Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Là on va pas être copains !!! (Chasse)

+15
jenn-yf
chloé83
Kinya
figoulute
Dellen
lucie27
doggy_doggy
Jemo
Kakawette-29
souffleduvent
Miss.Irka
Educalins
Ordana
Ble-09
askell29
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lunaa Ven 12 Déc 2014, 23:31

Je comprend pas trop cette peur du sanglier, je me promène souvent en forêt et n'ai jamais été agressé par un sanglier. Si il est pas blessé ou traqué, il n'est pas dangereux du tout.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Ven 12 Déc 2014, 23:39

En temps normal ça ne craint rien, mais quand ils sont tellement surpeuplés qu'ils viennent retourner les jardins et faire les poubelles en ville, je suis pas bien sûre qu'ils restent placides.

Et puis il y a une autre chose qui me fait flipper avec eux: les chiens et Aujesky.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ble-09 Ven 12 Déc 2014, 23:49

Je connaissais pas cette maladie Dgedg, en regardant un peu sur le net je suis tombée sur ça :

http://agriculture.gouv.fr/guide_epizooties/monographies/f-ma.htm

A priori c'est pas transmissible à l'Homme et la transmission au chien ne se ferait qu'en cas de consommation de viande crue ?...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  figoulute Ven 12 Déc 2014, 23:54

lunaa a écrit:Je comprend pas trop cette peur du sanglier, je me promène souvent en forêt et n'ai jamais été agressé par un sanglier. Si il est pas blessé ou traqué, il n'est pas dangereux du tout.

J'ai pas vraiment (je mentirais si je disais pas du tout) peur des sangliers, j'ai par contre pas confiance en mon chien ! Pas envie que mon croisé fox fasse un duel contre un sanglier !
Du coup, si je peux éviter d'en croiser, ça m'arrange !
C'est quand même impressionnant comme bestiole, ils sont rarement solitaires en plus !
De toute façon ils fuient l'homme, mais, prudence est mère de sûreté lol

Je souris car le post ne parle de toute façon pas de la peur des sangliers, mais plutôt de la peur des chasseurs ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lunaa Ven 12 Déc 2014, 23:57

Dgedg a écrit:

Et puis il y a une autre chose qui me fait flipper avec eux: les chiens et Aujesky.

Pour les chiens, un sanglier va plutôt les fuir que les attaquer, pourquoi les attaquerait-il d'ailleurs ? peut-être une femelle avec ses petits si le chien approcherait trop près de la tanière, mais sinon, ils prennent la fuite.

Pour les maladie, alors dans ce cas, il en va de même pour les renards, les blaireaux et toute la faune sauvage.

Faut pas virer parano.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ble-09 Sam 13 Déc 2014, 00:01

lunaa a écrit:
Dgedg a écrit:

Et puis il y a une autre chose qui me fait flipper avec eux: les chiens et Aujesky.

Pour les chiens, un sanglier va plutôt les fuir que les attaquer, pourquoi les attaquerait-il d'ailleurs ? peut-être une femelle avec ses petits si le chien approcherait trop près de la tanière, mais sinon, ils prennent la fuite.

Oui, sauf que je prends l'exemple de feu mon chien, bah quand il voyait un truc flippant pour lui, il se jetait dessus en aboyant bien bien fort, crocs dehors. A mon avis, un sanglier ainsi agressé se défend nope ? Ou il fuit ?

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lunaa Sam 13 Déc 2014, 00:03

figoulute a écrit:

Je souris car le post ne parle de toute façon pas de la peur des sangliers, mais plutôt de la peur des chasseurs ^^

Je souris aussi, car je ne fais que répondre à ton post dans lequel tu parles de battues aux sangliers.

lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lunaa Sam 13 Déc 2014, 00:05

Ble-09 a écrit:
Oui, sauf que je prends l'exemple de feu mon chien, bah quand il voyait un truc flippant pour lui, il se jetait dessus en aboyant bien bien fort, crocs dehors. A mon avis, un sanglier ainsi agressé se défend nope ? Ou il fuit ?


Dans ce cas, c'est toi qui est dans l'erreur, tu connais les réactions de ton chien et tu prends le risque de le laisser vagabonder en pleine nature, au mépris de la faune sauvage.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  figoulute Sam 13 Déc 2014, 00:08

Les chasseurs chassent des sangliers, c'est très étonnant en effet !

Ca part dans un débat dans lequel je veux pas me lancer, le respect de la faune sauvage etc. Je vois le délire.
Je n'ai pas envie de te donner mon opinion.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ble-09 Sam 13 Déc 2014, 00:13

lunaa a écrit:
Ble-09 a écrit:
Oui, sauf que je prends l'exemple de feu mon chien, bah quand il voyait un truc flippant pour lui, il se jetait dessus en aboyant bien bien fort, crocs dehors. A mon avis, un sanglier ainsi agressé se défend nope ? Ou il fuit ?


Dans ce cas, c'est toi qui est dans l'erreur, tu connais les réactions de ton chien et tu prends le risque de le laisser vagabonder en pleine nature, au mépris de la faune sauvage.

Ah non non hein, j'ai jamais été dans un endroit où je risquais de croiser des sangliers avec mon chien ! Justement parce que je sais qu'il aurait mal réagit et emme*dé toutes les bestioles de la forêt...
Keep cool Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lunaa Sam 13 Déc 2014, 00:14

figoulute a écrit:
Ca part dans un débat dans lequel je veux pas me lancer, le respect de la faune sauvage etc. Je vois le délire.
Je n'ai pas envie de te donner mon opinion.

Le respect de la faune hors période de chasse.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Sam 13 Déc 2014, 00:19

Aujesky se transmet par consommation de viande et d’abats crus et par morsure.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/01/14/meuse-trois-cas-de-maladie-d-aujesky-sur-des-chiens-de-chasse

Mais non, pas de parano pour moi, ça ne m'empêche pas de sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Kinya Sam 13 Déc 2014, 07:08

Sa fait 13 ans que j'ai des chiens et que je me balade en foret (en evitant le monde donc dans des coins un peu hors civilisation), que je vois tres souvent des champs retourné par des sangliers ou les traces dans la boue. Mes chiens passent leurs balade a courir ventre a terre dans tout les sens (sans jamais fuguer! Ils restent a vue ou que j'entende leur clochette)

Ben la 1 ere fois que j'ai vu un sanglier sauvage s'etait y'a 3 semaine depuis ma voiture en roulant sur une route Very Happy
(D'ailleurs ils etaient dans le champ derriere chez moi ou depuis 1 ans je promene mes chiens pour les petites balades et certaines grande balade)

Donc oui je pense qu'ils nous fuient super bien Very Happy

(D'ailleurs je peux compter sur les doigts de la main le nombre de gibier que j'ai vu en balade avec mes chiens! La sans reflechir je m'en souviens que de 4 ..... Et pourtant je sais que les forets en sont remplies; en voiture j'en vois souvent)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  chloé83 Sam 13 Déc 2014, 07:12

les sangliers c'est dangereux pour les chiens : pour les chiens des chasseurs bien sur et les autres... au printemps dernier j'étais chez ma véto, un couple est arrivé avec leur chien, celui ci s'est fait chargé par un sanglier dans leur jardin, c'était pas un petit chien, un braque, il a eu la cage thoracique défoncée, poumons perforés ...je ne sais pas s'il a été sauvé.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Sam 13 Déc 2014, 08:26

Pour les sangliers chez moi faut pas les croiser !
Il y a qq années il y avait un parc d'élevage, il a été interdit et ils n'ont rien trouvé de mieux que d'ouvrir les portes pour les laisser dans la nature ...
On s'est donc retrouvé avec une surpopulation de sanglier qui en plus n'avait pas peur de l'homme, une fois en voiture ils étaient sur la route, ils n'ont pas bougé, j'ai été obligé de les pousser avec ma voiture. Y'en a un qui s'est même mis debout à la fenetre arrière ...
Ce jour là j'en ai compté 84 !

Une autre fois à un autre endroit, un soir, donc fin de journée de chasse, j'en ai vu une bande de 70 (pas pu tous les compter) passer devant la voiture.

Cette année là, les chasseurs ont perdu un nombre hallucinant de chien attaqué par les sangliers. Les chiens ne voulaient même plus renter dans les endroit ou on savait qu'ils étaient.

Un jour mon copain de l'époque (chasseur) me dit qu'on va aller voir si il y a des traces vers une souille, heureusement qu'on avait le 4x4 donc qu'on a pu s'approcher beaucoup dans le chemin parcequ'ils nous ont chargé direct, ce jour là je suis sur que j'aurais battu Usain Bolt !!!!

Je n'en ai pas peur pour autant mais quand je retourne chez moi et que je vais me balader je me méfie.

Concernant les chasseurs, ça fait au moins 10 ans que je vis à la campagne et je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux, sauf une fois sur Fontainebleau ou j'emmenais une balade avec des gamins à poney, et il y a 1 mois ou je me suis bien pris la tête avec un qui n'était même pas en action de chasse et qui ne gerait pas ses chiens ...
2 fois en plus de 10 ans, donc ça va je ne me plains pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ordana Sam 13 Déc 2014, 09:18

Cela m'est arrivée une fois de me retrouver face à un sanglier. Le souci, c'est que j'avais entendu beaucoup de coups de feu.
La chasse se déroulait dans les bois, du coup j'étais en plaine au bord d'une rivière. J'entends un gros plouf et un bruit bizarre (respiration très forte). C'était le sanglier qui avait traversé la route et sauté dans la rivière pour échapper aux chasseurs et aux chiens. Il a nagé à contre courant et est remonté sur la berge ou j'étais. Entre temps, j'avais repris la chienne en laisse et là incapable de bouger. J'étais tétanisée, il est passé à 10 mètres sans même me regarder. Mais c'est vraiment impressionnant.affraid
Par contre, l'avantage que j'ai avec ma chienne, c'est qu'elle n'aboie jamais quand elle voit du gibier.
Sinon malgré toutes les traces en forêt, je vois rarement des sangliers, en général ils fuient.

En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis avec les chasseurs et cela fait 18 ans que je me promène partout.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  luth Sam 13 Déc 2014, 13:56

Dans le Bas Rhin aussi, beaucoup de sangliers (en surnombre) et chevreuils et donc beaucoup de chasseurs.

Il m'arrive de promener mon chien, toujours en laisse, car le gibier est bien visible quand pas de chasse.
En forêt, je garde mon chien attaché aussi car il y a énormément de gibiers, surtout dans la partie réserve naturelle, et des sangliers ou chevreuils t'en vois pas mal.
Alors je chantonne ou je fais la conversation à mon chien, çà prévient les sangliers de notre arrivée et en général, ils fuient ... mais un sanglier attaqué par un chien peut se défendre et blesser gravement le chien.
Sinon pas besoin de grimper dans un arbre ... d'ailleurs je sais pas grimper aux arbres Mdr et mon chien, j'en ferais quoi ?

En général, une chasse se repère facilement car il y a toujours un attroupement de gros 4x4 à des endroits précis, donc chasse ... attention
Sinon, il y a quelque temps, j'allais promener mon chien sur la digue du Rhin, en face de la réserve, mince plein de 4x4 partout et un attroupement de chasseurs avec leurs chiens. J'arrête la voiture à hauteur de l'un d'eux et je pose la question : chasse, je vais sur la digue du Rhin ? ... non, qu'il me répond, la chasse est finie et de toute manière, nous ne chassions pas par là bas et si la chasse est en cours, y'a des panneaux sur les routes ... ah merci, j'ai pu promener mon chien tranquillement.

A cheval, c'est plus compliqué car bien que les panneaux sont mis en place, à cheval tu empruntes plutôt des chemins de traverse pas signalés et tu entends des coups de feu et tu finis par tomber sur 2 chasseurs qui encadrent le terrain où a lieu la chasse ... et là, malheureusement comme ils t'interdisent de traverser (question de bon sens), tu refais demi-tour et tu te tapes de kms supplémentaires à cheval qui n'étaient pas prévus, mais bon, je préfère çà que me prendre des plombs

Chez nous, les chasseurs sont plutôt compréhensifs et ont peu leur parler, mais pour eux, pas question de traverser un territoire quand une chasse a lieu, question de sécurité bien sur ... alors à cheval, parfois on se fait avoir à prolonger la sortie alors que c'était pas prévu.

Et même hors chasse, je sifflote à cheval quand je suis dans des endroits riches en gibier  ... au fil du temps, on connait les endroits où ils se retrouvent souvent ... et çà entretient les cordes vocales et même le cheval apprécie

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Miss.Irka Sam 13 Déc 2014, 14:37

Dans mon coin il y a pas tellement de sanglier. Mais avec ma jument, sûre que j'aurais le temps de le voir. C'est un vrai radar cette poneyte, elle voit TOUT ! Grace à elle, j'ai pu voir et approcher un magnifique hiboux grand duc à moitié caché dans un buisson !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lunaa Sam 13 Déc 2014, 18:08

luth a écrit:
... mais un sanglier attaqué par un chien peut se défendre et blesser gravement le chien.

Encore heureux qu'il se défende, manquerait plus qu'il se laisse bouffer sans broncher en souhaitant aux chiens "bon appétit".
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ordana Mer 18 Fév 2015, 07:22

Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais dans mon coin : Fin de la chasse samedi 28 février! Fete

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  MuzaRègne Mer 18 Fév 2015, 12:07

Et sinon, combien de morts chaque année tués par des sangliers / chevreuils / palombes ? Et combien de morts suite à des "accidents de chasse" ?
Juste comme ça.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lucie27 Mer 18 Fév 2015, 14:56

pour la saison 2013-2014 : 16 accidents mortels
dont 14 chasseurs, et 30% ce sont des "auto-accidents"
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  opercut Jeu 19 Fév 2015, 00:05

J'ai la chance d'avoir une équipe sympa au village.
Ils sont très respectueux. Il y a une remise à bécasse sur mon terrain. Depuis que j'ai acheté, aucun chasseur n'y vient, alors que je les y autorise sous réserve de me prévenir avant pour que je rentre les chiens; réponse d'un chasseur: "c'est gentil mais ça ne se fait pas de chasser chez les gens."

Si un gibier est blessé, la battue est arrêté immédiatement et la bête blessée recherchée le temps qu'il faut. On ne laisse pas une bête souffrir, c'est un principe.

Si tous les chasseurs pouvaient être aussi corrects, il y aurait sûrement moins d'anti-chasse.

NB: dans les 150m autour d'une habitation, le droit de chasse appartient au propriétaire du lieu. L'équipe de chasse locale n'y a donc pas le droit de chasser.
(Source: Le permis de chasser 2011)

(N'hésitez pas à vous procurer ce type d'ouvrage, c'est une mine de renseignements.)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 3 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum