Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Là on va pas être copains !!! (Chasse)

+15
jenn-yf
chloé83
Kinya
figoulute
Dellen
lucie27
doggy_doggy
Jemo
Kakawette-29
souffleduvent
Miss.Irka
Educalins
Ordana
Ble-09
askell29
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 12:13

Heuuu ça fait deux fois que les battues ce finissent dans mon jardin !!! Ça ça va pas être possible j'ai un enfant, des chiens, et accessoirement je suis chez moi... Ça va c'était du chevreuil les deux fois mais le jour ou c'est un sanglier qui va tout péter je vais vraiment pas être contente ! (Je dis ça parce que y'a deux jours dans notre impasse un sanglier à fait un tout droit dans une voiture, on avait pas compris la drôle de scène, là j'ai mon idée sur le départ de la course du bestiau...)

Je pouvais même pas sortir de chez moi y'avait bien 20 chiens dans le jardin !!! J'aurai du faire une photo. J'ai voulu gueuler par le velux j'ai ramassé un "ouai tag**** on va partir" et après ils se plaignent parce qu'on peut pas les blairer. Mais je suis sûre que se sont les mêmes qui ont fini une battue quasiment dans la carrière en plein cours d'équitation l'autre jours. Ils osent plus aller Berger Allemand car ça a chauffé très fort avec la mono mais maintenant ils viennent là (2km plus loin).

Vous feriez quoi vous ? Je crois que le prochain coup c'est photo et main courante histoire qu'ils comprennent
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ble-09 Jeu 11 Déc 2014, 12:21

Il me semble que t'es en location donc je sais pas si tu peux clôturer ?...

Mais sinon oui la prochaine fois photo et main courante, c'est une violation de propriété privée, et puis c'est dangereux en plus !
Tu peux peut-être faire un courrier aux clubs de chasse du coin ? En leur disant qu'ils interdisent à leur adhérents de faire ça chez toi, sinon la police sera prévenue.

Si y'a que ça qu'ils comprennent...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ordana Jeu 11 Déc 2014, 12:41

Normalement, il y a des distances à respecter. Il ne faut pas les laisser faire car c'est super dangereux.


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Educalins Jeu 11 Déc 2014, 12:52

Le manque de respect quoi! affraid
Non mais ils sont dingues!

Ya pas des traces dans ton jardin, du gibier, des chiens, des cartouches, ou des restes de leur boucherie?

Moi, je laisserais pas faire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 13:09

trouve le numéro du garde chasse, un copain avait eu le meme soucis, y'a qu'avec le garde chasse ou les flics que ça a bougé.
Tu peux aussi contacter le président de la société de chasse et lui expliquer gentiment le problème et que si ça devait se reproduire c'est pas main courante c'est dépot de plainte (les mains courantes ne servent à rien).

faut demander au maire aussi quel est la distance ou ils n'ont pas le droit d'aller, ça peut changer d'une commune à l'autre, en général c'est 200m

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Miss.Irka Jeu 11 Déc 2014, 13:42

De toute façon ici pas question de distance ou pas. Ils ont pas à rentrer chez toi, c'est la base de la propriété privée et c'est valable pour tout citoyen. Après avec fusil, chiens et sanglier ou biche, c'est encore plus inadmissible !

Prends des photos s'il reste des preuves chez toi, comme dit au dessus. Prend bien soin qu'on puisse voir que c'est chez toi sur les photos. Tu peux aussi prendre une photo avec le journal dessus pour avoir une preuve de la date, qu'ils puissent pas dire que c'était il y a 5 ans et que c'était pas eux (on se met jamais trop à l'abris).

La prochaine fois, garde un appareil photo sous la main, prend des photos ou des vidéos.

Appelle aussi le garde chasse ça coûte rien. Si ça recommance va directement porter plainte. Tu as eu de la chance d'être à l'intérieur, imagine tu joues dans le jardin avec ton fils ou tes chiennes et un sanglier vous arrive dessus !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 13:48

si c'est pas cloturé il faut qu'il y ai des panneaux propriété privée sinon ils diront qu'ils ne savaient pas ... c'est arrivé à des copains ... et c'est les chasseurs qui ont eu raison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 14:11

Non mais c'est vraiment des abrutis hein !!! Je suis pas anti chasseurs du tout, c'est juste que j'aime pas les c*ns. Rebellotte 30 min après que j'ai posté, sauf que ce coup si ils ont remonté toute l'impasse pour arriver au grand carrefour ! Mon impasse est vraiment une route à la limite du chemin, par contre au carrefour d'un coup c'est rond point commerces, écoles !!! Ah bah ils ont failli créer un carambolage. Tout ça pour un chevreuil (encore). Du coup j'ai rdv à 16h en mairies avec tous les témoins/plaignants. Non parce qu'on n'est encore fait insulter et qu'en plus "c'est pas leur faute" et ils ont soit disant tout fait pour arrêter la battue. Oui bah j'y connais rien en chasse mais il me semble qu'ils doivent garder la meute son contrôle. Je vous raconte pas nos tronche quand on a vu tout ça filer pleine balle dans l'impasse ! affraid

Sinon oui oui y a des traces dans le jardin, et c'est pas clos mais y'a un talu tout autours de la propriété, en plus les arbre sont plantes tous alignés, la pelouse est entretenue.... C'est pas possible de dire que ça ressemble pas à une propriété privée. Mais je vais mettre une. Chaînette avec un panneau "propriété privée" en bas, car c'est par la qu'ils rentrent. Très bonne idée pour le garde chasse, j'y aurais pas pensée. Je pense que la ça va suffire parce que vu le ramdam que ça a fait à mon avis on est pas prêt de les revoir.

De plus le chemin par ou ils arrivent (c'est le beau chemin sur les photos dans l'album de Hera) est en fait une route, et oui c'est limité à 30 et ça dessert des habitations dans les bois, c'est aussi un chemin de nombreux promeneurs, donc je suis quasiment sûre qu'ils ont pas droit de se lancer dans une battue la dessus !! C'est super dangereux.

La bonne nouvelle c'est que du coup on est solidaires dans le quartier, et je me suis rabibochée avec ma voisine Mdr
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 14:19

C'est fou cette histoire affraid
Quel manque de respect !

Remarque dimanche dernier en plein entrainement d'obé il y a eut des coups de feu très proche puis une pluie de plomb sur nous...
Des gentils chasseurs tiraient sur les pigeons dans notre direction alors que sur toute la propriété du centre canin il y a marqué "propriété privée" et "chasse interdit"..
Ils se criaient dessus avec de belles insultes de la part de chasseur mais je sais pas comment ça c'est fini, je suis parti assez vite, Figaro a une peur bleu des coups de feu, surtout si proche et honnêtement ils m'ont foutu la trouille à nous pointer avec leur armes...


Tant mieux si vous êtes tous solidaire, faut qu'ils arrêtent ça et vite avant qu'il y ait un accident.
Après ils se demandent pourquoi il y a tant de personne qui n'aiment pas la chasse No
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Kakawette-29 Jeu 11 Déc 2014, 14:25

J'ai le même problème que toi .. Enfin c'est pas chez moi mais chez une amie chez qui je vais souvent m'occuper de ses chevaux, il y a 9 hectares de terrain dont des bois donc les chasseurs se font plaisirs .

J'ai "couru" après le chasseur dans le terrain quand je l'ai vu, et il savait très bien qu'il n'avait pas le droit de rentrer puisqu'il me l'a dit . Ce jour la je tremblait de partout parce que justement j'étais en train de sortir un cheval du champ et il a eu peur et s'est enfuit en m'arrachant la longe des mains (par chance il a été retrouver ses copain a la porte du champ) . Et la seule réponse du chasseur a été "oui mais la on est derrière un sanglier" donc on gros on s'en fout si c'est privé ou pas on passe quand même ..

J'avais Hindi avec moi et j'ai faillit la perdre parce qu'elle a eu peur de tous leur chiens avec cloches qui hurlait de partout (et un dimanche matin dans la foret ça résonne pas mal ) J'ai juste eu le temps de la rattraper mais c'était juste ..

Dernièrement les chevaux se sont enfuit sur la route car les chasseurs ont tirés juste au dessus de leur champs .. On a même retrouver des cartouches dans les champs .. Ils se croient tout permis. Mon copain a des collègue chasseurs qui lui ont dit qu'il n'hésiterais pas a tirer sur n'importe quoi qui s'approcherais de leur chien, pour pas le déconcentrer ..
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 14:38

kakawette voila c'est EXACTEMENT ce type de chasseurs qu'on a ici , franchement ils ont rien dans la tete ils sont completement inconscient ! La derniere fois quand ils ont fini par tirer sur la piste de galop (a moins de 50metres de la carrière) une petite du cours est tombée ! Ca a vraiment chauffée avec ma mono, j'ai cru qu'ils allaient en venir aux mains, c'était pas loin, du coup elle les a pris en photos elle a dit je vous revois une seule fois et c'est commissariat direct. On les a pas revus mais c'étais bien la 5eme ou 6eme fois qu'elle les viraient ! Sa propriété fait plusieurs hectares, au début il se cantonnaient aux bois, loin, donc c'était pas un soucis. Mais c'est vite devenue la débandade dans les écuries. En plus ils poussent les sangliers vers nous. Un année a cheval y'a une femelle sanglier avec son petit qui a atterit dans la carriere. Plus personne osait bouger, elle était paniqué et furax. Heureusement elle a fini par partir d'elle meme. Je suis quasiement sure que se sont les meme qui sont arrivés ici. Ils sont vraiment dans leur bulle !

Souffleduvent : c'est clair, ils font tout pour se faire détester, a croire que ca les amuse franchement
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 14:47

Dans certains cas, c'est tout à fait légal d'aller chasser dans les jardins des gens... et mon voisin ne s'en privait pas quand on n'était pas là (et c'est qui, qui passe son week-end à ramasser ses saletés de cartouches? No )

http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/chasse-et-propriete.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Kakawette-29 Jeu 11 Déc 2014, 14:47

Le pire c'est que , quand les chevaux pètent tout a cause des coups de feu, c'est le proprio des chevaux qui est en tord et risque une amende pour "divagation" .

Ce jour la, j'ai eu une peur bleue parce que j'aurais pu me faire piétiner par le cheval il aurait pu se sauver sur la route comme l'ont fait les autres . Quand j'ai commencer a sortir en foret, la première chose que m'a dit ma copine , c'est si je voit un sanglier de monter au premier arbre que je trouve et d'y rester :O .

J'essaye de pas sortir les jours de chasse , malheureusement même les jours , ils les respectent pas , Il n'y a aucun jour ou on peut sortir tranquille .
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ble-09 Jeu 11 Déc 2014, 14:53

askell29 a écrit:Souffleduvent : c'est clair, ils font tout pour se faire détester, a croire que ca les amuse franchement

Je suppose que y'a de "gentils" chasseurs aussi... Mais vers chez ma mère c'est pareil !
- Quand j'avais six ans je suis tombée de shet parce qu'en balade, un chasseur a tiré super près de nous
- Au lycée, une de mes amies s'est pris une balle dans l'épaule lors d'une balade à cheval... On a vu sa jument revenir paniquée à l'écurie, on a cherché la cavalière et heureusement qu'on l'a trouvé avant la nuit, elle était tombée dans les pommes.
- Quand j'avais 15 ans un chasseur complètement bourré (ou en colère parce que ma chienne venait de faire fuir sa proie en aboyant comme une gogolle) a tiré... En direction de ma chienne !! C'est passé tout près, en plus j'étais à cheval et ma jument a eu super peur.
- Y'a deux semaines des chasseurs ont fini une battue... Dans le parc du village de ma mère. Un p'tit parc avec chiens et enfants hein... oO Bon les riverains ont porté plainte.

Bref je connais aucun chasseur "respectueux".
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 14:55

Oui ici c'est pareil ca chasse non-stop ils respectent pas les jours non plus. Du coup en balalde a cheval en foret c'est manteau rouge ou gilet fluo et on chantent Laughing Quand ma mono part avec ses petits cavaliers t'entends Maïa l'abeille toute la journée lol.

Dgedg : oula... Je vais voir..

Ble : bah voilà... et des exemples comme ca y'en a a n'en plus finir, c'est vraiment un gros probleme. Apres la surpopulation des sanglier ici a une période aussi c'était un gros problème. Je dis pas qu'il faille interdire la chasse !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Miss.Irka Jeu 11 Déc 2014, 15:00

Dans le sud, en vacances avec ma jument, c'est une grande propriété mais ils laissent les gens du coin se servir de leurs chemins qui desservent les terrains. C'est un accord tacite mais c'est bien marqué "propriété privée" et "chasse interdite" partout. Pourtant des chasseurs sont venus braconner le sanglier la nuit. Ils ont foutu en l'air toutes les clôtures, les juments ont eu peur, elles se sont barrées dans un terrain à moitié clos (heureusement sinon elles seraient arrivées sur la départementale qui est juste derrière). Il faisaient très chaud et il y avait pas d'eau ni d'ombre, ma jument s'est choppée un coup de chaleur ...

Par contre les chasseurs dans mon coin sont sympas. J'en ai croisé il y a deux semaines en allant faire du canicross avec Irka. Je leur ai demandé ou ils chassaient parce que je voulais courir à côté des chemins. Ils m'ont dit "il y a pas de soucis, mais gardez la attachée on sait jamais avec les coups de fusil si elle a peur ou si elle vient s'amuser dans les sous bois avec le chien, ça peut être dangereux et puis le garde chasse risque de passer. Mais bon nous on va pas tirer beaucoup, c'est surtout pour faire plaisir au chien"
De toute façon je comptais pas la détacher puisqu'à la base c'était pour faire du canicross Very Happy mais j'ai trouvé ça gentil de leur part. D'ailleurs quand ils nous voyaient passer ils nous encourageaient.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 15:04

Dedge jarrive pas a trouver sur internet une liste de zonne ACCA.. Faudrait que je demande aux autorités compétentes

Irka, t'as ien de la chance, j'aimerai bien qu'on ai ce type d'échanges Sad
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Kakawette-29 Jeu 11 Déc 2014, 15:07

Quand on va se promener avec les enfants de ma copines c'est pareil on leur dit de chanter ^_^
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ble-09 Jeu 11 Déc 2014, 15:09

Pinaise Dgedg je savais pas ça !

Mais dans le cas d'Askell ça ne semble pas être autorisé puisque l'autorisation (lorsqu'ACCA il y a) n'est pas valable dans un rayon de 150m autour des habitations.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 15:15

Non mais je ne parlais pas de ça pour toi Askell, juste pour les histoires de prés, de chevaux... Mais dans ton cas c'est pas pareil, il y a des habitations. Si tu regardes sur le lien ils précisent "Sauf les terrains situés dans un rayon de 150 mètres autour des habitations, sur lesquels s’applique donc la règle générale (Art L 422-1)."

Edit: oui, voilà Blé, c'est tout à fait ça. Dans le jardin de ta baraque, à moins d'avoir vraiment du terrain, tu es tranquille, en théorie du moins. Mais un pré, un champ, un bois privé, à moins d'être classé réserve de chasse, ça a beau être des propriétés privées, ça ne suffit pas forcément à se protéger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 15:17

J'en connais aussi des sympas mais c'est clairement pas la majorité...

Ado, j'allais promener le Berger Allemand familiale dans la garrigue derrière chez nous, en période de chasse c'était clochette et vêtement fluo Smile
J'ai jamais eut de problème.

Mais en descendant du Limousin j'ai voulu refaire ce genre de ballade avec Figaro et un chasseur en mode militaire couvert de branche m'a foutu les jetons en me gueulant dessus comme quoi mon "renard" (de 35kg) il fallait le tuer, que c'était de la vermine, et quand j'ai rétorquée que c'était un chien, roux certes, mais un chien quand même, il a pris un talkiewalkie et a demandé à ses "gars" de venir. Je me suis barrée et j'ai averti les gendarmes.

Mais bon pas plus temps que hier, dans ma commune des chasseurs poursuivaient un sanglier dans le cimetière... donc oui, il y a des chasseurs cons.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Jemo Jeu 11 Déc 2014, 15:19

Malheureusement, vous n'obtiendrez jamais gain de cause face aux fédérations de chasse, tout au plus un mea-culpa et encore ...

Il faut savoir que ces fédérations ont ce qu'on appelle un droit de suite, c'est à dire l'autorisation de pénétrer dans un site privé dès lors qu'ils ont blessé un animal à partir d'un site où la chasse est autorisée, ceci dans le but d'achever l'animal blessé ... et ce, quel que soit le site ! C'est donc leur parole contre la votre ...
De plus, ces fédérations de chasse ont de gros appuis politiques et financiers donc les recours en justice n'aboutissent que très rarement et demandent beaucoup d'énergie et de moyens ...
Au mieux, vous obtiendrez réparation des biens dégradés ... jusqu'à la prochaine fois !

Je connais bien le problème, pour l'avoir constaté plusieurs fois sur des sites protégés lors de chasse à cours ... Je suis photographe animalier (amateur) et malheureusement nous constatons ce genre de dérives inadmissibles depuis toujours ...

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 15:30

souffleduvent : a mon avis t'es tombé, soit sur un mec en pleine partie de paint ball et il était vraiment a 200%, soit sur un junky parti dans un trip bizarre Laughing (je plaisante bien sûre)

Dgedg : aaah d'accord, j'ai lu un peu en biais, meaculpa

Jemo : ah mais on veut pas leur faire de procès là, tout ce qu'on veut c'est qu'il n'y ai plus de battue qui finissent dans nos jardins, dans l'impasse ou qui déboule en plein sur un carrefour ou il y a pas mal de passage et surtout beaucoup d'enfant (car école). Et a mon avis pour ça : on aura gain de cause. Apres j'entendais du coup des réponses vraiment dégueu du genre "moi je sais ou ils chassent je vais aller foutre des pièges à ours ça va leur faire drole" affraid les gens sont fous ...
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Jemo Jeu 11 Déc 2014, 15:41

Il est vrai qu'on a toujours envie de régler ça par la violence mais déjà ça ne règle rien et puis n'oublions pas que ces gens sont armés ...
Effectivement, le seul moyen dans ce cas précis est peut-être d'en avertir les autorités, Gendarmerie et Mairie pour que ces derniers prennent contact avec la fédération de chasse ...

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Là on va pas être copains !!! (Chasse)  Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum