Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406527 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Là, je craque!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Là, je craque!

Message  Cloneko le Lun 26 Jan 2015, 22:11

J'espérais n'avoir jamais à poster dans cette rubrique, malheureusement là, il faut que ça sorte.

Pardon d'avance pour l'énorme pavé.

Pour bien comprendre les faits, il faut remonter à vendredi: quasiment tous les soirs, un groupe de chiens se retrouvent dans un parc de la ville, agréable car assez grand et calme à cette heure ci. Les maîtres s'entendent bien, les chiens aussi (quelques accrocs arrivent, comme partout, mais jamais rien de méchants). Toutes les tailles, tous les âges et les deux sexes vadrouillent en harmonie.
Mais vendredi donc, mon chien Kéops (5 ans, mâle entier) commence à jouer à tirer sur le bâton avec S****** (10 mois, mâle entier, "bonne pâte"); on sent la tension monter, et au moment où je fait un pas vers eux pour stopper le jeu (qui n'en est déjà plus un à ce moment là, j'ai réagit trop tard, je m'en suis rendue compte après) paf, la bagarre éclate, fouillis de poils et de grognements je gueule un coup (qui a autant d'effet qu'un pet de mouche!) et essaye tant bien que mal de chopper le harnais de mon chien, quand le proprio de S****** choppe Kéops à bras-le-corps et le soulève de sa hauteur. je choppe S****** par le collier pour éviter qu'il en rajoute. Chacun récupère son chien, et l'autre maître me dit: ton chien a mordu *******!
Et merde, effectivement, elle se tient la main et dit avoir mis les mains au milieu. Deux beaux trous et un bleu, il l'a pas loupée l'enfoiré! Bon, pharmacie (la miss refuse les urgences), désinfection, pansement, surveillance, chacun repart chez soi, secouée pour ma part, j'avoue avoir regardé mon chien de travers un bon moment (même si je sais que dans une bagarre, bon...).

Second round, samedi aprèm: je croise le maître de S****** au parc, ça tombe bien, je voulais revenir avec lui sur quelques points de la veille;
D'abord, à quel moment mon chien a croqué (je le croit pas de soucis la-dessus, je voulais juste savoir si il était encore en "état second" ou si il l'a fait consciemment, genre "tu m'emmerde" encore énervé), réponse: il n'en sait rien, de toute façon c'est forcément le mien, S****** ne ferais jamais ça! (ne jamais dire jamais... bref passons).
Ensuite, je lui demande de ne plus jamais recommencer le coup du portage de chien, mes arguments étant le danger pour lui (les crocs à 30cm du visage+chien excité, hum), et pour mon chien (le ventre à portée, un coup de crocs du resté à terre= les tripes à l'air [je psychote, mais je vous jure que l'image m'a traversé l'esprit!]).
Et là il s'emporte, me dit qu'il fait ce qu'il veut, les conséquence il s'en fout, mon chien à attaqué le sien, c'est un méchant chien et moi une connasse (je vous résume hein, c'est déjà assez long comme ça). Les nerfs, mais je laisse tomber, on en reste là.

Suite (et fin), ce soir: retrouvaille du groupe, tout se passe bien, bien que depuis mon arrivée, il reste dans son coin, chuchotant à qui l'écoute sa version des faits (=je suis allée lui pourrir la vie hier aprèm) suffisamment fort histoire que ça me chatouille les oreilles. On respire, on discute avec les copains, on regarde les chiens faire les couillons. Arrive P**** (7 ans mâle castré) et sa maîtresse, coucou les copains, chacun fait sa vie. Du coin de l’œil, je vois S****** un peu sur le dos de P****, tente de le monter à plusieurs reprises, grognements de l’intéressé, ça ne plait pas. L'autre insiste, ce qui devait arriver... remise en place, réponse, ça gueule un coup les chiens s'écartent de plusieurs mètres, la tension commence à redescendre quand le maître de S******, en prenant bien son élan du pied (gentiment chaussé de rangos coquées), envoie un grand shoot dans le pauvre P****, qui a bien du se demander le pourquoi du comment.

Ni une ni deux (j'avoue, ça me démangeais), je lui tombe dessus (en hurlant seulement, et sans insultes je vous prie Smile ), je vous passe les détails, mais il en ressort que, de mon coté: on ne soulève pas, on ne frappe pas (encore moins après coup!) un chien, qui plus est celui d'un autre. Son chien n'est pas un bisounours, ni un martyr: comme tous les chiens il a ses humeurs et peut autant déclencher qu'un autre chien. et comme on dit: c'est le plus gêné qui s'en va. De son coté: il shooteras tous les chiens qu'il estime nécessaire si on touche à son chien, son chien ne ferais pas de mal à une mouche, ne déclenche rien, est adorable, et il en a marre que son chien se fasse attaquer, une fois il s'est même fait arracher un bout d'oreille; mon chien est une menace, a attaqué beaucoup de chiens dans ce groupe (faux, mais je me sens quand même l'obligation de demander aux autres maîtres, dès fois que j'aurais loupé un truc), je suis une connasse et j'en passe, il me décalque si je continue à ouvrir ma bouche (je suis pas passée loin du coup de poing je crois).

Juste pour l'anecdote: son oreille au chien, il s'est lui-même vanté auprès d'une connaissance commune, de lui avoir personnellement bousillée (croquée pour être précise) parce qu"il avait fait une connerie".

Je vous avoue que je me sens démunie, je ne veut pas d'histoires, je n'aime pas ça, mais je ne veut pas m'écraser et y aller la boule au ventre (pas pour moi, je crains surtout pour Kéops et tout autre chien qui aura le malheur d'envoyer bouler son chien). Ce soir j'ai du passer pour une hystérique auprès des autres, je m'en veut un peu aussi. Bref, suis un peu perdue, et appréhende les prochains jours.


PS: la demoiselle mordue va bien, la plaie et propre et déjà dégonflée. Les chiens impliqués dans les frittages non aucun bobos physiques, ce qui, à mon humble avis, ne représente pas une baston sévère).

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Popcorn le Lun 26 Jan 2015, 22:20

Je pense qu'il y aura pas grand monde ici pour te conseiller de retourner à ce lieu de rendez-vous pour chien...
1/ ton chien risque de se battre à nouveau avec le même chien car une fois que ça a débordé après ça reste
2/ ton chien risque de se prendre à nouveau un coup de pied ou autre car il fera peur soit au monsieur avec qui tu t'es fâché soit à quelqu'un d'autres.

Surtout que les maitres ne m'ont pas l'air bien fins, ni de bien connaitre les chiens donc bon No

Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1609
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 99
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Ble-09 le Lun 26 Jan 2015, 22:39

Les deux bagarre incluaient S*****.
Le maître de S**** shoote/réagit de façon dangereuse avec les chiens qui sont impliqués dans une bagarre avec le sien.

Le groupe des maîtres ne se dit pas que c'est le maître de S**** qui doit changer de comportement ?...

Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1312
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 21
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Cloneko le Lun 26 Jan 2015, 22:46

Je suis bien consciente que j'y retourne avec des risques, MAIS et pas qu'un petit:

1/ il n'y a que avec lui que ça coince, les autres maîtres sont supers cool, connaissent bien leurs chiens dans l'ensemble et après en avoir discuté avec certains, son chien est plus considéré "border line", tandis que le mien "gentil bourrin". Et il ne viendrait à l'idée d'aucun d'eux de shooter dans des chiens qui se sont pris la tête!
2/ je ne vais pas priver mon chien de s'éclater avec ses potes, je ne le laisse plus s'approcher du sien, mais je ne peut m’empêcher de craindre pour les autres.

Je me demande où dans mon récit, tu a put croire que les autres maîtres étaient de son acabit? Du coup j'ai peur de m'être très mal exprimée quelque part affraid

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Dgedg le Lun 26 Jan 2015, 22:52

Tu as discuté avec le maître du chien savaté? Il a réagi comment?

Bon, à la limite, pour Kéops, c'est dans le feu de l'action, personne n'est à l'abri d'un réflexe bizarre. Mais perso on fout un coup de latte à mon chien après coup, quand bien même il serait à l'origine de la baston, le type il a intérêt à courir vite. Je sais pas comment vous faites pour le tolérer, quelque part c'est tout à votre honneur, mais alors s'il se croit tout permis, ça sera quoi la prochaine fois?

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Cloneko le Lun 26 Jan 2015, 23:07

La maîtresse du chien qui a pris un coup a été choquée, et a eu trop peur de lui pour réagir (c'est aussi pour ça que j'ai bondi, bordel il fout tellement la trouille que personne ne moufte quoi!). Je l'ai toléré jusque là parce que de un, il n'avait jamais rien fait à personne chien ou humain (à ma connaissance, hein) jusqu'à présent, juste méfiante de ses réactions (un coup sourire, un coup va chier) et de deux son chien était un peu trop réactif à mon gout, mais n'a jamais agressé (= d'un coup tous crocs dehors) personne (toujours à ma connaissance).
Pour les autres, je ne me prononce pas, entre la peur de lui et la non-envie de s'en mêler, je ne veut pas risquer un faux jugement.
J'ai justement peur d'être la seule à réagir, et que le groupe se vide sous la crainte d'un différent avec lui ou son chien No .

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Smellycoco le Lun 26 Jan 2015, 23:19

Y'a pas de parc à chiens chez moi, et même si t'en avait, j'irais pas, je trouve que c'est le meilleur moyen d'avoir des bastons, vu que la majeure partie des gens connaissent que dalle aux chiens, et savent pas réagir.

Après le coup de porter ton chien est pas forcément une hérésie, il a mis fin à la baston, mais qui c'est qui s'est fait mordre? Sa copine? Ben ça lui apprendra à plus mettre les mains au milieu de 2 mâchoires qui se battent, surtout que c'est peut-être le sien qui a mordu, y'a plus de "maître" qui tienne dans ces cas-là...
Par contre shooter dans un chien, à la place du proprio ça serait pas passé, donc si cet individu veut jouer les shérifs, change d'endroit...

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  figoulute le Lun 26 Jan 2015, 23:37

Le coup de pied vengeur c'est quand même bien bas comme comportement...

Ce mec va rendre son chien agressif car il l'est lui-même, c'est presque certain !
Les chiens ressentent beaucoup ce genre de tensions...

C'est vrai que les parcs ça peut poser problème, les chiens s'approprient le lieu, s'amusent, mais y'a un moment où il s'ennuient et ça peut partir en cacahuète.

J'ai eu un souci avec une chienne husky qui venait agresser mon chien quand on passait par un parc où quelques jeunes lâchaient leurs chiens. Je me suis pris la tête avec les maitres et ça a rendu la chienne encore plus conne.
Ce n'était pas embêtant pour moi de ne plus y aller donc j'ai arrêté.
Le problème avec ce genre d'endroits c'est que c'est surtout bien pour les maitres (on s'assoit, on papote), alors que pour les chiens si c'est ça tous les jours c'est très vite ennuyant, pas assez défoulatoire... Un peu livrés à eux-mêmes ils font leur Loi. C'est ce que j'ai ressenti pour la husky, car le maitre ne s'en occupe pas.

Quand mon chien était petit pas un seul souci dans un autre parc, ça l'a bien socialisé d'ailleurs, il s'éclatait avec les autres chiens. On jouait beaucoup avec eux aussi.
Comme quoi un élément peut suffire à mettre le boxon...

Quand même le coup de pied dans le chien j'en reviens pas, je comprends ta réaction d'ailleurs car dans ces cas là, je sors de mes gonds moi aussi, sans mesurer forcément les risques.

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3682
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Cloneko le Lun 26 Jan 2015, 23:39

Non, la miss croquée est la proprio d'un autre chien, de ce que j'ai put voir les chiens en se battant se sont rapprochés d'elle, et une fois à portée, elle y a mis les mains. Elle reconnait d'elle-même avoir fait une connerie, et ne m'en veut aucunement, ni à mon chien. Et elle m'a dit avoir vu le chien lui planter les dents, je ne remet pas sa parole en doute (c'est pas forcément sa pote et elle ne cautionne pas ses actes et paroles non plus), et puis je m'en fout un peu de qui a mordu, dans le feu de l'action, ça arrive vite.
Il ne veut pas jouer les shérifs, si c'est d'autres chien ranafout, mais si son bébé est impliqué attention! Il le laisse jouer à tout vas, dominer en grondant un chien loup tchécoslovaque encore jeunot et soumis en plein (il le plaque un long moment au sol en grognant tout ce qu'il peut, mais d'après lui: il ne lui fera rien [ouaip, jusqu'à que le chien loup tchécoslovaque en ai ras-la-casquette]), enfin bref, je ne veut pas dire du mal de ce chien parce que je suis partiale dans cette histoire, mais il n'a que 10 mois et a ses yeux c'est un ange et si il devient méchant c'est de la faute de nos méchants chiens qui font que l'attaquer. Si ça continue... ça va péter.

C'est le seul endroit où il peut voir d'autres chiens sympas (car je me répète, mais les autres gèrent leurs chiens et pas de débordements) donc ça me fout les boules de l'en priver, surtout qu'il est nerveux ++ et que ça le calme pas mal de voir des copains.

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  hello106 le Mar 27 Jan 2015, 00:14

je ne peux que compatir Sad
le parc canin où j'allais avant était pas mal dans son genre aussi niveau type ou nana pas net ou carrément à coté de la plaque Embarassed

ça peut sembler pessimiste mais ça reste réaliste, tu ne pourras rien faire de concret avec quelqu'un qui refuse autant le dialogue comme ça. Tu n'as pas la possibilité d'organiser toi meme des ballades régulièrement avec d'autres maitres de chiens sans forcément se coltiner ce zigoto ?

Pour ma part, la seule façon de sortir sereine de ce cas de figure ça a été de ne plus y aller du tout Mdr
Faut dire qu'on a deux chiens à la maison donc forcément niveau jeux etc c'est le top, au quotidien en plus. Et a coté je m'organise mes propres ballades regulierement avec des copines et leurs chiens. Bonne humeur, on décide du lieu et qui sera présent etc Bref que du bonus et plus de risques d'ulcère en prime confused



(j'ai eu droit au gars qui te plaque un chien au sol en lui hurlant à la gueule comme de la merde, une saillie involontaire où le meme type tentait de décrocher le male manuellement...les conseils d'éducation merdique à tout va... qu'ils se permettent de faire sur tes propres chiens quand bien meme tu n'es pas d'accord avec eux. J'avais cru voir un gars foutre un coup de taloche au mien une fois. Ils ont deja choppé le chien de mon copain quand il était chiot car ils avaient laissé trainé du gateau au chocolat à portée sur un banc et ce petit filou, 4 mois à l'époque, en avait piqué un bout. Resultat chiot levé en l'air par la main à la gorge pour finir plaquer au sol sur le dos comme une merdique et hurlement sur le chiot. Véritable pétage de cable.
Le mieux quand y a des cons c'est de s'y tenir loin Mdr )

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Cloneko le Mar 27 Jan 2015, 00:28

Je ne sais pas encore comment ça va se passer par la suite. tu sait, c'est tout frais de ce soir, donc pas encore la possibilité d'en parler avec les autres (sauf un ou deux avec qui je suis rentrée, mais on était plus dans le ressenti, pas dans le plan de défense Smile ).
Je verrais demain si je peut en discuter avec eux, mais je ne sait pas si ils on envie de réagir, ou si ils se contenterons de partir un par un au fur et à mesure des accrochages si il y en a.
Pour ma part, comme je l'ai dit, mon chien ne s'approche plus de ce chien et moi plus du bonhomme, il peut cracher ce qu'il veut sur moi, je peut être très dure de la feuille parfois Mdr . A lui de voir si il veut continuer son cinéma avec tout le monde, c'est triste à dire, mais si il faut que TOUS les chiens se frittent avec le sien pour que les maîtres s'en mêlent, ben ça va être chaud les soirées prochaines!
Je croise les doigts pour que ça bouge avant un véritable accident.

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  hello106 le Mar 27 Jan 2015, 00:37

je parlais surtout du concerné en disant restons loin des cons Mdr

après oui c'est une bonne chose que tu en discute avec les autres, le dialogue est la meilleure des décisions Smile

En tout cas je te souhaite bon courage car c'est toujours dur de gérer des cas et situations comme ça.

Et en effet tu as raison là dessus, il ne faut pas le laisser t'atteindre par ces propos plus que limite Good

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Cloneko le Mar 27 Jan 2015, 00:50

Que je le veuille ou non, ça me touche profondément, déjà parce que nerveusement je suis loin d'être stable, mais le pire ce n'est pas les insultes, ni même la menace des coups (j'ai déjà pris du poing dans le nez pour des histoires de chiens, ça m'a enragée plus qu'autre chose^^) mais bien le mal physique et psychologique qu'il pourrait faire à mon chien et aux autres. Je me connais, quand il s'agit de mon chien, je suis loin d'être raisonnable No .
Merci du soutien, ça fait du bien d'ouvrir les vannes sans jugements en retour. Sur ce, je vais aller faire dodo, recharger les batteries et retourner là-bas dans le calme demain voir clairement ce que les autres en pensent.

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  nadine46 le Mar 27 Jan 2015, 06:55

comme je comprend ton énervement.....il y a tellement de gens qui perdent tout objectivité quand il s'agit de leurs chiens (ou leurs enfants d'ailleurs mais passons Laughing )........un chien reste un chien et tout chien est susceptible de participer ou même de déclencher une bagarre.....
perso je ne mettrais jamais les pieds dans un parc à chiens
et dans ton cas certainement je n'y retournerais pas.....tu y vas avec du stress en toi (ce qui est bien sur normal) et ton chien le sens de même d'ailleurs que les autres......donc le risque d'autres problèmes est évident!

nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 466
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 70
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions


http://deschiens-unevie.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Paige729 le Mar 27 Jan 2015, 08:49

Bonjour

Ben moi je vais mettre un léger bémol...pardon d'avance, mais tu demandes des avis, donc j'imagine pas qu'un accord...

je suis 100% d'accord avec vous tous pour dire que le maître de S... est un gros connard, ça parait très clair. Donner un coup à P... après coup, c'est n'importe quoi...

En revanche (et je te demande pardon parce que ça va t'enerver) mais si j'avais sauvé mon chien de se faire croquer par le tien en le levant, le mettant sur le dos, lui remuant la truffe, le peignant en bleu, lui faisant des tresses, bref de n'importe quelle façon que ce soit, j'apprécierai très modérément que tu viennes me faire la leçon après sur le thème "hé c'était dangereux pour mon chien!!"

Car le e fait est aussi, qu'à cet instant T là, tu n'as pas bien évalué la situation, ni bien maîtrisé (forcément) la bagarre, c'est donc ta responsabilité. Il me semble que c'est un peu "gros" ensuite de venir faire la leçon à ceux (le maitre de S...ou la proprio mordue) qui ont eux, au moins, essayaient de faire quelque chose...car le truc "laissons les chiens se débrouiller entre eux" arrange surtout celui dont le chien "gagne" hein, mais l'autre qui est en train de se faire déchiqueter, on lui dit quoi? "ah ben c'est la dure loi du rock and roll!" . Un peu facile quand on est celui qui "gagne" je trouve...

Et bien entendu je n’émets aucun jugement dans ce que je dis !! Avant hier encore, je n'ai pas SU rattacher Jinx et il s'est rué sur un...bouvier bernois bien sage, tenu en laisse par son maître...il y aurait pu avoir une catastrophe...donc je fais régulièrement, bien plus souvent que toi, des conneries !! j'en suis sûre!!

Mais c'est juste pour dire que tout le monde doit se remettre en question, ce n'est pas toujours QUE la faute de l'autre...

Voilà, pardon pour ma petite note dissonante...

Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 45
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Patoune le Mar 27 Jan 2015, 09:52

méfies toi des parcs à chiens.
perso, je n'y mettrais plus jamais un chien adulte dedans.
un chiot ok, c'est top socia. un adulte, ça peut rapidement partir en cahuète.

j'ai habité 8 ans sur Mtp et j'ai abusé des parcs avec mes pouilleuses.
ok, on tombe souvent sur des chiens bien sympas mais plus ton chien rencontre de chiens, plus il a de chance de faire des mauvaises rencontres également. sauf que, c'est con, mais un chien tu peux lui faire rencontrer 157 chiens troooop cool, il suffit d'un, deux, peut-être trois qui lui rentrent dans le lard pour perdre toute la socia que tu as faite. et là, il ne te reste plus que tes yeux pour pleurer.

voila. c'est du vécu tout ça.
toutes ces histoires entre proprios dans ces parcs c'est juste du vu, revu et déjà vu.
y a toujours un proprio pour foutre la merde. y a toujours des prises de têtes. y a toujours des bagarres. c'est usant. c'est naze.
si tu veux te préserver et préserver ton chien, échanges ton numéro avec d'autres proprios et organisez vous des rencontres ailleurs ou trouvez-vous un horaire de parc où celui-ci est à votre disposition (c'est qu'on avait fait avec 4 potes. on avait trouvé 1:30 dans la soirée où il n'y avait jamais personne. fini les embrouilles).

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Cloneko le Mar 27 Jan 2015, 17:33

Passé une nuit qui a au moins eu pour effet de faire redescendre la tension, je peut reprendre le fil tranquillement.

Nadine: je ne dirais pas que je stresse; mon chien ne s'approcheras plus du sien, ce point est clair. Je croise juste les doigts pour que ça ne se répète pas avec un autre. Mais je reste bien consciente que je prend un risque en y retournant, mais c'est un risque calculé (et surtout, c'est très idiot de ma part, mais je lui donnerais raison en y renonçant. Et ça, jamais!).

Paige: ça ne m'énerve pas parce que déjà, tous le monde à le droit de donner son avis (je ne suis pas venue demander l'absolution^^) et ensuite parce que je ne me sens quasiment pas concernée par ce que tu dit.
Je m'explique: je suis d'accord avec toi quand tu dit que j'ai mal évalué la situation; j'aurais du arrêter le jeu bien avant que ça monte dans les tours, mais oserai-je te rappeler qu'il y deux chiens dans l'histoire, donc de ce fait deux maîtres. Je reconnais mon manque de réaction, mais je peut en dire de même de celui d'en face (on est deux dans l'histoire).
Là ou je ne suis pas d'accord (et où je trouve que tu as mal lu), c'est que je ne me suis pas contentée de regarder béatement les deux cabots se foutre sur le nez en ricanant (je grossis le trait exprès): quand la dispute a commencée j'avais déjà amorcé un geste vers eux pour stopper le truc (trop tard, encore une fois ok) et quand il l'a attrapé, j'avais la main sur le harnais. ensuite son chien, en poids, taille et force de mâchoire dépasse le mien d'un bon peu (je me pose moyennement la question de qui s'en serais bien sorti).
Quand je suis allée lui demander (et non lui faire la morale) de ne plus recommencer, j'ai mis en avant les potentielles blessures que LUI aurait pu subir (ce n'est que quand il m'a gentiment dit rien-à-f*****, que j'ai opté pour l'option chien, me disant qu'il y serait plus sensible).
Et pour la demoiselle croquée, je m'en veut encore à mort, merci bien, j'ai juste dit (et ça, c'est elle qui me l'a fait remarquer) que c'était un mauvais réflexe.
Donc pour conclure: me remettre en question, absolument d'accord, j'ai mes torts, mais j'estime que je ne suis pas la seule, et que me faire pourrir la gueule parce que MON chien est un monstre et le sien un bisounours (au point que les autres chiens n'ont pas le droit de moufter quand il les emmerdes), bah j'ai le droit de le prendre légèrement de travers.

Patoune: tu viens de Montpel, tu doit connaitre le lieu, les jardins du pérou! Et le souci, comme je disais, c'est que c'est le seul petit groupe de chiens qu'il voit, toujours les mêmes, et seulement parce que tout le monde s'entend(ait) bien! Et c'est un peu le seul parc à la ronde qui nous conviennent à tous à cette heure-ci. Mais je suis d'accord, un pet de travers et c'est l'enfer!

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Manouche le Mar 27 Jan 2015, 18:14

Cloneko a écrit:......

Patoune: tu viens de Montpel, tu doit connaitre le lieu, les jardins du pérou! Et le souci, comme je disais, c'est que c'est le seul petit groupe de chiens qu'il voit, toujours les mêmes, et seulement parce que tout le monde s'entend(ait) bien! Et c'est un peu le seul parc à la ronde qui nous conviennent à tous à cette heure-ci. Mais je suis d'accord, un pet de travers et c'est l'enfer!

...si c'est les Jardins du Peyrou, moi je connais....sous un autre angle, en touriste....1996....très joli! Sad

Désolé pour le HS!

Pour les fréquentations qui virent mal, beeeen, le souci est comme toujours, bien souvent à l'autre bout...de la laisse! Bad

Pas pour rien que moi, je choisis les maîtres et après les chiens que la mienne va fréquenter. Si on a sensiblement les mêmes lignes maîtresses, ça me va.

Le plus incompréhensible est que souvent on est outré, frustré, atteint dans son ego, si si, lorsque je refuse la rencontre qu'on veut me forcer de faire avec un chien où d'avec le maître est jugée à haut risque conflictuelle. Je me dis que si je ne m'entends pas avec le maître qu'advient t-il s'il y a escarmouche avec les chiens? Et bien voilà!

Je me dis que si on ne peut accepter/comprendre/envisager que l'on ne veuille pas aller vers son chien, je préfère rester loin de tels maîtres.

Mais c'est une autre facette des rencontres désagréables, ce n'est pas tout à fait ce qui se produit ici....désolé, je m'égare!

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Patoune le Mar 27 Jan 2015, 18:29

oui je connais.... ma noiraude y a fait une chute de 8m (sans gravité). ma véto m'avait dit que c'était d'ailleurs super fréquent les chutes là-bas. autant te dire qu'on n'y est plus jamais allé.

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Cloneko le Mar 27 Jan 2015, 18:41

Voui Manouche, honte à moi, c'est bien les jardins du Peyrou (native de Montpellier et toujours pas fichue de l'écrire correctement No ). Toujours aussi beaux, bien que le niveau d'ornements végétaux a sérieusement diminué (pas du fait de nos rencontres canines je te rassure^^)! Le maire a sans doute mieux à faire que de préserver nos monuments historiques. Et t'inquiète, ça fait du bien de parler aussi d'autre chose!
Je suis aussi du genre à sonder le maître avant le chien généralement (le sonar devait être en panne... ou en RTT Laughing ) et il y a déjà certains chiens de passage dans le groupe dont je tient mon chien à l'écart.

Patoune, en effet c'est le risque numéro un (avant les bagarres même), on est très vigilants, on reste du coté des escaliers et on ne les laissent pas s'égailler vers le muret. Un ami à vu un groupe d'une dizaine de chiens une fois: un à sauté, tous ont suivis. 3 chiens ont put être récupérés dans le lot. si c'est pas trop indiscret, c'était qui ta véto?

Sur ce, l'heure de la ballade a sonné, vais penser à prendre mes gougouttes avant Smile .

Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 26
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Patoune le Mar 27 Jan 2015, 18:51

j'allais à la Clinique du Grand M. très doux, prennent le temps d'expliquer et pratiquent des tarifs dégressifs (cool quand t'as plusieurs poilus ^^).
le jour de la chute c'était Carole (oops j'ai mangé son nom) qui nous avait reçu. elle est vraiment géniale! cette fois là, je rentre dans la clinique bondée, au même moment elle sort de consult, "elle a fait une chute de 8m!!" "venez!" ou encore une autre fois je travaillais, ma colloc rentre à midi à l'appart, du sang de partout, aucun moyen de savoir de quel chien ça venait, elle prend les deux, va à la clinique, l'asv lui bloque le passage ("revenez à 14h! là c'est que pour les urgences! -heuuu un chien qui vomit du sang c'est pas une urgence???!!"), pareil, Carole arrive, reconnait mes chiennes et les prends direct en consult.
bref, je l'adore cette vétote!

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Manouche le Mar 27 Jan 2015, 19:30

...pour des souvenirs d'escaliers, je me souviens davantage au Jardin de la Fontaine à Nimes.....il faudrait que je ressorte mes clichés du Peyrou, je me souviens surtout le château d'eau...Anyway, s'il s'agit de mêmes escaliers, hiiiii, ça ne devait pas être joli joli comme atterrissage! affraid

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Patoune le Mar 27 Jan 2015, 19:46

elle s'est même pas croûtée dans les escaliers! au fond des jardins t'es super haut, la pierre est super lisse et c'est direct la chute libre, elle a sauté, a glissé..... une éternité entre le moment où je l'ai vu faire et le moment où je l'ai entendu hurlée une fois au sol...... bref, horrible.
...on s'éloigne du sujet l'air de rien ^^

Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7267
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 30
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Là, je craque!

Message  Manouche le Mar 27 Jan 2015, 19:48

Patoune a écrit:elle s'est même pas croûtée dans les escaliers! au fond des jardins t'es super haut, la pierre est super lisse et c'est direct la chute libre, elle a sauté, a glissé..... une éternité entre le moment où je l'ai vu faire et le moment où je l'ai entendu hurlée une fois au sol...... bref, horrible.
...on s'éloigne du sujet l'air de rien ^^

affraid !

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum