Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

+9
Savoir Aimer
Ble-09
liwana
Stephinou
Popcorn
Yukidf
Miss.Irka
Educalins
Circoon
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Circoon Ven 09 Jan 2015, 15:47

En ce moment je m'intéresse beaucoup à ca car j'aimerai bien lancé.
J'ai cherché un post abordant ce sujet mais rien trouvé avec la fonction recherche. Pas sûre d'être dans la bonne rubrique non plus m'enfin ^^

Apprendre des tours à son chien c'est super, mais j'aimerai trouver une activité où il doit davantage réfléchir. Du coup l'éduquer à la discrimination d'odeurs et de formes par la suite je trouve ca vraiment intéressant, autant pour moi que pour lui !

Du coup je viens demander des conseils pour démarrer si des gens ont déjà testé avec leur chien ce genre d'activité ? C'est aussi un bon moyen en cas de mauvais temps par exemple ( le mien ne voulant pas balader sous la pluie - petite chochotte ^^ ) pour le dépenser d'une autre façon.

Je précise pour ceux qui connaissent pas le principe que la discrimination d'odeurs ou d'objets consiste à apprendre au chien à reconnaître un objet d'un autre en y associant un mot et une odeur d'une autre. Le but étant après de caché l'odeur ( par exemple chiffon imbibé de quelque chose ) et de demander au chien de le retrouver dans la maison par exemple.

bref merci aux connaisseurs pour leur conseils sur le sujet et leur expérience Smile
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 15:54

J'ai commandé des formes pour pouvoir le travailler avec June justement Smile

Moi, j'aimerais faire avec les formes, mais pas les odeurs.

Pour le moment, j'attends toujours mes formes...
Donc j'ai pas encore commencé confused

Grrrr... Çà m'agace!
Je sens que je vais trouver autre chose!

J'en avais parlé un peu sur un autre post, mais je crois pas qu'il y avait des détails.
Je vais te chercher le lien quand même Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Circoon Ven 09 Jan 2015, 15:56

Tu as commandé des formes exprès ? ( je savais pas que ca existait ^^ )
Ca ressemble à quoi du coup ? Very Happy
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 15:56

En effet, ya pas de détails sur ce point, c'est juste abordé comme idée de jeux .
Je te donne quand même le lien:

https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 16:00

Circoon a écrit:Tu as commandé des formes exprès ? ( je savais pas que ca existait ^^ )
Ca ressemble à quoi du coup ? Very Happy

Non, j'ai demandé à quelqu'un de m'en faire...
C'était il y a 1 mois confused


Une copine fait avec des grosses formes bien dessinées sur une feuille carton.
Et les feuilles collées contre un meuble.
C'est trop drôle de voir son chien lui montrer les formes Mdr

Je me demande si je vais pas faire pareil...
Vu que quand je les aurais, ma chienne aura 10 ans No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Miss.Irka Ven 09 Jan 2015, 16:06

C'est pas exactement pareil, mais on le fait avec les jouets. Je les mets en ligne et lui demande de m'en rapporter un bien précis. Le problème, c'est qu'il y en a toujours qu'elle préfère sur le moment par rapport à d'autres. Du coup, elle me rapporte celui demandé et après elle va jouer avec celui qu'elle veut si je l'arrête pas Very Happy

Du coup, cette histoire de formes m'intéresse bien, j'avoue que j'y avais pas pensé du tout. Et je pense que ça pourrait bien le faire comme globalement elle aime bien apprendre et réfléchir.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Circoon Ven 09 Jan 2015, 16:08

Haha ca m'étonnait aussi qu'on trouve ca dans le commerce xD

Effectivement ca doit super drôle de voir un chien qui montre les formes. Dessiné sur une feuille de dessin des formes c'est pas bête du tout comme idée.
Peut être que je vais lui apprendre d'abord à différencier ses jouets !
Je vais chercher des vidéos sur le sujets ^^

Mais sinon en attendant qu'elle te fasse ta commande tu peux commencer par les jouets aussi non ?

Tu comptes lui apprendre avec le clicker ?
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 16:18

Oui, çà l'air sympa aussi avec les jouets Very Happy

Oui je veux faire au clicker!
Je n'étais pas du tout clicker et quand je vois la rapidité d'apprentissage de June avec...
C'est Surprised complètement bluffant!

June, du coup, c'est mon cobaye Smile

J'ai pas trop envie de faire avec les jouets, je suis un peu têtue ^^
Je veux faire avec des formes Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Miss.Irka Ven 09 Jan 2015, 16:26

J'ai jamais vraiment pris le temps d'utiliser le clicker, elle apprend déjà super vite sans. Mais faudrait que je m'y mette un peu.

Ce qui me peine un peu avec les jouets, c'est que justement c'est pour jouer. Du coup, quand je lui demande un jouet qu'elle aime un peu moins que les autres (en ce moment elle n'a d'yeux que pour son Kong, cadeau de Noël, pourtant je l'ai jamais fourré encore pour l'instant), je vois bien qu'elle me l'amène pour me faire "plaisir" mais qu'elle ne regarde que l'autre. Du coup, je trouve pas ça super motivant...

Pour moi, les formes il faudrait pas qu'elles soient mobiles et indissociables les unes des autres, sinon elle va les prendre comme des jouets, c'est quasi certains. Du coup, je pense peut être à un genre de panneau ou je pourrais fixer les formes dessus, un peu comme ce dont tu parlais Educalins.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 16:36

Miss.Irka a écrit:
Ce qui me peine un peu avec les jouets, c'est que justement c'est pour jouer. Du coup, quand je lui demande un jouet qu'elle aime un peu moins que les autres (en ce moment elle n'a d'yeux que pour son Kong, cadeau de Noël, pourtant je l'ai jamais fourré encore pour l'instant), je vois bien qu'elle me l'amène pour me faire "plaisir" mais qu'elle ne regarde que l'autre. Du coup, je trouve pas ça super motivant...

Oui, c'est çà qui me dérange Sad

Pour moi, les formes il faudrait pas qu'elles soient mobiles et indissociables les unes des autres, sinon elle va les prendre comme des jouets, c'est quasi certains. Du coup, je pense peut être à un genre de panneau ou je pourrais fixer les formes dessus, un peu comme ce dont tu parlais Educalins.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Miss.Irka Ven 09 Jan 2015, 16:42

Au moins les formes ont toute la même "valeur" pour le chien. Bon ben merci les filles pour cette idée, quand je reviens chez moi, je me mets au boulot et essaie de bricoler ça !

Et concrètement ça se passe comment ? Le chien doit mettre son nez dessus, il s'assoit devant la bonne forme,... ?
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 16:45

Çà c'est toi qui décide...
Tu peux demander ce que tu veux!
Il faut laisser faire son imagination!

Apporter, s'asseoir ou se coucher devant, le toucher avec le nez ou la patte, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Miss.Irka Ven 09 Jan 2015, 16:52

Classe, plein de possibilités ! On va bien s'amuser Smile

Pour moi (pour Irka en fait), les choses qui peuvent s'attraper avec la gueule sont tous des jouets en puissance, donc ça reviendra quasi au même que ces jouets je pense. J'avais tenté de cacher des friandises sous des espèces de gros bouchons, elle se cassait avec le truc et en avait rien à faire de la bouffe en dessous confused
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 17:03

C'est ce qui est super quand on s'amuse avec nos chiens!

Les limites ne sont que celles de notre imagination! Very Happy

Perso, moi qui suis (était?) concours à mort...
Je me rends compte que je m'éclate vraiment là Fete
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Miss.Irka Ven 09 Jan 2015, 17:12

C'est sur que ça doit te changer ! Moi j'aurais bien aimé testé l'agi et sortir en concours, mais au final, n'étant plus en France j'ai du arrêter...

Par contre oui, je m'éclate vraiment, j'ai une chienne super réceptive et j'apprends en même temps qu'elle en l'observant. C'est encore plus magique !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Circoon Ven 09 Jan 2015, 17:24

Waaa. Vous me faites un peu rêver avec vos ptits chiens.
Avec Djebel on travaille mais c'est vraiment pas un chien facile à éduquer. Le seul moyen d'obtenir quelque chose de lui, surtout dans l'apprentissage, c'est la bouffe et il peu de patience/concentration. Il se désintéresse vite si ca le saoul, du coup j'ai beaucoup de mal à capter son attention. Mais à force de varier les exercices j'obtiens du mieux quand meme. Dès qu'il s'impatiente il me saute dessus aarrrrg. Mais bon il est jeune, il finira par se calmer.

J'ai hâte de commencer la discrimination, j'espère que je vais réussir à obtenir quelque chose à force de. Mais bon après c'est un primitif et vraiment ca se sent mais bon j'espère qu'on arrivera un peu à repousser les limites ensemble Smile mais je m'attends pas à chien de cirque Laughing

Pour les jouets j'avais pas pensé à ca, peut être que débuter avec les formes serait mieux en fait !
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Miss.Irka Ven 09 Jan 2015, 17:30

C'est sur que les primitifs, ça reste plus difficile. Après, oui ça travaillera jamais comme un berger, mais je pense que pris assez tôt tu peux lui apprendre à développer sa réflexion.

Et puis s'il aime ça un minimum, plus il réfléchit, plus il apprend et plus c'est facile après je trouve Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Ven 09 Jan 2015, 17:35

Oui, je pense que c'est moins facile c'est sur avec un primitif...

Mais bon, moi j'ai un terrier remarque! Une vraie tronche de teckel hein! Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Yukidf Ven 09 Jan 2015, 18:40

J'ai appris à Yuki depuis qu'il est tous jeune à chercher un truc comme la balle par exemple que je planque quelque part et lui il cherche. Là ou il coince un peu c'est quand je la planque dans un chausson par exemple c'est peut être une histoire d'odeur bon il s'améliore de plus en plus. Les croquettes lui il s'en fout complètement c'est tous juste si il cherche, donc je lui fait chercher des jouets.

Mika elle débute dans le fait de rechercher les truc, bon elle n'accroche pas vraiment mais commence à s'y mettre lorsqu'il s'agit de croquette. C'est marrant ça que la recherche de croquettes fonctionne avec elle et pas Yuki.

Pour ce qui est de me ramener le jouet demander là Yuki je le trouve très fort, ça m'étonne à chaque fois, même un nouveau jouet qu'il connait depuis peut (trop fort mon chien). Mika à compris le système petit truc elle viens nous montrer qu'elle a pigée et trouver le jouet mais ne nous le donne pas ce qu'a compris Yuki, qui nous donne le jouet et attend les compliments (la récompense il s'en fout lui se qu'il veut c'est que je lui dise "c'est bien") il fait le jeu jusqu'au bout.

Pour le choix d'un jouet Mika est très bonne, elle choisi sans problème par contre Yuki a plus de mal. J'ai toujours l'impression qu'il attend mon accord c'est trop fort au maximum il montre le jouet qu'il veut et attend qu'on lui dise prend ou qu'on lui donne, mais je pense s'avoir d'où ça viens je pense que j'ai trop bossé l'ordre "Pas toucher" par peur qu'il mange un truc pas bon pour lui et du coup ben il attend mon approbation. Mika elle choisi et prend.

Il est vrai que je me suis beaucoup plus occupé de Yuki et donc maintenant il connait mieux mes demandes et réactions. Mika je commence depuis peu à m'occuper plus d'elle ce qui explique aussi la différence entre mes 2 loustics.

Voilou ....

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Popcorn Ven 09 Jan 2015, 19:20

Moi j'ai commencé Smile
Mais ça marche moyen No

J'ai fait faire des formes en bois (triangle, carré et rond) pour commencer.
Je travaille au clicker. Jusque là j'ai toujours trouvé que Joy comprenait très vite tout ce que je lui apprenais au clicker mais là...
J'ai voulu commencé par deux formes avant d'introduire la 3ème.
Mais on patauge... J'ai l'impression qu'elle désigne au pif à chaque fois Embarassed 7
Bref ça vient surement de moi mais pour l'instant c'est pas une réussite Bad
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Mar 13 Jan 2015, 08:09

Educalins a écrit:
Circoon a écrit:Tu as commandé des formes exprès ? ( je savais pas que ca existait ^^ )
Ca ressemble à quoi du coup ? Very Happy

Non, j'ai demandé à quelqu'un de m'en faire...
C'était il y a 1 mois confused

Bon, à force de m'énerver à attendre, mon adorable mari m'a dit:
"Ben si tu veux, j'essaie de te les faire, les formes!"

Qu'il est chou! I love you

Du coup hier, il a pris une petite planche en bois et il me les a faites!
Bon, il est pas menuisier... (Alors que celui qui devait me les faire, oui...)
Il est juste un peu bricoleur...
C'est pas parfait, certes, mais moi, je trouve çà super!
Déjà que ce soit lui qui ce soit proposé de les faire, et qu'il les aies fait tout de suite.

Bref, du coup, je commence!!! Very Happy

@Popcorn. Peut être tu devrais déjà commencer par apprendre 1 forme, pas 2 en même temps?
Moi, je vais faire comme ça je pense pour June. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Stephinou Mar 13 Jan 2015, 08:33

Ca m'intéresse !!! Comment tu comptes t'y prendre, Edu ? Tu peux aussi m'expliquer comment tu vas faire concrètement avec le clicker ?
Moi j'ai tenté avec les jouets : durant plusieurs jours je lui demandais "ramasse la balle", donc je ne mettais que la balle par terre. Il la ramassais à chaque fois. Puis ensuite j'ai continué à lui dire "ramasse la balle", mais en mettant devant lui la balle et le canard. Mais en fait, le canard qui fait pouic, à côté de la balle que je lui demandais déjà de ramasser depuis plusieurs jours... c'était pas la bonne idée ! confused
Bref, tout ça pour dire que je me suis lassée car pas assez stimulant ni pour Tango, ni pour moi. Je ne suis pas allée au bout, c'est dommage ... En fait je préfère lui apprendre des mouvements, ou des petits trucs rigolo Pour Tango comme pour moi, faut que ça bouge un, peu quand même ... La discrimination de forme je trouve cela blasant à apprendre. Et d'un autre côté j'ai bien conscience que ça fait vraiment réfléchir et que ça peut être sympa.
Donc, je vais sûrement retenter... Smile
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Educalins Mar 13 Jan 2015, 08:46

A savoir que je suis totalement novice dans ce domaine!
Je connais pas du tout...

Donc je vais surement "tester" des combines et voir si ça fonctionne et adapter/corriger au fur et à mesure.

Donc /!\ de ne pas prendre mes "idées" comme étant forcément LA solution!
June me sert de "cobaye" dans ce domaine Smile

J'ai 4 formes de dispo.
C'est déjà pas mal je trouve...
A savoir que j'ai aussi hésité à le faire avec la même forme mais des couleurs différentes! Çà marche aussi Wink
Je trouve plus facile pour le chien, les formes et couleurs que des jouets, qui servent plutot... A jouer!

Je compte commencer avec une forme. Je vais choisir le Carré.
Quand elle désigne le carré, C+R
Après je mets le mot "carré".
Après, je pensais demander le carré avec une autre forme...

Je vais essayer comme ça et voir comment ça se passe.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Stephinou Mar 13 Jan 2015, 08:56

Ok, c'est un peu comme ça que j'avais commencé avec les jouets : sauf que il ne devait pas désigner, mais le ramasser et me le donner ... Et je pense que c'est ça qui posait problème : il voulait jouer avec.
Effectivement, avec des grosses formes en carton, collées, il désigne, je clique et récompense ... ça me paraît pas mal.
Bon, on se racontera nos résultats ! Good
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes Empty Re: éduquer un chien à la discrimination d'odeurs et de formes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum