Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

+7
momiji
Nouchette45
leturlupin
Ble-09
Yayane
Jazz Dog
Pistache
11 participants

Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Pistache Sam 10 Jan 2015, 15:41

Bonjour,

Ma chienne a 3 ans, est née d'une portée non-désirée de la chienne de ma mère, et vit donc avec moi depuis sa naissance. Elle a grandit au fin fond de la campagne durant sa 1ère année et demi, entourée d'autres chiens, de bruit de fermes, avec tous les jours de grosses balades mais pas beaucoup de contacts avec les inconnus... puis dans un village, ses peurs ont commencés à pointer le bout de leur nez (voitures, passants...) maintenant j'habite en plein centre ville avec elle et là c'est une catastrophe, les sorties sont un vrai casse-tête et je ne sais plus comment faire.

Donc je pensais à voir avec un comportementaliste... Puisqu'il s'agit apparemment plus d'anxiété que de phobies fixes...

Alors j'aimerais savoir si vous avez déjà eu à faire appel à un comportementaliste, le coût, comment bien chercher et vos témoignages....

Je ne sais plus comment l'aider et je pense que ce serait la meilleure solution, elle aura 4 ans en Juin et j'ai peur que si rien ne s'arrange, ça ne puisse plus changer plus tard......


p.s. Sa mère a vécu pendant ses 4-5 premières années dans une campagne encore plus profonde mais n'a absolument peur de rien... Casse-tête confused

Merci d'avance !!
Pistache
Pistache
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Jazz Dog Sam 10 Jan 2015, 16:58

Avec Jazz on a prit une éducatrice canine (elle travail avec des chiens de tout ages... je ne sais pas vraiment quelles sont les différences avec un comportementaliste).
Ce n'était pas pour rectifier un probleme mais pour un dressage de départ. Après je sais quel travail aussi avec des chiens pour corriger des problèmes précis.
Question prix c'est 500 euros pour une bilan (connaissance du chien et de son entourage), 4 cours privés et 12 cours collectifs. On a répartie les cours sur l'année mais on peu aussi les condenser sur quelques mois.
En cours co il y a un max de 5-6 chiens. Et on travail énormément en situation réel a l’extérieur (chemin, balade, trottoir,..;ect) mais elle a aussi un parc avec de quoi faire de l'agality par exemple.
J'ai connu cette éducatrice par l’éleveuse a qui j'ai acheté Jazz.

Pour ce qui est de mon avis: je trouve ca vraiment génial ! On apprends énormément de trucs super utile qui nous servira pour tout les prochains chiens qu'on aura. On découvre aussi d'autres propriétaires de chiens (avec qui on peu se voir en dehors des cours aussi). Je m'amuse vraiment beaucoup et Jazz adore l’éducatrice et s'éclate pendant les cours.
Donc absolument aucun regret, je referais cette dépense les yeux fermés !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Yayane Sam 10 Jan 2015, 18:04

Au niveau du prix des cours et des procédés (forfaits, cours collectifs accessibles qu'aux clients de cours individuels, etc, etc) tu vas trouver de tout.

J'ai 2 exemples différents avec mes 2 chiens :

- Marius : autour de 500€ pour 10 cours, environ moitié en individuel, moitié en collectif (jusqu'à 8 chiens de mémoire) euuuhhh ... No

- Fenris : j'ai fait appel à une première éducatrice-comportementaliste l'année dernière, selon la prestation c'était entre 35 et 50€ le cours, il y a eu du progrès c'est clair; là j'ai repris le boulot avec une autre qui m'a été également chaudement recommandée et qui a un peu plus d'expérience : le bilan comportemental : 50€ (tarif réduit de 5 ou 10€ car fait partie de l'asso), et là j'ai fait un chèque de 190€ pour un forfait de 5 cours individuels en comportement (idem tarif réduit grâce à l'asso, je crois que le cours comportemental à l'unité tourne à 45€)

Bien sûr je ne travaille plus qu'avec des personnes qui font tout en positif. Concernant le résultat il faut être conscient que les cours te donnent des pistes, des outils à travailler, te permettent d'avoir un regard extérieur sur les progrès, etc ... mais le boulot c'est aussi et surtout à toi de le fournir entre 2 cours.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Yayane Dim 11 Jan 2015, 11:24

Fenris est un peu comme ta chienne : il a beaucoup de mal à gérer un environnement urbain ou péri-urbain même très calme. Les conseils d'un bon comportementaliste te seront selon moi bien utiles.

Certes cela représente un coût et donc des sacrifices si tu as un petit budget (comment ça c'est les soldes ? ah bon, bah là non, déjà que je vais manger des pâtes et de la soupe tout le mois), mais un bon professionnel n'est pas un vendeur de prestations.

Il y aura des hauts et des bas. Hier le cours s'est étonnamment bien passé, j'étais super fière de lui; ce matin je les sors à à peine 9h on croise un vélo et bim il tremblait de tout son ptit corps Sad2 et est resté dans sa bulle toute la (petite) sortie ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Ble-09 Dim 11 Jan 2015, 12:09

Pour Sky (flippé de tout + agressif humain par peur + agressif congénères) j'avais fait appel à un éducateur puis une comportementaliste.

Le premier éducateur que j'ai vu était très vieille école, limite violent, je ne l'ai vu qu'une heure (45€) et ça s'est aps bien passé du tout.

La comportementaliste que j'ai vu par la suite m'a fait une grosse séance de trois heures (discussions et observation du chien chez moi puis grosse balade au parc pour comprendre ses agressivités congénères), pour 120€ frais de route compris.
Ca m'a vraiment bien aidée, déjà, j'avais pu discuter 45mn avec elle par téléphone lors de la prise de RDV, et ensuite je l'ai eu plusieurs fois longuement au tél quand j'étais face à une difficulté. On sentait vraiment la nana passionnée.

Donc, mon conseil pour bien choisir un comportementaliste c'est de ne pas hésiter à discuter avec au téléphone avant toute prise de RDV, pour connaître un peu ses méthodes et être sûr que c'est ce qui va correspondre à ta chienne. Là, c'est un problème d'anxiété, donc vaut mieux choisir quelqu'un qui bosse en positif.
Pour le coût, oui, c'est cher... Mais c'est un investissement.

Si tu tombes sur quelqu'un de compréhensif, tu pourras peut-être étaler ton paiement ? En expliquant ma situation (étudiante en galère de sous, d'autant qu'à cette période j'ai eu de gros gros frais vétos à côté), la comportementaliste a accepté sans problème un paiement en trois fois.

Voilà pour mon expérience !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Yayane Dim 11 Jan 2015, 12:38

Ble-09 a écrit: Si tu tombes sur quelqu'un de compréhensif, tu pourras peut-être étaler ton paiement ? En expliquant ma situation (étudiante en galère de sous, d'autant qu'à cette période j'ai eu de gros gros frais vétos à côté), la comportementaliste a accepté sans problème un paiement en trois fois.

Je connais plusieurs éducatrice-comportementalistes par le biais de l'asso' et elles ne refusent jamais un paiement de plusieurs cours en plusieurs fois ! Mon forfait de 5 cours, j'ai fait 2 chèques, pourtant je suis en "tarif réduit". Les bons professionnels feront en sorte que l'intérêt du chien ne soit pas bloqué par la vitesse à laquelle ils voient entrer les sous, même si ils en vivent tant bien que mal.

Je plussoie Ble-09 : prends le temps de discuter avec les différents professionnels, utilise le bouche-à-oreille. Mon 1er éducateur je l'ai choisi sur critère géographique, la connerie du siècle.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  leturlupin Mar 13 Jan 2015, 08:43

Ton chien a mal été sociabilisé chiot, il n'a pas vu assez de gens et pas entendu assez de bruit, il faut maintenant l'habituer à tout ça, je pense que c'est le constat que fera ton comportementaliste. Attention de ne pas confondre comme c'est souvent le cas, comportementaliste qui va traiter un problème de comportement ou de caractère avec celui qui en fait de l'éducation, qui n'est qu'un dresseur pour faire court. Sur le forum il y a des gens compétents qui vont te donner des conseils essaies ce qu'ils vont te dire et si tu n'y arrives pas alors cherches un comportementaliste, il faut peut-être poser la question autrement en expliquant uniquement ton problème. Tu devrais résoudre le problème avec le temps et avec les conseils qu'on va te donner.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Nouchette45 Mar 13 Jan 2015, 09:39

Nous dans la region c'est entre 50/100e le cours particulier après ca depent des département et villes.

Moi celle que j'ai pris pour Itou au debut ( agressivité humain peur de tout in sociale avec chiens in gerable en balade ...)la toute ppremière séance etait a 60e 2H et des le premier cours on a accroché !
Elle nous a beaucoup aidé Itou est redevenu bien assez rapidement elle a qu etre douce et vraiment bien expliquer les choses j'en avais appeler 3 autres mais elle j'avais bien accroché au téléphone Smile
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  momiji Mar 13 Jan 2015, 21:46

je ne veux dénigrer personne pourtant je me demande si tous ces comportementalistes, alors qu'il n'y a pas si longtemps nous rigolions des américains, ne montrent pas que nous sommes incapables d'éduquer nos chiens ?
Récemment j'entendais un gars qui expliquait qu'ils avaient, des confrères et lui, mis au point des cours pour élever des enfants. Bien propre, bien fait, bien cher aussi ! et ça marche bien, d'ailleurs je crois sincèrement que certains devraient prendre le train en marche, il y a de l'argent à se faire ! Laughing

Certes il existe des gens passionnants qui ont plein de choses à nous apprendre mais le bon sens ????
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Ble-09 Mar 13 Jan 2015, 21:55

Honnêtement quand tu te retrouves avec un chien bourré de problèmes, et que tu ne sais pas faire face avec ton simple bon sens, voir un professionnel ça aide je trouve.

Pour les enfants, eh bien quand le bon sens ne suffit plus ou que l'enfant a de réels problèmes comportementaux et/ou psy, eh bien il y a aussi des professionnels pour nous aider.

Les éducateurs canins / comportementalistes, c'est comme tout : si on y fait appel au bon moment, et qu'on s'adresse à un "bon" pro, ça peut vraiment être d'une grande aide ! Mais comme les psy pour humain, faut pas croire que c'est l'éduc qui va faire tout le boulot hein Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  berbab Mer 14 Jan 2015, 08:39

Comme dit dans les réponses , ca peut aider , mais ca à un cout

après faut trouver le bon , et faire un gros travail

bon courage

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Kisara Jeu 15 Jan 2015, 10:45

Ca fait combien de temps que tu as déménagé ?

Donnes lui un peu de temps ...

Quand j'ai récupéré Goupix, 3 ans et qui a grandi à la montagne, il était pas à l'aise du tout en ville, panique devant les klaxons des bus, les valises, les skateboards... J'ai eu parfois le chien à plat ventre par terre !
Moi je m'appliquais à ne pas réagir, à marcher comme si tout était parfaitement normal, puis je lui collais Yummy qui elle s'en fout totalement des bruits environnements

Une bonne désensibilisation en somme !
Ce que j'ai fait par exemple c'est lui faire traverser le centre ville à pied pour arriver au parc immense où il était lâché (tu prends sur toi et traverses le centre ville = tu t'éclates après comme un fou, tu retraverses le centre ville pour rentrer = c'est l'heure de la gamelle!)

Ca lui est passé !

Tu n'as à mes yeux pas besoin d'un comportementaliste pour ça
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Pistache Lun 19 Jan 2015, 15:53

J'ai emmenager en Août 2014, aucun progrès depuis, je la sort minimum 4 fois par jour, 15 min balade du matin, de 40min à 1h voir plus ça dépend pour le début d'aprèm, même chose en fin d'aprèm et 15 min le soir avant d'aller dormir.

J'ai une petite cour intérieur où elle se sent en sécurité et joue comme à la campagne mais dès que la porte qui donne sur la rue est franchie c'est un calvaire... Avant et après chaque sortie elle a un moment de liberté dans la cour, suite à des conseils que j'ai reçu...

Il n'y a que quelque fois durant la balade nocturne où elle se sent bien (queue en panache, ne tire pas, et ne s'affole pas) parce qu'il n'y a personne et même si on croise 2-3 personnes aucunes réactions négatives.

Mais la journée c'est le bordel, au début les balades étaient très courtes, voyant son mal-être... Mais elle ne pouvait pas s'habituer sans voir régulièrement l'extérieur.... Mais même avec le régime de sortie qu'elle a aujourd'hui, pas d'amélioration....!

Pistache
Pistache
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  sossop56 Mer 21 Jan 2015, 10:46

Le mien en a vu 2.
La 1ere fois a cause de son comportement en balade avec les chiens et chats, c’était ingérable. Ca a été réglé en 1 séance, 50 euros, et maintenant je le promène sans problème, même si parfois il essaye un peu, il arrête dès que je lui dis non.

La 2eme fois pour des problèmes avec les enfants et parce qu'il peut provoquer une bagarre pour une croquette ou un balle :/
La, 2h a me poser des questions, j'ai du faire un plan de ma maison etc..., et on tout repris depuis le début, et on a fait une balade pour voir ses réactions. Et on est entrain d'appliquer toutes les consignes en ce moment, 110 euros pour les 2h.

Franchement je trouve que ca vaut le coup de dépenser un peu d'argent si c'est pour être tranquille après pendant 10 ans. Surtout qu'en général, une ou 2 séance suffisent puisque c'est a toi de faire le travail. Le tout est de trouver le bon.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty comportementaliste

Message  cookiemonster Dim 08 Fév 2015, 13:43

Bonjour

J'ai fait apelle a une comportementaliste pour jingle il a 7 ans il vient de la spa car il a été abandonner dans les bois

il fessait pipi et pleuré tout le temps, il est tres anxieux

j;'ai tout essayer et ce quelle a dit sa a plutôt bien marcher même si des fois il régresse

j'ai payer 60 euros une consultations

ces une somme mais je regrette pas

elle est sur Metz (57)


cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages Empty Re: faire appel à un comportementaliste, le coût vos témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum