Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

stress chez le chien

4 participants

Aller en bas

stress chez le chien Empty stress chez le chien

Message  yelow06 Dim 30 Nov 2014, 14:50

Bonjour a tous est ce que nos chiens ressentent quand nous sommes stressé ?
Je m'explique quand je sors de chez moi et que je stress car je suis en retard mon chien pleure et aboie d'après mes voisins par contre si je pars sans stress le silence.

yelow06
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  Positive Dim 30 Nov 2014, 14:56

yelow06 a écrit:Bonjour a tous est ce que nos chiens ressentent quand nous sommes stressé ?

1) Oui Wink
2) Mais il n'y a pas que les "hormones" du stress qui sont ressenties par le chien, il y a aussi ton changement d'attitude : tu ne te comportes pas de la même façon quand tu es en retard, tu ne respectes pas ton rituel de départ habituel et ça perturbe le chien.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  yelow06 Dim 30 Nov 2014, 15:02

Je sais pas si j'ai un rituel de départ j'ignore mon chien quand je pars enfin j'essaye mais quand je stress j'ai tendance a parler très vite et crier pas sur lui bien entendu

yelow06
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  Positive Dim 30 Nov 2014, 15:11

yelow06 a écrit: quand je stress j'ai tendance a parler très vite et crier pas sur lui bien entendu

C'est exactement ce que je voulais dire quand je parlais de modification du rituel : tu vas plus vite, tu parles plus et plus fort, bref tu ne te comportes pas comme le chien a l'habitude de te voir faire (même si tu n'en as pas conscience, pour le chien ton départ est précédé de tout un rituel : levée, gamelle, petit-déjeuner, toilette, t'habiller, mettre tes chaussures, le promener, prendre tes clefs etc.).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  bergamotte Dim 30 Nov 2014, 15:26

si seulement tu savais ce que les chiens ressentent! c'est fou, on a pas idées

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 50
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  yelow06 Dim 30 Nov 2014, 15:41

Je me disais aussi depuis que j'ai déménagé je stress beaucoup et mon chien aussi peut être que c'est de ma faute si il aboie quand il est seul car cela me stress beaucoup

yelow06
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  loir51 Dim 30 Nov 2014, 16:04

J'ai le même problème depuis que j'ai déménager. Le matin, en partant, je mettais Ishka dans sa cage, comme ça j'étais sûre qu'elle ne ferai pas de bazar en mon absence (qu'elle ânerie de lui avoir appris à ouvrir les portes aussi Embarassed ). Au fur et à mesure, elle à compris que lorsque je la mettais en cage, c'était que j'allais partir. Du coup la miss ne voulait plus y aller. Tous les matins sont devenu une lutte pour la mettre dans la cage, je m'énervais, je stressais, du coup c'était encore pire, un matin, un bout de nerf je me suis barré en la laissant en liberté dans l'appartement, selon la femme de ménage, la chienne n'a fait qu'aboyer. Pourtant, elle ne restait seule le matin que 2 heures et 3 heures l'aprem, mais rien à faire.
J'en ai eut marre, ça pourrissait ma relation avec ma chienne, elle qui ne disait rien quand je partais chez ma mère, du coup j'ai changer de procédé. La chienne vient avec moi à la fac et m'attend dans la voiture, et à coté de ça je retravaille les absences. La voiture la stresse moins, me stresse moins car au pire si elle gueule sur le parking, ça dérange personne (et en plus elle y aboie que 5 minutes à tous cassé Good ) et puis ça dérange pas les voisins.

Ma chienne ressent toutes mes émotions, et ça c'est parfois chiant Laughing Elle sait avant moi si je suis malade. Par exemple vendredi, la chienne infecte en balade, les joggeurs, qu'elle arrive à supporter en temps normal, les cyclistes, le chien au bout de la rue, elle a pas arrêter de leur gueuler dessus et leur aurait volontiers sauter dessus si ceux-ci avaient eut l'imprudence d'entrer dans le périmètre de sécurité autour de moi. Réaction incompréhensible au vu des progrès des dernières semaines. Et puis le soir j'ai compris : début de fièvre, nez qui commence à couler, gorge qui pique ... Ainsi depuis vendredi, j'ai la chienne qui est encore plus pot de colle que d'habitude, qui répond dans la seconde au moindre ordre, qui fait attention à ne pas tirer, et qui fait ch**r à vouloir me protéger de tous ce qui peut représenter un danger potentiel ( en gros tout ce qui bouge ).

J'avais déjà remarquer ça en balade avec Théo. Suivant mes humeurs et mon état de santé, il restait dans un périmètre plus ou moins proche en balade, et est plus ou moins collant (sauf que comme c'est bien un mâle, il s'éloigne quand je suis malade Mdr sait-on jamais, si la patronne est de mauvais poils, ou qu'elle ai l'idée de lui refiler sa maladie )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  yelow06 Dim 30 Nov 2014, 19:06

Le miens je lui est pris un collier anti aboiement mais il marche une fois sur deux mais en attendant je stress moins donc il aboie moins Smile quand je suis triste mon bébé de 30 kg s'allonge sur moi et me lèche le visage et quand je tousse il me saute dessus pour sentir ma bouche ça j'ai toujours pas compris pourquoi MDR

yelow06
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

stress chez le chien Empty Re: stress chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum