Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 38 sur 45 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 41 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Sam 01 Oct 2016, 17:47

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 16051411033916671914225640

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 16011004381416671913885236

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 16051411074016671914225641

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 16100106003516671914529015

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 16100106000816671914529012

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 16100105595416671914529011

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 19:03

Jody: merci pour ce que tu écris.
Je ne trouve pas étonnant que tu veuilles aller plus loin dans l'exercice de la photographie.

Je pensais, en relisant ces derniers messages sur ce fil, que c'était un endroit  intéressant, amical, où l'on pouvait faire cohabiter franchise et cordialité. Pas "travailler" au sens pro, mais s'entraider tranquillement. L'objectif du fil est très très clair: on aime les chiens, on prend les nôtres en photo, comment faire pour que les photos soient le mieux possible ? Il n'y a pas de petite ambition. On peut partir d'un portable merdique et arriver à produire  des images regardables par tous ou poster avec un réflex correct des photos sans intérêt (oui ben c'est un chien et alors, qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il inspire, pourquoi il a la tête entre deux pots de géraniums, les pattes coupées juste au dessus des coudes, pourquoi tout est si flou, si grisounet, qu'on l'a fait poser devant la voiture ou devant un grillage avec trois cuvettes multicolores derrière...)

892 messages, et jusqu'à ces derniers jours, pas une seule remarque fielleuse, pas d'insinuations malveillantes, de transports de querelles nées ailleurs, de méchancetés sur les chiens ou le matériel photographique utilisé...

Qui est pro, qui est amateur... Le pro, c'est celui dont on achète la production, non ?  et il y a encore des degrés dans la photographie professionnelle.  On peut parler de démarche et d’œuvre artistiques pour des personnes comme Vincent Munier, courez le voir en expo si ce n'est déjà fait. J'ai vu ses photos en grand format à la Gacilly... un vrai voyage !
Les forums comme Pixelliste, Chassimages, ou d'autres, seraient des forums de pros ? Allons donc, la population y est très mélangée, comme ici. (enfin, selon les fils) Et la section "critique photo" ne m'a pas semblée plus pertinente que les conseils de Jemo, les petites démonstrations d'-elo- ou d'autres.
Si GinFizz, qui est prof de photoshop, n'est pas un pro de la PP, je ne sais pas ce qu'il vous faut, hein Smile (peut-être certain(e)s ont ils mal lu.
Et quoi qu'il en soit, on n'est SURTOUT, mais alors SURTOUT pas là pour se cogner des querelles sur la beauté supérieure de telle ou telle race ou les états d'âme d'égos blessés.



Donc,
Luth, ta photo du cheval qui se cabre est bien (de mon point de vue, hein) cependant, si je veux pinailler, je l'aurais aimée avec un couple cheval-cavalier se détachant davantage de l'arrière plan, et encore, c'est vraiment pour pinailler.

La deuxième, le cheval qui se roule dans la poussière, j'ai deux opinions en fait: le tuyau et la gamelle en plastique sont trop visibles, c'est moche
et si je me réponds toute seule: oui, mais c'est aussi l'environnement du cheval, ça fait partie de sa "tranche de vue".


Le chien près des chaussures: j'aime bien l'expression du chien (il rêve...) la position des pieds  chaussés de chaussures de marche, c'est une image qui parle toute seule.

Le dernier portrait (profil) : nous avions eu une longue conversation sur ce fil à propos d'une photo de Ginfizz qui représentait un de ses chiens dans la même position. Fallait-il laisser plus de cou, moins de cou, passer en format carré ?

Même remarque pour Lou, qui laisse davantage de place au cou. (je me demande si ça n'équilibre pas davantage le buste)
Si je devais donner un titre à la photo de Lou,(portrait réussi !) ce serait "chien roux rêvant d'automne".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Sam 01 Oct 2016, 19:45

Gibelotte a écrit:
Donc,
Luth, ta photo du cheval qui se cabre est bien (de mon point de vue, hein) cependant, si je veux pinailler, je l'aurais aimée avec un couple cheval-cavalier se détachant davantage de l'arrière plan, et encore, c'est vraiment pour pinailler.

La deuxième, le cheval qui se roule dans la poussière, j'ai deux opinions en fait: le tuyau et la gamelle en plastique sont trop visibles, c'est moche
et si je me réponds toute seule: oui, mais c'est aussi l'environnement du cheval, ça fait partie de sa "tranche de vue".


Le chien près des chaussures: j'aime bien l'expression du chien (il rêve...) la position des pieds  chaussés de chaussures de marche, c'est une image qui parle toute seule.

Le dernier portrait (profil) : nous avions eu une longue conversation sur ce fil à propos d'une photo de Ginfizz qui représentait un de ses chiens dans la même position. Fallait-il laisser plus de cou, moins de cou, passer en format carré ?

Même remarque pour Lou, qui laisse davantage de place au cou. (je me demande si ça n'équilibre pas davantage le buste)
Si je devais donner un titre à la photo de Lou,(portrait réussi !)  ce serait "chien roux rêvant d'automne".

merci pour tes avis

oui, le cheval qui se roule, j'aurai pu enlever le tuyau et le seau qui sont visibles, d'ailleurs je pense que je l'aurais fait, mais je m'en étais pas pris le temps.

le dernier profil, d'accord avec toi et avec moi, j'aurai du cadrer plus bas, surtout que j'ai de l'espace en haut, j'aurais pas risquer de couper les oreilles. La photo aurait été plus équilibrée, c'est un peu dommage

et j'aime beaucoup celle de Lou avec son saluki dans les herbes

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Sam 01 Oct 2016, 21:23

Lou, j'aime mieux ton border et sa belle expression concentrée ...plus concentré justement l Good
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 54027_10
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 21:59

http://www.la-photo-en-faits.com/2013/06/la-regle-des-tiers-en-photographie.html


Lou d'Arabie, regarde là tu verras que ta proposition est contraire aux règles de la composition

Laisser le regard "porter" sur un chien de profil, ça rend mieux que le bloquer en mettant les yeux au milieu du cadre.

Regarde les portraits et les tableaux en peinture.

Ces règles se retrouvent un peu partout...

Regarde. Ces images proviennent du site que j'ai mis en lien plus haut

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Portra11

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Portra10

Tu vois, on laisse de l'espace devant le visage.

Par ailleurs, quand on regarde un visage tourné vers la gauche, on n'a pas le même ressenti que quand il est tourné vers la droite.

Quand on prend la photo, au moment où on appuie sur le déclencheur, on n'a pas conscience de ce que l'autre ressentira. L'autre, c'est à dire le spectateur, l'ami qui va la regarder, les forumeurs à qui on la propose...  La photo nous échappe un peu, ce n'est plus le signe de ce moment passé avec notre chien, quand c'était si bien, qu'on était si heureux d'être ensemble... La photo devient un image qui ne sera pas chargée d'affect pour les affreux jojos qui vont te dire "ya ça qui va pas... tu aurais mieux fait de faire comme ci, comme ça". Et, parfois, la photo est une image réussie. Celui qui la regarde ressent de l'émotion, il perçoit la puissance du chien, ou sa beauté, ou sa douceur, ou son petit côté irrésistible, ou son sale caractère de cabot capricieux mais irremplaçable... et là, le courant passe ! on n'a pas besoin de donner d'explication, l'image se suffit, elle parle toute seule, et ceux à qui elle parle reçoivent le message à 100% !)

Ce qui va vers la gauche va vers le passé. Ce qui va vers la droite envisage l'avenir.

Une scène incluant un chien de profil regardant vers la gauche sur  bokeh couleur d'automne sans que rien n'attire le regard aura quelque chose d'un peu...pas forcément triste, mais nostalgique, rêveur.

La même, avec le profil vers la droite, sera plus dynamique, dans le sens de la marche (dans le sens de notre écriture aussi).

Si tu rétrécis l'espace, tu rétrécis la portée du regard, tu supprimes plein de petites choses.

Sinon, ça boume avec Photofiltre, tu as essayé les filtres et la netteté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Labs 2 Dim 02 Oct 2016, 11:02

Gibelotte :pour t' aider dans ce que tu dis, je mets également tout ce qu'il ne faut pas faire, de semi face ou semi profil , avec un tél portable ou appareil ... Laughing


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 <a href=Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 02410" />


Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 <a href=Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 02510" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Dim 02 Oct 2016, 11:39

Lui-même n'a pas l'air très convaincu de tes talents de photographe ...Il est très inquiet même...il en devient attendrissant ! Laughing
C'est vrai qu'un portrait qui regarde en arrière (tourné vers la gauche) doit augmenter la difficulté de ce genre de photo, le vide ou le flou doit paraître bien incongru non ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 02 Oct 2016, 12:01

Labs, tes portraits ne sont pas réussis en ce qu'ils écrasent la tête du chien et déforment les proportions, les perspectives.
Si tu avais eu un téléobjectif, ou si tu avais recadré une photo prise de loin, le portrait aurait été meilleur.
En outre, le bout de couverture juste contre le museau du chien, en bas à droite, sur la deuxième photo, ne fait pas très joli.

Je pense à ce que j'ai écrit dans un autre post sur la douceur extrême du retriever: tu as bien capté ce que ton chien a de bon, doux, gentil, tendre... dans son regard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 02 Oct 2016, 12:22

Lou d'Arabie a écrit:
C'est vrai qu'un portrait qui  regarde en arrière (tourné vers la gauche) doit augmenter la difficulté de ce genre de photo, le vide ou le flou doit paraître bien incongru non ?

Non, pourquoi ?

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Chien_10

C'est une photographie de GinFizz, que j'ai tournée en symétrie horizontale pour les besoins de la cause.

Cette image respecte parfaitement la règle des tiers (il a du recadrer, le p'tit malin !), les yeux du chien sont donc en haut à droite, il y a un quasi- vide sur la moitié gauche de l'image... on peut bien trouver deux trois trucs à dire sur les détails pour chipoter, mais c'est un beau portrait. Evidemment, si on retourne l'image dans l'autre sens, ce sera aussi un beau portrait, mais si on veut accentuer l'impression de tendresse un peu mélancolique, elle est mieux comme ça.

Je précise, une fois de plus, que je donne un avis, que mes suggestions, mes avis, mes critiques sont personnelles, et donc qu'on peut les contredire dans que je me vexe le moins du monde. C'est le jeu. et que, en plus, ce n'est pas parce que je critique ou suggère que je fais mieux que les autre, chacun peut en juger Smile

Cependant, quand des règles élémentaires de prise de vue sont ignorées et bafouées, la photo n'est pas réussie, et c'est pour tout le monde pareil...sauf cas particulier du photographe averti qui sait ce qu'il fait et cherche un effet.
Un peu comme pour faire cuire des pâtes il faut de l'eau bouillante en grande quantité, du sel et des pâtes cuites juste à point, et que ce lui qui te raconte qu'il a appris à faire cuire des pâtes en fréquentant des pros sur un forum de cuisine et que sa bolognaise a été primée en 1998 à un concours de je ne sais quoi, s'il te fait des pâtes collantes cuites à l'eau tiède... ben ces pâtes ne seront bonnes pour personne.

Par ailleurs, il y a d'autres façons que les forums pour apprendre à tirer parti de son appareil photo, ce sont les stages sur le terrain avec un photographe. Il y a plein d'offres dans les revues photos et sur les sites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Labs 2 Dim 02 Oct 2016, 12:53

Lou d'Arabie a écrit:Lui-même n'a pas l'air très convaincu de tes talents de photographe ...Il est très inquiet même...il en devient attendrissant ! Laughing
C'est vrai qu'un portrait qui  regarde en arrière (tourné vers la gauche) doit augmenter la difficulté de ce genre de photo, le vide ou le flou doit paraître bien incongru non ?

Laughing il a mille fois raison, je n'en ai pas !! Non le dadet n'est jamais inquiet avec moi, questionnement oui !
Je n'ai jamais été très photo, pour ne pas dire du tout...c'est bien la première fois que je m'intéresse à un post de photos , peux pas dire que je comprenne tout mais c'est déjà un début ...

Oui Gibelotte, non seulement elles écrasent mais coupent carrément le haut ...disons absolument nul, mais comme quoi sa douceur et gentillesse passent quand même ...je vais continuer à lire, à acheter une carte mémoire valable et enfin utiliser l'appareil qui prend poussière..je sais même pas s'il est valable cet appareil, c'est Nikon coolpix ??
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Porthos Dim 02 Oct 2016, 14:48

Labs 2 a écrit:...je vais continuer à lire, à acheter une carte mémoire valable et enfin utiliser l'appareil qui prend poussière..je sais même pas s'il est valable cet appareil, c'est Nikon coolpix ??

Bien sur que c'est valable un Coolpix, en complément de ce que je te disais l'autre jour, et pour gagner en fluidité en mode rafale, ne pas aller au bout des pixels, 5 millions est largement suffisant, pas besoin de trop charger (plus tu mets de pixels et plus lent sera ton APN en rafale car il faut charger la carte).

@Gibelotte, il y a un gros travail de labo à faire sur cette photo, la netteté de l'herbe et trop de vert, l'épaule droite du chien et un fond qui détruit tout... L'expression est sympa, perso je ne conserverai qu'un portrait très serré...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Dim 02 Oct 2016, 21:28

Porthos: GinFizz te répondra quand il passera par là. Je suis moins sévère que toi sur ce coup. ( Je remarque moins les détails, aussi)

Trois petites fraîches du jour:

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 P1010311

Quand je la gronde, ma chienne prend toujours cet air là... Est-ce qu'elle invoque le dieu des chiens ?

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 P1010310

Puis elle fait comme ça en "parlant". Elle pousse des petits jappements. Elle me donne des explications (et elle ment vraiment beaucoup)

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 P1010312

Puis elle me regarde de cette façon. Juste avant de venir à mes pieds en frétillant, l'air de dire... allez, quoi, tu m'aimes quand même ?

Là, je sortais mon appareil de la sacoche et ma chienne esquissait un galop vers l'étang. Je lui ai dit "au pied" un poil trop tard, une demi seconde avant le "plouf". Mais d'habitude, elle doit attendre le "vas-y" avant d'entrer dans l'eau, d'où l'engueulade qu'elle s'est prise.

Le traitement sepia, c'est un clin d'oeil pour Jody qui est dans une phase passéiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Dim 02 Oct 2016, 22:26

@luth : mêmes remarques que Gibelotte et j'aime aussi beaucoup celle du chien au pied. Le chien a "grandes oreilles" de profil est un classique du casse-tête en cadrage, effectivement comme ça il fait "écrasé" dans le bas de l'image.

Le hibou est chouette ^^

@Porthos : merci pour ton avis. Perso ce qui me dérange le plus c'est la coupure du chien sur la droite... trop ou pas assez, je ne suis pas très content de mon cadrage.

@Gibelotte : chouette série, je la verrais bien alignée en triptyque... quels yeux ! Good


Un Jackson gambadant ce matin :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 30073707065_0bc5a30f9c_b

Moi aussi j'ai un hibou ^^

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 29137439334_60869e7e03_b
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Dim 02 Oct 2016, 23:05

Labs 2 a écrit:..je sais même pas s'il est valable cet appareil, c'est Nikon coolpix ??

Il faudrait préciser le modèle, parce que des Nikon Coolpix, ça part de moins de 100€ à plus de 1500 ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Dowrine Lun 03 Oct 2016, 00:10

Gibelotte j'adore surtout la dernière photo, ta chienne a un air si attendrissant ! Je craque complétement, le filtre est bien choisi je trouve, il complète l'air attendrissant.

Ginfizz Je sais vraiment pas comment tu arrives à choper le bon moment en cadrant bien et avec les bons réglages, j'adore ta photo, va falloir que je m'entraine à nouveau moi Laughing
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Huriel Lun 03 Oct 2016, 07:24

Vos photos sont top...je suis ce post depuis longtemps et je suis étonnée à chaque fois que je vois des critiques (constructives, on est bien d'accord Smile ) alors que moi je trouve les photos parfaites...bon, je sais, la perfection n'existe pas, mais il y en a qui s'en approche, avec ma vision à moi!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Enitit Lun 03 Oct 2016, 08:55

Gibelotte, ta dernière photo m'a émue. Elle est magnifique cette photo.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Labs 2 Lun 03 Oct 2016, 09:10

Gibelotte :

Les photos sont très jolies, mais quelque chose me dérange et je ne sais pas quoi !
Peut être trop de flou derrière ou "la couleur" , disons qu'en gros je ne capte pas la vie ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Minosh Lun 03 Oct 2016, 09:21

Aucune compétence en photo mais perso ça ne me dérange pas le flou derrière, ça fait vraiment ressortir le sujet comme jadis quand on peignait des portraits ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Lun 03 Oct 2016, 09:22

Super conseils Gibelotte, sur cette histoire de regard vers la gauche et droite, personnellement j'en prend note !!
Ta dernière photo est vraiment trop craquante, ce regard que tu as su capter... Heart2

Ginfizz, magnifiques photos, comme le dit Dowrine, tu arrives vraiment à capter une scène, au bon moment, avec LE cadrage parfait.... tu gères!! Smile

Ca fait un petit moment que je n'ai plus trop photographié, vous me donnez envie de m'y remettre un peu !!
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Lun 03 Oct 2016, 11:33

Merci pour vos avis positifs ou mitigés sur mes derniers clichés/

"on ne sent pas la vie", dit Labs. Peut-être parce que ça fait "portrait posé", avec les couleurs "comme  chez le photographe autrefois, comme dit Minosh ?". Tant pis ! Personnellement, je n'aime pas trop les traitements "sepia" ou "vieilli", je préfère un beau noir et blanc, mais bon, on peut tout essayer, hein ? C'était aussi un clin d'oeil à Jody (oukellépassée, celle là ?)

J'ai toujours du mal avec les photos de chien en mouvement, au cours de la balade.

Huriel: courage et confiance ! J'ai regardé tes photos sur un autre post,  tu saisis toujours le bon moment pour prendre ta chienne, toi ! Mais il y a un manque de netteté qui devrait pouvoir s'améliorer.

Ginie, l'orientation du chien, dans le sens souhaité  de la photo... C'est difficile d'y faire attention à la prise de vue. Quand il court, il court ! mais quand on trie et recadre, il vaut mieux ne pas bloquer le regard trop près du bord. Valable pour les zhumains aussi.

GinFizz, est-ce que le cadre n'est pas un peu étroit pour Jackson au galop?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 03 Oct 2016, 14:27

Oui, c'est peut-être un peu serré, faut que je vois si je peux recadrer en 3/4 au lieu de 2/3...

Moi non plus je ne suis pas fan de sepia en général, mais dans certains cas ça passe, c'est le cas ici. Sinon on peut voir en agrandissant que tu as bien géré les blancs ce coup-ci  Good

Dowrine a écrit:Ginfizz Je sais vraiment pas comment tu arrives à choper le bon moment en cadrant bien et avec les bons réglages, j'adore ta photo, va falloir que je m'entraine à nouveau moi Laughing  

Ginie83500 a écrit:
Ginfizz, magnifiques photos, comme le dit Dowrine, tu arrives vraiment à capter une scène, au bon moment, avec LE cadrage parfait.... tu gères!! Smile

Merci ces compliments :-)

….Mais en fait cette photo est un coup de bol ^^  Prise toujours avec la technique du “je fais la MAP / j'attends le passage du chien / je mitraille”, le cadrage était complètement loupé : Jackson était sur le bord gauche (le cadrage original était horizontal)… heureusement qu'il a tourné à droite juste à ce moment, ce qui a permis ce crop.

En revanche je suis plutôt content de mes réglages : j'ai mis la vitesse à fond (1/4000) car je voulais une image nette et en même temps sous-ex car il y avait beaucoup de lumière et je ne voulais pas cramer les blancs. J'ai bien fait car j'ai pu facilement récupérer les noirs sous photoshop, même en ayant shooté en jpg, rien n'était cramé ni bouché.


Dernière édition par GinFizz le Lun 03 Oct 2016, 14:35, édité 1 fois
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Ginie83500 Lun 03 Oct 2016, 14:29

Eh bien on peut dire que tu sais te louper avec brillo alors!! Smile
Ginie83500
Ginie83500
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 330
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 33
Localisation : Var
Mon chien : Imiko de Pitchoun Can et Jackpot des Sommets d'Olympie
Sport canin ou activité : Ring - Créatrice d'accessoires pour animaux


http://le-reve-de-marilou.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 03 Oct 2016, 15:28

C'est déjà ça ^^ Sérieusement j'ai sauvé beaucoup de clichés par des recadrages que je n'avais pas prévu au départ. Il m'arrive même souvent, sur les photos où il faut aller vite, de shooter large en me disant que je verrais bien si je peux en faire quelque chose plus tard : parfois ça marche, d'autre pas...

Bon il y a quand même des fois où je pense vraiment mon cadrage, et c'est quand même plus gratifiant quand on a l'impression que ça marche. C'est le cas de celle-ci que j'ai prise hier lors d'une fête de village :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 29992187851_4f4b309d64_c

Désolé pour le HS total avec cette photo d'humains, promis, je recommencerais plus Angel
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 38 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 45 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 41 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum