Liens commerciaux
Derniers sujets
» Collier étrangleur
par Manouche Aujourd'hui à 18:14

» Ma présentation
par Huriel Aujourd'hui à 16:27

» Comportement de mise à mort sur un jouet
par Huriel Aujourd'hui à 16:24

» Les chiens en ville
par Manouche Aujourd'hui à 15:16

» ECLIPSE où toi qui me redonne le sourire :)
par Savana&edjy Aujourd'hui à 10:29

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par falbala Aujourd'hui à 06:54

» Moïra le petit kangourou
par falbala Aujourd'hui à 06:52

» Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg
par falbala Aujourd'hui à 06:52

» Comportement de peur
par RELA Hier à 20:10

» Ventriculocordectomie "home made"!
par Manouche Hier à 17:55

» "Projet chien" - besoin de conseils avisés
par Gylou15 Hier à 10:55

» presentation
par Enitit Hier à 10:48

Statistiques
Nous avons 26017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zoulma

Nos membres ont posté un total de 1436218 messages dans 58252 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Enitit
 
Gylou15
 
Porthos
 
Manouche
 
Lou d'Arabie
 
falbala
 
Educalins
 
leturlupin
 
Burattino
 
Huriel
 

Publicités

Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  souffleduvent le Jeu 11 Déc 2014, 10:00

Bonjour, comme certains le savent je suis en formation pour devenir Cynologiste (spécialiste du chien dans son éducation et ses comportements) dans le but de monter mon entreprise.
A terme, j’aimerais également avoir un élevage d’Akita Inu, voir une pension en parallèle (surtout mon homme pour la pension)

Mais voilà on s’est marié en septembre, youpi !!
Tout le monde est content, moi la première mais j’ai vite déchanté suite à des paroles de certains, surtout de ma belle-famille…
Je vous épargne les tons condescendant et les pseudos leçons de moral, mais en gros, on ne peut concilier vie de famille et chiens…

Pour eux, mon projet n’est qu’une simple envie de passage que j’abandonnerai vite le jour où on aura des enfants. Pour eux, il est inconcevable d’arriver à jongler entre ma vie professionnelle dans l’éducation et l’élevage et ma vie de famille.
De plus, mes chiens vivent à la maison ce qui est sale et dangereux, bien entendu, et la race que j’ai choisie est mangeuse d’enfant… No

Hier mon homme c’est un peu embrouillé avec son père car on doit monter chez eux quelques jours pour les fêtes mais les chiens ne sont pas bienvenus à cause du jardin mal clôturé, des moutons justes derrière et le fait qu’on va partir au moins une journée faire de ski.
Pas de soucis de notre côté, mon frère est ravi de venir « vivre » chez nous et de s’occuper des chiens (gentil frère) mais là mon beau père nous sort que quand on aura des enfants ils seront malheureux car on programme tout autour des chiens ! confused

Ça devient lassant parce que c’est toujours la même chose…
Chiens et enfants en bas âge ne sont incompatibles, sans parler de mon projet professionnel qui me fera délaisser mes enfants.
Jusqu’à présent ça ne me touchait pas, mais là ça commence… On prévoit d’avoir des enfants, pourquoi pas un premier en 2015, mais j’ai peur de ne pas réussir à gérer leurs commentaires, surtout que même s’ils ne le disent pas mes parents pensent pareils.
En gros, je devrais oublier mon projet et me plier à une vie de bureau pour être « comme tout le monde », mais ce n’est pas ce que j’ai envie.

Vous qui êtes mère et dans le domaine canin, comment faites-vous ?
Avez-vous aussi ce genre de commentaire ? Comment les gérez-vous ?
Je pense qu’avec une bonne organisation et des règles pour tout le monde c’est gérable, et que mes futurs horaires ne poseront pas plus de problème que des horaires de bureau mais ces idiots vont finir par me faire douter… Crying or Very sad
avatar
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Educalins le Jeu 11 Déc 2014, 10:07

Je ne peux pas détailler car je dois emmener les petits chez le dentiste...
Et oui, faut s'organiser! Lol Smile

Mais j'ai 3 enfants, 4 chiens et je suis éducatrice...
Donc je suis bien placée pour te dire que tout est conciliable.
Et j'ai eu jusqu'à 3 gros Berger Allemand ensemble. affraid

Il faut s'organiser.
Et c'est vrai que quand les enfants étaient tout petits, c'était compliqué...
Je n'ai pas de famille pour me garder mes enfants...
Donc j'ai dû faire quelques concessions du côté des chiens pendant quelques temps.

______________________________
'On ne peut réveiller que celui dort, pas celui qui fait semblant de dormir'
avatar
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20430
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Invité le Jeu 11 Déc 2014, 10:41

moi je n'ai pas d'enfant mais j'ai des amis eleveurs (chiens ou chevaux) qui en ont et ça n'a pas l'air simple quand même.

Après si ton mari s'investit aussi dans le projet ça doit surement faciliter les choses mais moi je vois mes potes qui galèrent quand même.

Et je ne vais pas dire qu'ils délaissent leur gamins, mais les gamins n'ont pas le choix, ils suivent, ils viennent aux entrainements, en concours ...
J'ai aussi des copains qui en veulent à leur parents justement parcequ'ils ont eu l'impression de passer après les chiens, et qui du coup deteste les chiens !

Tout dépend aussi du nombre de chien que tu auras, moi perso j'ai des chiens à la maison, 5 à l'interieur et 4 au chenil, et on a des portées de temps en temps, et bien honnetement si je devais en plus m'occuper d'un gamin je n'aurais plus de vie lol.
Quand je vois tout le temps et les sacrifices que me prennent les chiens, avec un enfant en plus faudrait forcément faire des choix d'un coté ou de l'autre.

après si ton problème c'est juste de gerer les reflexions, ça y'a que toi qui peut assumer ou pas ... Moi perso je n'en ai rien à faire de ce que les gens pensent ou disent, même ma famille proche, je vis ma vie comme je l'entend et ça ne regarde que moi ! les autres je les emm******


Dernière édition par tam le Jeu 11 Déc 2014, 10:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Stephinou le Jeu 11 Déc 2014, 10:44

Tu sais, de toute façon, quelque soient tes choix, si tu ne rentres pas dans la "norme" tu auras des commentaires désobligeants sur tes choix !
Et la "norme" c'est mari-maison-travail "normal"-2 enfants-un chat.
Personnellement je ne suis pas vraiment dans le même cas que toi, mais je me reconnais dans le fait que ta famille juge tes choix de vie.
Moi j'ai 30 ans, je suis avec mon chéri qui en a 39, et on n'aime pas les enfants et ne projetons absolument pas d'en avoir. Déjà, gros hic dans la famille : "on finira comme deux vieux cons aigris ; on le regrettera ; on va s'isoler de nos amis car on n'aura pas la même vie qu'eux ; tu verras, quand t'auras 60 ans et que tu seras veuve et seule au monde tu regretteras de n'avoir personne pour s'occuper de toi (c'est vrai qu'on fait des gosses pour qu'ils s'occupent de nous, c'est bien connu !) ...".

Et en plus, HORREUR, j'ai deux chiens et mon chéri a un chat ! Alors "on est en manque d'affection et on a un surplus d'amour, donc on compense avec les animaux. J'ai pris des chiens parce que je m'ennuie avec mon conjoint qui consacre du temps à la musique, je suis une gamine capricieuse et immature !...."

Et le comble, on est prof tous les deux, donc payés à rien foutre, toujours en vacances ... Et pis "pourquoi on a choisi ce métier alors qu'on veut pas d'enfants, c'est vrai quoi, on a plein de vacances et du temps pour s'en occuper, alors que d'autres sont obligés de payer la crèche" ... Blablabla ...

Assume tes choix, regarde droit devant toi, choisi ton avenir, et ne te laisse pas influencer ! Je sais que c'est dur, tu subis une pression sociale de fou, faut toujours se justifier de tout ... Mais en même temps si tu as un rêve, une passion, une envie ... ben fonce ! Et tu verras toi-même le moment venu si tu arrives à tout concilier ou non. Il sera toujours temps de revenir à un travail plus "standard" et de reprendre le boulot d'élevage plus tard.

Et le fait que tout tourne autour des chiens, si c'est comme ça que tu aimes ta vie, je ne vois pas le preoblème. Le problème des gens, en fait, c'est qu'ils ne conçoivent pas que tu fasses des choix différents des leurs.
Moi ma mère a eu deux enfants, et n'aimait pas les animaux, elle a du mal à concevoir que pour moi ce soit l'inverse. Forcément, je suis sa fille, donc je dois penser comme elle. Et pour elle, vu que j'ai fait des choix différents des siens, je serai forcément très malheureuse ...
C'est dur à faire, mais sois sûre de toi, et ne te laisse pas influencer !
avatar
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 32
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  souffleduvent le Jeu 11 Déc 2014, 11:07

Merci de vos réponses, c'est vrai que ça me mine le moral...

Tam, je comprend ce que tu veux dire, j'ai des amis éleveurs qui ne veulent pas d'enfants pour être à fond dans les chiens.
Après j'en connais aussi qui ont des enfants (6 pour certains) ceux qui aiment les chiens font de l'éducation, des expos, aident dans les mises bas, s'occupent des chiots... et les autres font des activités différentes avec leur père ou leur mère selon les cas.

Perso, mon homme ne vient pas souvent aux entrainements, il reste à la maison à jouer avec l'autre chien ou à balader, s'occuper des enfants ne lui posera pas de problème. J'ai aussi ma famille même s'ils n'aiment pas trop nos choix ils ne renieront pas les enfants pour autant Very Happy
Après c'est surtout quand ils sont petits que ça va être compliqué mais comme dans tout couple actif où les deux travailles.

Je pense qu'avec de l'organisation et des compromis ça devrait aller.
Mon homme me soutient, il sait que ça me tient à cœur. Enfant, il partait très souvent en vacances avec ses parents, il en garde de mauvais souvenir puis il pense que c'est bien pour les enfants de grandir avec des chiens.
Il voudrait prendre un chiot Dogue de Majorque mais on attend que Ginko soit plus âgé, idem si je tombe enceinte, je me vois mal gérer un chiot et un nouveau né Laughing

Mais c'est lassant tout ces commentaires, il y a plein de personne qui travaillent en libérale et qui ont une vie de famille à coté
avatar
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  lucie27 le Jeu 11 Déc 2014, 11:31

oui forcément que vous devrez faire des concessions, mais comme dans toutes les familles.. A moins d'être rentiers...
On est 4 enfants, mon père a monté se boite, ma mère en libérale, eh bien le samedi matin on suivait papa sur le marché quand ma mère travaillait, on allait souvent sur les salons parce que c'était comme ça et puis c'est tout. On l'a très bien vécu, on apprend à se débrouiller, on peut aller acheter ses bonbons tout seuls.. lol.
Dans le centre équestre ou j'ai été 3 ans dans les Vosges, la monitrice (et patronne) avait le nouveau né dans le landau au bord de la carrière... ses 2 enfants vont très bien...

Enfin bref, rien n'est impossible, c'est plus difficile à gérer au mois de novembre quand il pleut toute la semaine mais bon, si c'est votre style de vie et que c'est comme ça que vous voulez vivre et élever vos enfants, personne n'a de réflexions à vous faire...
Et puis tout leurs copains seront trop jaloux à l'école! (waou trop la chance t'as pleins de chiens!! oh trop mignon les p'tit chiots!)
avatar
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 453
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  askell29 le Jeu 11 Déc 2014, 11:54

TOUT est possible. J'ai réussis à concilier enfant en bas âge (seule) compétition équestre donc équitation 5 fois par semaine et concours le dimanche + fac + chats. Askell est par contre restée chez ma mère parce que je vivais chez elle pendant ma grossesse et qu'elle s'y est attachée (enfin surtout ma sœur) mais j'aurais aussi pu gérer askell. Après c'est clair : les enfants suivent, à nous de faire en sorte qu'ils aiment ça. Mon fils adore le poney et il me fait des crises pour monter à cheval depuis ces.... 6mois ! Mdr alors pas de panique vraiment c'est juste une question d'organisation. En plus vous vous êtes deux alors franchement je vois pas le problème suffit de se relayer et y'a aussi la nounou... À 3ans y'a l'école... On est quand même dans un pays qui permets d'avoir une vie de parents très malléable je trouve Smile
avatar
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  askell29 le Jeu 11 Déc 2014, 12:01

D'ailleurs personnellement je trouve le début très facile : un nourrisson dort 20h/24h moi a cette âge la je pouvais emmener mon fils absolument partout et mon quotidien n'avait presque pas changé. Je me rappelle que je me disais "c'est trop bien c'est merveilleux c'est trop facile" lol. Bon à deux ans ça te calme lol, ils demandent plus d'occupation, font la sieste que à la maison dans le lit (fini la sieste poussette et ca ça bouscule beaucoup l'organisation je trouve) commence à dire je veux faire si mais je veux pas faire ça, non, j'aime pas... Etc etc et c'est là que j'ai beaucoup vompté sur mes proches pour prendre le relai et garder mon fils un aprem par ci par la pour que j puisse continuer la saison de concours. Et puis à l'entrée à l'école t'as de nouveau beaucoup plus de temps. Non moi je le dis qu'avec des horaires de bureau ça doit être + galère car l'école c'est pas les mêmes horaires, et tu peux pas aménager ton temps. Non je trouve qu'être son propre patron et gérer ton emploi du temps c'est un certain avantage
avatar
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Ordana le Jeu 11 Déc 2014, 12:38

Tam a raison. Pendant une période, j'avais des chevaux à la maison et cela demandait énormément de temps. Résultat: sur mes deux enfants, mon fils déteste les chevaux.
De toute façon, c'est quand même compliqué de tout concilier mais c'est faisable.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1597
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 48
Localisation : Bourgogne
Mon chien : dobermann
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  askell29 le Jeu 11 Déc 2014, 13:58

Après on est tous différent, je cherche ni à d'évaluer ni à mettre qui que se soit en avant mais je sais que j'ai des copines qui étaient débordées quand bébé avait 2 semaines et galeraient à trouver le temps de prendre une douche, alors que d'autres a côté ne changent quasiment rien à leur quotidien. On est tous différent en tant que parents, tout ce qui faut c'est faire en sorte de bien le vivre Smile
avatar
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  souffleduvent le Jeu 11 Déc 2014, 14:06

Merci de vos retours hello

Je pense effectivement que c'est faisable même si ça demande de l'organisation et des concessions.
Après je fais de l'agility et de l'obéissance mais plus par loisirs, je ne vise pas les concours, peut être avec un autre chien et là je m'adapterais.
Mon homme trouve qu'on a une vie plan plan, je sors les chiens ensemble le matin, je rentre à midi, je joue, fais quelques exercices, puis je repars au boulot. Mon homme rentre avant moi, il joue avec eux dans le jardin puis je les sort en individuel. Le vendredi je travail pas donc grande ballade le matin et parfois le soir aussi, samedi et dimanche pareil, avec un entrainement le matin pour Figaro mais on trouve le moyen de s’ennuyer Smile

C'est usant les commentaires sur notre vie mais je dois apprendre à faire avec comme quand ma belle mère m'a sortie "il est des poils chez vous" je lui ai gentiment répondu "en même temps vous n'êtes pas obligé de venir" Faut que je continue dans cette lancée Laughing
Comme Tam je vais laissé dire.
Je trouve aussi que gérer mon propre emploi du temps est un plus mais j'aimerais surtout ne pas dégouter mes futurs enfants des chiens
avatar
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Hooch le Jeu 11 Déc 2014, 18:13

Salut,
J'ai une petite fille qui a 21 mois, je travaille 40 heures par semaine et j'ai 28 chiens dont 26 chiens de traineau. Je passe une bonne partie de mes soirées à entrainer mes chiens, pendant ce temps mon copain garde ma fille. Ensuite elle vient avec moi pour nourrir les chiens, ce qu'elle adore. Ensuite on va se coucher. Donc oui, on a pas vraiment de vie, alors qu'on pourrait passer nos soirées devant la télé, et je suis fatiguée en permanence. Le weekend, mon copain travaille donc je dois babysitter ma fille, donc je peux pas trop m'occuper des chiens. J'en profite pour passer du temps avec les chiots. Quand je ne travaille pas, ma vie se résume à garder bébé ou m'occuper des chiens. C'est parfois usant, mais bon, je ne regrette rien. Quand je suis tombée enceinte, on m'a souvent demandé si je vendais mes chiens. Ca m'a vraiment choquée,parce que cette idée ne m'aurait jamais effleuré l'esprit.
L'été c'estun peu plus calme niveau chien, vu qu'ils n'ont plus besoin d'être entrainés.
C'est une situation qui peut être vraiment frustrante par moment, j'aimerais à la fois pouvoir me consacrer plus à ma fille, plus à mes chiens, et passer plus de temps avec mon copain. Mais bon, c'est comme ça, on peut pas tout avoir. Et je regrette rien.
Quant à ce que pensent les gens, c'est bien le dernier de mes soucis. Ma famille n'est pas ici de toutes façons, et on est tout seuls pour tout gérer. L'opinion des autres n'est jamais entrée en ligne de compte.
avatar
Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 31
Localisation : Yukon, Canada
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  sylvie13 le Jeu 11 Déc 2014, 18:32

alors je suis mdr Mdr quand j'ai quitté mon 1er mari qui était PDG (j'avais une belle maison 3 chiens 1 chat) pour un manutentionnaire et hop en appart tout le monde m'a jeté des regards apitoyé Very Happy

au final aujourd'hui même si je suis locataire j'ai la vie que je souhaitais (presque) j'ai 1 gamin de 11 ans et 10 chiens et il est vrai que mon fils est "obligé" de suivre dans nos délires, il est capable de faire une mise bas seul (la setter de mon mari a attendu que je reprenne le travail pour commencer à se mettre à sa mise bas Smile ) il adore les chiots et s'en occuper il a son brevet d'agility et tourne avec les 2 malinoises, il fait le jeune présentateur avec les akitas mais n'aime pas le mondio ni l'obé.........il est venu avec moi en stage de recherche de personnes disparues ça lui a bien plu.

c'est vrai que la dernière fois il m'a demandé pourquoi on ne part plus à 3 en vacances, et c'est vrai qu'avec l'élevage un peu de pension et un boulot à 80% il n'est plus guère possible de partir plus de 4 jours et encore c'est à la N.E des bergers belges confused
Very Happy
je me fous de ce que pensent les autres de mon style de vie, oui chez moi il y a des poils de chiens, les murs un peu rongés et des vetbeds partout par terre et alors ? les chiens ne rentrent pas dans la chambre de mon fils et la seule allergie qu'il a c'est aux accariens..........il ne m'a jamais fait une bronchiolite, peu de maladies infantile et il était avec nous sur tous les concours dés 4 mois ! poussette de cross et voila le travail.

si j'étais passionnée de voile il serait avec nous sur le bateau non ? alors ça change quoi ? une vie de merde comme je vois les filles du bureau qui font un trip sur le marché de vintimille avec le bus de la sécu (hé oui je bosse à la CPAM) j'ai juste envie de mourrir beurk maison boulot enfant non merci, chacun son truc
avatar
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  liwana le Jeu 11 Déc 2014, 19:19

Moi aussi j'ai un peu peur d'avoir du mal à gérer bébé (plus tard) , enfin surtout l'hiver avec un nourrisson je me demande comment je pourrais balader suffisamment mon coco  mais au final le mien à son arrivé il m'épuisait franchement l'apprentissage de la propreté , le surveiller en permanence etc ...) , et maintenant ça y es j'ai pris le rythme ,puis il est beaucoup plus facile maintenant je me verrais pas rentrer du boulot sans aller me promener , j'avais des troubles du sommeil , des insomnies qui pouvaient durer des semaines depuis que j'ai mon coco je suis plus zen je dors comme un bébé , ma mère a du mal à comprendre elle me dit " depuis que t'as ton chien t'as plus de temps libre" car elle voit les sorties comme une contrainte et je lui dis "mais les balades c'est du temps libre j'aime bien c'est pas une corvée"  pareil pour le club canin le dimanche matin . Mais c'est vrai que quand il pleut des cordes non stop toute la journée et qu'il faut sortir quand même jme vois mal avec un nourrisson dans le porte bébé en plus  lol
avatar
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2437
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 27
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Najka le Jeu 11 Déc 2014, 19:33

Ah... Je me retrouve dans ce que tu dis...

La mère de mon chéri a peur des gros chiens, elle a déjà eu du mal a laisser Criska entrer chez elle... Et son père n'en est pas fan non plus, à part de Nougat... Alors quand ils ont appris que je rêvais d'avoir mon élevage, ils ont bondi et m'ont regardé avec des yeux comme deux ronds de flan.
Nous n'en avons jamais reparlé après, mais je sais qu'il ne rêve pas de ça pour leur fils surement. Ils me demandent juste comme se sont passées les expos & comme dit mon homme "c'est déjà bien".

Ma maman et mon beau-père ont horreur des chiens & tout ce que ça engendre... Sauf des bouviers bernois, allez savoir pourquoi...

Le seul qui m'encourage dans ma voie, c'est mon papa.

Même mon Homme n'est pas emballé mais comme j'ai toujours dis, si il se met a raler de ma future profession qu'est ma passion, c'est lui qui partira pas mes chiens.

Après bah si ça leur va pas dommage. C'est tout, c'est mon choix et puis basta.

Pour ce qui est d'être maman en même temps, les premiers tant ça n'a pas l'air d'être facile c'est sur! Un enfant est déjà une réorganisation de tous les instants, mais en plus avec ce genre de passion-métier c'est encore plus complexe...! Mais d'autres y sont arrivés, pourquoi pas toi? Very Happy
avatar
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3241
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 23
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  neesama le Jeu 11 Déc 2014, 20:46

J'ai l'impression qu'on est beaucoup dans ce cas...

Deja, je ne parle plus au père de mon copain a cause en partie de mon amour des betes. Bah oui, les betes ca sert a rien, ca n'a pas d'emotions, ca s'eduque a coup de baton. Sa vision des animaux, sa facon de traiter ses enfants (et donc mon copain) et son attention portée exclusivement sur l'argent, ca a été trop pour moi, depuis je l'évite (ca arrange mon copain xD) et je me dis que si je me retrouve seule a seul avec lui, je lui enleverai les yeux avec ses petites cuillères qui coutent une blinde ! (Grrrrrr Razz )

Comme toi, j'aimerai prendre la formation de Cynologiste afin de monter ma boite et bosser pour moi, me lever le matin et etre heureuse de travailler, et cela qu'importe les horaires ! Mais ca a du mal a passer. J'avais prevu de changer de boulot en fin Janvier pour pouvoir trouver un mi temps et prendre la formation, malheureusement, je me suis fait niquer... J'en ai parler a mon superieur, qui en a parler a ma RH et donc je me suis faite renvoyer... Donc la pour mes parents, c'est la panique, mais bon ils savent que je vais m'en sortir et que j'arriverai a monter mon projet a terme, meme si ca prend plus de temps...

AU debut avec ma mere, c'etait difficile surtout quand je lui ai dit que j'allais prendre un chien, au debut je souhaitais un Shiba_ puis j'ai remarqué (avant l'achat du ptit bout heureusement ^^) que c'etait une erreur de casting ^^. Ma mere nous a sorti un beau OUUUUUUF ! (Merci maman xD) Et pis finalement on a craquer sur notre Jenny et la ma mere nous a sortie l'habituel "C'est trop de contrainte, a ton age, on sort, avec un chien tu fais rien !"

Au contraire ! Depuis que Jenesis est arrivée, on fait plein de rencontres, certes des gens avec des chiens mais c'est ce qui me plait xD. Avec mon copain, on passe pour des fous ! On a UN jour en commun , lui va a l'airsoft et moi a l'ecole d'education xD. Les gens nous comprennent pas mais on s'en fout Razz

On nous regarde aussi bizarre car on ne s'imagine pas du tout avec des enfants, mais plutot avec pleins de bestioles a la maison (ce qui plait pas a la mere de mon amoureux mais tant pis, c'est nous et nos bestioles ou rien ^^)

Le seul hic, c'est qu'on adopte un second chien et que ca va encore faire polemique a la maison je pense xD
avatar
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  isabelle94 le Jeu 11 Déc 2014, 21:44

Ou la la! les gens peuvent malheureusement avoir beaucoup de préjuget. No
Je suis auxiliaire de puériculture et travail en crèche depuis 18 ans et je peux dire que j'en est vue des familles avec toute sorte de situation.
Dans notre profession, on dit: << Ce n'est pas la quantité passer avec son enfants qui compte mais la qualité>> et c'est bien vrais.
Un enfant chamboule une vie, un couple mais rien est insurmontable. Il est important que le parent soit épanoui dans sa vie de tous les jours pour que l'enfant soit bien.
On ne nait pas mère, on le devient. Et surtout ne pas écouter les autre et se faire confiance
avatar
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 43
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  whitedragon le Jeu 11 Déc 2014, 21:45

Je pense que si c'est vraiment ce que tu souhaite, il faut foncer, le regard des autres est parfois difficile mais si tu es sur de toi alors tu ne te posera pas la question.

Moi c'est marrant je me souviens plus trop au final comment ça s'est passé. J'ai pris ma chienne à 19 ans contre l'avis de mes parents, mon père m'a fait la gueule pendant 6 mois, puis ils ont appris a connaitre Ushuaïa et l'ont adoré. Puis est arrivé mon copain... tatoué et avec un "pitbull"... je vous laisse imagnier la tronche de mon père.

Bon moi j'ai jamais voulu en faire mon métier parce que mes parents m'avait bien expliqué qu'animaux et gagner correctement sa vie c'est pas compatible, enfin "respect" des animaux j'entends (et dans l'élevage, car je sais pas pour ce qui est de la cynotechnie) mais c'est clair que c'est une passion bien ancrée et on a aussi eu pas mal de remarques... "comment vous ferez quand vous aurez des enfants" "de toutes façons un jour ils vous boufferont"....

Puis finalement progressivement je crois qu'ils s'y sont fait, et ne nous on plus jugé, ils ont estimé qu'on était assez grand pour savoir ce qu'on faisait. Je parle de mes parents parce que mes beaux parents eux sont supers cool et ce qui compte pour eux c'est qu'on soient heureux. Ils ont vu aussi que financièrement, meme si on a jamais eu beaucoup de sous, on s'en sortait, et que les chiens ont toujours tous été très bien éduqués, ça y a fait beaucoup je pense.

A l'arrivée d'Amy (2 ans et demi) presque rien n'a changé, nous n'avons pas beaucoup de portées et tous les chiens sont grands, on a continé les ballades et randos comme avant, et au contraire, dès qu'on sortait la poussette les chiens étaient refaits !

A l'arrivée de Sydney (6 mois) j'avoue la ça change la donne. Un enfant de 2 ans qui demande beaucoup d'attention, et comme qqun d'autre le disait, qui commence à avoir ses envies et ses motivations + un bébé par la dessus. C'est chaud. Mais comme pour les chiens c'est un choix de notre part, 2 rapprochés et on assume pleinement.

En plus comme moi j'aime bien faire compliqué, cette année j'ai réalisé un second reve (apres avoir eu ma chienne à 19 ans) c'était avoir un cheval... je vais donc m'occuper de ma jument (et celle de mon homme du coup) dès que je peux si possible au moins 2 fois par semaine !

Alors l'emploi du temps est plus que full (et encore on fait plus d'expos), la fatigue (bb dort pas bien) s'accumule et ça devient dur... (par contre je travaill à 80 % par choix pour mes enfants, et aussi pour mes animaux du coup -qui profite de moi a la maison aussi- et par contre à 100% je sais pas si ça serait gérable !!) mais je n'imagine pas ma vie autrement ! Je disais encore l'autre jour a mon copain "promet moi qu'on sera jamais Mr et Mme Toutle monde"...

J'espère par contre, et du coup je me donne du mal pour ça, que mes enfants ne prendont pas en grippe notre passion des animaux par trop plein... je veille à faire la part des choses, j'espère que ça le fera...
avatar
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  souffleduvent le Lun 15 Déc 2014, 11:23

Merci de vos réponses, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas là.

C'est fou d'être jugé comme ça, surtout par ses proches...
Je vais les laisser parler et on verra avec le temps. Je sais qu'un enfant change pas mal les habitudes et prend du temps mais je pense pouvoir gérer puis on est 2, on peut se relayer. Je veux surtout pas le dégouter de ma passion mais si il n'aime pas ça je l'accepterai.
Pour l'instant on a que deux chiens, on pense en prendre un autre plus tard quand Ginko sera plus âgé ça nous laisse du temps pour faire grandir bébé Smile

Merci de vos retours ça me renforce dans mon projet. Passion et vie de famille ne sont pas incompatible.
avatar
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 28
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  lunaa le Lun 15 Déc 2014, 17:48

souffleduvent a écrit:
Merci de vos retours ça me renforce dans mon projet. Passion et vie de famille ne sont pas incompatible.

Pas incompatible, mais au prix de gros sacrifices. La vie de famille en prend un coup, c'est sûr. Puis il y a le coté financier à ne pas négliger. Et en cas de maladie prolongée ou d'accident, faut trouver un remplaçant. C'est toute une organisation à mettre en place.

Et quand on voit que pas mal de jeunes parents avec seulement 2 enfants ont déjà du mal à gérer quand les 2 conjoints travaillent, ça donne à réfléchir.
avatar
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Miss.Irka le Lun 15 Déc 2014, 18:22

Je ne suis pas maman. Mais je pense que quand on a un rêve, il faut au moins tenter et le vivre à fond. Tu peux toujours commencer doucement, voir si c'est vraiment la vie que tu veux vivre...

En plus je pense pas que ce soit incompatible. Et si tu les forces pas, il y a de fortes chances que tes enfants partagent ta passion. En plus c'est une très bonne expérience de vie pour eux et ça les fait gagner en maturité.

Bon courage et bonne chance pour ton projet ! Smile
avatar
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 24
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Opalessence le Mar 16 Déc 2014, 19:58

Souffleduvent, bienvenue dans le monde merveilleux du sexisme ordinaire <3

Parce que bon hien, on peut jouer aux filles moderne et libérer, faire des études, trouver un travail, voyager mais un moment faut arrêter déconner et faire comme tout le monde hien

Te marier, trouver un travail stable et correcte ( type secrétaire au chaud dans un cabinet feutrer ), un mi temps si possible, dans l'idéal devenir femme au foyer !

C'est notre rêve secret a nous tous, avons nous le ! Ah et faire le 2,01 enfants réglementaire,

Apprenez la popote mes dames et vous deviendrez la parfaite ménagère de moins de 50 ans !


Idée cadeau de noël : un ticket pour un retour dans les années 60 vu que ta belle famille semble en être si nostalgique



Ce magnifique poste plein d'ironie vous a êtes offert gracieusement par la féministe de service

Bizou bizou Laughing
avatar
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 25
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  lunaa le Mar 16 Déc 2014, 20:36

Sans stabilité, comment veux tu offrir de bonnes conditions de vie à un chien ?

Si tu veux jouer les "aventurières" ou les saltimbanques, alors tu prends pas de chien.

A un moment donné, faut réfléchir au mode de vie que l'on veut et ne pas l'imposer ou le faire subir aux autres.

Les familles, c'est quoi aujourd'hui ? 2 conjoints qui taffent, donc qui sont absent 8h par jour, un ou deux enfants à la crèche ou chez les beaux parents que l'on va rechercher à la sortie du taf et en plus, tout le monde veut avoir son chien. Pas étonnant que rien ne va. Aucun des 2 conjoints n'est disponible pour élever ses enfants et son chien.

Y a un blême quelque part. Au moins un des deux conjoints se devrait d'être présent au minimum un après-midi ou une matinée à la maison pour s'occuper de la cellule familiale, faute de quoi, la cellule finira par éclater. Vivre sans se soucier de rien, c'est être complètement irresponsable, être adulte, c'est prendre ses responsabilité vis à vis de soi et de ceux qui partagent votre vie.
avatar
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etre mère et vivre de sa passion des chiens, possible ?

Message  Invité le Mar 16 Déc 2014, 20:51

Bah justement, en faisant des concessions on peut mieux garder du temps pour la marmaille. Mon père avait un boulot fixe. Ma mère avait sa propre boîte. Lequel des deux pouvait se débrouiller pour avoir ses mercredis?
Même si je détestais que ma mère puisse gérer ses rendez-vous et nous gonfler tous les mercredis alors que les autres jours de la semaine, notre nounou c'était la chienne Mdr

Et puis bon... je connais un couple stable (pour ne pas dire chiant à mourir) père qui bosse / mère au foyer. Elle lève pas son cul du canapé de toute la journée et en rentrant du taf le père doit s'occuper des gosses, faire la bouffe, le ménage et la lessive et en prime, entendre des "j'en peux plus, je suis fatiguée, ils ont été intenables toute la journée, je suis pas bien, je suis mourante, t'es jamais là, tu fais passer ton boulot avant nous". Il dort quatre heures par nuit et s'endort régulièrement au volant. Il suffit pas de rester à la maison pour que tout se passe comme dans une comédie musicale "tralala la vie est belle". Soit tu veux te sortir les doigts du cul et tu y arrives, soit tu ne veux rien foutre et tes gosses en pâtissent que tu sois à la maison ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum