Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

+8
Hamy31
whitedragon
Aska
Miss.Irka
cerry
askell29
Najka
berengere38
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Lun 05 Jan 2015, 18:52

J'estime que le côté éducation se concentre vraiment sur les chiens et le comportement est un savant mélange d'éducation sur le maître et le chien Very Happy

Merci du soutien !!
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  Miss.Irka Lun 05 Jan 2015, 19:24

whitedragon a écrit:choueeeeeette !!

Y'a juste un truc qui me chagrine, c'est qu'au final, ce sont bien plus souvent les propritaires qu'on éduquent ! lol et non les chiens Smile

Je suis entièrement d'accord. Mais je pense que ça peut être le premier pas vers une remise en question ou une approche différente du chien. Déjà que les gens voient que c'est possible autrement qu'il y a 20 ans, que l'on développe une meilleure relation avec son chien. Après forcément, ça donne envie, libre à eux d'aller plus loin, mais c'est déjà une approche plus "ludique" et accessible.

Et au fait, Bérangère et Patt' en l'air, ça rime Very Happy Okok, je m'en vais Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Lun 05 Jan 2015, 19:27

Mais oui ça rime, c'est pour ça que ça m'éclatais d'en faire un nom d'entreprise Smile
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  Aska Sam 10 Jan 2015, 22:43

Super idée !

Je suis toujours à la recherche de tutos sur internet pour aider à l'éducation de ma chienne.

On s'inscrira au club canin au deuxième trimestre de cette année je pense, alors en attendant, et puis en complément, ça sera top hello

Je me suis abonnée à ta chaine ! Bonne continuation.
Aska
Aska
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 34
Localisation : Moorea, Polynesie
Mon chien : Aska, Berger Tahitien

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Lun 12 Jan 2015, 15:28



La voici, la voilà, la deuxième vidéo de Patt' en l'air, et cette fois ci on s'attaque à l'idée reçue du chien sur le canapé Smile

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de vos retours !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  klaire91 Lun 12 Jan 2015, 19:04

Genial ta video et ton chien il m'a tuée, il a l'air tellement à l'aise Laughing
Les miens aussi on droit aux câlins du canapés et on appris l'ordre "tu descends" naturellement enfaite.. Smile
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Mar 13 Jan 2015, 11:30

klaire91 a écrit:Genial ta video et ton chien il m'a tuée, il a l'air tellement à l'aise Laughing
Les miens aussi on droit aux câlins du canapés et on appris l'ordre "tu descends" naturellement enfaite.. Smile

Merci, oui Bounty est carrément à l'aise, si bien qu'elle a faillit tomber Smile

Cool si tout cela s'est fait naturellement !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Mar 27 Jan 2015, 15:00

Vous pouvez retrouver la nouvelle vidéo dès à présent et me poser toutes les questions que vous souhaitez !



A bientôt !!

Bérengère
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Lun 09 Fév 2015, 11:39

Salut à tous,

Depuis la dernière fois que j'ai écris, il y a deux nouvelles vidéos sur la chaîne.

Tout d'abord, une présentation de ma chienne adorée, Bounty :



Puis, une vidéo "Do It Yourself" sur les jouets pour nos animaux !!



J'attends avec impatience vos retours.

Bises !!
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Lun 02 Mar 2015, 09:45

Nouvelle vidéo pour Patt' en l'air, sur le thème du rappel !

berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  cerises Lun 02 Mar 2015, 12:34

Merci pour tes vidéos!

Moi qui accueille mon chiot d'ici quelques semaines ça fait une bonne piqure de rappel pour les essentiels ^^
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  Sanilla Sam 14 Mar 2015, 16:05

Petites vidéos très sympas Bravo

Elles ont l'avantage d'être courtes et concises avec des explications très claires. Ce n'est pas forcément donné à tout le monde d'expliquer clairement aux novices Smile
Sanilla
Sanilla
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 37
Localisation : Cannes
Mon chien : Rune, femelle x husky, 2.5 ans
Sport canin ou activité : Ecole du chiot, obéissance, agilty, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  berengere38 Mer 01 Avr 2015, 17:06

Merci de vos retours !

Voilà une des surprises du mois ! Avril sera le mois du clicker training sur la chaîne Patt' en l'air ! Découvrez vite la première vidéo de la série Smile
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  cerises Mer 01 Avr 2015, 19:28

impatiente de voir la suite! Bonne idée cette thématique mensuelle Good
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  Yukidf Mer 08 Avr 2015, 18:45

Je ne voulais pas créer un nouveau sujet, et je pensais que le poste était approprié. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

J'essaye de faire sortir Yuki de sous les tables, lieu où il se réfugie systématiquement dès qu'il y a quelqu'un assis à un bureau ou une table, il se fout dans les pieds des gens. Mon problème ce n'est pas trop qu'il aille sous la table (ou le bureau) c'est qu'il grogne (méchamment en plus) dès que la personne (ou moi d'ailleurs) ose bouger les pieds et n'a même pas le droit de croiser les jambes.

Donc ras le bol le chien, maintenant il doit dégager de sous les tables lorsqu'on y est non mais.

On a quasiment tout essayé, on lui a demandé gentiment verdict il s'en fout. On l'a engueulé il nous grogne dessus, essayé de le choper par la peau du coup et là il m'a niaqué la main (car il a pris ça comme une agression je suppose) bon rien de grave.

Ce matin, j'ai essayé un truc. J'ai ramené les récompenses que j'utilise lorsque je lui fais faire des exercices. Celles-là il les connaît c'est toujours la même boite et dès qu'il se mettait sous un bureau je lui disais "Sort" en montrant le couloir, et là surprise ma terreur a obtempéré sans broncher, pas un grognement rien de chez rien il sortait gentiment de dessous le bureau allait dans le couloir et attendait sagement sa récompense. De plus, il n'a pas été sous les bureaux le reste de la journée.

Je réitère demain, on verra s'il poursuit sa progression ou si il régresse qui n'essaye a rien n'a rien. Je ne vais pas me laisser faire par mon loustic de 4 ans.

Je pensais si tu pouvais mettre un sujet là-dessus ou qui y ressemble je suis preneuse.

Très bonne idée les vidéos.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  Miss.Irka Mer 08 Avr 2015, 19:16

Super ces petites vidéos j'aime beaucoup, et je suis ta chaîne même si je ne post pas toujours quelque chose Smile Et justement je comptais bien me mettre au clicker avec ma petite Java ! Je connais la théorie, mais de là à passer à la pratique il y a toujours un pas. Donc ça me permettra également de revoir tout ça.

Petite plus de ta chaîne pour moi, je la trouve vivante avec les DIY, les présentations, les avis, c'est assez sympa je trouve.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015 - Page 2 Empty Re: Une surprise pour les amoureux des chiens début 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum