Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

problème de territoire

4 participants

Aller en bas

problème de territoire  Empty problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 18:42

grrrr je suis énervée j'ai besoin d'en parler !

J'ai deux chiennes, askell 3 ans et héra 4mois, des types bergers. Askell a un gros instinct territorial, surtout depuis l'arrivée de Héra. Elle est pas fugueuse, au contraire ce qu'elle aime c'est garder la maison, la voiture, son chez soit. Je viens de déménager dans une petite impasse de campagne, où les gens vivent en micro communauté, plutot sympas, j'ai été bien accueillie. Personne n'a de cloture, tout le monde a des animaux, qui vont chez les uns chez les autres et tout va bien.

Avant hier matin je sors mes chiennes comme d'hab et la j'ai askell qui fixe et gronde l'entrée de notre terrain, y'avait la petitecaniche du voisin, vieille sourde et presque aveugle qui se promenait. Askell a grondé sans bougé tant qu'elle était pas sur le terrain puis des qu'elle est rentrée sur le terrain askell est parti la voir en grondant, mais elle s'est arreté devant elle et l'a poussé vers la sortie. Moi je veillais au grain prete a intervenir, mais je voulais aussi que la caniche comprenne qu'elle était pas la bienvenue, ce qu'elle a tres bien compris. Depuis la caniche passe, askell surveille mais la petite ne rentre pas.

Je précise que magré le fait que ma chienne ne fugue jamais je veille tjs au grain car mon terrain n'est pas clos. Je suis pas non plus toujours a 1m d'elle mais je suis jamais loin, j'ai tjs un oeil ou une oreille dessus quand elles sont dehors.

J'allais partir avec mes chiennes quand askell part pleine balle sur la terrasse et ... chope le chat de la voisine, qui était tout simplement entrain de yeux-ter si la fenetre était pas ouverte pour rentrer dans la maison ! Tout de suite je sépare, rentre askell, ramasse le chat, plutot mal en point sur le coup. Je file chez la voisine et lui ramene son matou et je me suis fais pourrir, mais pourrir !!!!!! Elle était outrée, je crois qu'elle tiens enormement a son chat, ce que je comprends, mais c'est MON terrain, MA maison, je sais que les chats n'ont pas tjs le sens de la propriété mais j'y peux rien moi . En plus je suis arrivée vraiment désolée (son chat a en fait trois trous dans la cuisse). Elle insiste pour que je paie les frais véto de son chat, sur le principe je veux bien, qu'on partage, mais la financièrement je suis serrée, c'est noel, ca va pas etre possible, surtout si y'a des antibios etc etc. Bien sure elle a filée chez le véto, heureusement c'était encore ouvert (sinon bjr la facture du veto de garde).

Je pense pas risquer grand chose, c'est arrivé sur un terrain privé, c'est sa parole contre la mienne. Mais je suis dégoutée de m'etre fait pourrir comme ca je me suis fais insulter et tout, en plus c'est la "chef" du quartier, alors bnjr l'ambiance maintenant. On va etre les pestiférées du coin lol... ça allait de mon manque de civisme, a mon inconscience, la dangerosité de mon chien, elle a menacé de porter plainte, demander un expertise véto, écrire a la mairie, une catastrophe ! En plus Askell aime bien les chats, SES chats, ce qu'elle aime pas c'est qu'on rentre sur son terrain. Alors elle voulait que je m'engage a cloturer mon terrain (deja je suis locataire donc c'est délicat, et encore une fois la tt de suite j'ai pas les moyens). J'ai tentée de m'excuser ca l'a faithurler deux fois plus alors j'ai fini par me mettre en colère. Enfin bon je lui ai quand meme laissé son numero pour qu'elle me donne des nouvelles de son matou (pour qui je suis franchement navrée, le pauvre...).

Le pire c'est qu'il parait que l'été elle laisse ses chiens en liberté et ils vagabondent, apparemment ils avaient l'habitude d'aller quémander des gratouilles aux anciens locataires de ma maison... Ben va falloir changer de cremerie les gros ! ca promet..
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 18:43

woops il y a eu double post, celui ci est "le bon" et l'autre peu etre supprimé, si un admin/modo passe par la...
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Invité Ven 05 Déc 2014, 19:12

c'est le soucis d'avoir des chats comme voisins ...
Et le coup de te demander de cloturer ton jardin ça ma fait rire, depuis quand les chats ne passent pas les clotures ?

Je ne crois pas que tu risques grand chose, même si elle porte plainte ils vont bien rigoler les gendarmes ...

Chez moi c'est pareil, plein de voisin avec des chats, mes chiens en ont tué je ne sais combien, c'est triste pour eux mais en même temps je ne vais pas garder mes chiens enfermés pour eux. Maintenant les chats savent que chez moi c'est terrain interdit !
Et logiquement les chats de ton quartier feront pareil.

Par contre perso je clôturerais quand même au moins pour être tranquille pour mes chiens. Parceque ça peut aussi protéger tes chiennes, rien ne dit que tous les chiens sont sympa et que si ta chienne leur fonce dessus en grognant ça ne parte pas au carton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Miss.Irka Ven 05 Déc 2014, 19:24

Tu es dans ton bon droit et tu ne risques absolument rien.
Par contre, tu viens d'arriver, les chats ont l'habitude de divaguer, la dame ne pouvait pas savoir qu'il y avait danger avec ta chienne. Du coup je comprends un peu sa réaction, même si ça va un peu loin en te demandant plein de trucs et en menaçant de porter plainte. Tu as quand même été sympa de lui rapporter son chat et d'accepter de participer un peu.

Moi ce que je ferai c'est prévenir les voisins, genre petit pancarte ou mot dans les boîtes aux lettres. Mon chat sort aussi dans les jardins des voisins, et si un nouveau arrivait avec un chien pas cool avec les chats, j'aimerai bien être prévenue Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 19:41

oui j'y songe a cloturer quand meme... bon le terrain fait 3000m² je vais pas tout cloturer mais au moins la partie de devant je crois... Et oui je previens tous les voisins que je croise avec grand sourire et tout et justement je disais cet apres midi que j'hésitais a faire un petit mot dans les boite au lettres juste pour prevenir. Moi aussi je la comprend bien sur, c'est une dame un peu agée, les gens ici sont des retraités ou des familles, ils ont leur habitudes, c'est la seule maison en location du quartier (et je pense que ca leur plait pas, car qui dit location dit renouvellement du voisinage régulièrement) donc voir arriver un chien qui défend son territoire alors que pour tous les autres c'est "open", ça les secoue un peu. Mais bon j'y peu rien, comme dis tam : je vais pas l'enfermer toute la journée pour autant !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 19:43

Laughing pour les chats qui passent les clotures : j'y avais meme pas pensé lol ! non je crois que ce qu'elle voulait dire c'est qu'elle est pas tranquille avec une chienne qu'elle considère comme dangeureuse et dont le terrain n'est pas clos. Non mais je crois que je vais songer a cloturer de toute facon parce que les enfants aussi jouent dans la rue, et je vois bien le drame genre le balon qui arrive dans le jardin, le gamin qui veut vite fait venir le récuperer, et pas de bol c'est au moment ou je sors les chiennes... En plus les ballons elle adore !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Invité Ven 05 Déc 2014, 19:45

moi je vous trouve bien gentille de prévenir le voisinage que vous avez des chiens....
Perso je previens personne, de toute façon même en sachant que t'as des chiens territoriaux ça changera rien pour les chats, les gens vont pas les attacher donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 19:55

C'est pour ca que j'hésite pour le boîtage... Parce que je me dis, les gens ils m'ont pas en face d'eux, ils vont surement se faire une image de la vilaine jeune chieuse qui débarque avec son vilain chien méchant, et de toute façon je vois difficilement comment ils pourraient empecher leur chats de venir. Cela dit ils feront peut etre au moins plus attention a leur chien.

Enfin pas sure, j'ai croisé le propriétaire de la vieille petite caniche, il m'a dit "oh ben vous savez ici on a nos habitude, ma chienne elle a 15ans elle est sourde aveugle et je vais pas lui expliquer maintenant qu'elle peut plus se ballader a sa guise, surtout qu'elle a l'habitude de traverser le fon de votre terrain pour acceder au bois" affraid heuuuu lui il a rien compris. J'ai essayé de lui expliquer avec des sourires et un ton sympa ue ma chienne elle a 3 ans, elle est en pleine forme et elle garde, que le jour ou sa cartonne moi je ferais ce que je peux mais ca peut vraiment vite devenir dramatique vu l'état de sa chienne. Il a haussé les épaules et m'a fait un grand sourire... ah il était pas méchant lui, mais alors pas tres alarmé non plus Embarassed non mais les gens des fois...... a se taper la tete dans les murs lol
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Miss.Irka Ven 05 Déc 2014, 20:03

Oui Askell, c'est vrai qu'après l'amalgame est vite fait...

Par contre Tam, pas d'accord. Si quelqu'un me préviens dans le voisinage que son chien est pas okay chat, si j'ai pas d'autres solutions le chat reste dedans et sort sous surveillance ! Après tout le monde est pas comme moi...
Après mon chat est pas non plus un grand sportif dans l'âme quand il s'agit de sauter, donc une clôture bien serrée, il passera pas c'est sur ! En même temps, il est tellement trouillard que je pense pas qu'il irait dans un jardin ou il y a un chien

Après c'est un avis personnel, moi j'aimerai qu'on me prévienne. Mais j'ai conscience que la majorité des gens te verraient comme une grosse chieuse inconséquente et/ou en auraient rien à foutre jusqu'à ce qu'il se passe un truc
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 20:08

suis entrain de me prendre la tete a reflechir a cette histoire de cloture.... genial
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Invité Ven 05 Déc 2014, 20:17

si tes chiennes ne sont pas du genre à foncer dedans du grillage à mouton avec des piquets en bois c'est vite fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 20:20

ouai, mais faut un portail et tout !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 20:25

et non elles foncent pas dedans, askell saute 1m80 tranquille mais elle a un vrai respect des cloture, par contre la petite c'est une fouine lol, elle va chercher le trou tout de suite. Sans cloture elle reste, avec cloture elle adore essayer de se barrer (genre j'suis une jeune rebelle libre lol). et quand elle y arrive elle flippe alors elle se couche a coté et elle pleure Laughing
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Invité Ven 05 Déc 2014, 20:27

ou juste faire une ouverture avec le grillage, comme dans les près des vache avec le barbelé (je sais pas trop comment expliquer lol ) bon ça fait un peu manouche mais ça dépanne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 20:31

hyper pratique avec les courses, le bébés qui dort dans les bras en rentrant le soir quand il fait noir ^^ et tellement beau mdrrrrrr (mais j'apprécie beaucoup ta sollicitude Very Happy )
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Megh-RJ Ven 05 Déc 2014, 20:35

Courageuse dis moi ta miss Laughing
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 23:25

problème de territoire  10407310

Ben j'suis un gros bébé moi Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Kinya Ven 05 Déc 2014, 23:36

Ici aussi on a des chats qui trainent chez nous, on a prevenu les voisins que sa allait mal finir si le chat continuait de venir elle est au courant et du coup on essaie de traumatiser le chat de venir ici a coup de seau d'eau sa marche assez bien.
(Un chat assez con pour se planquer sous les chenils et detaler au milieu des chiens! Heureusement ils se sont toujours arreter et sont pas doué pour la chasse)

Comme cloture j'ai installer un filet a poule (idem que celui a mouton mais avec des mailles + fine) et franchement sa marche assez bien! On a du gueuler qq coup mais les chiens ont appris a le respecter (et pourtant ils sont bourrins et cinglé lol). Le portail j'ai mis 2 partie de parc a chiot et je glisse une barre de fer entre mais je peux acceder a ma porte d'entree sans passe dedans (les chiens rentrent et sortent par la terasse)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

problème de territoire  Empty Re: problème de territoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum