Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

3 participants

Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 16:17

La 1ere salle d'entrainement aux sports canins à grande superficie a ouvert ses portes à Aix

https://ballejaune.com/club/agility/

Je trouve le concept super sympa !
Je regrette l'emplacement par contre. Est-ce qu'Aix qui a 300 jours de soleil par an avait absolument besoin d'une salle couverte, il peut y avoir débat

Le synthétique je ne sais pas si c'est très bon pour les coussinets quand le chien est lancé à pleine vitesse avec des virages serrés, nos confrères à l'international préfèrent mettre du sable dans ce genre d'installation (très similaire à un manège d'équitation du coup)

par contre le fait que ça soit parfaitement abrité permet un dispositif autonome de vidéo ce que je trouve vraiment génial pour revoir son parcours et ses erreurs

dans le reportage France 2 (http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/videos/NI_40521?onglet=tous&page=1) ils annoncent 30€ la séance, j'espère que c'est avec un coach connu à ce tarif là

Ils organisent des stages aussi. Le premier dans une semaine avec le sacro saint Thierry Thomas (monstre de l'obé rythmée, plusieurs fois champion de France, champion d'Europe et champion du monde)

Pensez-vous que ce type d'installation pourrez se généraliser ? Est-ce que c'est un genre de salle que vous fréquenteriez ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  Joker Jeu 15 Jan 2015, 16:23

Je vis dans le Nord de la France et rien que pour l'école des chiots, j'apprécierais un endroit fermé. Maintenant, 30 euros la séance, c'est clair que c'est trop cher pour mes finances !
Joker
Joker
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 52
Localisation : Picardie
Mon chien : Joker, Berger Australien Croisé Malinois
Sport canin ou activité : Ecole des chiots


Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 16:42

Je connais une école des chiots dans une salle fermée et .... elle est dans le sud aussi
(il en excite sûrement d'autres)

L'avantage des terrains en plein air c'est que la pluie et le soleil tuent ou drainent une partie des microbes, pour les chiots en particulier c'est important
Mais je comprends ton envie d'un terrain couvert

Je suis aussi en Picardie, on a bien morflé mercredi matin en entrainement d'agility avec ce qu'il est tombé d'un coup + la neige !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  cv Jeu 15 Jan 2015, 23:23

Il y a plus près qu'Aix...
Nous on a un petit we d'entrainement prévu fin février dans la salle de Saarburg... ça va faire du bien de bosser au chaud et au sec Smile
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  Kisara Ven 16 Jan 2015, 09:15

oh tu sais comment ils ont organisé ça ?

vous avez la salle à dispo ou un entraineur extérieur également ? n'y a-t-il que vous sur le terrain ?
vous réservez la salle en anglais ?
ils vous font un tarif unique ou un forfait par chien ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  cv Ven 16 Jan 2015, 21:51

Alors c'est un stage de 2 jours, samedi et dimanche avec Manuel Alf
On devrait être une petite 15aine de participants dont au moins 10 francais car c'est une amie qui lui a demandé d'organiser ça et elle nous avait réservé 10 places.

La salle peut être louée car j'ai des amies du club de Pont a Mousson qui s'y entrainent de temps en temps l'hiver, je connais pas les modalités mais je peux éventuellement me enseigner...

une petite video de la salle :

https://www.youtube.com/watch?v=PB6uBwGcTjE
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  Kisara Sam 17 Jan 2015, 12:22

ah pétard c'est trop beau en plus !

si tu as moyen d'avoir des renseignements c'est volontiers oui
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  cv Mar 03 Mar 2015, 23:31

Après avoir testé l'Agility Halle de Saarburg, ce week-end, je peux vous dire que cette salle est juste waouh !
C'est un ancien court de tennis couvert qui ne servait plus et qui est devenu une salle dédiée aux sports canins : il y a 2 terrains d'agility et un espace qui peut servir pour faire de l'obé...
On peut louer terrain et parcours agility pour une heure, une journée ou un we (de memoire dans les 300 € le we), il suffit de réserver...
Les parcours sont en excellent état et le revetement, en gazon synthetique, a un très bon amorti et ne glisse pas.

Moi j'y allais faire un stage avec Manuel Alff et c'était vraiment super !
Le matin on travaillait sur un agility et l'après midi sur un jumping, samedi et dimance.
On a bossé la conduite, les trajectoires... Il s'adapte vraiment à chaque équipe.
On reconnait, on passe tous une fois puis il nous fait travailler chacun notre tour nos difficultés ou les points qu'on peut améliorer et on refait une fois le parcours dans son integralité.
Autant vous dire que dimanche soir j'étais claquée et Gadget aussi.

Dimanche matin pendant qu'un groupe passait, l'autre suivait une petite formation sur l'échauffement du chien, formation theorique mais surtout pratique, et la pratique était vraiment interessante !

Voilà...
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  Kisara Mer 04 Mar 2015, 13:13

merci pour ton retour, ça donne envie !! Good
malheureusement c'est pas encore dans la mentalité de mon club, rien que pour aller faire un entrainement à l'extérieur dans un club voisin ça a râlé qu'il allait manquer des moniteurs au club du coup... Sad
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor Empty Re: 1ere salle d'entrainement aux sports canins indoor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum