Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien exclu balade avis

+4
Heavenisnotenough
Pistache
Gallou87
Nouchette45
8 participants

Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Mon chien exclu balade avis

Message  Nouchette45 Lun 29 Déc 2014, 20:52

Voila j'ai un gos problème merci a ceux qui lirons ça risque 'etre un peu long

Voila j'ai des amis qui on des chiens une en a 2 et avec son copain 2 donc 4 et l'autre en a 5
jusqu'a la tout va bien.
Je n'est pas la mêmevision des choses qu'elles niveau éducation etc mais ça a la limite on peut pas tous être pareil je respect leurs chiens sont pas malheureux ni rien c'est juste sur des sujet je on ne s'entend pas bref.

J'ai eu mon chien en avril un berger australien de 11 mois à "l'époque"
Qui avait des gros soucis de sociabilisation comportement ( agressif en vers les hommes au masculin grogner etc) on a beaucoup travailler il a était et ai toujours suivis pas un comportementaliste une fois tout les dis jours depuis plusieurs mois il estsuper aussi bien à la maison que dehors en ville champs balade activité et ave les autres chiens une vraie creme qui demande que à jouer

Sauf que ces filles avec ele je ne peux jamais amener mon chien et javoue etre un peu frustrer car le miens est privé carles leurs sont totalement agressive le mâle ( cane corso croisé loup Tck) ne supporte aucun chien ( sauf ceux d emon autre amie car ils se connaissent depuis chiots!) mai si il corise un chien c'est simple il veux le bouffé et j'en ai eu la preuve ! la même personne qui a le male ( castré je precise) a aussi une femelle qui pète d'energie une (staf dogue argentin) et elle elle cherche la bagarre tout le temps et les jeux derape toujours pour mon autre amie elle a un chihuahua lui niquel il apres une dogue argentin x staff (la soeur de l'autre) qui a le même comortement est c'est la chef dans sa meut elle accepte peu de chien grogne etc les autres pareil des croiser il grogne veulent mordre sauf un avec qui ça passe car deja vu mon chien seul est pas de probleme.

Jaimerais leurs faire comprendre qu'il faut qu'elle fasse quelques chose que leurs chiens sont pas éduquer ( je comprend ça sois pas cool à entendre) et moi j'en ai marre de venir sans mon chien pourquoi lui serais privé de balade avec des copains?)
sauf que elles leur phylosophie c'est " pas de trou pas besoin de s'inquiéter" un gros tant ton chien est pas mordu a pisser le sang tout va bien ils jouent...

surtout que deux de cette "tribu " c'est deja attaquer aux filles en les mordant suite a une bagarre avec les chiens
et moi perso j'ai aps du tout confiance en leurs chiens

je sais pas si mon problème est très clair mais en gros comment les raisonner elle ne veulent pas metre d'argent dans un comportementaliste etc

meme si je part du principe ta un chien tu l'assume financièrement etc

voila j'aimerais mon chien puissent aussi jouer avec tout le monde même si il a d'autres copains ^^ mais j'aimerais l'autre ouvrr un peu les yeux mais en delicatese car elles prennent vite mal les choses et pense avoir raison et que c'est moi qui fait n'importe quoi avec mon chien hmm je pense pas etre parfaite mais mon chien tout le monde le trouve très equilibrer )
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Gallou87 Lun 29 Déc 2014, 21:12

Je pense que, malheureusement, tu ne pourras pas les promener ensemble de sitôt... Le temps de les convaincre déjà, et dieu sait que ça peut prendre du temps, voir ne jamais arriver... Je ne veux pas être pessimiste, mais il est souvent très dur de faire changer quelqu'un d'idée quand il l'a bien ancré comme ça semble être le cas. Sans compter le temps de sociabiliser leur chien...

Tu devrais peut être chercher d'autre copains pour ton chien (si ça n'est déjà fait).
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Pistache Lun 29 Déc 2014, 21:18

Déjà pour faire réagir tes amis tu peux commencer par proposer des balades seulement avec les chiens qui s'entendent avec le tien..

Mais après tu sais ce n'est pas forcément un "problème d'éducation", certain chien, selon leur sang et leur gêne, n'accepteront jamais la présence de certains congénères même avec l'aide d'un comportementaliste...

Je pense tout comme toi que beaucoup de soucis de comportement et de sociabilisation peuvent se régler mais dans certains cas (dominance, pas accepter les congénères du même sexe) ça vient tout simplement des gênes, comme un chien fugueur (type nordique, primitif..) même avec un bon rappel et une bonne éducation ça ne changera rien...
Pistache
Pistache
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Nouchette45 Lun 29 Déc 2014, 21:36

Pistache a écrit:Déjà pour faire réagir tes amis tu peux commencer par proposer des balades seulement avec les chiens qui s'entendent avec le tien..

Mais après tu sais ce n'est pas forcément un "problème d'éducation", certain chien, selon leur sang et leur gêne, n'accepteront jamais la présence de certains congénères même avec l'aide d'un comportementaliste...

Je pense tout comme toi que beaucoup de soucis de comportement et de sociabilisation peuvent se régler mais dans certains cas (dominance, pas accepter les congénères du même sexe) ça vient tout simplement des gênes, comme un chien fugueur (type nordique, primitif..) même avec un bon rappel et une bonne éducation ça ne changera rien...

Je suis tout à fait d'accord certains chiens c'est comme ça ça changera pas mais la 7 sur 9 je trouve que c'est une grosse coïncidence lol
faut savoir aussi se remettre en question..

ça m'enerve parcque outre le fait que mon chien ne puisse pas venir leurs chiens sont clairement dangereux une fois le plus agé male 4 ans
c'est jeter sur un husky et lui a attrapé et lui a ouvert tout le flan
et elles ça les fait pas réagir
oui je pense malheuresement elles changerons pas...

Bien sur que Itou à d'autres copains mais c'est toujours frustrant d'aller voir des amis et leurs chiens et que le tien reste à la maison Sad
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Heavenisnotenough Lun 29 Déc 2014, 21:47

Concrètement je trouve leur attitude tellement déplorable que je crois que je changerais d'ami(e)s perso ! Evidemment c'est facile à dire de loin, mais franchement c'est une attitude irresponsable ! Evidemment que c'est dommage pour toi et ton chien, mais au delà de ça c'est vraiment dangereux d'après ce que tu racontes ! Je doute que tu arrives à les faire changer d'avis si depuis avril rien n'a encore évolué ! Honnêtement, je pense que pour le bien être de ton chien, et pour lui éviter d'avoir de mauvais "exemples", c'est pas plus mal qu'il ne soit pas en contact avec les chiens de tes "amies". C'est peut-être pas très sympa vu comme ça mais franchement, c'est pas normal, c'est pas respectueux pour toi, ton chien mais aussi pour leurs chiens et les chiens des autres ! No
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  chloé83 Lun 29 Déc 2014, 21:49

tu vas te balader ailleurs avec ton chien Very Happy
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Nouchette45 Lun 29 Déc 2014, 22:00

Heavenisnotenough a écrit:Concrètement je trouve leur attitude tellement déplorable que je crois que je changerais d'ami(e)s perso ! Evidemment c'est facile à dire de loin, mais franchement c'est une attitude irresponsable ! Evidemment que c'est dommage pour toi et ton chien, mais au delà de ça c'est vraiment dangereux d'après ce que tu racontes ! Je doute que tu arrives à les faire changer d'avis si depuis avril rien n'a encore évolué ! Honnêtement, je pense que pour le bien être de ton chien, et pour lui éviter d'avoir de mauvais "exemples", c'est pas plus mal qu'il ne soit pas en contact avec les chiens de tes "amies". C'est peut-être pas très sympa vu comme ça mais franchement, c'est pas normal, c'est pas respectueux pour toi, ton chien mais aussi pour leurs chiens et les chiens des autres ! No

Je suis d'accord ça fais plusieurs jours qu'on se parle pu car justement je voulais mettre certaines chose au clair calemet mais bon vu que pour elles elles ont raison lol

Tampi le jour ou il leurs arrivera quelques choses..

Si ça interesse des gens Itou et moi sont dispo dans le 45 pour des balades avec chiens normalement constitué lol
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  liwana Lun 29 Déc 2014, 22:08

Je pense que l'éducation ou le manque d'éducation en l’occurrence est un facteur , après leurs chiens sont quand même issus à la base de croisements un brin irresponsable   , cane corso/chien loup , ça n'augure rien de bon pour la suite , je pense que comme là dit @Pistache il y a aussi une fragilité génétique donc même avec l'aide d'un comportementaliste si tu réussissais à les persuader ce serait loin d'être gagné , je pense que c'est pas plus mal que ton chien évite les contacts avec des chiens si instables
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Patoune Lun 29 Déc 2014, 22:09

franchement tant mieux que ton chien soit exclu. ça t'évitera de devoir en ramasser les morceaux ou, dans le meilleur des cas, de bousiller sa socia.
après perso, je me serais également exclue des balades.... je marche pour et avec mes chiennes, pas pour les chiens des autres.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Nouchette45 Lun 29 Déc 2014, 22:13

liwana a écrit:Je pense que l'éducation ou le manque d'éducation en l’occurrence est un facteur , après leurs chiens sont quand même issus à la base de croisements un brin irresponsable   , cane corso/chien loup , ça n'augure rien de bon pour la suite , je pense que comme là dit @Pistache il y a aussi une fragilité génétique donc même avec l'aide d'un comportementaliste si tu réussissais à les persuader ce serait loin d'être gagné , je pense que c'est pas plus mal que ton chien évite les contacts avec des chiens si instables

Ok ça je suis juste ++++++++++++1000000 je leur est toujours dis arreter faire nimporte quoi avec vos croisement et surtout certaines sont consaiguin bref la totale je pense pu leur parler vous m'avez re convaincue mdr moi qui douté un peu lol
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Pistache Lun 29 Déc 2014, 23:11

Ne fais pas l'erreur de choisir tes amis en fonction des copains de ton chien hello

Après tu fais ce que tu veux, mais il faut rester ouvert d'esprit, si tu cherches à les faire raisonner ça doit bien être que ça te tient à coeur, même pour les chiens c'est une bonne chose !

Essaie déjà de trouver de bons copains de balade pour ton chien Smile
Pistache
Pistache
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Heavenisnotenough Lun 29 Déc 2014, 23:19

Oui enfin c'est pas quand les chiens de ses copines l'auront mordue elle qu'il faudra qu'elle se demande si c'est des bonnes copines ou pas hein hello
Je pense que parfois il faut aussi se protéger, les chiens ont déjà mordu et agressé d'autres chiens et leurs maîtresses, il faut pas grand chose de plus pour que ça tourne sur la copine qui est là à côté hein !
Bref, comme je disais, c'est facile de loin, je sais pas à quel point vous êtes proches, mais ça me semble pas être des gens très sympa et ouverts à la discussion ! Mais c'est mon avis et bien sûr ça n'engage que moi Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Smellycoco Lun 29 Déc 2014, 23:59

Chacun s'occupe de ses chiens et les vaches seront bien gardées!
Et quand on fait des croisements à la con, faut s'attendre à avoir des chiens cons...

C'est pas à toi d'éduquer les gens pour éduquer leurs chiens, elles vivront leurs expériences et le jour où y'aura un gros pépin, assumeront...ou pas d'ailleurs, mais c'est pas ton problème.
Ton chien il a pas besoin de jouer avec tous les autres, il s'en fout tant qu'il a des contacts sociaux normaux.
En gros te prends pas la tête et comme a dit Chloé, balade-toi ailleurs et basta!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien exclu balade avis Empty Re: Mon chien exclu balade avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum