Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mon chiot boude sa gamelle du matin

+7
Oree73
Smellycoco
lucie27
Megh-RJ
Opalessence
Manouche
DarkPhoenix
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 10:05

Mon beauceron Méphisto a mangé de la viande cuite toute sa vie. Il était en pleine forme et a vécu 13 ans et demi.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 10:06

Ca reste neanmoins une bonne alimentation si tu es certain de tes ratios et que le RPC est bon Smile juste que moi avis perso je prefere largement la viande crue.

En menager et barf ne pas oublier les PDS pour verifier si tout va bien Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 10:08

Dogue a écrit:Mon beauceron Méphisto a mangé de la viande cuite toute sa vie. Il était en pleine forme et a vécu 13 ans et demi.

J'ai un chien qui a manger des croquettes de chasseur toute sa vie, il a vecu 14ans et demi sans aucun souci de sante il est jamais allez chez le veto hormis les vaccins .. Et il est mort parceque le facteur lui a rouler dessus dans notre cour.

Sur le principe .... Je vais pas te dire pour autant "ouais les croquettes de chasseur c'est le mieux"

Mais le menager reste un bon choix meme si perso je prefere le barf voir le raw.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Smellycoco Dim 25 Jan 2015, 10:13

Oui ça ok, mais dans les croquettes, elle est pas cuite la viande peut-être? Après en ration ménagère il est bon de complémenter en vitamines, calcium (raisonnablement), etc, surtout pour un géant en pleine croissance.

Chacun a son avis sur la nutrition de son chien, les éleveurs nourrissent pas tous pareils non plus, l'élevage du temple sacré d'héloise sont pas tout-à-fait des débutants^^, s'ils ont un régime qui convient à leurs chiens, il est bon d'écouter son éleveur expérimenté...

Perso je suis aussi partisane de donner le plus de frais possible à son chien (même si la mienne était aux croquettes pour raisons "logistiques", certains pensent qu'en frais le bol alimentaire pour un adulte est énorme, donc par rapport à la DTE c'est pas terrible, d'autres diront quel digestion est meilleure et plus rapide, difficile de savoir...

L'important je crois est de nourrir selon ses convictions profondes, et quand on le fait bien, sans aberrations et en étant suivi, y'a pas de "mauvais régime".
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 10:17

Merci mais je suis au courant que babeth n'est pas une debutante.
Et je remet aucunement en cause le regime donnée a ses chiens.

Mais sur un chiot de grande race pour un premier de surcroit je m'amuserais pas a jouer la popotte c'est tout.

Donc je le redis une PDS pour verifier tout ca au barf au debut on conseille apres 3 mois, et puis tu avises en fonction Smile

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Smellycoco Dim 25 Jan 2015, 10:24

Pas la peine de te vexer, j'avais oublié que tu connaissais tous les éleveurs par leur petit nom, mais si, en l'occurrence tu le remets en cause le régime: "aucun intérêt, c'est nocif", "le riz, bof", perso j'ai juste dit à Dogue de suivre les conseils de son éleveur qui connait bien la race...
Pour l'instant au vu des photos, ça a pas l'air de lui réussir trop mal en plus...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 10:27

Le menager c'est la partie alimentation que je maitrise le moins, parceque cela ne m'interesse pas du tout.
Mais ce qui est sur c'est que viande crue / cuite : mieux vaut du crue tant qu'a faire de preparer. Le riz bah ca reste une cereales bourrées de glucides.

Donc le menager tres bien, mieux que certaines croquettes si tu maitrises tes ratios et ton RPC. oublie pas la PDS et tout ira bien Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 10:31

Je suis très fréquemment en contact avec Elisabeth Monnin. Elle m'a très bien conseillé. Au départ, Jyane prenait des croquettes pour chiot avec de la carcasse (crue) broyée. Ca ne lui allait pas, et petit à petit, nous sommes passés à son régime actuel. Elle prend des vitamines et des compléments.
Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de régime "type", chaque chien étant différent.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 10:34

Exactement !

Par contre croquettes + crue non, pas dans le meme repas les temps de digestion etant different c'est peut etre pour cela que ta pepette a eu du mal a tolerer.

Si cela convient a ta chienne tres bien, mais surveille bien sur un chiot geant le moindre ecart peut vite etre mauvais. Mais je le redis c'est mieux le menager que certaines croquettes Wink et si ca lui plais et a vous aussi c'est le top
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 10:37

Ne maitrisant pas spécialement les abréviations, pouvez-vous traduire PDS et RPC ? Merci.
Et de grâce, n'oubliez pas que cela reste un échange amical !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 10:39

Ah mais oui c'est tres amical, je parais brut de decoffrage et grande geule mais t'inquiete je ne mords pas Wink

PDS : prise de sang
RPC : rapport protido caloriques
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 10:41

Sur ce lien c'est bien expliquer si tu veux :

http://cdavignon.online.fr/Files/alimentation_du_chien_adulte_a_l__entretien.pdf
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 10:45

Merci Taysa26, je vais y faire un tour.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Positive Dim 25 Jan 2015, 10:53

Juste une précision et je m'éclipse (les sujets sur l'alimentation prennent toujours la même tournure et ça me hérisse tant et si bien que j'ai fini par me tenir au large depuis longtemps) : une prise de sang (biochimie sanguine) n'est d'aucune utilité pour évaluer l'équilibre d'un régime alimentaire, car l'organisme compense les carences et les excès dans le sang en puisant les minéraux et oligo-éléments qui lui manquent dans les os et certains organes de manière à maintenir un équilibre constant (tu peux du coup avoir une alimentation très carencée en calcium - puisque c'est la clef minérale dans la croissance des "géants" - avec un taux de calcium dans le sang tout à fait normal). Les carences ne seront donc mises en évidence qu'une fois que le chien est irrémédiablement malade (organes qui lâchent d'avoir été trop sollicités, par exemple). En clair, la biochimie sanguine ne présente pas de plus-value en terme de prévention pour jauger de la qualité ou non d'une alimentation. Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 11:03

Pourtant on m'a toujours dis et encore recemment que dans le barf et le raw cette pds etait necessaire afin d'evaluer si oui ou non carences et donc y remedier rapidement.

Et pour ce qui est des convers sur l'alimentation bien d'accord avec toi et bien pour ca que maintenant j'abrege et ne finis par plus repondre ce qui est dommage mais bon.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Positive Dim 25 Jan 2015, 11:16

Taysa26 a écrit:Pourtant on m'a toujours dis et encore recemment que dans le barf et le raw cette pds etait necessaire afin d'evaluer si oui ou non carences et donc y remedier rapidement.

Oui, je sais, c'est un mythe tenace...  Mais en réalité, l'organisme rééquilibre toujours les taux de nutriments dans le sang aussi longtemps qu'il le peut car c'est d'abord et avant tout de ces apports plasmatiques que vont dépendre le bon fonctionnement du coeur et donc la survie. C'est pour ça d'ailleurs qu'en cas de carence en calcium, les os se déminéralisent, deviennent poreux et se déforment : l'organisme a puisé directement dans le squelette le calcium qu'il ne trouvait pas via l'alimentation pour maintenir un taux de calcium correct dans le sang.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 11:20

Me coucherais moins bete Smile

Comment tu peux t'assurer en ration menagere / barf que ce que tu donnes n'est pas tout desequilibree ? Parceque les calculs c'est bien beau mais chaque chien etant different c'est comme nous pas les memes besoins
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Positive Dim 25 Jan 2015, 11:28

Tout dépend de ta vision de l'alimentation Smile

En clair, si tu es à la ration ménagère traditionnelle telle que conçue par des vétérinaires, seule l'analyse de la ration elle-même te dira si elle contient bien les minima et maxima nécessaires à la bonne santé et/ou croissance de ton chien (les besoins nutri d'un animal étant évalués en fonction essentiellement de l'âge et du poids actuel et gabarit à venir pour les chiots en croissance). Si tu es au BARF/Raw/Whole, tu pars du principe que l'organisme puisera de lui-même ce dont il a besoin dans les aliments et évacuera ou stockera le surplus naturellement (urines, selles, fabrication de glucose par le foie etc.) : c'est pour ça que dans les régimes dits "naturels", on estime qu'il faut veiller à des apports minima des ingrédients de base du régime sans forcément s'occuper des "excès". Après, à chacun sa conception des choses !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 11:37

Interessant Smile merci !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Dogue Dim 25 Jan 2015, 13:47

Moi aussi, je me coucherai moins bête !
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 56
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Taysa26 Dim 25 Jan 2015, 14:57

Par contre du coup suis allez demander a une connaissance fortement caler en alimentation et elle m'a bien confirmer que tu pouvais faire du menager aevc de la viande crue et que c'etait meme mieux Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot boude sa gamelle du matin - Page 3 Empty Re: Mon chiot boude sa gamelle du matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum