Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Je souhaite me séparer de mon chien

+19
maeetleschiens
cv
Circoon
askell29
taquine
Ordana
christelle68
Ble-09
Jaïa69
Kisara
Smellycoco
opercut
adramalech
klaire91
chloé83
jenn-yf
Manouche
Megh-RJ
Laurie44
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Ordana Mar 02 Déc 2014, 12:24

Vu que ce cadeau t'a été imposé et que cela n'a pas accroché ( sinon on peut trouver des solutions mais ce n'est pas le sujet de ta demande).
L'essentiel est de lui trouver une famille et méfie des réponses aux annonces sur LBC.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Invité Mar 02 Déc 2014, 12:38

Mais faut arrêter avec lbc !

Faut m'expliquer la logique là: ici il y a 21670 membres. Levez la main ceux qui les connaissent tous et qui peuvent certifier que si la demoiselle reçoit un mp, ça sera de quelqu'un digne de confiance.

J'ai failli placer un animal il y a quelques années à une nénette qui était très active sur un forum, toujours de bon conseil, bref je m'inquiétais pas. Elle hésitait et au final elle a pris un animal dans une autre portée. Elle a adopté deux bestioles cette année là. Et les naisseurs n'ont vite plus eu de nouvelles...

L'un a été retrouvé à la SPA, l'autre est mort.

Croire qu'on connaît les gens sur un forum et qu'ils sont plus fiables que les gens qui répondent sur lbc c'est de l'utopie, vous n'avez que ce que les gens veulent bien raconter, vous ne savez pas ce qu'il se passe chez eux! Etre inscrit sur un forum c'est pas une preuve de sérieux !

Une asso, ou un refuge qui ne remplit pas ses congélos, c'est triste, ça fend le cœur, mais c'est la seule solution un minimum sûre pour l'animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Ble-09 Mar 02 Déc 2014, 13:01

Je rejoins ton avis concernant LBC : je mets les réseaux sociaux (Fb et cie), LBC et les forums dans le même panier. On ne connait pas les gens, ça peut être un bon moyen de trouver quelqu'un mais dans ces cas là il faut essayer de cerner au maximum la personne en face de nous... Tout en risquant de tomber sur du gros n'importe quoi, mais le risque est le même sur Fb/LBC/les forums.

Dgedg a écrit:Une asso, ou un refuge qui ne remplit pas ses congélos, c'est triste, ça fend le cœur, mais c'est la seule solution un minimum sûre pour l'animal.

Je rajouterais qu'une asso aussi peut tomber sur "un mauvais adoptant". Mais de toute façon, ce risque existe partout... Et puis, pas mal d'assos mettent en place des contre-visites.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  taquine Mar 02 Déc 2014, 19:51

quand l'adoptant ne convient pas , on a beau prendre toutes les assurances , rien n'est jamais garanti à 100% ? On reprend le chien
contactez les assos pour votre york

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Laurie44 Mer 03 Déc 2014, 18:15

Merci de vos réponses.oui c'est vrai qu'offrir un chien a quelqu'un sans l'avoir prévenu avant c pas forcément une très bonne idée...surtout que je n'avais pas a l'idée d'avoir un chien.mais ma copine me rabattai les oreilles pour que je prenne un petit chien parce que je venais d'emenager seule et elle a fait une portée a son couple de York, du coup elle a eu la bonne idée de m'en réserver un...elle me l'a offert dans un carton troué avec papier cadeau comme dans les films ..au début je pensait que c'était une blague mais non c'était bien un petit chien mignon dans le cadeau!

Ca m'a fais tres plaisir et même si ce n'était pas mon choix j'ai décidé de le garder surtout qu'elle avait deja du mal à placer les autres chiots.meme si c'était pas gagné car j'avais peur que mon chien bouffe ma lapine mais bon ca s'est bien passé.

J'ai pensé demandé a un coloc s'il pourrait s'occuper de mon chien pendant mon absence contre un peu de sous mais deja c pas sur et en plus j'ai deja ma lapine ca me crève deja le cœur de ne savoir que je ne vais plus pouvoir m'en occuper aussi souvent meme si je demanderai au coloc mais bon un lapin ca se sort pas comme un chien et deux animaux dans un petit appart ça va faire beaucoup. Je vais avoir des horaires ou je serai absente toute la journée et parfois je ne rentrerai pas donc c vraiment pas compatible avec le chien.

Je vais essayer de poster dans les boulangeries ou chercher dans ceux qui recherchent des chiens car c pas le mieux mais j'ai pas le choix personne de mon entourage ne veux me le prendre mais je rencontrerai les futurs adoptants avant et je viendra le voir.
Laurie44
Laurie44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Smellycoco Mer 03 Déc 2014, 18:26

Non t'iras pas le voir, ça le perturberait, et ça sert à quoi? Tu t'en sépares tu acceptes de renoncer à le voir, il s'habituera à d'autres gens, ce sera mieux pour lui, de tte façon ça sert à quoi? Si ça va pas, tu vas pas le reprendre, donc tu le confies, basta, éventuellement prends des nouvelles au téléphone, mais ça durera pas longtemps, les adoptants auront pas envie non plus que tu sois intrusive.....

Toute l'ambiguïté de l'abandon....j'en veux plus mais j'irai le voir, pour te déculpabiliser toi c'est efficace mais ça fera pas de bien au chien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  taquine Mer 03 Déc 2014, 18:44

Smellycoco a raison , ce ne serait pas bon pour le chien

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Manouche Mer 03 Déc 2014, 19:28

Lorsqu'on prend la lourde décision de léguer à quelqu'un d'autre son chien, c'est un deuil à faire et avec tout ce que ça comporte : émotions contradictoires, sacrifices, etc. Peut-être pas plus mais certainement pas moins que ce qu'on éprouverait pour un être humain qui nous a été cher. C'est d'un autre ordre mais tout aussi intense.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  askell29 Jeu 04 Déc 2014, 17:09

C'est une annonce que tu fais là ? parce que si oui il faudrait que tu précises : - sexe (stérilisé ou pas) - âge (3ans je crois) et éventuels problème de santé - entente avec les congénères (chiens, chats, lapin visiblement c'est ok) et les enfants - que tu mettes une photo - et que tu essayes de raconter son histoire, son quotidien, ses petites habitudes, bref sa vie quoi, histoire qu'un évuentuel adoptant puisse se projeter. Le reste se fera de façon privé. Je te souhaite de trouver une bonne famille pour ton petit york
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  chloé83 Ven 05 Déc 2014, 21:05

c'est un peu gros le coups du paquet cadeau avec un bon gros noeud...j'y crois pas trop
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 21:35

Perso j'ai déjà vu ça ! C'était un chaton, mais dans une boîte avec un ruban rouge autours du coup... Heureusement la personne était ravie et c'est qqn de très sérieux avec ces annimaux.

askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Circoon Ven 05 Déc 2014, 22:07

J'y crois pas non plus à cette histoire de paquet-cadeau-chien.
M'enfin bon - admettons - puisque de toute évidence tu veux pas garder ce chien ( on trouve toujours des excuses pour ca ) fait ce qu'il faut pour lui trouver une famille convenable, rencontre les gens, éventuellement passe par une asso et voilà.
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  cv Ven 05 Déc 2014, 22:44

Ca fait 3 ans que tu as accepté ce chien comme cadeau, c'est bien ça ?
Alors l'excuse du cadeau empoisonné, après autant de temps désolée, ça prend pas...
Il devient encombrant, tu n'en veux plus, assume et ne te cherche pas d'excuse...

Sinon, pour toi, c'est quoi la définition d'un bon maître pour une personne qui abandonne son chien, parce qu'un York en coloc c'est compliqué ?








cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  askell29 Ven 05 Déc 2014, 23:16

oui pour l'histoire de la coloc je rejoins les autres : si c'est juste ca tu as tout a fait possibilité de trouver une coloc qui accepte les animaux, en plus un petit york ca prend pas de place. J'ai réussi a trouver des coloc qui acceptaient un enfant en bas age a Paris... alors bon Wink Mais si vraiment tu veux t'en séparer les autres t'ont donné la marche a suivre, fais une annonce on la fera circuler, ca te permettra peut etre de trouver un bon futur maitre
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  maeetleschiens Sam 06 Déc 2014, 09:49

Je rejoins les autres...

PS: on offre pas un chien à un anniv, c'est pas un jouets...
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 33
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  cerry Sam 06 Déc 2014, 21:34

T'as pas l'air atterrée pour une meuf qui se sépare de son "petit roi"...... enfin ce que j'en dit....
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Najka Sam 06 Déc 2014, 21:48

Moron Moron Moron Moron
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  cahuete Sam 06 Déc 2014, 22:21

Pour avoir vécu en coloc' (jusqu'à 4), je n'ai jamais eu de soucis, mes chiens sont dans ma chambre et n'ont jamais traînés dans les parties communes. Pareil pour les déjections, on évite que ça soit dans le jardin où les gens se reposent et on ramasse, pour moi c'est une question de savoir-vivre.

J'ai mes chiens, j'étais étudiante quand je les ai eu et je le suis encore. J'ai même vécu 1an et demi dans un 6m² avec mes chiens (2 staffies, donc le coup du York ça me fait sourire), parce que je n'avais pas le choix et que je n'avais que ça comme solution temporaire... J'avais même pensé à me séparer de l'un des deux à une époque car je risquais de me retrouver à la rue, mais bon, quand on aime...j'ai trouvé une solution pour eux et pour moi...et puis, je le dis toujours : jamais sans mes chiens!

Pour moi, c'est dommage de se trouver ce genre d'excuses non valables. Après, si c'est pour le laisser crever dans son coin, alors autant lui trouver un 'vrai' proprio.
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Aska Mar 16 Déc 2014, 21:49

Qu'en est-il de ce petit chien ? 10 jours ont passé, j'aurais aimé savoir ce qu'il advient de ton york.

Je fais partie d'une association de protection d'animaux, et en particulier chiens/chats, et on essaye de sensibiliser au maximum pour éviter ces situations.

Bon, je pense que tout le monde a dit ce qu'il pensait, même si ce n'était pas ce que tu attendais. Tu as eu les conseils nécessaires pour être sûre de ta décision et de la démarche à suivre.

Mais si tu repasses dans le coin, donne des nouvelles de l'avancée des choses...
Aska
Aska
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 38
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 34
Localisation : Moorea, Polynesie
Mon chien : Aska, Berger Tahitien

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Laurie44 Mer 17 Déc 2014, 19:26

Bonjour je reviens donner des nouvelles. Encore une fois pour les répète je n'ai pas le choix de m'en séparer car je n'aurais plus le temps. Un chien a besoin de temps de la part de son maitre que je ne pourrais plus lui offrir. Je prefere le laisser à quelqu'un qui pourra mieux s'en occuper que moi et pour moi ce n'est pas de l'abandon mais solution d'urgence.vous ne croyez peut être pas a l'histoire du paquet cadeau mais c'est malheureusement pas la première fois que je vois ca offrir des chiens comme de jouets...les gens pensent que c'est un super cadeau mais s'il n'est pas réfléchit c'est idiot...bref donc mon Lucky a trouvé une nouvelle maison c´est une jeune fille qui se trouve dans un foyer d'urgence car sans logement. Elle travaille et va bientôt pouvoir se loger elle recherchai un chien pour lui tenir compagnie dans sa chambre et plus tard dans son appart.Lucky est avec elle et elle m'a donner des nouvelles ca se passe bien Good
Laurie44
Laurie44
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je souhaite me séparer de mon chien - Page 2 Empty Re: Je souhaite me séparer de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum