Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

mon chien est inactif

+9
Heavenisnotenough
Mowgli
Miss.Irka
Ble-09
Educalins
souffleduvent
opercut
Stephinou
Leonys
13 participants

Aller en bas

mon chien est inactif  Empty mon chien est inactif

Message  Leonys Jeu 27 Nov 2014, 12:40

désolé si je me trompe d'endroit, je ne savait pas où poster ceci .

Pour commencer j'ai reçu ma chienne de 6 ans lundi soir, d'un refuge SPA

C'est une chienne craintive qui a subit des mauvais traitement par ses anciens maitre (pas de frappe, mais de l'isolement et aucune hygiène)

Je sais bien qu'il lui faut un temps d'adaptation a son nouveau foyer, mais elle ne bouge pas vraiment.
Même si il y a du changement comme le fait qu'elle m’accueille en remuant la queue quand je rentre du travail. elle commence a manger, quand je suis pas là (je le sais car j'ai fait un repère et elle en met par terre un peu (de la pâte et des coquillette, elle recrache les croquette))

mais je crois qu'elle ne bois pas trop, du moins je ne vois pas l'eau diminuer

Mais après je m'installe dans le canapé, elle monte a coté de moi quelques instant après car c'est le place qu'elle a choisi et que je lui autorise.

Mais ensuite elle ne fait rien d'autre que dormir, parfois elle ne bouge même pas la tête quand il y a un bruit ou un mouvement.
elle ne s’intéresse pas a son jouet.

Je sais qu'il faut un temps d'adaptation à mon nouveau chien, mais j'ai peur qu'elle ne s’ennuie, déprime et ne se laisse dépérir
Son iniactivité est-elle normal ? que puis-je faire pour la rendre plus active (vu qu'elle ne s’intéresse même pas à son jouet) ?

Leonys
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Stephinou Jeu 27 Nov 2014, 13:38

Tout d'abord, effectivement, il faut lui laisser du temps, pour bien te connaître, prendre ses marques, intégrer les règles et habitudes de son nouveau foyer...

Tu dis qu'elle ne s'intéresse pas à son jouet, mais si personne ne lui a appis à jouer, elle ne peut pas savoir. Elle ne sait sûrement pas ce qu'est un jouet et ce qu'elle doit faire avec.
Comment fais-tu pour essayer de la faire jouer ?
C'est sûr que si tu la laisses se débrouiller seule avec son jouet ce n'est pas assez motivant. Il faut que tu joues avec elle.
Mon chien qui est très joueur ne joue jamais seul. Je peux lui donner tous les jouets du monde, il ne s'y intéressera pas si je ne joue pas avec lui.

Idem quand tu dis qu'elle dort avec toi sur le canapé. Si tu es toi même inactif sur le canapé, que veux tu qu'elle fasse à part dormir ? C'est à toi de lui proposer des activités, de la stimuler.
Mes deux chiens sont très jeunes et très actifs quand je leur propose des activités. Mais quand j'ai été immobilisée, ils ont passé 10 jours à dormir avec moi sur le canapé ! Par contre ils sont toujours partants pour tout ce que je leur propose !

Alors, laisse la prendre ses marques, puis propose lui des activités : balades, sorties, jeux, jeux de flair, jeux d'intelligence, cache-cache... Bref, il faut la stimuler !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  opercut Jeu 27 Nov 2014, 13:45

C'est quoi comme chien ?

Elle vient d'arriver, laisse lui une bonne quinzaine pour prendre ses marques.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  souffleduvent Jeu 27 Nov 2014, 13:50

Pareil que Stephinou

Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques puis lui proposer des activités.
Par contre, un petit tour au véto serait pas mal juste pour vérifier que tout va bien de ce coté la.

Quand j'ai adoptée Figaro ça faisait plus d'un an qu'il était en spa, la première semaine, il restait à distance à nous observer mais était totalement passif, puis après on lui a découvert deux otites carabinées, une dans chaque oreilles. Une fois soigné il a commencé à être actif et maintenant je regrette le chien calme qu'il était Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Leonys Jeu 27 Nov 2014, 13:54

merci je vais suivre vos conseil, je suis peut être trop impatient.


je l'ai portait hors du canapé pour la sortir de sa "torpeur" depuis elle n'y est pas retourner, je déambule dans l’appartement et elle me suis parfois en remuant la queue.

je suis aller au véto le soir même, il l'a ausculter et n'a rien trouver de spéciale, il lui a même fait le rappel de plusieurs vaccin. du coup mardi soir et mercredi matin elle a vomi partout je l'ai emmener une nouvelle fois chez le véto qui lui a prescrit un anti-vomitif et l'a ausculter une nouvelle fois (pas de température et pas d'autre soucis)

je vais essayer plus tard avec le jouet, peut être pendant la promenade.


Leonys
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Educalins Jeu 27 Nov 2014, 13:55

Laisse la tranquille.
Ne lui propose pas de jouer maintenant c'est un peu vite pour elle.


Par contre, ce qui m'inquiète c'est si elle ne boit pas.
Bad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Ble-09 Jeu 27 Nov 2014, 14:15

Je suis plutôt d'avis de la laisser tranquille pour le moment.

Elle ne sait pas jouer et n'en a peut-être pas trop envie pour le moment... Laisse lui le temps de s'habituer à ta maison et à toi. Si elle a été isolée presque toute sa vie, c'est un gros bouleversement pour elle, peut-être qu'elle n'ose pas bouger, tout simplement. Alors si on lui agite un joujou sous le nez en lui demandant de bouger ses fesses, elle risque de ne pas comprendre.
Déjà, le fait qu'elle remue la queue quand elle te voit, c'est un bon signe ! Patience, patience et encore patience, elle va sûrement se dérider petit à petit... Il faut lui laisser le temps d'aller à son rythme.

Si j'ai bien compris, elle ne mange que quand tu n'es pas dans la pièce ? C'est peut-être pareil pour l'eau : laisse lui l'eau et la nourriture dans une pièce tranquille, où elle peut être seule et en confiance, peut-être qu'elle boira un peu plus. Si tu peux, mets son eau dans un bol/gamelle transparent et fait un petit trait sur la paroi extérieure du bol au niveau de l'eau, tu verra si ça baisse.

Et sinon, qu'est-ce que c'est comme race/type de chien ? Que mange-t-elle et que mangeait-elle avant ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014, 15:00

De la pâtée et des coquillettes... des machins gorgés d'eau. Normal qu'elle ne boive pas beaucoup. Mes chiens non plus ne boivent pas beaucoup par rapport à ce qu'ils descendraient s'ils mangeaient des croquettes. La flotte est déjà largement présente dans la bouffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Leonys Jeu 27 Nov 2014, 15:05

c'est un caniche croisé avec un griffon

ce qui m’ennuie c'est que quand mon amie viens me voir, ma chienne va la voir et à parfois un comportement qu'elle n'a pas avec moi.
comme si elle était + proche qu'avec moi.

est-il possible que ma chienne ne m’apprécie pas, pourtant je suis très gentil avec. Sad2

Leonys
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Invité Jeu 27 Nov 2014, 15:15

pareil que les autres faut lui laisser le temps ...

Par contre faudrait aussi lui donner de la vraie nourriture, et bonne pour elle, la patée et les coquillette c'est n'importe quoi.

Et oui un chien peut préférer une personne à une autre même si cette personne s'occupe de lui et est gentille avec, les "sentiments" ça ne se contrôle pas !
Mais bon faut aussi lui laisser le temps de s'adapter à vous et de vous connaitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Miss.Irka Jeu 27 Nov 2014, 15:21

Il faut lui laisser du temps, ça va venir.

Une copine a récupéré un chien en FA il y a trois semaines. Je suis allée le chercher avec elle. Il ne voulait même pas marcher. Et porter 25kg de chien dans les escaliers c'était juste comique.

Le 1e soir, il n'a pas bougé d'un pouce. Il a jute profité de notre absence 5min pour faire ses besoins à l'intérieur. Il remuait juste la qu'une quand on le regardait.

La il a juste fait d'énormes progrès. Il court en liberté dans la forêt avec d'autres chiens, il fait la fête aux humains (ce qu'il connaît pour l'instant). Pas plus tard que tout à l'heure, il est venu me rendre une petite visite. Il était jamais venu chez moi, il est rentré tout seul, il m'a fait la fête, a inspecté et s'est couché. Comme un chien "normal" ! Il y a encore un peu de travail, notamment sur les bruits de la ville, mais c'est clair que c'est plus le même chien quoi !

Peut être que ton amie est plus maternelle et que le chien se sent plus rassuré avec elle Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Mowgli Jeu 27 Nov 2014, 15:44

Un chien il lui faut de l'activité ... Mais c'est a toi de lui proposer, Si tu l'as laisse chez toi et que tu fais ton ménage, elle t'aidera pas Very Happy Elle va dormir pendant que tu t'actives chez toi, car les chiens ne sont pas attirés par les activités comme la lecture ou la télé ... Smile
Alors le conseil que je te donne, est de la sortir et lui proposer le plus possible d'activités et jeux a l'extérieur; et petit à petit elle va prendre gout aux sorties et jeux.
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Heavenisnotenough Jeu 27 Nov 2014, 16:27

Je comprends bien ton anxiété, mais je suis d'avis aussi qu'il faut de la patience et lui laisser du temps. Les jouets, peut-être que ce n'est pas le plus motivant pour elle, peut-être qu'elle est plus câlin par exemple, ou peut-être qu'elle jouera plus en extérieur. Il faut du temps pour s'apprivoiser mutuellement, je pense qu'elle va se rapprocher de toi petit à petit, le temps de savoir qu'elle est bien en sécurité, que tu ne vas pas l'abandonner, etc. Le chien de ma mère était pareil à sa sortie du refuge, il n'avait jamais joué ! Maintenant il joue beaucoup avec sa peluche et sa balle, mais ce n'est pas évident, ça lui a pris du temps ! Tu vas voir, ta chienne aussi va faire des progrès et ça sera une belle source de fierté pour toi, en tout cas je te le souhaite vraiment !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Dellen Jeu 27 Nov 2014, 16:53

Comme les autres, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et de se sentir en sécurité dans son nouvel environnement. Cà peut prendre plusieurs jours, voir plusieurs semaines.

Donc, laisses-la tranquille et profites de ses initiatives pour lui faire des câlins, jouer avec elle. Mais dans un premier temps, seulement quand c'est elle qui demande.
Bien entendu, il faut tout de même lui apprendre les règles de la maison mais tout en douceur.

Petit à petit, elle va venir vers toi et chercher des interactions avec toi. Et là, tu pourras commencer les jeux etc....

Si tu veux, proposes-lui des jeux mais n'insistes pas si elle ne veut pas.

Et pour ton amie, la chienne a peut-être eu de mauvaises expérience avec les hommes et elle se sent peut-être plus en sécurité avec les femmes. Mais çà va venir, avec beaucoup de patience ! Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Leonys Lun 01 Déc 2014, 17:54

Je vous remercie pour vos conseil.

Cela fait une semaine tout pile que ma chienne est chez moi et il y a déjà de gros progrès.
Elle commence a manger ses croquette (à heure fixe et après que j'ai moi-même manger), elle adore sortir et courir dehors, lorsqu'elle est effrayer elle vient souvent vers moi (chez ma tante elle a voulu monter sur moi lorsqu'un de ses chats l'a houspillé.) et lorsque je part j'ai remarquer qu'elle me cherche un peu.

Mais malgré tout ces changement qui me font plaisir, j'ai remarquer qu'elle s'approche quand je suis assis, mais une fois que je me lève pour la porter (car pour le promenade elle ne veux pas descendre les escaliers elle-même) ou même lui donner une friandise, elle me fuit aussitôt.

et sa me déprime un peu qu'elle me craigne encore comme ça, parce que moi je l'adore Sad2

Leonys
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  luth Lun 01 Déc 2014, 20:16

Prendre un chien à la SPA est toujours une aventure, une expérience unique surtout si tu prends un chien adulte, il a une vie derrière lui, ce n'est pas un chiot que tu vas pouvoir "mouler" un peu à ta sauce, il est ce qu'il est et il faut composer avec.

Mon dernier chien, adopté à l'âge de 3 ans dont pratiquement 2 passés à la SPA, a mis très longtemps à "savoir" jouer. Il ne faut pas forcer les choses, un jour viendra où il va courir après la balle que tu lui as lancé.

Laisser le chien découvrir dans le calme son nouveau chez-soi, ne pas forcer le contact, laisser les choses se faire.
Appliquer quand même dès le départ les règles de vie à l'intérieur : sa place, sa gamelle, interdits et autorisés et rester constant, c'est le meilleur moyen pour qu'il s'adapte vite

Par contre, il faut le sortir régulièrement en balade, c'est important pour tisser le lien et là, à priori, tu parles jamais ou rarement de promenades ... mais je suppose que tu en fais avec lui ou elle.

Pourquoi refuse t-il les escaliers ? peur, anxiété à sortir ? tu peux développer un peu ... dans tous les cas, le porter n'est pas la solution

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Mamiehuguette62 Lun 01 Déc 2014, 20:53

J'ai adopté mon chien au refuge et des qu'on promène il a peur du bruit (enfant qui jouent au ballon, camion, tracteur, usine,...) et a l'époque j'habitais en centre ville alors pas facile d'éviter.
Quand il entendait un bruit il se tasser sur lui et refusait d'avancer ou de reculer d'ailleurs... Je prenais quelques croquette avec moi et plutôt que de chercher a le faire avancer de force, j'avançais de la longueur de la laisse et lui demandais de venir a mes pieds et le récompenser avec la croquette et ainsi de suite (parfois ça prenait beaucoup beaucoup beaucoup de temps pour arriver un peu plus loin au parc a chien) jusqu'à ce qu'il en oublie le bruit et recommence a avancer... J'ai au fur et a mesure remplacer la croquette par une caresse et une petite fête/jeu et depuis il a toujours peur du bruit meme s'il s'est habitué a certains, mais on continue a appliquer cette technique et ça marche plutôt bien. Enfin depuis j'ai déménager a la campagne et c'est beaucoup plus facile.

En fonction de son histoire, je pense qu'il y a des comportement que tu ne pourras pas faire disparaître mais a force de patience (ça a pris pas loin d'un an pour que notre chien nous fasse réellement confiance et après plus de deux ans, il y a encore des moments ou il doute de nous, mais on a appris a les identifier et on essaie de le rassurer) tu vas créer une vraie relation avec ton chien.
Et n'oublie pas il ressent ton angoisse alors sois heureux quand tu es avec, ne te vexe pas s'il n'est pas encore en confiance et tu verras ça va évoluer! Et dans quelques temps, tu serais tellement heureux qu'il soit bien dans ses poils que tu en oublieras les moments plus difficile !

Mamiehuguette62
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Leonys Mar 02 Déc 2014, 14:54

je la promène au moins trois voir quatre fois par jours

Les promenade se passe plutôt bien, on marche, on cour aussi par moment (mais j'y vais progressivement, car je n’oublie pas qu'elle est rester inactive pendant très longtemps donc faut le temps que les muscles de ses pattes se refasse. Mais souvent c'est elle qui cour d'elle même)

Je ne pense pas qu'elle ai peur de sortir car des que j'ouvre la porte elle se précipite dans la petite cour derrière chez moi, ensuite je lui met la laisse (elle hésite un peu mais elle reste docile) puis on se balade le long du chemin de hallage. elle marche d'un bon pas, remue la queue, renifle ici et là, mais le plus souvent elle reste a coter de moi sans que j'ai besoin de la rappeler (surement qu'elle à peur de s'éloigner)
Lorsque l'on croisent d'autre chien, elle ne semble pas  en avoir peur, jusqu'à ce que l'autre veuille jouer avec, elle se tasse sur elle même, alors je l'éloigne doucement pour la rassurer (et je m'excuse auprès du maître de l'autre chien en lui expliquant la situation)

Pour les escaliers j'essaye chaque jour, je descend le premier et je l'attend quand je suis hors de sa vue ; bien souvent elle renifle la première marche, hésite a descendre ... mais au bout de 5/10 min elle ne descend toujours pas (je vais quand même pas la laisser sur le palier)

Comme maintenant elle m’accueille quand je rentre du travail le matin (comme je suis jeune boulanger), qu'elle mange ses croquette avec plus ou moins d’appétit, le soucis qui me reste c'est que je suis obliger de m'assoir (une chaise, canapé, banc,ect) pour lui donner un biscuit (ou tout autre chose) car si je suis debout ou accroupis à sa hauteur, elle est + craintive.

Mais je persévère, je reste immobile et attend qu'elle s'approche d'elle même (parfois c'est long alors accroupis je vous raconte e pas les fourmis dans le jambes.)

Mais je suis déjà content de tout les changement en si peu de temps, et je vous remercie pour vos conseils

Leonys
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  lucie27 Mar 02 Déc 2014, 15:35

Mets des petits bouts de fromage sur les marches... tu lui en donnes un en haut, et tu lui montres bien que tu mets les autre sur les marches... elle devrai suivre!...

pour le reste laisses lui le temps! ça ne fait qu'une semaine que tu existes pour elle, laisses lui le temps de te faire confiance, et qu'elle s’habitue que le fait de te lever ne signifie pas qu'elle va se prendre une rouste, on ne sait pas ce qu'elle a vécu avant, elle doit reprendre confiance aux 2 pattes..
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon chien est inactif  Empty Re: mon chien est inactif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum