévicox limite l'inflammation!
Courage et patience en attendant vendredi! (et attention aux facteurs! :o )
Luverdu
Luverdu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Oxer, croisé

http://drome-osteo.wix.com/equin-canin

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mar 27 Jan 2015, 15:45

Luverdu a écrit:Aie la cavalcade 5 jours après l'opération!

c'est vrai, ça peut être si grave que ça ? Sad

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Luverdu Mar 27 Jan 2015, 16:04

Ca dépend, je ne veux pas t'alarmer, mais il y a plus de chances que ça bouge sur une course de 200m qu'en restant tranquille, ceci dit avec 11 vis, cavalcade ou pas, ça doit tenir! ;)
Luverdu
Luverdu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Oxer, croisé

http://drome-osteo.wix.com/equin-canin

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mar 27 Jan 2015, 16:15

là, j'attends impatiemment la radio de vendredi...

j'ai lu que parfois, les chiens étaient mis en cage, histoire d'etre vraiment sûr qu'ils ne bougent pas. On fait super attention, mais difficile de le garder tranquille. Il y a eu qq courses dans la maison après les chats, le problème, c'est que la maison est sur un étage, c'est à dire que les pièces à vivre sont à l'étage, donc des escaliers à descendre à chaque fois pour rejoindre le jardin et la sortie hygiénique. On veille à le faire descendre marche par marche, mais malgré tout, il fait 3/4 allers/retours chaque jour....

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mer 28 Jan 2015, 10:57

à la reflexion, je pense que c'est beaucoup de ma faute, je n'ai pas respecté assez scrupuleusement la phase de repos strict....
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 12:33

je n'arrive pas à comprendre qu'on ne suive pas à la lettre les protocoles donné par les vétos !!!
Surtout avec ce genre de soucis, en plus ton chien est déjà blindé de problème donc c'est sur que si tu fais pas ce que le véto te dit il ne guérira jamais !!!

Course sur 200m, courses poursuite après les chats ...

La convalescence d'un animal c'est pas cool c'est sur, c'est plein de contrainte pour nous et pour lui, et c'est dur de les voir enfermé mais vaut mieux ça qq semaines plutot que de faire trainer ça sur plusieurs mois ... parceque dans l'histoire c'est lui qui souffre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mer 28 Jan 2015, 13:16

tam, j'ai suivi du mieux que j'ai pu. Le chien ne sort qu'en laisse, dans le jardin, mais oui, cette fois là, il m'a échappé et pas de bol ce fichu portail était ouvert. J'étais verte de rage, surtout car 5 jour après l'opération

dans la maison, il est cantonné à la pièce à vivre, j'ai mis de la moquette pour éviter les glissades, j'ai barré les escaliers, etc... Je ne donne que le minimum d'AINS pour qu'au moins il se régule par la douleur, mais à moins de l'enfermer dans une pièce et de l'isoler, ben je ne peux éviter toutes les courses après les chats... et je pense qu'il va péter les plombs si je l'isole, ce n'est pas la question de savoir si c'est dur ou pas pour moi.

ça fait maintenant 1 an qu'il n'a pas eu de balade de plus de 15min, il a 2 ans, il est bourré d'énergie et pas tjrs facile à canalisé car souvent excessif.

ça fait 1 an que je me tape des AR à nantes, ça me coûte une petite fortune, et oui, depuis ce temps là, mon chien n'a pas eu de répit sur le plan de la douleur, donc ne va pas STP me dire que c'est de la négligence de ma part No
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Taysa26 Mer 28 Jan 2015, 13:33

Je compatis ma pauvre hiro et ne peut que temoigner de combien c'est dur Sad

Iana elle etait en cage, sinon c'etait n'importe quoi avec les copains de la maison chien comme chat.

On aurait dis qu'elle faisait la tete mais au final je pense qu'elle appreciait etre au calme, encore maintenant le canape est interdit mais si elle se sent ennuyer ou qu'elle veut justement etre tranquille elle vient me voir pour que je la fasse monter.
Je sais que c'est pas juste etre sur le canape car elle reclame rarement.

Pour toutes les opes etc je t'ai deja dis ce que j'en pensais et ce que pour moi il en etait je vais pas en rajouter Wink

Courage a vous !

Luverdu demain viens voir iana a ma maison Wink elle pourra dire du coup ce qu'elle en pense vu que ton chien et iana on un peu le meme parcours du combattant
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mer 28 Jan 2015, 13:38

merci taysa...

j'attends la visite véto vendredi voir ce qu'il en est ; s'il s'avère qu'effectivement ce sont les implants qui lâchent, je pense que je vais songer sérieusement à l'option cage... car enfermé dans une pièce, il est capable se se mettre debout et de gratter la porte je pense.

mais bon, même s'il n'a pas été suffisamment maintenu au repos, je crains malgré tout que son os ait été très fragilisé par les multiples interventions et surtout l’arthrite septique d'octobre...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Invité Mer 28 Jan 2015, 13:39

je ne dis pas que c'est de la négligence de ta part et je comprends que ça soit super dur pour lui et pour toi.

Mais vu les soucis de santé qu'il a la moindre erreur peu lui couter cher.
Des fois vaut mieux isoler quitte à médicamenter pour que ça passe mieux pendant qq temps et éviter des faire trainer ça.

Je sais ce que c'est je l'ai vécu mais avec mes chevaux !!! et immobiliser un bestiau de 500 kg c'est pas facile non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Taysa26 Mer 28 Jan 2015, 13:42

Ah bah nous c'est l'arthrite septique qui aura eu gain de cause final donc je pense qu'effectivement sur le tien ca a pas du aider du tout mais ca hormis medoc et encore tu peux rien faire !

Tu sais maintenant iana on a decider avec mon copain qu'on ne la fera pas vivre dans un cocon, on ne la brusque pas non plus on lui en demande pas enorme avec des ballades de X km mais elle fais ce qu'elle a envie. Je me dis si demain elle en peut plus je prefere qu'elle ai vecu bien en profitant que de vivre dans sa cage malheureuse.

Mais elle elle est dans un etat qui fais que .... Toi le tien en est pas encore la
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mer 28 Jan 2015, 13:43

j'ai aussi pensé à la solution médicament, ça fait partie des sujets que je veux aborder avec le véto vendredi. Je sais bien que plus ça dure, plus ça va durer ds la mesure où l'os se fragilise encore un peu plus
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Mer 28 Jan 2015, 13:47

le problème, c'est que hiro ne se gère pas vraiment j'ai l'impression. Il a mal, c'est sûr, mais qd il a l'occasion de faire l'andouille, il la saisit ! je sais bien qu'on ne peut pas demander à un chien de réfléchir sur les conséquences de ses actes (genre je fais le con=je vais avoir mal après)...

d'ailleurs, comment ça se passe avec iana ? elle s'adapte bien à son handicap ? et sa paralysie ? dans le genre parcours tordu et éprouvant, je crois que tu as la palme avec tes chiens... pas le genre de récompense que'on espère cependant...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Taysa26 Mer 28 Jan 2015, 13:52

Te rassure ils sont tous pareils ! Comme me disais le veto les chiens vivent dans l'instant present eux le mois prochain ou dans 6mois ils s'en foutent ..

Elle c'est bien adaptée elle court comme un lapin mais fatigue tres vite et se prend de sacrées gamelle Sad elle a le bout du museau tout bruler a force de tomber dessus la peau a durci c'est pas joli du tout malgre nos soins !

Et la paralysie ca empire mais personne ne comprend ...

Donc j'espere que l'ostheopathi lui fera du bien !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  lili78 Mer 28 Jan 2015, 15:24

Je ne peux pas vous aider mais je suis de tout cœur avec vous Hiro et Taysa. J'ai tellement pensé à vos chiens ces derniers temps...

Plein de caresses à vos 4 pattes et du courage pour vous
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Lisamogwai Jeu 29 Jan 2015, 08:18

c'est dur, c'est certain, mais effectivement après une chirurgie osseuse, "normalement" le chien passe des semaines en cage avec sorties hygiéniques en laisse, et on le remuscle doucement avec un programme adapté, semaine après semaine, où on augmente progressivement le nombre de minutes par sorties et le nombre de sorties...
Hiro, si tu ne veux/peux pas le mettre en cage dans le salon (vu son gabarit ce n'est peut etre pas possible, je ne sais pas), dans ce cas barre l'accès du salon à tes chats. Mais tu sais, ça n'a rien d'horrible de mettre un chien en cage dans la pièce de vie.

Je te souhaite beaucoup de courage, des caresses à Hiro et puis on espère de bonnes nouvelles demain !


Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Lise&Danette Jeu 29 Jan 2015, 21:55

C'est dur de les laisser en caisse mais comme Tam pour l'avoir vécu avec les chevaux c'est indispensable... le rott d'une amie a passé 6 mois en cage d'expo pour une fracture c'était trés difficile mais il aurait certainement gardé des séquelles à vie sinon et le rott d'un autre ami y a passé quasi 1 an et demi pour un problème de ligaments (opération, rejet, à nouveau opération...)et ensuite il etait neuf...Mais la mentalité dans le travail est différente, ce n'est pas une critique, j'aurais du mal à m'y resoudre aussi... Courage!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Jeu 29 Jan 2015, 22:09

la cage, je ne suis pas sure que ce soit possible. Par contre, depuis lundi, il est dans le sas de l'entrée, une pièce d'environ 15 m²avec une grande fenetre, et je le laisse tout seul, je ne le remonte avec moi que le soir ; dernière sortie pipi vers 19h30, il monte avec moi Dogue du Tibet le diner, puis gamelle puis séance calins puis il dort en haut; il est plutôt calme le soir. Je le sors 4/5 fois chaque jour, on passe juste la porte, pipi dans la haie. Le matin, hop je le redescends. Il y a qq wouaf de protestation de temps en temps, mais ds l'ensemble il est calme et ça me semble etre un bon compromis.

dans le sas, il n'est pas au contact des chats, donc pas de risque. De cette façon, il est au repos forcé toute la journée. Finies les courses sur les chats (bon, c'était des courses sur 3 m, pas plus). Je vais en parler avec le véto demain, mais je pense que je vais opter pour cette solution pour les semaines à venir.

en espérant que ce fichu os se régénère.. car le souci, c'est que cette fracture a eu lieu en septembre, soit 6 mois après l'ostéotomie. Ça veut dire qu'en 6 mois (sans balades, je rappelle !), l'os ne s'était tjrs pas ressoudé correctement.

je trouve que l'articulation est chaude, légèrement enflée. J'ai sentis que ça le genait quand j'ai essayé de masser doucement l'articulation. Je crains 1/ que des vis aient bougé 2/ une nouvelle arthrite septique. Et si c'est ça, c'est cata... pourtant, il a eu 6 jours doxyval avant l'opé et 10 jours après. Taysa, j'ai pensé à toi car la dernière fois, il m'avait bien dit que si on n'arrivait pas à faire passer l'infection, c'était la galère, car l'amputation est impossible sur un chien de 50 kg.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Taysa26 Jeu 29 Jan 2015, 22:12

C'est pas assez 10 jours d'antibios apres une si grosse opé. C'est la 1ere erreur qu'on a fais pour iana. Il faut au minimum 2-3 semaines. Ce qu'elle a eu a la 2eme et la pas de soucis d'arthrite septique.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Hiro17 Jeu 29 Jan 2015, 22:18

effectivement, pour faire passer l’arthrite, il avait eu 3 semaines d'antiobios je crois. Là, on a pensé que 6 jours avant et 10 jours après serait suffisant. Problème, il avait du mal à les supporter, il vomissait de plus en plus après les prises, c'est pour ça que le véto nous a dit qu'on pouvait stopper à 10 jours.

ils peuvent faire une ponction articulaire sans ouvrir ? car j'ai cru comprendre que parfois, la radio ne la décelait pas.

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ? Empty Re: des témoignages sur fracture qui ne consolide pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum