Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

5 participants

Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Hogane Mer 21 Jan 2015, 18:19

Bonsoir! hello


Mon border collie de 2 ans m'apporte plein de bonheur depuis que je l'ai.
Malheureusement, il y a quelques petits problèmes qui me perturbent et peut me refroidir quand je me retrouve avec elle.


Le premier problème est la marche en laisse. Malgré ses 17 kilos tout mouillés, elle a beaucoup de force et me déboite l'épaule à chaque fois que l'on sort en balade. confused
J'ai dû me résoudre à investir dans un collier torcatus. Le nom est très barbare mais ce n'est pas du tout la même chose que les colliers étrangleurs qui sont une véritable torture pour les chiens. Le collier que j'utilise n'exerce qu'un simple gène pour ma chienne lorsqu'elle tire trop. Mais ce n'est pas efficace à 100%.

Du coup je me retrouve à positionner la laisse d'une certaine façon. ça par contre c'est radical. Ma chienne ne tire plus du tout, je peux même tenir la laisse à un doigt.
Mon souci et mon souhait, sont d'arriver à sortir en balade sans avoir recours à aucun objet,(et par la même occasion ne pas être dévisagé par tout le monde lorsque l'on me vois avec ma laisse et mon chien, suspectant une maltraitance.... ou une demande de ma part, car "j'enroule" ma chienne avec la laisse) Juste moi, mon chien, son collier tout simple et sa jolie laisse rose avec des poneys dessus... Quitte à ce qu'il n'y est plus rien du tout, et qu'on puisse gambader côte à côte sans laisse...
Mon nouveau voisin avait aussi un border collie de 8 ans et il allait chercher son pain tous les matins avec lui sans laisse ou quoi...
Dans la mesure où ce chien est décéder la semaine dernière... je me vois pas aller lui demander conseil...

Mon deuxième problème est simple. Il m'arrive de retrouver des poils de chien sur mon canapé...
Par élimination, je ne suis pas poilu, personne de ma famille n'ont plus... Il ne reste que la "Bête" ( comme on l'appelle dans le milieu). Ducoup, la vicieuse, peut-être retrouver sur le canapé alors que l'on n'est qu'à deux pièces de là. Lorsqu'on fait irruption la coupable s'en va queue entre les jambes dans son panier, avec ... ce regard... vous savez ce regard... celui qui vous fait fondre ...
Mais que neni! Je ne cède pas, et je fronce les sourcils! Malgré un bon "non", je la reprends à recommencer. No
C'est un chien super-intelligent, elle sait qu'elle n'a pas le droit mais elle le fait quand même...
La nuit on se retrouve à faire Tetris avec des chaises sur le canapé pour l'empêcher d'aller dessus. Vu que ce n'est pas un "chien de garage" elle dort dans le salon...


Voilà...

J'aimerai biens avoir votre avis... sur la chose.
Un Petit Bonsoir! Et merci d'avance!

Hogane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Megh-RJ Mer 21 Jan 2015, 18:29

Euh le torquatus si c'est celui avec les pointes, oui c'est encore pire que le collier étrangleur

Essaie la méthode douce, c'est à dire collier plat, et quand ta chienne tire tu fais le piquet, tu ne bouges plus jusqu'à se que la laisse se détende? si la laisse est détendue tu avances, si ta chienne retend la laisse tu t'arretes de nouveau, ça prend du temps mais c'est mieux pour ta chienne que le torquatus qui pour moi est un objet barbare

Pour le canapé malheureusement je sais pas quoi te conseiller, elle monte dessus depuis qu'elle est petite ? elle a un endroit à elle où elle peut se poser ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Smellycoco Mer 21 Jan 2015, 19:01

Elle a des balades en totale liberté? Parce qu'un jeune border, s'il sort juste avec la laisse, pas étonnant qu'il tire....quelles activités a ta chienne tous les jours?

Le canapé, tout le monde y a droit chez moi, comme ça je me prends pas la tête à batailler sans arrêt avec eux, c'est une conception humaine de penser que le chien "sait" que c'est interdit, il peut très bien comprendre que quand tu es dans son champ de vision c'est interdit, en dehors lui voit juste un endroit confortable où dormir!
Son regard coupable, c'est juste parce qu'elle appréhende la fâcherie, pas qu'elle sait qu'elle a enfreint l'interdit...un bon plaid sinon?^^

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Hogane Mer 21 Jan 2015, 19:44

Je la tiens en laisse juste le temps d'aller dans un espace vert pour la faire courir...
Au quotidien j'ai un très grand jardin où elle court jour et nuit. Mais je sors régulièrement et on pratique la marche nordique et le jogging avec elle. Mais encore une fois, c'est à la campagne. Sachant qu'elle est très attentive à tous mes mouvements...
Je varis mes trajets, ce n'est généralement jamais la même route et je change de direction comme je veux.

Le collier par contre j'en ai la certitude est moins abrasif que l'étrangleur... j'en avais parlé longuement avec mon véto qui après m'avoir proposé des techniques pour essayer de régler le problème m'en avait parler...
En laisse j'ai essayé la technique du mur, de la récompense (ma chienne n'accroche pas du tout à la récompense car elle ne le mange pas... elle s'en fiche. Ce qui l'intéresse est d'avancer), la technique du non quand elle tire, ou du piquet...
Mais je ne vois aucune progression...

Pour le canapé elle a un panier. Elle s'y réfugie quand on la surprend. Je pense qu'elle sait quand même qu'elle n'y a pas le droit.
Il lui est déjà arrivé de monter quand on est dans la même pièce...
On a déménagé 3 fois depuis qu'ont là, et c'est depuis l'année dernière qu'elle le fait...

Hogane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Megh-RJ Mer 21 Jan 2015, 19:46

Je persiste et je signe, le torqua pour moi c'est barbare


Mais petite, l'accès au canapé était déjà interdit ou pas ?
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Patoune Mer 21 Jan 2015, 19:54

oui, un torca c'est barbare. un collier étrangleur bien utilisé, non.
si tu as "tout" essayé, dirige toi vers un harnais easy walk. ça coûte rien, ça a le mérite d'être radical et de ne pas être barbare.
pour le canap, perso, mes chiennes y ont le droit donc...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Smellycoco Mer 21 Jan 2015, 19:56

Hogane il est comment ton collier? T'es sûre que c'est un torcatus, car si t'es contre l'étrangleur, le torca c'est un étrangleur avec des pointes en plus, j'adhere pas non plus, surtout avec un chien de 17kgs y'a largement moyen de s'en passer...

Le problème du border, c'est qu'il peut courir tte la journée, il sera pas fatigué, c'est LE chien qui a un besoin viscéral de "travailler", au minimum de faire marcher ses neurones, il lui faut des occupations mentales, c'est une race très exigente...
Pourquoi tu as choisi cette race sans indiscrétion?

Pour le canapé, si vraiment elle a pris l'habitude, à part continuer à jouer à Tetris, je vois pas d'autre solution....lui installer un petit canapé pour chien à la même hauteur, dans le prolongement, elle aura sa place à côté de vous sur son canap comme ça!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Hogane Mer 21 Jan 2015, 20:16

Il me semble que c'est un torcatus... Il n'y avait pas ce nom là lorsque je l'ai acheter... j'en ai déduit que c'était un torcatus..
Mais en regardant sur internet dans la globalité c'est la même forme mais mes pointes sont arrondis et il y a du caoutchouc. C'est pas des "pics" qui lui rentre dans la peau. Après ma chienne a beaucoup de poil au niveau du cou... donc je me dis que ce n'est peut être pas efficace à cause de ça. Il y a peu être une question de taille...
Mais maintenant il est la mais ne sert plus à rien car ma laisse est positionnée de tel façon qu'elle ne tire plus...

C'est un cadeau... elle a été choisit par ma mère et mon grand père agriculteur...
Au quotidiens je ne pense pas qu'il lui manque d'exercice, car je fais mes activités sportives avec elle, et je fais absolument ce que je veux avec elle niveau dressage. Mais la laisse c'est quelque chose que je n'arrive pas. Ce n'est pas une chose que j'ai travailler toute petite avec elle car elle avait de grand espace où courir et c'est ça qui me pénalise....

Pour le canap c'est vraiment un truc récent.... elle a son panier juste à coter du canapé...

Hogane
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Hamy31 Mer 21 Jan 2015, 20:21

Canny Colar peut être une bonne alternative, mais évidemment le but n'étant pas de le garder indéfiniment No

Pour la mienne ça a pas mal marché, mais je l'ai finalement passée en harnais nylon simple (avec poignée sur le dessus) et maintenant les ballades ne sont plus un calvaire, je la contrôle beaucoup mieux si elle tire Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Megh-RJ Mer 21 Jan 2015, 20:38

Non mais même avec des caoutchoucs sur les pointes c'est barbare

Pour la marche ne laisse malheureusement je te conseillerais de voir un éducateur, car un torquatus sur un chien c'est vrai pas la peine, y a d'autres moyens de faire marcher ta chienne au pied, le problème comme tu l'as dit comme tu ne lui as pas appris petite ça va etre long de lui apprendre mais c'est pas impossible
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

pied - Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse! Empty Re: Hogane, 2 ans qui prend son pied à embeter sa maitresse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum