Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fièvre chiot

3 participants

Aller en bas

Fièvre chiot Empty Fièvre chiot

Message  Valmouth Dim 11 Jan 2015, 17:54

Bonsoir,

J'ai une chienne golden retriever de 4 mois. Depuis ce matin, fièvre à 39,9°.
Elle est fatiguée, mais joue quand même un peu, mange comme un goinfre et boit sans problème.
J'ai appelé la clinique vétérinaire qui pense à une poussée de dents…

Pensez-vous que ça peut attendre demain matin pour aller chez le vétérinaire ? Histoire de voir si la fièvre descend ? Ou vous l'emmèneriez ?
Je pensais à mettre des compresses froides pour faire descendre un peu la température, mais est-ce que ça marche comme pour nous ?

Merci beaucoup
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre chiot Empty Re: Fièvre chiot

Message  Popcorn Dim 11 Jan 2015, 18:10

Je n'ai jamais entendu parler de hausse de la température chez les chiens à cause des dents.
Elle est fatiguée à quel point ?
Elle joue si tu la sollicites ? Car si elle est vraiment amorphe sans raison ça me parait quand même étrange.
Comment as-tu eu l'idée de prendre sa température ? Parce que tu la trouvais fatiguée ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre chiot Empty Re: Fièvre chiot

Message  Valmouth Dim 11 Jan 2015, 18:16

Popcorn a écrit:Je n'ai jamais entendu parler de hausse de la température chez les chiens à cause des dents.
Elle est fatiguée à quel point ?
Elle joue si tu la sollicites ? Car si elle est vraiment amorphe sans raison ça me parait quand même étrange.
Comment as-tu eu l'idée de prendre sa température ? Parce que tu la trouvais fatiguée ?

Je trouve ça aussi bizarre qu'elle est autant de fièvre à cause des dents, mais c'est peut-être comme les enfants ?!

Elle a dormi une grande partie de la journée, regarde ce qu'il se passe si elle entend du bruit, remue la queue pour nous faire la fête… Mais elle est un peu à l'ouest quand même.
Oui je la trouvais fatiguée au réveil, et truffe un peu chaude.
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre chiot Empty Re: Fièvre chiot

Message  sylvie13 Dim 11 Jan 2015, 18:26

reprends la fièvre quelquefois les thermomètres sont fantaisistes parce que 39.9 ça fait beaucoup !

pourquoi avoir pensé à une poussée dentaire ? si c'est le cas regarde les gencives sont elles très gonflée avec peut être des dents en train de percer ?

le fait de très bien manger et boire c'est déjà une bonne chose car les chiens en général nous montrent leur malaise en refusant tout net de se nourrir. a t elle été revaccinée il y a peu de temps (réaction au vaccin) ? le pipi et caca normal ? écoute sa respiration, regarde si il n'y a pas de gêne dans les mouvements de poitrine et pas de respiration "par le ventre", pas de bruit type crépitements, pas d'écoulements bizarre.

un coup de fil au véto pour expliquer tout ce qui a été vérifié quitte à tout écrire clairement du bout du nez à la queue, et donner la fièvre prise à plusieurs reprises.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre chiot Empty Re: Fièvre chiot

Message  Valmouth Dim 11 Jan 2015, 18:42

sylvie13 a écrit:reprends la fièvre quelquefois les thermomètres sont fantaisistes parce que 39.9 ça fait beaucoup !

pourquoi avoir pensé à une poussée dentaire ? si c'est le cas regarde les gencives sont elles très gonflée avec peut être des dents en train de percer ?

le fait de très bien manger et boire c'est déjà une bonne chose car les chiens en général nous montrent leur malaise en refusant tout net de se nourrir. a t elle été revaccinée il y a peu de temps (réaction au vaccin) ? le pipi et caca normal ? écoute sa respiration, regarde si il n'y a pas de gêne dans les mouvements de poitrine et pas de respiration "par le ventre", pas de bruit type crépitements, pas d'écoulements bizarre.

un coup de fil au véto pour expliquer tout ce qui a été vérifié quitte à tout écrire clairement du bout du nez à la queue, et donner la fièvre prise à plusieurs reprises.


J'ai pris sa température ce matin 2 fois de suite parce que je trouvais ça élevé aussi : 39,9°. A 14h, c'était monté à 40,2 ! A 17h30, 39,9. Et là 39,3 ! Je viens d'aller la promener, elle est un peu plus vive et cherchait à ramasser tous les bâtons dans la rue ! Donc le moral est bon Smile

Respiration ok, pipi et caca ok, vermifuge ok, et vaccination il y a 1 mois donc ce n'est pas ça.

C'est le véto de garde qui m'a parlé des dents. Ca fait 3 semaines qu'elle les perd déjà, et en ce moment il y en a une qui pousse. Mais ça m'étonnerait que ce soit ça…

Elle a un peu les yeux et le nez qui coulent, peut-être un rhume ?

Je vais surveiller ce soir, et si demain ça ne descend pas plus, j'irai voir le véto. (j'aimerai bien éviter le véto d'urgence, elle aime bien être malade les week-ends et jours fériés Moron )
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre chiot Empty Re: Fièvre chiot

Message  Valmouth Lun 12 Jan 2015, 09:50

Bon et bien la fièvre devait être liée à la dentition… comme quoi on en apprend tous les jours Smile
Hier soir, toujours 39,3° et une prémolaire est tombée avec une jolie racine bien pointue. Après elle allait un peu mieux. Et ce matin, plus de température, elle pète le feu !!!!
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre chiot Empty Re: Fièvre chiot

Message  sylvie13 Lun 12 Jan 2015, 14:11

c'était peut etre la douleur qui lui occasionner cette fièvre et une plus grosse sensibilité que pour d'autres chiens...........

lorsque Jaguar a tombé ses prémolaires on a voulu y aller mollo avec la jambière et ce gaga n'a rien voulu savoir il mordait comme un dingue et on a vu jaillir une dent de sa bouche ahurissant confused et il y avait une sacré racine, je l'ai montré à mon véto il a été assez surpris de voir la taille du truc !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Fièvre chiot Empty Re: Fièvre chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum