Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comportement de mes chiots ??

3 participants

Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Comportement de mes chiots ??

Message  Fifikiki Ven 21 Nov 2014, 23:21

Bonsoir, donc j ai deux chiot, fifi chihuahua croisé yorkshire de 5 mois (6 mois le 2 décembre) et kiki 3 mois mmême croisement (4 mois le 5 décembre). Fifi est très (trop ?) active elle ne tiens pas en place elle nous saute toujours dessus ou au visage quand on est a sa portée, elle n ecoute pas les ordres ex je lui dit a ta place en la mettant dans son panier mais a peine le dos tourné elle ressort et saute sur tout ce qui bouge en faisant sa elle fait souvent tomber mon fils de deux ans !, elle retourne kiki il n a même pas le temps de ce remettre qu elle lui ressaute dessus en plus elle lui fait mal en faisant sa car il ont une différence de taille et de poids (fifi fait 1k5 et kiki 800g !) elle est brute en faite je trouve, de plus elle s enfuit tout le temps n ecoutent pas du tout quand je l apelle, kiki lui est argneux quand fifi s arrette pour se reposer (enfin !) c est lui qui va la chercher il s acharne sur elle comme un fou et si elle n est pas a sa portée c est ce qui est devant lui qui prend (mes pieds par exemple lol) mais tout sa pour jouer, par contre lui a tres bien assimilé l ordre a ta place rapidement et il ne se sauve pas quand il sort au contraire il fait tout pour rentré aussi tot ce qui est un problème car quand je le sors pour ses besoins il se retient quand il est dehors et attent de rentre pour faire ses besoins ! Ok il est fril eux mais a ce point ?! Bref tout ca pour vous demander quelques conseils car je commence a ne plus trop m en sortir (désolée pour le pavé)

Fifikiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Re: Comportement de mes chiots ??

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 23:51

Bah c'est des chiots quoi... L'éducation c'est pas inné, le rappel, se tenir tranquille à la maison et attendre d'être dehors pour se défouler, ça s'apprend, ils ne peuvent pas le deviner par eux-mêmes.

Ca m'intrigue toujours qu'on puisse qualifier un chiot de "hargneux", surtout que tu dis toi-même qu'il ne fait que jouer. Je me demande quel type de relation on peut nouer avec un être qu'on pense "hargneux".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Re: Comportement de mes chiots ??

Message  Educalins Sam 22 Nov 2014, 08:53

Tout çà c'est en effet à toi de leur apprendre.

Par contre, c'est à mon avis une bêtise de prendre 2 chiots même temps (quand on n'est pas "expert en chien"
Un chiot c'est déjà compliqué mais alors 2 affraid


(Et réfléchis peut être à changer leur nom... Çà me semble difficile pour qu'ils apprennent bien leur individualité si leur nom est aussi proche phonétiquement...)


En haut à droite du forum, tu as la fonction Recherche.
Tu peux taper des mots clefs comme Propreté, Rappel, Panier, etc...
Ou chercher si des sujets n'ont pas été abordés dans la partie Education du forum.
Tous ces sujets ont déjà été traités plein de fois, tu devrais déjà trouver une partie de tes réponses. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Re: Comportement de mes chiots ??

Message  Fifikiki Sam 22 Nov 2014, 21:54

Dgedg a écrit:Bah c'est des chiots quoi... L'éducation c'est pas inné, le rappel, se tenir tranquille à la maison et attendre d'être dehors pour se défouler, ça s'apprend, ils ne peuvent pas le deviner par eux-mêmes.

Ca m'intrigue toujours qu'on puisse qualifier un chiot de "hargneux", surtout que tu dis toi-même qu'il ne fait que jouer. Je me demande quel type de relation on peut nouer avec un être qu'on pense "hargneux".
Oui je sais tres bien que c est des chiots... J en ai deja eu plusieurs et si je porste ici c est que j ai mes raisons j ai plus de mals a dresser ceux ci que ceux que j ai eu pas la peine de me dire que tout les chiens sont ddifférents je sais, pour kiki je ne disait pas hargneux dans le sens ou il serait méchant au contraire il est adorable, c est juste que je ne sait pas vraiment commentddéfinir son caractère exactement...

Fifikiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Re: Comportement de mes chiots ??

Message  Fifikiki Sam 22 Nov 2014, 21:56

Educalins a écrit:Tout çà c'est en effet à toi de leur apprendre.

Par contre, c'est à mon avis une bêtise de prendre 2 chiots même temps (quand on n'est pas "expert en chien"
Un chiot c'est déjà compliqué mais alors 2 affraid


(Et réfléchis peut être à changer leur nom... Çà me semble difficile pour qu'ils apprennent bien leur individualité si leur nom est aussi proche phonétiquement...)


En haut à droite du forum, tu as la fonction Recherche.
Tu peux taper des mots clefs comme Propreté, Rappel, Panier, etc...
Ou chercher si des sujets n'ont pas été abordés dans la partie Education du forum.
Tous ces sujets ont déjà été traités plein de fois, tu devrais déjà trouver une partie de tes réponses. Smile
J ai deja eu deux chiot en même temps et tout s etait tres bien passer ;-)

Fifikiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Re: Comportement de mes chiots ??

Message  Gallou87 Sam 22 Nov 2014, 21:59

Je pense qu'Educalin n'a pas voulu dire qu'il était impossible que ça se passe bien, mais qu'il y avait quand même de bonnes chances pour que ça soit plus compliqué avec deux
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty

Message  Fifikiki Sam 22 Nov 2014, 22:01

Gallou87 a écrit:Je pense qu'Educalin n'a pas voulu dire qu'il était impossible que ça se passe bien, mais qu'il y avait quand même de bonnes chances pour que ça soit plus compliqué avec deux
C est bien se que j ai compris ;-)

Fifikiki
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Re: Comportement de mes chiots ??

Message  Invité Dim 23 Nov 2014, 00:30

Bah, si tu sais que c'est des chiots normaux, que tu en as déjà "dressé", que tu as déjà eu plusieurs chiots en même temps, que tu sais que chaque chien est différent, où est le problème? Retrousse-toi les manches et voilà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mes chiots ??  Empty Re: Comportement de mes chiots ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum