Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 14:52

Rooooh ça me rappelle des souvenirs, Dana aussi mangeait sa laisse étant chiot, c'était troooop mignon.

Effectivement pour la marche en laisse t'as le temps ! Pour un chiot du moment qu'il la mâchonne pas, qu'il ne se bloque pas et qu'il ne tire pas trop, c'est amplement suffisant.

Grosses caresses au p'tit loup de ma part !  Heart
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  lucneo Lun 02 Mar 2015, 17:19

The_Nomad a écrit:
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 710

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... (fin de citation)
lucneo
lucneo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 70
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 56
Localisation : perpignan (66)
Mon chien : pearl : mere/bruno du jura- pere/de passage
Sport canin ou activité : couillonage du maitre


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Positive Lun 02 Mar 2015, 19:14

La gueule de crapule ! Very Happy

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Lun 02 Mar 2015, 19:28

Il est booooooooooooo !!! Tous les grisous ont les yeux bleus, ou pas ? Il va les garder ? C'est magnifique de bleu sur le gris !
C'est vrai qu'il'est pataud, mais comme tous les chiots. Dis-donc, il comprend vite pour le assis et les besoins dehors.

Vite, de nouvelles photos ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 02 Mar 2015, 19:30

Ouais comme tu dis c'est une belle crapule ! Là je profite de mon répit journalier, l'homme est arrivé et ils sont partis se promener. J'ai fait mon ménage tranquille mais là je me pose deux secondes. Je dis bien deux secondes parce qu'ils arrivent déjà Fete

Edit : Oups j'ai pas vu ton message Stephinou ! Merci pour lui :-) Alors oui les chiots Weimar ont les yeux bleus mais ils changent de couleur à six mois pour devenir ambrés. Sinon c'est vrai qu'il comprend plutôt vite, par contre tout à l'heure j'ai essayé de lui faire trouver des croquettes sous des tasses mais il a pas trop capté haha. C'est pas grave on a tout notre temps...


Dernière édition par The_Nomad le Lun 02 Mar 2015, 19:42, édité 1 fois

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Malo Lun 02 Mar 2015, 19:42

Oh il est sublime ce petit grisou ! Quelle classe ses yeux bleus ! Very Happy

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 25
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Carine2 Lun 02 Mar 2015, 20:40

Et bien je vais m'associer au concert de louanges... il est craquant !!!! Very Happy

Vous vivez des moments supers ! et c'est très important pour la suite....
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 22:45

N'empêche qu'il est trop chou, sur la dernière photo citée par Lucneo il ressemble trop à un agneau avec ses grosses pattes et ses oreilles ! J'adore !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Heavenisnotenough Lun 02 Mar 2015, 23:05

J'adore lire le récit de tes petites aventures avec lui !!! Il apprend vite le fripon dis donc !!! En tout cas il est magnifique ! J'adore ses grosses patounes ! Il est vraiment adorable Heart2
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mar 03 Mar 2015, 08:46

Nous on trouve qu'il a un air de Dobby de Harry Potter parfois haha.
Cette nuit ça a été folklo, quand Damien est parti se coucher vers 1h30 il a pleuré pleuré pleuré pendant une demi-heure. Damien a fini par se relever pour aller le remettre à son panier, lui parler, le caresser et le rassurer pendant un bon quart d'heure et ensuite, plus un bruit. En fait faut vraiment lui dire bonne nuit avant de le laisser, c'est comme un enfant.
Ce matin il pleut mais on est allés dans le jardin pour jouer à mon réveil. Ensuite je lui ai donné sa gamelle et là il s'est enfin posé, après avoir tourné partout, essayé de jouer, etc. C'est compliqué de le contenir dans ces moments-là...
Dans une heure on ira se promener et je le lâcherai un peu pour qu'il se défoule, je crois qu'il en a besoin. Bonne journée !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Fanel Mar 03 Mar 2015, 09:47

Oh mais je n'avais pas vu ton post the Nomad, c'est que j'ai fait une sacrée coupure moi Embarassed

C'est vraiment une belle race, des yeux perçants, miam Heart2 Bon défoulement au petit foufou, c'est certain qu'ils ont besoin de bouger ces jolis gris, j'espère que le soleil sera avec vous !


Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  mllecaro Mar 03 Mar 2015, 09:48

Qu'est ce qu'il est beau ce petit, j'adore cette race!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 04 Mar 2015, 18:26

Merci les filles :-)

Bon, c'est pas toujours facile les journées seule avec lui. Je me pose plein de questions par moments. Faut faire preuve de patience et j'avoue que j'ai parfois du mal à rester 100 % zen. Mais y a du mieux : cette nuit il n'a pas du tout pleuré quand Damien est parti se coucher. Pareil pour quand je quitte le séjour, il reste généralement sur son coussin (ou il va sur le canapé le filou !), mais parfois il en profite pour choper plein d'objets et les ramener dans son panier. Tout à l'heure c'était mon écharpe que j'ai eu le temps de rattraper avec un beau "Non !" mais il a quand même voulu tirer de son côté. Dans l'aprem, j'ai essayé de sortir dehors 5 minutes pour aller promener le chat qui réclamait, et quand je suis revenue il était calme, mais avait chopé un chausson, grrr.

Et sinon, alors que lundi et hier il avait été parfait niveau pipis à l'intérieur, j'ai eu le droit à trois flaques aujourd'hui... La première j'ai pas vu donc j'ai ignoré, la deuxième j'étais au téléphone avec un client donc super pratique pour le porter à une main, ouvrir la baie vitrée et le poser dehors, je pense que ça n'a servi à rien... Et la troisième je l'ai mis dehors et l'y ai laissé un peu, le temps de nettoyer. Je sais que c'est pas terrible de laisser un chiot dehors tout seul mais quand je suis seule je n'ai pas le choix si je veux nettoyer hors de sa vue (le séjour est ouvert et le reste de la maison lui est interdit). Pourtant à chaque fois on était sortis juste avant.

Par contre, je me demande vraiment comment font les gens qui bossent à plein temps avec un chiot... Ça me fait vraiment flipper, pour l'instant je ne me vois pas du tout le laisser seul au séjour plus de 20 minutes. Je suis censée commencer un projet demain, je vais voir comment ça se passe si je vais travailler dans une autre pièce en revenant le voir et en le sortant toutes les heures.

Sinon, niveau balade on est à quatre petites promenades d'un quart d'heure / 20 minutes par jour. Est-ce que c'est trop pour son âge ? J'ai peur d'y aller trop fort mais en même temps il a tellement d'énergie à dépenser... Aujourd'hui par exemple je l'ai sorti à 7h30 (d'ailleurs ça a fait gueuler les chiens des voisins, bonjour la discrétion), vers midi et il y a une heure environ. Damien le ressortira en rentrant, faut varier les plaisirs un peu. Je lui donne ses gamelles du matin et du midi après le retour de balade pour qu'il dorme le temps de digérer (il a du mal à se poser après avoir mangé, il cherche à jouer mais je l'ignore et il finit par aller au panier tout seul).
On joue aussi dans le jardin à la balle, au tire-tire, on se course... Ce matin je lui ai même caché des petits morceaux de thon un peu partout dans le jardin pour qu'il les cherche mais je pense qu'il n'a pas tout trouvé. Sinon on fait des petites séances d'éducation : le "assis" c'est quasiment acquis, j'ai essayé le "couché" pour voir mais pour l'instant c'est pas très académique. Mais à part ça, je manque d'imagination pour l'occuper... Je pense qu'on va investir dans des jouets d'occupation pour le stimuler un peu et faciliter l'apprentissage de la solitude, que je puisse bosser au calme rapidement. J'ai parcouru plein de posts à ce sujet, qui m'ont donné plein d'idées.

Voilà pour les nouvelles. J'avoue que je me décourage un peu parfois car j'ai peur qu'il s'ennuie ou de mal agir (parfois j'ai l'impression de crier "Non" trop fort par exemple)... J'ai aussi l'impression de délaisser Nelson, ça me rend triste pour mon p'tit blanc. Bref, c'est pas tout rose quoi, mais ça va venir. Désolée pour le pavé, faudrait peut-être que je regroupe toutes mes questions dans un seul post en fait, là j'ai écrit au kilomètre, mais si certain(e)s ont réussi à tout lire et ont des conseils ou des réponses à me donner, je les accueille à bras ouverts ! Merci d'avance et bonne soirée !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  D'just a dream Mer 04 Mar 2015, 18:44

N'essayez pas d'aller trop vite, il n'a que 8 semaines ou 2 mois ... non il ne peut pas être propre à cet âge, il ne peut pas encore se retenir

4 Sorties par jour en plus du jardin ? oui c'est trop si ce n'est pas qu'en laisse (et encore, même en laisse c'est trop si en plus du jardin). N'oubliez pas que le BDW a une croissance rapide un peu comme le dogue allemand donc attention à l'exercice, à son squelette, à son ossature .. à ses hanches

Si vous trouvez qu'il a trop d'énergie à son âge .. bon courage pour dans 6 mois ou 1 an lol ! (je plaisante, mais c'est une réalité .. je vous préviens)

et si vous désirez que votre chiot devienne un peu autonome, arrêtez de jouer avec lui surtout à des jeux qui l'excitent comme la course poursuite ou tirer sur qq chose (et attention qu'il fasse la différence entre un objet et votre main ou autre ..). Il y a ce qui amuse (à petite dose) et ce qui excite et je vous promets que le BDW n'a pas besoin du dernier point lol !

Un BDW oui il est actif, il lui faut de l'exercice mais pas à 2 mois. Plus vous allez le solliciter ou répondre à ses sollicitations, plus il vous en demandera et plus il sera excité et moins il sera autonome, pourra rester seul (ce qui n'est pas une bonne chose .. il y a une différence entre actif et excité).

Bon après, il choppe tout et joue avec tout .. j'ai toujours pensé qu'un chiot était le meilleur allié d'une mère de famille : il oblige tout le monde à ranger car oui il va attraper tout ce qui est à sa portée hé hé hé ! (il a bouffé la télécommande ? c'était à lui de savoir que ce n'est pas un jouet ou à vous de ne pas la laisser trainer ??? lol)
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Smellycoco Mer 04 Mar 2015, 19:16

Je suis d'accord avec d'just a dream, laisse-le un peu seul dans une pièce si tu es occupée à autre chose, sans culpabiliser, il pleure un peu ? Pas grave il pissera moins ! Mdr
Apprends-lui à s'ennuyer ce petit et à trouver son sommeil et le calme tout seul, c'est vrai qu'il ne faut pas l'exciter sous prétexte de le stimuler, rester dans la bonne mesure, et pour les balades idem c'est très bien mais à petites doses... Il a 8 semaines il doit dormir le plus clair de son temps !
Et pour Nelson courage il faut parfois des semaines au chat pour intégrer le changement mais ça va rouler t'inquiète !
Allez, on sent que t'es un bonne maman pleine d'amour mais n'essaie pas de faire mieux que bien, et ne culpabilise pas !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 04 Mar 2015, 20:24

Merci de vos réponses les filles, ça me rassure.

Djust a dream : Pour la propreté je sais bien que ce n'est encore qu'un bébé et qu'il ne peut pas encore être propre, ça va venir progressivement. Et puis je ne me plains pas.
Pour les balades tu confirmes mes craintes, on va réduire alors... Peut-être s'en tenir à une par jour pour l'instant. En plus oui, je le lâche presque tout le temps... Par rapport au jeu je croyais que c'était important justement pour développer une relation de confiance humain/chien, mais on va se calmer aussi du coup.

Je prends conscience que je me suis mis la barre trop haut, mais il y a tellement d'histoires de chiens mal éduqués, qui deviennent ingérables parce qu'ils s'ennuient, que j'ai pas envie que ça arrive. Comme tu dis Smelly je vais arrêter de vouloir faire trop bien, peut-être lui accorder moins d'attention... Ça va aller, faut qu'on s'adapte, qu'on apprenne à vivre tous les trois, et tous les quatre quand Nelson se sera décidé à montrer le bout de son nez tout rose. Merci encore à vous deux :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Miss.Irka Mer 04 Mar 2015, 20:42

C'est bien de se poser des questions, ne te culpabilises pas trop non plus. Tout le monde peut faire des erreurs, ça arrive, c'est pas dramatique. Surtout que vu comment tu as l'air investie, tu vas vite les rattraper Wink

Je suis d'accord avec Smelly et D'just a dream donc je vais pas redévelopper la dessus ça sert à rien.

Par contre, j'ai l'expérience d'un chat pas du tout sociable avec l'arrivée de mes 2 chiennes.
- Irka : La première fois qu'il l'a vue, il lui a sorti toute la panoplie du chat en colère/qui a peur. Maintenant c'est les meilleurs amis du monde !
- Java : Il a voulu se la jouer accueillant. Il est allé directement lui faire un bisou. La petite lui a aboyé dessus en sautant... Ca fait maintenant 3 semaines et demi, il commence à retourner la voir un peu et il va à côté sur le canapé quand elle dort pour le moment.

Ce que je fais : Je force pas le chat, mais je lui montre que je l'adore. Il a toujours ses petits privilèges. J'empêche le chien d'aller l'emmerder. Si le chat veut rester dans la pièce pour regarder, il a le droit.
Petit à petit, je vais câliner le chat, je le prends et le met en hauteur (arbre à chat, dossier de fauteuil). Le chien fait ce qu'il veut. Au début il se barre tout de suite et puis après il voit qu'en hauteur, il est en sécurité alors il reste plus longtemps dans le salon.
Il voit que finalement, le petit monstre a pas l'air si terrible donc on peut s'approcher un peu. Au pire il y a toujours le "perchoir". Le chien, lui, assimile que s'il veut le chat, il a intérêt à se calmer.
Le chat prend de l'assurance, il reste au sol, va voir le chien. Maintenant, il ose donner une baigne au chien si ça va trop loin. Je laisse faire, mon chat s'arrête quand le chien se calme. Mais je surveille toujours.
Et là, pour moi, c'est gagné : le chat n'a plus peur, le chien comprend que s'il va trop loin il se fait remettre au pas.
Après ils prennent leurs petites habitudes petit à petit.

En espérant que ça t'aide un peu. J'ai un chat assez particulier comme caractère. Il est assez froussard et sensible mais il est quand même curieux et il aime le contact.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 04 Mar 2015, 21:20

Merci Irka pour ton retour d'expérience :-) On va voir comment ça évolue, c'est encore tout frais. C'est vrai que perché il se sentira mieux. On va mettre ses gamelles en hauteur pour éviter que Janeiro aille picorer dedans, ça va l'inciter à venir de plus en plus au séjour avec nous comme il faisait avant. Il a toujours été proche de nous en fait, il nous suit en balade, il dort la plupart du temps avec nous. C'est peut-être de l'anthropomorphisme mais je pense qu'il est un peu jaloux... Mais on va tout faire pour que ça se passe de mieux en mieux.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Mer 04 Mar 2015, 21:45

The_Nomad a écrit:
Je prends conscience que je me suis mis la barre trop haut, mais il y a tellement d'histoires de chiens mal éduqués, qui deviennent ingérables parce qu'ils s'ennuient, que j'ai pas envie que ça arrive.

Comme dit Smelly, tu dois faire attention à lui apprendre à s'ennuyer tout seul !
Sinon c'est là qu'il risque d'être ingérable.

En étant à domicile (si j'ai bien compris) c'est un gros avantage pour lui apprendre la solitude progressivement. Mais si tu t'occupes de lui en permanence, ça va au contraire devenir un sérieux handicap.
Il faut toujours garder en tête que peut-être un jour, tu devras travailler hors domicile ou il devra vous partager avec un enfant ou un autre chien... Ça me parait primordial de rester dans quelque chose de mesuré/raisonnable/durable (je ne trouve pas le bon terme car on aime tous nos chiens de façon démesurée mais bon) même si actuellement il t'a pour lui tout seul quasiment h24...

Quand j'ai eu Joy j'ai eu un accident ayant entrainé 1 mois et demi d'arrêt de travail. Ça a été super pour l'habituer progressivement à être seule. Mais je pense qu'elle s'est bien habituée car j'avais conscience qu'il fallait surtout pas que je m'en occupe non stop et qu'elle soit prête à supporter le fait qu'on travaille à temps plein tous les deux.

Quand je vois des personnes âgées emmener leur chien avec eux pour faire les courses je t'avoue que ça me désole un peu... Car au moindre accident, incident faisant qu'ils ont besoin d'aller maison de retraite ou tout simplement ne peuvent plus assumer physiquement leur chien et ben leurs chiens sont plus ou moins incasables ou très difficilement. Je trouve ça dommage.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Miss.Irka Mer 04 Mar 2015, 22:03

Le chat est solitaire et territorial à la base. Il a toujours été seul avec vous donc ça lui fait un gros changement. Il doit aussi voir comment se réapproprier son espace vis à vis du nouvel intru (futur ami, je l'espère pour toi Wink).
Mais moi aussi les premiers jours, il passe sa vie dans ma chambre, t'inquiète pas trop.

Oui pour apprendre la solitude c'est bien quand on est à domicile je confirme !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 04 Mar 2015, 22:17

Oui Popcorn, je suis traductrice en freelance donc je bosse de chez moi.
Jusqu'à maintenant j'essayais de m'absenter par petites périodes mais j'ai pas fait plus long que 20 minutes pour l'instant (à part quand on va se coucher, il reste seul environ 6h). Demain j'irai bosser dans une autre pièce, je verrai comment ça se passe. Mais vous avez raison, faut absolument qu'on l'habitue au plus vite à rester seul de temps en temps et c'est vrai que pour ça c'est un avantage que je sois là tout le temps.
En tout cas, encore merci à toutes pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair. On en a aussi bien parlé avec mon copain et il est du même avis que vous... Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Jeu 05 Mar 2015, 06:30

Ne t'inquiète pas tu as le temps pour l'habituer donc ça sert à rien de le brusquer. C'est juste qu'il faut garder l'objectif en tête.
Par contre pour le fait de ne pas s'en occuper en permanence oui ça c'est de bonnes habitudes à prendre tout de suite je pense. Après il peut te voir travailler et comprendre que pendant que tu travailles tu es là mais pas dispo pour lui.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  rgabi92 Jeu 05 Mar 2015, 09:06

Bonjour The_Nomad,

Je suis avec beaucoup d'attention le journal de ton petit chien, d'autant plus qu'on a eu nos chiots quasi en même temps (à un jour près ^^), et qu'est-ce que je me retrouve en toi. Je crois en effet qu'on est toutes les deux deux petites maman qui avons lu énormément de choses (trop?) sur ce qu'il fallait faire / pas faire pour bien éduquer son chiot, et du coup on se prend beaucoup la tête ^^

En tous cas, en te lisant je me sens moins seule alors merci pour ça. n_n

Pour la solitude, je pense qu'il faut un peu se forcer à les laisser seuls. C'est ce que nous avons fait avec Laika, on a bien souffert la première nuit, mais maintenant on est plus tranquille. Tous les matins je prends ma douche en la laissant seule par exemple, et elle est sage. Mon copain m'a même emmenée au cinéma, j'étais angoissée comme tout de la laisser seule, mais tout s'est bien passé. Et sinon, la journée, je reste dans une pièce avec elle mais en faisant autre chose (comme maintenant où je t'écris), et elle se pose gentiment à mes pieds pour mâchouiller un jouet ou se reposer.

Vivement la suite des aventures de Janeiro Smile
rgabi92
rgabi92
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 31
Localisation : Nantes
Mon chien : Laika, spitz japonaise
Sport canin ou activité : Agility, obérythmée maison


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 09:20

Merci pour ton message rgabi92. Comme tu dis, ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas toute seule à se prendre la tête !

Là je me suis mise à bosser dans la chambre et il est au salon. Mon copain vient de partir, je l'entends gigoter un peu mais il ne pleure pas (je pense qu'il s'est installé sur le canapé en fait haha). Je vais attendre un peu puis me manifester comme si de rien n'était. Et recommencer plusieurs fois...

Bon courage à toi aussi avec ta belle Laika !


The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 5 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum