Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Adénite sébacée et arthrose

3 participants

Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Dim 04 Jan 2015, 14:56

Ma chienne âgée de 12 ans souffre de plus en plus de son arthrose

Elle est sous metacam depuis deux mois maintenant
Le vétérinaire avait conseillé un mois à 30 mg puis baisser à 20
mais dès que je réduisais le metacam, je la voyais se bloquer
donc je continue à 30 mg
malgré tout, elle a de plus en plus de mal à se lever, les pattes arrières sont complètement raides


Je lui donne du j/d de Hills,et cure de fortiflex tous les trois mois

Je ne vois pas quoi faire de plus pour la soulager ...

L'autre problème c'est son adénite sébacée qui nécessite une fois par semaine un shampoing Douxo à laisser mariner 20 mn puis une application de plusieurs produits pour la peau
Jusqu'à il y a 3 semaines, elle arrivait encore à sauter dans la baignoire mais là plus possible ...
Impossible de la passer à la douche, elle devient dingue quand j'essaie de l'y faire entrer ...

J'ai acheté du Douxo en spray, en lotion, mais le résultat n'est pas probant
Les croûtes se multiplient et je la vois redevenir comme au début de sa maladie : triste et craintive à l'intérieur et en mode guerrière à l'extérieur (du moins encore plus que d'habitude)

Elle se cache dans les placards dès que je quitte une pièce

Je vous avoue que là je me sens impuissante, plus d'idée pour l'aider

alors si vous avez des suggestions, suis preneuse ...
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Invité Dim 04 Jan 2015, 15:43

Pour les bains, tu peux peut-être trouver une baignoire adaptée? En demandant dans un salon de toilettage ou en utilisant une de ces "stations-service" qu'on trouve dans certaines animaleries?

Pour les douleurs ma braque était bien soulagée par des massages au synthol. Elle détestait ça et j'étais pas fan non plus de l'odeur, mais quand on avait fini j'avais droit à une tentative de petite danse de joie. C'est pas miraculeux mais bon, tu peux toujours essayer de voir si ça la soulage un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Hiro17 Dim 04 Jan 2015, 15:51

peut etre essayer le prévicox ? c'est un AINS avec peu d'effet secondaires. Lui donner aussi de l'hapagophytum + locox en complément des croquettes

perso, les croquettes mobilty, je trouve que c'est de l'arnaque car si tu regardes la compo, ils rajoutent essentiellement de la glucosamine et du sulfate de chondroïtine ; tu peux avoir la mm chose en donnant de bonnes croquettes "normales"+ harpagophytum+locox ; ou encore, comme me l'a conseillé mon véto croquettes+chondro aids+, des gelules pour humains ; l'ensemble coute quand meme moins cher que leurs croquettes à 80 € les 14 kg

as tu regardé les tapis à mémoire de forme ? c'est pas mal pour les chiens âgés qui peinent à se lever.

bon courage
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Dim 04 Jan 2015, 15:52

Dgedg a écrit:Pour les bains, tu peux peut-être trouver une baignoire adaptée? En demandant dans un salon de toilettage ou en utilisant une de ces "stations-service" qu'on trouve dans certaines animaleries?

Pour les douleurs ma braque était bien soulagée par des massages au synthol. Elle détestait ça et j'étais pas fan non plus de l'odeur, mais quand on avait fini j'avais droit à une tentative de petite danse de joie. C'est pas miraculeux mais bon, tu peux toujours essayer de voir si ça la soulage un peu.

Merci pour ta réponse

Je suis un peu loin de tout, la premier salon de toilettage se trouve à 50 km
Il est vrai que s'il y avait une "station service' le problème serait résolu en bonne partie

Je vais essayer le synthol
tu le mets pur ?
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Hiro17 Dim 04 Jan 2015, 15:56

la "station service " où j'allais avait une baignoire normale à laquelle le chien accédait avec un petit marche pied ; tu peux peut etre bricoler qq chose comme ça pour l'aider ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Dim 04 Jan 2015, 16:06

Hiro17 a écrit:peut etre essayer le prévicox ? c'est un AINS avec peu d'effet secondaires. Lui donner aussi de l'hapagophytum + locox en complément des croquettes

perso, les croquettes mobilty, je trouve que c'est de l'arnaque car si tu regardes la compo, ils rajoutent essentiellement de la glucosamine et du sulfate de chondroïtine ; tu peux avoir la mm chose en donnant de bonnes croquettes "normales"+ harpagophytum+locox ; ou encore, comme me l'a conseillé mon véto croquettes+chondro aids+, des gelules pour humains ; l'ensemble coute quand meme moins cher que leurs croquettes à 80 € les 14 kg

as tu regardé les tapis à mémoire de forme ? c'est pas mal pour les chiens âgés qui peinent à se lever.

bon courage

Elle a déjà eu eu du prévicox pendant longtemps mais le véto l'a passée au metacam -(il ne m'a pas expliqué pourquoi ...)

Je l'avais amenée parce qu'elle avait un comportement anormal, style alors qu'elle a toujours eu peur des orages, quand il y en avait un elle se précipitait dans le jardin et restait couchée malgré les éclairs, le tonnerre et la pluie battante, ou elle se mettait debout face à un mur et n'en bougeait plus

Le véto a pensé à de la sénilité et m'avait prescrit un traitement

C'est là qu'il est passé du prévicox au metacam

Je n'ai pas voulu lui donner le traitement pour la sénilité avant de voir si ce comportement anormal n'était pas tout simplement dû à la douleur et je pense avoir bien fait
dès les premiers jours du metacam, son comportement est redevenu normal

Je vais te paraître certainement stupide mais je ne connais pas harpagophytum ni locox
où puis je les trouver ?
connais pas non plus chondro aids
ce sont des produits homéopathique ?

Pour les croquettes je pense que tu as raison, ça coûte une fortune (surtout pour moi qui ais une petite retraite ...) et je n'ai pas l'impression que cela fasse beaucoup d'effet ...

Je lui ai acheté un tapis à mémoire de forme, chauffant mais c'est le beauceron qui se l'est approprié d'entrée, pas folle la guêpe, elle a tout de suite vu l'intérêt du truc Smile

Je ne me fais guère d'illusions, je pense qu'on n'est pas très loin de notre séparation mais j'aimerai tellement la garder le plus longtemps possible avec un minimum de souffrances pour elle
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Dim 04 Jan 2015, 16:08

Hiro17 a écrit:la "station service " où j'allais avait une baignoire normale à laquelle le chien accédait avec un petit marche pied ; tu peux peut etre bricoler qq chose comme ça pour l'aider ?

Bonne idée !

Je vais voir ce que je peux trouver

Sans ces soins, la souffrance est très forte pour elle
Staphylocoques, levures et autres joyeusetés prospèrent ...
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Hiro17 Dim 04 Jan 2015, 16:22

le chondro aids, tu peux en trouver ici :

http://www.easyparapharmacie.com/fr/arkopharma-chondro-aid-fort-120-gelules.html

fais le tour sur internet pour voir où elles sont les moins cher ;-) ; l'harpagophytum, c'est la "griffe du diable, une plante avec effet anti inflammatoire. Le reste, ce sont des extraits marins, souvent crustacés type moules vertes de nouvelle Zélande. Bon, ce n'est pas miraculeux, mais ça peut apporter du confort de vie au chien. Au pire, ça ne sert à rien.

avec de bonnes croquettes type pro plan, à mon sens, ça a au moins autant d'effet que leurs croquettes vendues le prix du tournedos^^

c'est quelle race de chien ta toutoune ? ici, hiro montagne de 50 kg a droit à ses 3 gélules/jours, comme les humains ; il faut peut etre adapter la posologie en fonction du poids.

hiro avait aussi du metacam qd il était plus petit ; on est passé au prévicox car moins nocif pour les organes types foie et reins. Et c'est plutôt efficace. Tu peux peut etre en parler avec ton véto.

et essaie de virer le gros beauceron pour qu'elle puisse profiter de son dodo confortable !! Very Happy

12 ans, c'est sur que c'est un bel age, surtout si c'est un grand chien. Mais elle peut encore avoir de belles années. Il faut conserver un peu d'exercice physique, car l'exercice lubrifie les articulations et les rend moins douloureuses. Sans pour autant courir 15 km, mais un peu de marche est bénéfique
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Invité Dim 04 Jan 2015, 16:23

Arf, je ne me souviens plus pour le synthol, je crois que pour cet usage c'est pur oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Hiro17 Dim 04 Jan 2015, 16:32

mais, Dgedg, ça n'en met pas partout dans les poils ? perso, je me fais des massages des genoux avec mélange huile amande douce+qq gouttes d'huile essentielle de clou de girofle et ça soulage bien Dogue du Tibet qq moments. Mais j'ai tjrs hésité à l'utiliser sur le chien...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Dim 04 Jan 2015, 16:33

Udka est un akita inu, race malheureusement beaucoup touchée par l'AS
Elle pèse 30 kg (je sais un peu grassouille, elle devrait en faire 28)

Merci infiniment pour votre aide

Je vais prendre rdv avec le véto pour voir si je peux revenir sur le prévicox (que j'achète sur le net sur un site sérieux à un prix nettement inférieur que celui du véto)

et sans lui demander effectivement revenir au Pro Plan

Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Dim 04 Jan 2015, 16:41

Hiro17 a écrit:le chondro aids, tu peux en trouver ici :

http://www.easyparapharmacie.com/fr/arkopharma-chondro-aid-fort-120-gelules.html

fais le tour sur internet pour voir où elles sont les moins cher ;-) ; l'harpagophytum, c'est la "griffe du diable, une plante avec effet anti inflammatoire. Le reste, ce sont des extraits marins, souvent crustacés type moules vertes de nouvelle Zélande. Bon, ce n'est pas miraculeux, mais ça peut apporter du confort de vie au chien. Au pire, ça ne sert à rien.

avec de bonnes croquettes type pro plan, à mon sens, ça a au moins autant d'effet que leurs croquettes vendues le prix du tournedos^^

c'est quelle race de chien ta toutoune ? ici, hiro montagne de 50 kg a droit à ses 3 gélules/jours, comme les humains ; il faut peut etre adapter la posologie en fonction du poids.

hiro avait aussi du metacam qd il était plus petit ; on est passé au prévicox car moins nocif pour les organes types foie et reins. Et c'est plutôt efficace. Tu peux peut etre en parler avec ton véto.

et essaie de virer le gros beauceron pour qu'elle puisse profiter de son dodo confortable !!  Very Happy

12 ans, c'est sur que c'est un bel age, surtout si c'est un grand chien. Mais elle peut encore avoir de belles années. Il faut conserver un peu d'exercice physique, car l'exercice lubrifie les articulations et les rend moins douloureuses. Sans pour autant courir 15 km, mais un peu de marche est bénéfique

Si pour un chien de 50 kg tu donnes 3 gellules de chondro aids, je peux peut être lui en donner 2
Je viens de regarder ton lien et vais essayer en plus du synthol

si avec tout ça elle ne va pas mieux, c'est qu'elle ne veut pas y mettre du sien Smile

Pour l'exercice physique, elle fait trois plus ou moins grandes promenades dans la forêt voisine
Ce n'est pas une grande sportive, elle a toujours préféré le bon gros dodo
Quelquefois je suis même obligée de la forcer pour sortir et là ce n'est dû à rien d'autre que sa fénéantise naturelle Smile
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Hiro17 Lun 05 Jan 2015, 16:21

Ullayah a écrit:Udka est un akita inu, race malheureusement beaucoup touchée par l'AS
Elle pèse 30 kg (je sais un peu grassouille, elle devrait en faire 28)


essaie de la maintenir plus svelte peut etre. Avec les problème d'articulations, il faut vraiment faire attention au surpoids.

bon courage à toi !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Mar 06 Jan 2015, 16:49

J'avais prévu d'arrêter le j/d et de la remettre au pro plan light (le j/d allégé coûte une véritable fortune, c'est pour cela que je ne pouvais pas le prendre ...)

Pour le moment c'est le développement de l'AS qui m'inquiète le plus

On a rendez vous chez le véto samedi, il aura peut être des propositions de soins autre que ces shampoings ...

J'ai quelques doutes puisque je n'ai jamais trouvé un vétérinaire qui me propose quoi que ce soit pour cette maladie !

C'est en allant sur des forum que j'ai trouvé le traitement qui lui convenait le mieux ...
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Hiro17 Mar 06 Jan 2015, 18:52

je ne connaissais pas du tout cette maladie qui a l'air redoutable en effet... désolée je ne peux pas t'aider.

bon courage en tout cas
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Taysa26 Mar 06 Jan 2015, 18:57

Si je peux me permettre pour avoir des geos soucis d'arthrose sur une chienne de 1an (depuis ses 3mois). J'ai fortement refuser le hill's j/d conseiller par le veto et je lui ai ramener la compo des croquettes que je donne ORIJEN ADULT.

On a detailler les deux marques une par une ensemble et il est tomber d'accord avec moi les orijen adult sont bien plus riches en omega 3 et 6 et en chondo + gluco qu'une soit disant marque medicalisée. Du coup maintenant il les conseille aussi !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Mar 06 Jan 2015, 19:18

Hiro17 a écrit:je ne connaissais pas du tout cette maladie qui a l'air redoutable en effet... désolée je ne peux pas t'aider.

bon courage en tout cas
Merci pour tes réponses

J'aimerai tellement que les chercheurs de Rennes arrivent à trouver le gêne de cette maladie pour qu'enfin nos chiens n'en souffrent plus ...

C'est effectivement une maladie redoutable, certains "maîtres" découragés font euthanasier leurs chiens touchés dixit mon véto
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Ullayah Mar 06 Jan 2015, 19:25

Taysa26 a écrit:Si je peux me permettre pour avoir des geos soucis d'arthrose sur une chienne de 1an (depuis ses 3mois). J'ai fortement refuser le hill's j/d conseiller par le veto et je lui ai ramener la compo des croquettes que je donne ORIJEN ADULT.

On a detailler les deux marques une par une ensemble et il est tomber d'accord avec moi les orijen adult sont bien plus riches en omega 3 et 6 et en chondo + gluco qu'une soit disant marque medicalisée. Du coup maintenant il les conseille aussi !

Merci

Je viens de regarder sur le site où j'achète mes croquettes ; ils en ont mais seulement senior, pas de light ...
Je vais quand même tenter en surveillant d'un peu plus près les doses ...

Pour ce qui est des omega 3 et 6, j'en donne tous les jours en complément alimentaire pour l'as, megaderm que j'alterne avec de l'agepi omega 3 et 6
Ullayah
Ullayah
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Taysa26 Mar 06 Jan 2015, 19:28

Senior c'est tres bien. Light c'est juste un argument marketing seule une marque sur le marche propose un vrai aliment light ce sont les acana fit Smile

Je vous conseille vraiment les senior et comme vous dites en en donnant peu a savoir que justement avec orijen les doses sont bien moindres que sur une autre marque.

Mon male de 30kg TRES sportif ne mange meme pas 280-300 avec cette marque et il court tous les jours + weight pulling etc cela suffit amplement en quantitee
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Adénite sébacée et arthrose Empty Re: Adénite sébacée et arthrose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum