Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

+26
Auron
Yves
Chabada
suerte
falbala
nouka
Miss.Irka
nadine46
Elanym
Oo de Lally
Minosh
Lilie
Ble-09
okami34
Vestfirdirgirl
Manouche
Kwik
Heavenisnotenough
Smellycoco
zara74
-Élo-
Naks
maxou71
Najka
Educalins
ilydi03
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  ilydi03 Sam 20 Déc 2014, 07:59

Je ne sais pas si vous le savez , tout ceux qui disent qui le savait déjà merci de ne pas lassait commentaires .
Le télé thon est fait pour faire des dons pour faire avancer les recherches pour des maladie des humains , mais ce n'est pas tout pour arriver a leurs fin , ils font des expériences sur les Beagles , il y a des expériences qui marche et d'autre non c'est a dire
Beagles=mort pour rien . Voila ce que j'avait a dire

ilydi03
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Educalins Dim 04 Jan 2015, 12:48

C'est vrai que si on montrait la réalité, les gens donneraient moins...
Comme pour beaucoup d'autres choses (abattoir, élevages clandestins, etc...)

Mais ce serait bien que çà se sache quand même!

http://fr.yummypets.com/fun/article/50318-experimentations-sur-des-chiens-la-face-cachee-du-telethon
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Dim 04 Jan 2015, 13:06

bah moi quitte à en choquer beaucoup je suis partagé la dessus ...

Bien sur que ça me choque et me met mal à l'aise cette histoire d'experience sur les chiens mais en même temps ce n'est pas juste pour l'esthétique, là on parle de vie humaine que ça peut sauvé ...

J'ai des amis qui font des sports canins, ils ont des chiens et les adorent, mais ils sont atteint d'une maladie dégénérative, la mère n'est pas en bon état, et le fils commence à être bien atteint aussi, et eux même le dise, si ce sacrifice de chien peut sauver des vies humaines ...

Donc voilà d'un côté je suis révolté qu'on puisse faire naitre des chiens malades et d'un autre je me dis que si un de mes proches ou moi était atteint d'une maladie, je pense honnetement que je serais pret à accepter beaucoup pour que ça lui sauve la vie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Najka Dim 04 Jan 2015, 13:14

Personnellement je ne donne pas ni au telethon, ni aux autres organismes de lutte... Et pourtant, je suis étudiante dans le milieu de la santé, j'ai beaucoup de proches malades (Dont ma grand mère, ma maman, ma soeur & moi même pour les plus proches) mais je n'arrive pas a me résoudre à donner en me disant que d'autres vont souffrir pour espérer, un jour, peut-être, nous guérir...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  maxou71 Dim 04 Jan 2015, 13:16

Je ne suis pas du même avis. Une vie humaine vaut elle plus qu'une vie animal? Pour moi non. Quand je vois ce que fait l'Humanité, toute cette cruauté, cette barbarie, je me dis que des fois et bien souvent les animaux valent tellement plus que les humains!
Après ce n'ai que mon avis il n'appartiens qu'à moi je le donne. Mais c'est ce que je pense. Les animaux étaient la avant nous on se doit de les respecter. Ils ne demandent qu'à vivre en paix pourquoi les utiliser! On leur fait déjà assez de mal comme sa. No
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Dim 04 Jan 2015, 13:24

Pour le coup de savoir si une vie humaine vaut plus qu'une vie animal bien sur que non pour nous qui aimons les chiens, pour les autres ça reste un animal.

Bref je ne cautionne pas, juste je "comprends" depuis que j'ai des amis malades ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Naks Dim 04 Jan 2015, 15:15

maxou71 a écrit:Je ne suis pas du même avis. Une vie humaine vaut elle plus qu'une vie animal? Pour moi non. Quand je vois ce que fait l'Humanité, toute cette cruauté, cette barbarie, je me dis que des fois et bien souvent les animaux valent tellement plus que les humains!
Après ce n'ai que mon avis il n'appartiens qu'à moi je le donne. Mais c'est ce que je pense. Les animaux étaient la avant nous on se doit de les respecter. Ils ne demandent qu'à vivre en paix pourquoi les utiliser! On leur fait déjà assez de mal comme sa. No

C'était ma façon de penser jusqu'à ce que je devienne maman et me rende compte que si la vie de mes enfants étaient en jeu, le sacrifice ne serait plus un problème si ça pouvait leur sauver la vie.

Dur sujet de philosophie que celui ci !
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  maxou71 Dim 04 Jan 2015, 15:22

Etant aussi maman de trois enfants je pense toujours pareil.
Je sais bien que sa peu sauver des vies en trouvant des remèdes à certaines maladies mais je reste persuadé qu'il y a d'autre alternatives (enfin j'espère).
Je n'arrive pas à me dire que c'est pour la bonne cause car une bonne cause ne peu pas faire du mal à un être vivant. Enfin je sais pas si je suis très clair lol.
Sujet philosophique effectivement :/
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Naks Dim 04 Jan 2015, 15:30

Avec des enfants en bonne santé je pense qu'on a du mal à s'y résoudre. L'expérimentation animale m'écoeure et j'ai toujours bien plus valorisé la vie d'un chien que celle d'un homme, parce que l'homme fait beaucoup de mal... Mais je sais que si mes enfants tombaient malades, le choix entre leur guérison probable et la vie d'un chien serait vite fait.

Finalement, ça me donne juste l'impression d'être une égoïste finie ! La vie des autres " ne vaut pas la peine " de tant de sacrifices/douleurs/expérimentations mais si la vie de mes bébés étaient menacées, toute cette cruauté vaudrait soudain le coup.

Lorsque ça nous touche personnellement on perd toute objectivité pour beaucoup.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  maxou71 Dim 04 Jan 2015, 15:36

Tu as surement raison. Je pense que je me met des œillères et refuse de voir que je suis capable moi aussi de cruauté si mes enfants étaient en jeu. Ce n'ai pas de l’égoïsme sa s'appelle simplement être maman : ) D'ailleurs je pense que l'inverse serait inquiétant.
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Naks Dim 04 Jan 2015, 15:42

C'est pas faux ! Good
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Dim 04 Jan 2015, 15:54

Naks a écrit:
maxou71 a écrit:Je ne suis pas du même avis. Une vie humaine vaut elle plus qu'une vie animal? Pour moi non. Quand je vois ce que fait l'Humanité, toute cette cruauté, cette barbarie, je me dis que des fois et bien souvent les animaux valent tellement plus que les humains!
Après ce n'ai que mon avis il n'appartiens qu'à moi je le donne. Mais c'est ce que je pense. Les animaux étaient la avant nous on se doit de les respecter. Ils ne demandent qu'à vivre en paix pourquoi les utiliser! On leur fait déjà assez de mal comme sa. No

C'était ma façon de penser jusqu'à ce que je devienne maman et me rende compte que si la vie de mes enfants étaient en jeu, le sacrifice ne serait plus un problème si ça pouvait leur sauver la vie.

Dur sujet de philosophie que celui ci !

c'est exactement ce que je voulais dire, même si je ne suis pas maman !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Educalins Dim 04 Jan 2015, 16:06

Moi, çà me débecte...
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on "cache" la vérité... Qui est au courant franchement? A part nous? Et encore...

Je suis maman aussi... Et j'ai du mal...

Et encore, le pire, c'est que d'après les dernières découvertes, ces expérimentations sont complètement inutiles!
Ça fait un moment que des autres solutions existent, mais c'est embêtant de changer la mentalité de ces grands professeurs No

On peut travailler sur des cellules qui sont reproduites artificiellement, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Naks Dim 04 Jan 2015, 16:13

Mais le coût de cette reproduction artificielle doit certainement être plus important... je suppose.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  -Élo- Dim 04 Jan 2015, 16:26

Une vidéo et deux articles intéressants et à portée de tout l'monde chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Wink1-11

http://vimeo.com/92713064

http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/developpement-des-methodes-substitutives/

http://antidote-europe.org/experimentation-animale-10-mensonges/


Dernière édition par -Élo- le Dim 04 Jan 2015, 16:34, édité 2 fois (Raison : Ortho -_-)
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  zara74 Dim 04 Jan 2015, 16:30

Sachant ça,je ne donne rien du tout !!Etant donné qu'il y a d'autres alternatives,je ne vais pas cautionner ce genre de souffrance inutile No

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Naks Dim 04 Jan 2015, 16:30

Sachant cela, ça change la donne concernant l'angle de vue.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  maxou71 Dim 04 Jan 2015, 16:44

Et bien sa ne fait que me conforter 10 000 fois dans mes opinions! Rien que d'imaginer les millions d'animaux qui souffre chaque jours dans ses labo! brrr!
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Naks Dim 04 Jan 2015, 17:07

Et ce n'est même pas prétexter le sacrifice pour la bonne cause puisque, contrairement aux cosmétiques ou tout le monde connaît la face cachée par exemple, ces expérimentations sont judicieusement gardées sous silence au lieu d'être justifiées avec évidemment toutes les clés en mains pour juger. Le telethon est si beau, si valorisé... Le salir en révélant la vérité serait sûrement une grosse perte financière car il y aurait forcément moins de cautionneurs et donateurs... C'est bien connu, le citoyen lambda s'appelle pigeon. Et certains, ignorant tout ça, cautionnent contre leur gré. Révoltant! On se sent trompés, abusés et privés de notre libre arbitre par la même occasion...
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  maxou71 Dim 04 Jan 2015, 17:15

Une chose que je ne comprend pas. Je suis de très près l'association Brigitte bardot et je ne l'ai jamais vu en parler ou essayer de changer les choses. Peut être que je me trompe?
maxou71
maxou71
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 136
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Smellycoco Dim 04 Jan 2015, 17:28

Oui mais les mamans, vous êtes bien contentes de pouvoir soigner vos enfants ou les vacciner, ou même vos animaux de compagnie, ça se fait pas sans casse, je suis ok qu'il y a peut-être trop d'animaux sacrifiés au vue des nouvelles techniques possibles (les scientifiques répondront que rien ne vaut un organisme vivant entier pour juger les résultats), mais c'est un peu hypocrite de crier au scandale alors qu'on est bien content de pouvoir se soigner soi-même...
Sans les expérimentations animales on aurait encore la peste bubonique, la petite vérole, la grippe espagnole et j'en passe qui décimaient la moitié de l'Europe en leur temps...alors merci et respect aux millions d'animaux sacrifiés, mais c'était obligatoire, les découvertes se font par recherches et tâtonnement, si les scientifiques inventaient des remèdes juste grâce à la science infuse, ça se saurait...

Quant aux mauvais humains, tous des salauds sauf MES enfants!! , j'ai rien à répondre tellement c'est.....rien à répondre quoi!
C'est l'intérêt général qui prime, si faut sacrifier 100 chiens pour sauver 1000 vies, les scientifiques raisonnent comme ça!
Les vaccins qui donnent soi-disant l'hépatite B, qd bien même y'a 100 personnes qui auront l'hépatite, (et encore aucun lien de cause à effet a jamais été prouvé), si ça empêche 1000 000 de personnes d'avoir une maladie, alors faut continuer à vacciner, c'est les dommages collatéraux inévitables.

Les scientifiques raisonnent selon un ratio bénéfice/risque évalué, connu et l'intérêt du plus grand nombre prime.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Educalins Dim 04 Jan 2015, 17:33

"Beaucoup de découvertes que les défenseurs de l’expérimentation animale attribuent à leur pratique sont, surtout, le fruit du hasard : on a trouvé quelque chose que l’on ne cherchait pas, au cours d’expériences conçues dans un tout autre but."

Comme quoi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Naks Dim 04 Jan 2015, 17:34

C'est dommage smelly , tu n'as pas compris nos propos et pour le coup te froisses pour rien...
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Smellycoco Dim 04 Jan 2015, 17:36

Effectivement j'ai pas du comprendre, on va dire ça, et non je suis pas du tout froissée! Je donne mon avis sur la question c'est tout.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiens - Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum