Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alimentation trop riche et comportement du chien

5 participants

Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  IAGO 76 Dim 25 Jan 2015, 15:22

Pensez-vous qu une alimentation trop riche , trop "énergétique" puisse avoir une influence sur le comportement ?

je vous expose mon problème et le pourquoi de ma question ci-dessus :
mon setter (21 mois) est trés "électrique" confused et demande toujours de l'exercice (normal pour cette race; il a environ 2 heures journalières de balade en toute liberté en plaine et foret et est le restant de la journée dans le jardin)
les plus gros problèmes se situent en cours d'obé en club canin, trés doué pour les exercices, mais trés indiscipliné, difficile a rester connecté trés longtemps et toujours pret a jouer ...

sur conseil, il a depuis 2 mois, une cure de "fleurs de Bach" pour le calmer..... résultat pas trés probant
un éducateur canin m a conseillé également de changer son alimentation en prétextant que ses croquettes (proplan athlétic) étaient trop "énergétique" et étaient la cause de son état d excitation permanente

Qu'en pensez-vous ?
quelqu un a t-il de l expérience dans ce domaine : alimention/comportment ?



IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  Ordana Dim 25 Jan 2015, 17:01

Pour la mienne, quand je suis passée à Orijen. Elle est devenue plus énergique et beaucoup plus résistante à l'effort. Avant elle avait proplan saumon. Je ne connais pas proplan athletic.
D'un autre côté, il n'a que 21 mois. C'est l'effet de groupe qui doit l'exciter.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  MyriamG Dim 25 Jan 2015, 17:56

IAGO 76 a écrit:Pensez-vous qu une alimentation trop riche , trop "énergétique" puisse avoir une influence sur le comportement ?

je vous expose mon problème et le pourquoi de ma question ci-dessus :
mon setter (21 mois) est trés "électrique" confused  et demande toujours de l'exercice (normal pour cette race; il a environ 2 heures journalières de balade en toute liberté en plaine et foret et est le restant de la journée dans le jardin)
les plus gros problèmes se situent en cours d'obé en club canin, trés doué pour les exercices, mais trés indiscipliné, difficile a rester connecté trés longtemps et toujours pret a jouer ...

sur conseil, il a depuis 2 mois, une cure de "fleurs de Bach" pour le calmer..... résultat pas trés probant
un éducateur canin m a conseillé également de changer son alimentation en prétextant que ses croquettes (proplan athlétic) étaient trop "énergétique" et étaient la cause de son état d excitation permanente

Qu'en pensez-vous ?
quelqu un a t-il de l expérience dans ce domaine : alimention/comportment ?

Tu peux toujours essayer de passer à du proplan digestion, ou autre proplan.

Regarde les compositions des croquettes aussi. Les croquettes pour chien actifs sont plus protéinées; ça peut être une bonne idée de réduire la dose en protéine. Ensuite, tu as un setter (chien vif) et puis ton chien a sa personnalité... heureusement, avec de la patience, tu peux l'éduquer à être plus attentif. Mais je pense que l'éducation aura plus d'influence que les croquettes.
Tu peux aussi t'organiser pour le promener juste avant ses séances au club.
Autre conseil : l'heure des repas peut avoir une influence sur le chien (les chiens à jeun sont plus vifs), donc nourrir le chien le matin plutôt que le soir peut faire aussi une différence.


MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  IAGO 76 Dim 25 Jan 2015, 18:38

ORDANA . ok avec toi pour l excitation a cause de l effet de groupe; Boutons

MYRIAMG . ok également que l ' education sera plus bénéfique que l alimentation , je m'y emploi, en espérant aussi qu il "perde" un peu de son énergie avec la maturité , tu as raison, je savais a quoi m attendre avec un setter, c est mon 3ème, mais de loin le plus speed ;

pour ce qui est des balades avant les cours d obé,il profite 1 heure en liberté a galoper
,mais il lui en faudrait au moins 3 pour diminuer son énergie affraid

merci pour vos avis
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  Nutro Sam 31 Jan 2015, 22:14

Bonjour. ..

Il me semble que réduire la nutrition de ce chien alors que visiblement il en a besoin va créer un manque, rien d'autres, puis du stress, puis une agitation plus forte encore...

Incroyable logique : "mon gamin est un peu trop energique , je vais le mettre à la diette"....on aurait pas idée! Mais avec un chien si! (????)😨........c'est pour mon sens , totalement absurde...

Le faire se vider de son energie au'maximum est je crois la seule veritable solution de fond....harmonieuse pour cet animal.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 22:17

À toute fin utile :

Il existe des gouttes à donner avec la ration à base de plantes pour relaxer....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  IAGO 76 Sam 31 Jan 2015, 22:50

merci Nutro , tes propos confortent bien mes intentions ; je ne bouge donc pas d un poil pour l alimentation .

Manouche, tu veux certainement parler des fleurs de bach , il en a une cure actuellement, méme si cela ne résoud pas le problème, ça ne lui fera pas de mal, c est naturel !! Smile
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 22:53

....met-lui de la musique nouvel âge pendant son repas! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  IAGO 76 Sam 31 Jan 2015, 22:57

musique nouvel age ????? par rapport a Bach , je suppose Bravo Mdr

après tout, pourquoi pas , on dit que la musique adoucit les moeurs Laughing
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 23:06

IAGO 76 a écrit:musique nouvel age ?????    par rapport a Bach , je suppose Bravo Mdr

après tout, pourquoi pas , on dit que la musique adoucit les moeurs Laughing

..disons plus du genre Kitaro :

http://www.lastfm.fr/music/Kitaro

hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  IAGO 76 Sam 31 Jan 2015, 23:15

ok , je vais me coucher moins béte ce soir, je ne connaissais pas la musique new age et encore moins Kitaro !!! No

en fait c est de la musique "relaxing" merci pour le lien , j en ai profité moi-méme, je me sent plus ....... relax Good
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  Manouche Sam 31 Jan 2015, 23:20

IAGO 76 a écrit:ok , je vais me coucher moins béte ce soir,  je ne connaissais pas la musique new age et encore moins Kitaro !!! No

en fait c est de la musique "relaxing"  merci pour le lien , j en ai profité moi-méme, je me sent plus ....... relax Good

Avertissement : Ne pas écouter Kitaro quand on a de la peine....ça coûte trop cher en mouchoirs! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation trop riche et comportement du chien Empty Re: Alimentation trop riche et comportement du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum