Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

quantité pour chiot ?

+7
Megh-RJ
Hooch
IAGO 76
MuzaRègne
Educalins
lunaa
akone
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  Smellycoco Ven 19 Déc 2014, 00:22

Et bien disons que si dès son réveil tu le sors, il intègrera plus vite que le pipi c'est seulement dehors, lui il fait où il se trouve, le dedans ou le dehors pour lui c'est pareil, il peut prendre l'habitude de se soulager le matin dans l'appart, sinon le sortir toutes les 2h en journée comme tu fais, c'est très bien!
Et oui ils apprennent très facilement à faire pipi sur commande, et ça sert bien ensuite!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  akone Ven 19 Déc 2014, 00:28

d'accord je vais essayer donc de le sortir dès son réveil , même si actuellement il ce réveil avant moi ^^ mais si ça peut aider à ce qu'il soit propre plus vite , je vais faire au mieux (tout en sachant que de toute façon il arrivera pas à se retenir la nuit avant ses 4/5mois mini Smile )
akone
akone
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Jango (Staffordshire Bull Terrier)

Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  Invité Ven 19 Déc 2014, 07:24

en fait quand t'as un chiot c'est à toi de t'adapter à lui et pas le contraire.

Si tu veux qu'il comprenne que c'est dehors qu'on fait, bah pas de secret faut le sortir tard le soir et tot le matin !
Quand j'ai un chiot je n'attends d'être bien reveillé pour le sortir, dès que j'entends du bruit je me lève et je vais dehors, la douche et le p'tit déj peuvent attendre, le chiot non !

Et faut le sortir dès qu'il a mangé, dès qu'il se reveille, et surveiller au max ses attitudes, dès que tu vois qu'il commence à tourner hop dehors c'est généralement signe que ça va pas tarder lol

Je trouve que 10h pour une nuit c'est énorme pour un si jeune chiot, moi je sors à minuit et à 6h et déjà là des fois y'a des accidents.

Le enlever la gamelle la nuit je ne trouve pas ça bien non plus, suffit qu'il comprenne qu'il n'a pas acces à l'eau quand il veut et il va se gaver d'eau avant donc tu auras l'effet inverse de ce que tu recherches. Et les pipis/caca à l'interieur quand on a un chiot c'est logique et normal, faut passer par là !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  Ordana Ven 19 Déc 2014, 07:48

+ 1 avec Tam. Good C'est d'une évidence.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  laika100 Ven 19 Déc 2014, 08:03

Les 2-3 premières semaines que l'on a un chiot, je dors en bas avec lui. Au début, je me lève 2-3 fois sur la nuit pour le faire sortir et puis j'espace. En 3 semaines, j'ai un chiot propre qui sort une fois vers 22-23 H et le matin vers 5H00. Bon j'ai la chance d'avoir un jardin et il me suffit d'ouvrir la porte et de sortir en pyjama et pantoufle avec lui !
J'essaie aussi de prendre congé quand il arrive et quand je retourne travailler, il est propre.

Maintenant dire qu'un chiot de 2-3 mois ne se retient qu'une heure, faut pas exagérer non plus
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  akone Ven 19 Déc 2014, 16:19

oui moi je dois déscendre 3étages + m'habiller etc Smile mais bon je le ferais si je l'entends chouiner Smile

sinon pour en revenir à la base du topic , je suis allez chercher un sachet de croquettes , et finalement , ce que je lui donne ne suffit pas d'après les indications ... ils faut que je lui donne dans les 210g de croquettes , et dans les 240/250 à 3mois ^^
akone
akone
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Jango (Staffordshire Bull Terrier)

Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  jalisko canecorso Ven 19 Déc 2014, 18:18

lunaa a écrit:A un chiot, on donne à volonté, pas besoin de peser, on n'est pas au supermarché rayon fruits et légumes. Pour les taste of the wild, c'est pas pire que pro plan. Et n'oublie pas de toujours mettre à sa disposition de l'eau fraîche.

Pour le collier, tu peux lui enlever à l'intérieur car ça abime les poils, les colliers en cuir sont à éviter.

J'adore les Staffie, ce sont de charmants petits diablotins.  

mon cane corso est a volonté depuis qu'il a 3 mois... il a 9 mois et sa lui reussit bien il faut que tu fasse suivant ton bébé chien c lui qui va te dire se qui est le mieux Fete non non j'ai pas bu..... quand j'ai remarquer que mon chien maigrissait au lieu de grossir et grandir j'ai arreter les 3 repas par jours .... depuis il se regule tres bien Bravo et pour l'eau meme si tu lui enleve sa l'empêcheras pas de pisser......il faut surtout le faire sortir le plus tard possible et le plus tot possible y a pas de secret Surprised
l'empecher de boire c pas bon pour sa santé ....moi je donne taste of the wild puppy et il fait plus de gaz les mange avec appetit avant royal canin la cata et croq Acana la cata aussi .......
en tout cas bon courage avec le loustic Good
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  akone Ven 19 Déc 2014, 19:58

je verrais bien , aujourd'hui je suis repassé à 3 repas (je compte continuer , car faire du yoyo c'est pas bon ) et il a tout manger à chaques fois Smile

je verrais bien début janvier quand j'ai rdv au veto si il a pris du poids ou pas Sad

par contre j'ai un petit soucis , enfin pas vraiment un soucis , mais je lui ai donc donné à mangé ce matin , il a fait ses besoin vers 12h30 quand je l'ai sortie (je l'ai sortie juste après mangé aussi vers 9h30) donc déjà encore une fois il a pas fait sa crotte juste après mangé , mais le "soucis" c'est que je lui ai donné à mangé vers 14h30 donc , sortie direct ensuite , pas de crotte , re sortie à 16h30 pas de crotte , je lui ai redonné à mangé à 18h45 et sortie direct , et toujours pas de crotte affraid

je précise que les sortie dur en moyenne 30min (pour faire le tour d'un paté de maison (en empruntant différent chemin si possible à chaque fois) donc c'est pas de très grand tour , mais comme il avance à sa guise etc ça prend beaucoup de temps (parce que je vois déjà venir les réponses "faut sortir son chiot maxi 15/20min affraid " Smile )

je vais le resortir la dans 5-10min en esperant qu'il fasse au moins une crotte , et je le resortirais vers 22h/23h encore et peut être encore si il a toujours pas fait
akone
akone
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Jango (Staffordshire Bull Terrier)

Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  akone Ven 19 Déc 2014, 20:32

bon bah il a finalement fait sa crotte Smile mais quel galère , avec le froid et la pluie il refusait d'avancer Sad du coup j'ai laché l'affaire et en revenant , pas loin de l'entrée il a finalement fait Laughing mais il a tout de suite voulu rentré après Sad

:3615malife: Smile
akone
akone
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 34
Localisation : Alsace
Mon chien : Jango (Staffordshire Bull Terrier)

Revenir en haut Aller en bas

quantité pour chiot ?  - Page 2 Empty Re: quantité pour chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum