Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 37 sur 45 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 41 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Jeu 29 Sep 2016, 22:22

@ lou d'arabie, c'est pas un chien ,c'est un cameleon,
rougeatre sur la premiere et grise sur la deuxieme photo !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Jeu 29 Sep 2016, 23:19

Gibelotte , tu travailles qu'avec photofiltre ?

parcequ'en post c'est vraiment limité!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 30 Sep 2016, 09:00

Stéphen a écrit:Gibelotte , tu travailles qu'avec photofiltre ?

parce qu'en post c'est vraiment limité!

Je ne suis pas photographe, je prends des photos d'amateur.

Par choix, je fais peu de post traitement. Je garde peu de raws. J'ai Silkypix (on l'a avec les Lumix), Photoshop, Lightroom, DXO -dont je parle quelques posts plus haut-, mais je reste en JPEG les neuf dixièmes du temps, ce qui correspond à une pratique amateur. Je n'aime pas le post traitement, je n'y trouve pas de plaisir, ça m'énerve assez vite. Si je devais sauver une photo importante, je le ferais mais je ne fais pas de photos importantes. J'aurais plutôt tendance à sélectionner les appareils hybrides dont les JPEG sont de bonne qualité.


Donc donc donc... Je recommande l'emploi de Photofiltre (gratuit) à tous ceux qui ont envie d'un logiciel simple qui, en trois clics, redimensionne les photos, améliore leur netteté et les prépare bien au passage sur forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Ven 30 Sep 2016, 21:54

ah , ok comme tu donnes des conseils photos ,je te croyais du metier, mais je comprends mieux certaines reponses vu sous cet angle!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Sam 01 Oct 2016, 00:36

Je crois que personne n'est "du métier" sur ce forum mais ce n'est pas nécessaire pour donner un conseil ou un avis sur une photo. Si une intervention te semble incompétente, explique pourquoi et discutes-en, le but ici est d'échanger et pourquoi pas, d'apprendre quelques trucs au passage...

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu as mal pris une critique sur une photo que tu as posté, si c'est le cas c'est que tu as mal compris l'intérêt de ce topic. Perso si je poste une photo ici c'est parce que je veux savoir comment elle est perçue, quel que soit le niveau de photographie de la personne qui la juge. Si on y relève des défauts ou simplement qu'elle ne plait pas, tant mieux, j'aurais au moins appris quelque chose, je ne vais certainement pas m'en prendre cette personne qui a pris la peine de me répondre pour me donner son avis mais au contraire la remercier.

Pour en revenir à photofiltre et autres programmes gratuits qu'on peut trouver aujourd'hui, je trouve que c'est une belle opportunité pour beaucoup de gens qui n'ont pas les moyens ni l'envie de se mettre à Photoshop qui est une vraie usine à gaz (je sais de quoi je parle pour l'avoir enseigné en PAO). Et ça permet de rester dans la légalité, puisque je ne connais pas beaucoup de particuliers qui se sont payés une licence officielle de PS...
Après il reste les alternatives intermédiaires comme Lightroom qui est un bon programme, mais même là c'est un investissement, surtout depuis qu'Adobe "loue" ses programmes, qui n'est pas forcément nécessaire pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas trop à la retouche.

Un dernier mot pour finir : le "comme un pro" du titre du topic n'est qu'un clin d'oeil, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 00:52

non t'inquiete, je ne prends rien mal ici,!et les photos que je poste sont sans interet!

j'ai posté mes premiers clichés sur un forum de pro, sur Pixelliste, ici c'est un forum de chien,!

si la photo vous interesse vraiment il faut se confronter a son monde!a savoir les pros!

il y a aussi une rubrique critique photo, sur tous les sujets!

et des vidéos, conseils explications etc, ca me viendrais pas a l'idée de m'inscrire sur un forum couture, pour demander comment changer une boite de vitesse sur une voiture, c'est tout!

et je suis desolé de vous contredire mais la post fait aussi partie du travail sur une photo, recadrage, ombre, isos, les photos que vous trouvez sur les calendriers revues etc, vous pensez qu'elles sont sorties telle qu'elle de l'apn, faut pas rever!

et faire du bon boulot ca a un cout, que meme des gratuits comme fotofiltre sont extremement limités tu en conviendras, et n'apportent rien, sauf un recadrage et un jeux d'ombre, apres la netteté etc, ca te bousille une image, fait un gros plan apres tu verras inexploitable!
et pour le "comme un pro", ben faut aller les voir!


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Sam 01 Oct 2016, 00:57

Je dois avoir du bol, car ne suis évidemment pas du métier non plus, et pourtant cette photo  m'a été demandée pour faire toute une page d'un calendrier sur les lévriers , sauf que sur la photo le saluki était de face et j'ai évidemment égaré la bonne photo .
C'est exactement la même, prise quelques secondes avant celle-ci, il y a 10 ans avec mon Canon power shot de base .
Elle a vraiment des qualités cette photo ? (elle a fini deuxiéme du concours quand même, et je n'avais rien demandé ) .
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Img_0085
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 01:24

t'as du etre rapide il y a 10 ans pour faire une photo de dos et de face en quelques secondes!

ben un chien de dos je donne pas d'avis, content pour toi, ca fait de bons souvenirs, mets nous une photo de ce calendrier que tu as du garder precieusement on verra l'originale!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Sam 01 Oct 2016, 01:58

Stéphen a écrit:non t'inquiete, je ne prends rien mal ici,!et les photos que je poste sont sans interet!

ah ok, dont acte ;-)

j'ai posté mes premiers clichés sur un forum de pro, sur Pixelliste, ici c'est un forum de chien,!

si la photo vous interesse vraiment il faut se confronter a son monde!a savoir les pros!

il y a aussi une rubrique critique photo, sur tous les sujets!

merci pour l'info "Pixeliste", je ne connaissais pas et ça a l'air pas mal. Perso il m'arrive de poster sur le forum dédié de hardware.fr, les critiques sont rugueuses mais ça fait partie du truc et c'est instructif.

et des vidéos, conseils explications etc, ca me viendrais pas a l'idée de m'inscrire sur un forum couture, pour demander comment changer une boite de vitesse sur une voiture, c'est tout!

Je vois plutôt les choses dans l'autre sens : ici le centre d'intérêt c'est le chien, mais beaucoup de proprios aiment les prendre en photo. Je trouve intéressant d'avoir un endroit pour en parler avec en plus le côté sympa de "connaître" les chiens qui sont exposés. Ce qui n'empêche pas d'approfondir ailleurs, et de venir ici partager les infos.


et je suis desolé de vous contredire mais la post fait aussi partie du travail sur une photo, recadrage, ombre, isos, les photos que vous trouvez sur les calendriers revues etc, vous pensez qu'elles sont sorties telle qu'elle de l'apn, faut pas rever!

et faire du bon boulot ca a un cout, que meme des gratuits comme fotofiltre sont extremement limités tu en conviendras, et n'apportent rien, sauf un recadrage et un jeux d'ombre, apres la netteté etc, ca te bousille une image, fait un gros plan apres tu verras inexploitable!

Là tu prêches à un converti : j'ai autant de plaisir à prendre des photos qu'à les bidouiller sur mon ordi. Mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde et que pour un recadrage / alignement / anti-yeux rouges / ... qui permettent déjà de bien améliorer certains clichés, ces programmes sont suffisants et ont le gros avantage d'être simple et gratuits. Après je te rejoins sur le fait qu'il faut éviter de trop bidouiller les photos avec ces softs pour éviter de les dégrader.

et pour le "comme un pro", ben faut aller les voir!

L'un n'empêche pas l'autre ;-)


GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 02:05

ok , mais faudrait etre guide par un pro, pour avancer, un neophyte ne vous fait profiter que de ces erreurs!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Sam 01 Oct 2016, 02:35

C'est "Arcadines" qui est à l'origine du concours et du calendrier où il y a cette photo avec mon saluki de face, perso j'ai égaré le calendrier quelque part dans mes déménagements, lui doit l'avoir gardé je suppose .
Mais ce n'est pas un avis que tu donnes, ça ressemble plutôt à du flicage ...??? Pfff.
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 06:03

mdr belle pirouette !

et j'ai donné mon avis en disant qu'un chien de dos ,je n'en avais aucun!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Sam 01 Oct 2016, 09:08

Stephen faudrait peut être voir pour te détendre, j aime prendre des photos des souvenirs, mais clairement le poste traitement me gonfle très très vite, j aime pas faire ça, alors je fais avec photofiltre et ça me convient pour un simple recadrage ou encore réduire la photo pour la mettre sur le forum et on a tous le droit de donner nos avis sans être pro, on est pas ici pour devenir pro mais pour améliorer déjà nos photos de bases et apprendre quelque trucs (je savais meme pas comment faire le flou derrière) et je crois que personne ici à envie de le devenir, si parce qu'on est pas pro on a pas le droit de donner notre avis alors faut mieux fermer se sujet qui reste assez intéressant selon moi même si se sont des amateurs comme moi qui donne les avos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Labs 2 Sam 01 Oct 2016, 09:20

Stéphen a écrit:ok , mais faudrait etre guide par un pro, pour avancer, un neophyte ne vous fait profiter que de ces erreurs!

Ca c'est bien vrai !

Mais d'un autre côté les conseils des gens un peu plus aveertis sont également bienvenue pour les nuls comme moi Smile

Le post par ex en réponse à Tam fait par Porthos m'a aidé quand même à savoir pour la carte mémoire etc...

Après intervenir pour ne rien dire, sans s'y connaitre un munimum me semble de bob sens !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Sam 01 Oct 2016, 10:47

bah, je pense que les forumeurs ici en ont bien conscience, ici c'est un forum chien
on analyse moins la qualité de la photo que le sujet photographié, on s'occupe moins de ce qui fait une photo et c'est tout aussi bien

on peut réaliser une belle photo de son chien sans qu'elle soit dans les "standards" de la belle photo au sens où un photographe amateur ou de métier saurait le faire, d'ailleurs les "vrais photographes" sont aussi ceux qui savent outrepasser les standards tout en réalisant de superbes photos
y'a pas de limite en photo, y'a juste des erreurs à ne pas faire, un matériel à savoir maîtriser
quand on entend parfois dire que certains shootent uniquement en mode automatique car le reste, ils s'en foutent, ils perdent simplement une immense possibilité d'améliorer toujours et encore leur photo ... mais sont-ils à blâmer, non, ils font ce qu'ils souhaitent faire et s'arrêtent à çà

si on veut des critiques constructives, si on veut des critiques sur LA PHOTO, on va sur un forum photo
ils en tous une partie critique, tu exposes ta photo et on te donne des conseils constructifs

ici, on voit des belles photos de chiens, certaines sont sans doute mal construites, manque de netteté et si on s'amusait à les regarder en taille pixel réelle, elles feraient mal aux yeux, mais nous ne sommes pas sur un forum photo

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jody Sam 01 Oct 2016, 11:28

Wow même sur ce post ça se prend le chou Laughing

Pro c'est quand même un mot assez vague au final ... des amateurs font des photos bien plus belles que certains pro, et maintenant on peut devenir pro très facilement.. je compte me lancer à mon compte prochainement, et donc je serai pro du coup est ce que mes conseils seront plus avisés que d'autres ? Non je ne pense pas, il y a des personnes ici dont Gibelotte qui donnent de très bon conseils, et j'écoute toutes les critiques qui me sont faîtes ..

Sur ce post on ne juge pas de la beauté du chien, je n'en ai pas l'impression puisqu'à chaque fois que je post on me parle de cadrage, de luminosité etc donc jamais du physique de ma chienne ..

Le post traitement moi j'adore, je shoot en RAW et travail sur LR, mais tout le monde n'aime pas ce que je comprends, c'est long, il faut avoir envie de shooter en RAW, et quand on ne veut que des photos souvenirs ben Photofiltre c'est très bien !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  luth Sam 01 Oct 2016, 12:01

Jody a écrit:Wow même sur ce post ça se prend le chou Laughing

Pro c'est quand même un mot assez vague au final ... des amateurs font des photos bien plus belles que certains pro, et maintenant on peut devenir pro très facilement.. je compte me lancer à mon compte prochainement, et donc je serai pro du coup est ce que mes conseils seront plus avisés que d'autres ? Non je ne pense pas, il y a des personnes ici dont Gibelotte qui donnent de très bon conseils, et j'écoute toutes les critiques qui me sont faîtes ..

Sur ce post on ne juge pas de la beauté du chien, je n'en ai pas l'impression puisqu'à chaque fois que je post on me parle de cadrage, de luminosité etc donc jamais du physique de ma chienne ..

Le post traitement moi j'adore, je shoot en RAW et travail sur LR, mais tout le monde n'aime pas ce que je comprends, c'est long, il faut avoir envie de shooter en RAW, et quand on ne veut que des photos souvenirs ben Photofiltre c'est très bien !

ben en gros, c'est exactement ce que je dis, on se prend pas le chou

bien sûr, ici on parle cadrage et composition, mais je maintiens qu'il s'agit d'un forum chien et que si quelqu'un veut vraiment s'améliorer en photo, il ira sur un forum photo où les conseils sont beaucoup plus pointus, c'est tout ce que je dis








luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  suerte Sam 01 Oct 2016, 12:18

Pour moi une bonne photo d'animaux , c'est celle qui laisse entrevoir certaines choses de l'animal en question , je suis très mauvaise en photo malgré l'aide que j'ai reçue , notamment de Stéphen et d'un autre ami, mais je suis hermétique à tout ce qui touche à la photo donc ......

Le photographe chez moi, c'était mon mari ......

Une bonne photo pour moi c'est celle ci , celle qui laisse transparaître la douceur de ma chienne , sa délicatesse avec son doudou préférée, alors elle n'est pas dehors , elle est mal cadrée mais cela en fait un souvenir exceptionnel reflétant le caractère de ma chienne Smile Et cela me suffit  Very Happy

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 12080210
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 12028810
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Sam 01 Oct 2016, 12:47

C'est sûr que tout le monde ne peut pas en faire autant, les miens n'ont jamais été attirés par les peluches, donc faire des photos comme ça.... Laughing
Ici c'est soit tenue de camouflage, encore une....
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Img_0086
Soit de l'humour sous toutes ses formes plus ou moins artistiques, et ici avec grand sourire en prime hi !
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 11020910
Coucou! Je suis là ! Hein que vous ne vous y attendiez pas  ?  Very Happy
Et le fait de revoir des photos ça ravive des souvenirs de balades ou autres beaux souvenirs que sinon on oublierait . Alors faut pas hésiter, faut mitrailler pour la postérité !  Good
(Heu, gibelotte, si tu passes par là pour améliorer la netteté de la photo dans les rochers vas-y, que je puisse encore une fois admirer la différence !)
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Minosh Sam 01 Oct 2016, 12:55

Il a vraiment un look particulier ... j'aime beaucoup !
Tu ne dois pas passer inaperçue ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou d'Arabie Sam 01 Oct 2016, 13:44

Non, c'était un sacré chien, ou bien un saluki sacré quoi, et il est mort d'une pyro non détectée à temps par un véto débile parce que les symptômes n'étaient pas assez "francs" pour lui ...
Bref ce fut le chien de ma vie, et heureusement que j'ai des photos pour revivre nos innombrables bons moments . C'est pour ça que j'insiste sur "faites des photos!" . Une photo et hop, c'est miraculeux ensuite comme les souvenirs s'enchainent .
On peut dire qu'il a été le déclencheur de la troisième ère de ma vie, dédiée à la nature et à sa protection sur le terrain . Merci mon chien ! Kado
J'ai continué avec celle-ci, modèle réduit mais tendre, gracieuse, digne et sportive comme lui, qui attendrit même les gros rochers de pierre ! Alors mon cœur a fondu pour elle .
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 14110310
Voilà, j'arrête, allez-y gaiment, les photos c'est notre trésor de mémoires des temps modernes ! hello
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Lou Sam 01 Oct 2016, 16:26

J'ai des photos que j'ai prises et que j'adore, tout en sachant qu'elles ont des défauts et qu'elles ne sont pas toutes réussies.

Il y a des critères "objectifs" de qualité d'une photo (mise au point, contraste, composition, luminosité, etc.), souvent en photo animalière on oublie ça parce qu'on y met de l'affectif et qu'on veut juste capter un moment. t en plus quand c'est son propre chien qu'on photographie parfois on est encore moins objectif (ça rappelle l'élevage ça ha ha !).

Bref je ressors quelques photos animalières que j'aime bien :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 54027_466658053765_6839847_o

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 41269_427201148765_5959544_n

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 36812_427200863765_691694_n
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 16:44

jolies, tu vois que tu aimes, aussi le flou, en arriere plan!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 11022610
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stéphen Sam 01 Oct 2016, 16:55

et puis allez, je vais te confier quelquechose Lou

tu m'exasperes depuis des années,tu le sais, Mdr , mais dans le fond je t'aime bien!

tu sais on parle encore de toi entres-nous, avec Pat, Isalid,et Perrine, tu nous en a fait passer des nuits blanches!

Amitiés

Steph, Pericles!



Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 37 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 45 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 41 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum