Liens commerciaux
Derniers sujets
» TOKYO, beauceron x chien loup de tchecoslovaquie x berger blanc suisse
par cowboy-blue Aujourd'hui à 12:44

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 12:36

» Fox, Boxer de son état
par Dellen Aujourd'hui à 12:27

» Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 12:09

» London et L'Ancêtre, les boxers
par Dellen Aujourd'hui à 12:06

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par cowboy-blue Aujourd'hui à 11:33

» Présentation Chris-AS
par Stellali Aujourd'hui à 11:25

» Radio dysplasie question
par leturlupin Aujourd'hui à 10:00

» Que pensez vous de cette compo de croquette
par Sly-ma Aujourd'hui à 09:56

» Hänsel, Border Collie dit Hans <3
par Hänsel Aujourd'hui à 09:42

» Réservation chiot
par Audrey1987 Aujourd'hui à 09:05

» Attila : rotule et ligament
par Educalins Aujourd'hui à 08:33

Statistiques
Nous avons 25595 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marie celine

Nos membres ont posté un total de 1423601 messages dans 57624 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
FreakyFairy
 
JOY.
 
Educalins
 
suerte
 
Daerka11
 
Stéphen
 
Huriel
 
Enitit
 
Usky28
 

Publicités

Un chien spécial

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un chien spécial

Message  Miss.Irka le Mar 25 Nov 2014, 19:50

D'accord avec toi Manouche ! Surtout qu'un jack ça a vraiment de l'énergie à revendre, c'est des piles électriques. J'en connais plein parce que c'est typiquement le chien des centres équestres, mais voilà ils sont soit constamment dehors au club avec les gens, les enfants, les chevaux, soit les maîtres sont toujours dehors avec eux... Du coup, ils sont vraiment adorables, mais voilà c'est de l'investissement.
Une fois, j'ai conduit en agi la jack de la mono (8 ans quand même la chienne !) et ben je peux te dire que j'ai craché mes poumons Very Happy Pourtant j'ai une australienne, ça bouge bien aussi !
avatar
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1543
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 24
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien spécial

Message  Positive le Mar 25 Nov 2014, 20:03

cruntchy a écrit:

oui voilà, il a été gardé pendant 4 jours et son comportement à complétement changé. Il restait seul avec les 2 autres chiens le reste de la journée.

En résumé, ses "vacances" l'ont tranquillisé et après le retour à son ancienne vie, il a peu à peu redéveloppé ses comportements gênants. Là-bas, il n'était pas seul pendant les absences puisqu'il était avec deux congénères (attention, je ne dis surtout pas qu'il faut prendre un autre chien, hein ! ^^). Conclusion : ce chien a certainement bien un problème d'anxiété de séparation (le chien "suiveur" qui trottine partout derrière vous et se couche même derrière la porte des toilettes quand vous vous y enfermez est assez coutumier du fait). Le soucis ne vient donc pas du fait qu'il est "trop" seul mais "pas assez"... Il est habitué à ce que vous soyez toujours avec lui, il faut commencer à l'habituer autrement. Opercut, sur ce forum, a une façon de faire avec ses chiots qui fonctionne très bien : quand elle passe d'une pièce à l'autre pour aller chercher quelque chose, par exemple, elle enferme le chiot pour ne pas qu'il la suive puis elle revient naturellement sans lui prêter attention. Quand elle va prendre son courrier à la boîte aux lettres, pareil, le chiot reste à l'intérieur. Quand vous êtes chez vous, il ne faut pas non plus laisser le chiot vous solliciter sans arrêt mais parfois l'enfermer dans sa cage avec un bon nonosse à ronger ou un kong fourré aux friandises pendant que vous vaquez à vos occupations.

En parallèle, quand vous le laissez seul les premiers temps, essayez de lui offrir le même "champ sonore" et visuel que celui qui existe quand la maison est occupée : laissez-lui par exemple la télé allumée ou la radio, voire un enregistrement des bruits de votre maison (avec votre voix, les bruits de pas, de cuisine etc.). Vous pouvez aussi essayer d'utiliser un diffuseur de phéromones apaisantes en parallèle (type collier, spray ou diffuseur adaptil).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3973
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien spécial

Message  Manouche le Mar 25 Nov 2014, 20:54

...la cage est pratique et également les barrières fixées aux cadres des portes pour aller et venir sans que le chien nous suit. Il apprend ainsi à attendre le retour. À attendre de plus en plus sagement et petit à petit à s'auto-sécuriser parce qu'il finit par comprendre qu'on revient, qu'on finit toujours par revenir.
avatar
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 8603
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chien spécial

Message  cruntchy le Mar 25 Nov 2014, 21:20

Positive a écrit:
cruntchy a écrit:

oui voilà, il a été gardé pendant 4 jours et son comportement à complétement changé. Il restait seul avec les 2 autres chiens le reste de la journée.

En résumé, ses "vacances" l'ont tranquillisé et après le retour à son ancienne vie, il a peu à peu redéveloppé ses comportements gênants. Là-bas, il n'était pas seul pendant les absences puisqu'il était avec deux congénères (attention, je ne dis surtout pas qu'il faut prendre un autre chien, hein ! ^^). Conclusion : ce chien a certainement bien un problème d'anxiété de séparation (le chien "suiveur" qui trottine partout derrière vous et se couche même derrière la porte des toilettes quand vous vous y enfermez est assez coutumier du fait). Le soucis ne vient donc pas du fait qu'il est "trop" seul mais "pas assez"... Il est habitué à ce que vous soyez toujours avec lui, il faut commencer à l'habituer autrement. Opercut, sur ce forum, a  une façon de faire avec ses chiots qui fonctionne très bien : quand elle passe d'une pièce à l'autre pour aller chercher quelque chose, par exemple, elle enferme le chiot pour ne pas qu'il la suive puis elle revient naturellement sans lui prêter attention. Quand elle va prendre son courrier à la boîte aux lettres, pareil, le chiot reste à l'intérieur. Quand vous êtes chez vous, il ne faut pas non plus laisser le chiot vous solliciter sans arrêt mais parfois l'enfermer dans sa cage avec un bon nonosse à ronger ou un kong fourré aux friandises pendant que vous vaquez à vos occupations.

En parallèle, quand vous le laissez seul les premiers temps, essayez de lui offrir le même "champ sonore" et visuel que celui qui existe quand la maison est occupée : laissez-lui par exemple la télé allumée ou la radio, voire un enregistrement des bruits de votre maison (avec votre voix, les bruits de pas, de cuisine etc.). Vous pouvez aussi essayer d'utiliser un diffuseur de phéromones apaisantes en parallèle (type collier, spray ou diffuseur adaptil).

Merci de vos conseils, ca peut être une très bonne approche. Je vais faire pareil quand je descendrais chercher le courrier en bas, ou chercher des choses à la cave, j y vais tous les jours. on a commencé justement à lui mettre des barrières car le vétérinaire nous a quand même dit que nous étions un peu trop sur lui, le cajoler, le caliner, tout le temps dans les bras et le fait de le laisser nous suivre partout etc et que ca ne l'aidait pas bien au contraire. Je commence à y travailler c'est à dire ne plus répondre à ses sollicitations mais le renvoyer et le rappeler après. Nous avons parlé de ça avec mon mari et je pense que votre approche peut être très intéressante pour nous, le faire se détacher petit à petit et lui laisser le même monde que quand on est là, avant j'éteignais tout. Pour la cage je préfère éviter même si il n'était pas du tout traumatisé dedans mais ca ne l'empêchait pas de faire caca dedans et là c 'etait encore plus la galère. Nettoyer la cage et le chien, parfois ca pouvait être tous les jours. La solution de la cuisine est intéressante pour nous car il a sa gamelle, de l espace pour se lever et se mouvoir. On va resté optimiste et ne pas baisser les bras car il est aussi vrai que ces temps je me suis sentie dépassée par ce soucis qui revient alors qu'il était réglé. Merci de tous vos bons conseils ^^

cruntchy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum