Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation Dobermann

+5
Cataclysmm
Nouchette45
PassionDog14
Smellycoco
MacQueen
9 participants

Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Présentation Dobermann

Message  MacQueen Jeu 25 Déc 2014, 08:35

Bonjour à tous et à toute ami du chien Smile

Je m appel Michael, j'ai 29 ans, je suis né à Valencia en Espagne, ça fera maintenant quelques années que j'habite en France, je travaille dans la logistique, je suis responsable logistique en quai, je m'occupe des commandes, des livraisons, gestion du stock, je gère les équipes de préparateurs de commandes etc etc....

Je suis des Pyrénées Orientales, Languedoc Roussillon, à Perpignan pour être précis Smile

Étant donné que je suis célibataire et sans enfants, j'ai décidé de prendre un chien, je pense que cet avantage dans ma vie fera que je pourrais très bien m'occuper de lui, sortir en promenade avec, passer vraiment du temps, en plus de cela je me sentirais moins seul quand j'irais faire mon footing et il comblera ce vide d'absence dans ma vie, au final on s apporte mutuellement de la présence, de l'affection et de l'amitié Smile

Donc pour la pétite info, j'ai toujours eu des grands et petits chiens, étant plus petit mes parents avec une femelle Dobermann appelée Kina, ensuite on a eu Gina un Husky Sibérien femelle aussi, elle était toute blanche, puis 2 petites chiennes croisées Micky et Blacky, après Berger Blanc Suisse mâle qui s appelé Sam, et pour finir Berger Allemand mâle qui s appelé Ayrton Wink

Alors voilà aujourd'hui j'ai décidé d'acquérir un Dobermann, une race que j'affectionne beaucoup et j'ai envi de tenté l'aventure, je vie en villa donc il aura son jardin et le garage pour dormir la nuit, il rentre pas dans la maison c est un choix de ma part depuis toujours et important de savoir où est sa place et où est la mienne en tant que son maître Wink

Je prendrais donc un mâle noir feu, il a bientôt 3 mois, je dois aller le chercher à partir du 6 Janvier en Espagne chez un éleveur de très bonne réputation à Barcelone, alors je vais être franc, et si vous pouviez ne pas crier au scandale cela m'arrangerait Smile Si j'ai décidé de le prendre en Espagne, c'est que la coupe des oreilles et la queue est autorisé, étant donné qu'en France c est interdit. Pour ma part je ne voulais pas de Dobermann. avec oreilles et queue naturel, c est encore un choix de ma part, et j espère que vous m'en tiendrez pas trop rigueur Smile

Voilà je vous mettrais très bientôt des photos des parents et du petit qui s'appelera Shark ( Requin en Anglais ) car c est l'année des S Smile

A bientôt les amis et au plaisir de vous lire Smile
MacQueen
MacQueen
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Boulou-Pyrénées Orientales-66160.
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : Muscu-Footing-photo-lecture.


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Smellycoco Jeu 25 Déc 2014, 11:51

Bonjour et bienvenue! hello
La coupe de la queue est autorisée en France... Perso je trouve dommage qd tu choisis un compagnon de vie pour, comme tu dis, t'apporter de la compagnie et un lien affectif mutuel de le cantonner dehors h24, mais comme tu dis c'est un choix personnel!
Quant à la coupe d'oreilles, la plupart des aficionados du dobermann vont en Espagne pour les mêmes raisons que toi, ça me choque pas (plus plutôt), mais pareil pour moi l'amour d'une race se résume pas à un port d'oreilles, enfin bref, bienvenue à ton poilu! Super race j'aime beaucoup aussi!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  MacQueen Jeu 25 Déc 2014, 12:06

C est vrai tu as raison l'amour d une race ne se résume pas à un port des oreilleS ou queue, je reconnais que c est un choix esthétique Wink

Ensuite c est vrai qu'il ne sera pas dedans, mais j'aime avoir la maison propre, pas de poil partout, manger à table tranquillement etc c est pour ça aussi que je ne veux pas, après je te rassure comme tout les chiens que j'ai eu, il aura droit à ces 3 sorties de 1h minimum sinon plus par jour comme j'ai toujours fait, pas question qu'il reste toute la journée dans le jardin meme s'il a de quoi gambader et s'amuser Wink

C est pas parce qu'on vie dans un palais qu on doit pas sortir en dehors des murs Smile Et bien pour lui c est pareil il a le droit à ces balades et à ces découvertes du paysage Smile

Merci pour l'accueil en tout cas et au plaisir de te lire mon ami Smile
MacQueen
MacQueen
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Boulou-Pyrénées Orientales-66160.
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : Muscu-Footing-photo-lecture.


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  PassionDog14 Jeu 25 Déc 2014, 22:10

Bienvenue. Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Nouchette45 Jeu 25 Déc 2014, 23:43

Bienvenus j'adore cette race!

Pour oreille et queue c'est ton choix si c'est autoriser la bas pourquoi se priver si tu aime.

Moi je critique pas le fait qu'il dorme au garage avec accés au jardin tant qu'il a de l'eau un endroit confortable ou dormir ou il fas pas moins dix lol il ne sera pas malheureux surtout si il a des balades quotidienne ! Smile

Mon Berger australien dors dans le couloir en hiver et garage en pleine été ( c'est mieux car c'est l'endroit le plus frais lol)
sinon la journée il est dehors avec sa balade 1h MINIMUM par jour et il a accés que au salon a la maison Smile
et je pense pas qu'il sois malheureux et que on mange il va a sa place pareil quand on a des invités Smile

Smile
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  MacQueen Ven 26 Déc 2014, 09:03

Oki Berger Allemand il a une belle vie, il est chouchouté dis donc Very Happy

On les aime nos amis les bêtes, moi c est vrai que j en peux plus , je compte les jours et tout jusqu'au 6 janvier, trop hâte de l'avoir, de me balader avec, de lui faire des poutoux, de le filmé, de le prendre en photo de le contruire pleins de nouveaux souvenirs avec..... Very Happy
MacQueen
MacQueen
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Boulou-Pyrénées Orientales-66160.
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : Muscu-Footing-photo-lecture.


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  MacQueen Ven 26 Déc 2014, 09:04

Ton berger australien*
MacQueen
MacQueen
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Boulou-Pyrénées Orientales-66160.
Mon chien : Dobermann
Sport canin ou activité : Muscu-Footing-photo-lecture.


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Cataclysmm Ven 26 Déc 2014, 10:07

Connais-tu la race dobermann? Je crains que non.
Si tu t'étais bien renseigné, tu saurais que ce sont des chiens qui vivent en relation très étroite avec leur maître. Ce sont des chiens super glue. Tous les propriétaires de dobermanns sur ce forum te le diront. Ce ne sont pas des chiens faits pour vivre loin de leur maître, à " leur place" comme tu dis.
Tu peux lui faire dix balades dans la journée si tu veux, mais il sera malheureux de ne pas être en contact physique avec toi.
Si j'ai un conseil à te donner, laisses ce chiot à quelqu'un d'autre et choisis un chien plus indépendant. Car le doby, c'est collé serré sinon rien.
En tout cas bienvenue parmi nous


Dernière édition par Cataclysmm le Ven 26 Déc 2014, 10:19, édité 1 fois

Cataclysmm
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 44
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  lunaa Ven 26 Déc 2014, 10:15

Tout à fait d'accord avec toi Cataclysmm. Un dobermann n'est pas à sa place en chenil derrière la maison.

Craquer sur un physique, c'est bien beau, mais un chien, c'est pas qu'un physique.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Manouche Ven 26 Déc 2014, 10:55

Cataclysmm a écrit:Connais-tu la race dobermann? Je crains que non.
Si tu t'étais bien renseigné, tu saurais que ce sont des chiens qui vivent en relation très étroite avec leur maître. Ce sont des chiens super glue. Tous les propriétaires de dobermanns sur ce forum te le diront. Ce ne sont pas des chiens faits pour vivre loin de leur maître, à " leur place" comme tu dis.
Tu peux lui faire dix balades dans la journée si tu veux, mais il sera malheureux de ne pas être en contact physique avec toi.
Si j'ai un conseil à te donner, laisses ce chiot à quelqu'un d'autre et choisis un chien plus indépendant. Car le doby, c'est collé serré sinon rien.
En tout cas bienvenue parmi nous

J'ai pas osé n'étant pas absolument certaine, mais il me semblait un chien qui doit impérativement faire partie intégrante de la famille, d'évoluer à une très grande proximité d'elle pour être équilibré.

Bienvenue, mais j'espère qu'il sera vite sorti du garage et aura trouvé une place dans la maison. On mange tranquillement ici, ça s'éduque et pour la propreté, c'est l'un des "inconvénients" je trouve le moins contraignant à avoir un chien.

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Cataclysmm Ven 26 Déc 2014, 11:37

Le dobermann a beau être impressionnant, surtout avec les oreilles taillées, c'est un grand sensible. Surtout les mâles. Ce sont de vrais chamallows.
Ce n'est pas compliqué... Quand ils se retrouvent en pension, il se laissent complètement mourir de chagrin.
Mon grand doudou à moi est passé de 40kg à 18 kg. Un sac d'os sur pattes.
Pour les poils qui tombent, on finit par s'en accommoder. C'est vrai que ça n'est pas très agréable mais ce n'est pas grand chose à côté de tout l'amour dont il vous gratifiera.

Cataclysmm
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 28
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 44
Mon chien : Dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Ordana Ven 26 Déc 2014, 13:13

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Cataclyssm. Les ballades , même si elles sont importantes, ne suffisent pas. Je ne sais pas si tu t'es bien renseigné sur la race. Ce sont des chiens qui ont besoin de présence ou de contact. Ce sont des chiens de famille.
J'espère quand même que tout se passera bien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Maïa Ven 26 Déc 2014, 14:31

Bienvenue hello  de la part de Maïa grand-mère et de sa boston terrier Fée Mélusine 4 ans 1/2  6 kg 650  sur le forum.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Smellycoco Ven 26 Déc 2014, 14:36

C'était dans ce sens là que je tiquais aussi sur le chien dehors, y'a des races rustiques et de caractère plus indépendant qui s'en accommodent très bien, mais je parlais du lien que tu veux créer avec ton chien, on est moins proche d'un chien qui ne vit pas avec nous, le dobermann j'en ai jamais eu mais il me semble qu'il se rapproche d'un autre que je connais beaucoup mieux le dogue allemand, dans ce besoin viscéral d'une vie collée à son maître, c'est pas un chien de chenil/extérieur du tout.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Dobermann Empty Re: Présentation Dobermann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum