Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée?

4 participants

Aller en bas

Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée? Empty Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée?

Message  Aucley Jeu 18 Déc 2014, 17:41

Bonjour à tous Smile

Ma petite Aucley a 9 ans. C'set une chienne très joyeuse, toujours en pleine forme! Elle a bien tous ses vaccins à jour, jamais un problème!
Nous avons déménagé en avril dernier (pas très loin, donc très peu de route. Mais c'est une chienne qui a l'habitude de faire de la route de toute façon) et jusque là tout allait très bien. Mais peut-être 3 ou 4 mois après ce déménagement (donc cet été. Juillet ou août, je ne me rappelle plus), elle a commencé à faire des espèces de crise quand mes parents étaient chez nous en vacances. c'est à dire qu'elle s'est mise à me coller (mais vraiment hein...) la queue entre les jambes, à trembler, à haleter aussi bien souvent, et impossible de la calmer. Câlins, friandises, promenades... Rien n'a changé. Ca a duré quelques heures et plus rien. Elle a toujours eu un comportement différent en présence de mes parents (mon père en fait) parce qu'il a tendance à tout lui autoriser, à lui donner tout le temps à manger, enfin tout ce que nous n'avons jamais fait. Du coup j'ai pensé que c'était ca, parce que les crises se sont répétées durant la semaine où ils étaient chez nous. Parfois ca durait 1h, parfois toute la journée. Parfois 2 jours de suite, parfois elle ne le faisait pas pendant 3 jours.
Bref, il ne s'est plus rien passé pendant quelques temps après leur départ.
Puis pof, comme ca, c'est revenu. Pourtant, c'était un jour comme un autre. Pas d'invités, pas de départ prévu, pas un rythme différent... Bref, incompréhension. Encore plus rien pendant quelques temps, et c'est revenu... Bref, en septembre et octobre, elle a du faire 3 ou 4 crises comme ca. Ensuite, plus rien!
Et là, depuis le début de la semaine, c'est insupportable! J'aime ma chienne, elle fait partie intégrante de ma famille, le Père Noël pense à elle tous les ans, nous n'oublions jamais son anniversaire. Ses vaccins sont à jour, le véto nous complimente sans cesse sur sa santé! Bref, elle n'est pas là juste pour faire joli! Mais là... Je ne peux plus faire un pas... Elle a failli me faire tomber avec mon bébé dans les bras. Je ne lui en veux pas, elle n'a pas cherché ca (oh que non, elle est très protectrice avec les enfants) mais je suis inquiète pour elle.

Est-ce que c'est du stress??? Pourtant, toutes les crises n'ont pas été pendant des moments de changement/agitation, on peut dire que ca a été 50/50 même. J'ai parlé du déménagement parce que je pensais à ca au début, mais pourtant elle est nettement mieux ici. Elle a le jardin où elle a accès quasi librement (je lui ouvre quand elle veut) sa panière avec nous, eau à dispo bien évidemment. Elle mange même bien mieux depuis qu'on est ici!
Nous partons samedi matin en vacances, et avec 4 enfants, forcément ca se prépare. Du coup je brasse beaucoup, alors je pense que ca doit la stresser, non? Que dois-je faire??? Je n'ai pas vraiment envie de la bourrer de médocs... Je garde de très mauvais souvenir des traitements de ce genre :/

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis... A savoir que son rdv chez le véto remonte à 1 mois, et qu'il a dit qu'elle était en parfaite santé.
Désolée d'avoir été si longue, mais je n'ai pas réussi à résumer plus!

Merci pour vos réponses Smile

Aucley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée? Empty Re: Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée?

Message  Lilie Jeu 18 Déc 2014, 20:23

Bonsoir,

Je pensais à du stress lié aux changement de lieu, habitudes. Mais le déménagement était en avril. Votre bébé a quel age?
En avez-vous parlé au véto?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée? Empty Re: Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée?

Message  Aucley Ven 19 Déc 2014, 19:35

Merci pour votre réponse! Smile

C'est mon mari qui l'a emmené au rdv et je ne crois pas qu'il en ait parlé :/

Notre fils a 8mois, il est né 2semaines avant le démé'agement. C'est notre 4ème enfant. Aucley était là avant la naissance du 1er déjà et a toujours été très protectrice et gentille avec eux. Et eux ne l'embêtent jamais, c'est une règle à la maison.
Elle adore ce bébé (comme les autres) et va souvent le voir. Quand elle est "en crise" elle ne vient que vers moi.

Finalement nous sommes sur la route des vacances (au lieu de demain matin) donc aujourd'hui j'ai couru partout, il y avait de l'agitation, rien n'a été comme d'habitude. Et rien. Elle était normale, très joueuse même! Je pensais qu'elle fera une crise, mais pas du tout, on a passé une belle journée ensemble. Alors vraiment, je ne comprends pas... Sad

C'est une chienne très speed, toujours à fond. Du coup je me dis qu'à l'inverse, elle peit aussi angoisser très vite, non?
Son âge peut-il jouer?

Aucley
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée? Empty Re: Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée?

Message  Smellycoco Ven 19 Déc 2014, 19:54

Visite veto!! Si elle halète et tremble, sur une chienne de 9 ans, un contrôle du cœur serait pas superflu...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée? Empty Re: Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée?

Message  sylvie13 Ven 19 Déc 2014, 21:09

chez un chien qui prend de l'age peut être s'agit il d'un soucis d'ordre neurologique ? il doit exister des tests assez révélateurs ou peut être faire un fond d'oeil pour voir l'état des veines du cerveau, il me semble que c'est ce qu'on recherche chez les personnes âgées.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée? Empty Re: Tremblements, halètements... ma chienne est-elle stressée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum