Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 6 sur 45 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Yayane Dim 14 Déc 2014, 20:33

tam a écrit:moi je suis frustrée parceque les seules photos que je peux prendre de mes chiens c'est quand je les mets dans une position et l'ordre "reste" sinon bein je les ai sur les genoux ou autour de moi à me regarder pour savoir ce qu'on fait ...

Sinon c'est aux entrainements.

Si tu as un bon zoom je te prête mes 2 griffounours Laughing
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Dim 14 Déc 2014, 23:54

@tam : je pense que tu as bien fait de choisir de rester sur un réflex, surtout que tu récupères un objo. Je me souviens t'avoir conseillé un bridge pour le côté pratique et tout-en-un, mais le réflex est imbattable au niveau de la qualité de l'image, de la profondeur et de la "matière". Par contre ça demande plus d'investissement, à tous les niveaux... J’ai hâte de voir tes belges à l’entrainement, c’est un sujet top ! Good

@Stephinou : c'est une super offre que tu mets en vente, nickel pour quelqu'un qui veut démarrer sans se ruiner :-)

Pour l'appareil “compact mais de qualité reflex" je ne vois que les hybrides. Personnellement je suis sur Olympus qui a ouvert le marché et dont les appareils ont une bonne gamme d'objectifs à disposition, mais c'est surtout "affectif", parce que j'ai commencé la photo avec cette marque (un vieux UZ-C770 que j'ai encore)...

Sinon Sony et maintenant Fuji font de très bonnes choses en hybrides, avec une qualité encore plus proche du reflex (les Olympus m4/3 ont un capteur plus petit).

@Boumbo : pour les MAP "sur la truffe", c'est souvent un problème, les mises au point se faisant souvent sur ce qui est plus proche (et une grosse truffe, c'est tentant ^^). Si l’appareil le permet tu peux régler un collimateur plus fin, sinon une autre possibilité est de choisir le mode AF-MF, qui permet de faire un autofocus et d’ajuster en manuel en tournant la bague, en général ça active alors un grandissement automatique pour affiner.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Ven 19 Déc 2014, 21:50

Bonjour à tous,

je me joint à la discussion car avec Jocker a mes cotés j'essaye de réaliser des photographie de lui assez sympa pour garder des beaux souvenirs de notre aventure !

je n'ai pas un "super" appareil, j'ai un olympus SZ 14 :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pc190242_imagesia-com_sisd_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pc190009_imagesia-com_sisi_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pc072295_imagesia-com_sisf_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pb222290_imagesia-com_sise_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pb202286_imagesia-com_siso_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pb202273_imagesia-com_sisn_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pb202264_imagesia-com_sisq_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pc072448_imagesia-com_sist_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pc072394_imagesia-com_sisr_large
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Pc072380_imagesia-com_siss_large

comme vous pouvez le voir pour les photos c'est un peu tout ou rien.. par miracle de temps en temps j'en ai qui sont vraiment sympa.. mais j'espère bien progresser avec les conseils trouvé ici !

ps : vos photos sont vraiment superbes, j'espère pouvoir en faire de cette qualité un jour !
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Dim 21 Déc 2014, 09:37

Et bien déjà je dirai pour commencer que le modèle est superbe !
Difficile de tout commenter dans le détail mais voilà quelques remarques :
- le modèle a son importance mais il faut également penser à l'environnement qui fait que le modèle ressort moins sur la photo; pour moi les 2 meilleures photos prenant en compte ce phénomène sont de ce fait les meilleures
- attention à la balance des blancs sur les photos d'intérieur, à régler à chaque fois ou encore mieux sur certains appareils réflex, prendre les photos en RAW pour pouvoir régler la balance des blancs en post traitement
- attention aux prise de vue en plongée qui "écrasent" le chien, par contre, en contre plongée, ça peut donner un effet intéressant comme sur une des photos
- d'une manière générale, les photos avec une belle lumière sont plus réussies, ça permet d'avoir une belle exposition et d'avoir un sujet net avec une vitesse de prise de vue correcte
- les photos en mouvement sont sympa mais malheureusement pas assez nettes mais là je pense que l'appareil a atteint ses limites

Une belle série tout de même avec un beau chien qui a l'air très sympa ;-)

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Dim 21 Déc 2014, 10:34


Merci beaucoup pour les commentaires !

je prends note de remarques et je vais essayer de faire des photos de meilleure qualité !

et je penses que quand je pourrais j'essayerai de trouver un appareil d'occasion un peu plus puissant ( surtout pour les photos en mouvement )

mais c'est vrai qu'avec un modèle pareil je ne peux que réussir Smile
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 22 Déc 2014, 17:02

Yep, super modèle ton Joker :-) Mes préférées sont les 2 premières aussi pour les même raisons que Jemo... Prises avec un bon objo lumineux qui réduit la profondeur de champ elles auraient pu être encore plus sympa, mais on peut pas demander l'impossible à un compact, surtout en intérieur... tu as déjà une idée du type d'appareil d'occase que tu veux prendre (réflex ou autre) ?

Je profite de mon nouvel appareil pour tenter quelques trucs durant les balades : contre-jour, chien en course... merci d'avance pour vos avis et conseils, pour me dire ce qui passe ou pas... ;-)

1
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15863119439_fe1060a557_b

2
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15429364813_b77f637a17_b

3
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15893981069_e8e1689a78_b

4
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15893961869_5baaf4c377_b

5
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 16079340742_ea9c9cdaef_b

6
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 16079361452_10d9e9aeeb_b

7
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 16080070975_168d06296d_b

8
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 16079355122_76f4b9999e_b

9
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15892637668_79c6dbf0a7_b
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 22 Déc 2014, 17:38

Je rajoute une version recadrée / blanc&noirisée / effet "vieille photo" de la n°3 :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15893350480_2bb6457383_b
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  lilou-lou Jeu 25 Déc 2014, 19:31

Bonsoir et bonnes fetes !

Tes photos sont splendides, j'apprécie beaucoup la 2 et la 5 !

J'ai pas du tout d'idée pour l'appareil.. faut dire que le miens je l'ai depuis un an ou deux donc il est assez récent.. mais je me dis que sur un mal entendu on peut tomber sur de super occasion..

si j'avais su j'aurais attendu un peu pour m'acheter un "vrai" bel appareil..

si jamais vous avez des suggestions a me faire concernant des modèles qui ne soit pas trop compliquer et trop encombrant Smile
lilou-lou
lilou-lou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 108
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Jocker

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  kikoune Dim 28 Déc 2014, 11:34

GinFizz a écrit:Essaie un "Reste !" durant le spectacle Mdr

@kikoune : super la première ! Je la recadrerais juste un peu pour avoir le regard du chien un peu plus haut dans l'image, quitte à perdre un peu de ciel.

La photo de paysage est top aussi, beaucoup d'ambiance Good

Edit: j'ai voulu recadrer ta photo pour montrer ce que je voulais dire... et j'ai enchainé sur un petit post-traitement pour ajouter du contraste (peut-être trop ?) ->

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15924048655_8f79c1c7b1_b

Ah oui c'est mieux Smile
Le contraste j'ose pas trop toucher étant donné que je n'ai pas la même qualité d'écran entre mon pc et mon tel. Du coup j'ai peur de faire "trop"

Sinon est ce que quelqu'un est partant pour expliquer un peu l'exposition parce que c'est vraiment le truc que j'ai du mal à "visualiser"

kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  kikoune Dim 28 Déc 2014, 11:43

Sinon je connaissais pas les hybrides et ça a l'air intéressant niveau encombrement/qualité de photo

J'ai sorti le 70-300 il y a quelques jours, faut pas espérer faire des kilomètres avec ça autour du coup lol

J'ai tenté la priorité vitesse mais me suis faite avoir par ce que je voyais sur l'écran de mon appareil. Une fois sur l'ordinateur beaucoup de flou et de soucis de map. Mais comme on dit c'est en forgeant.....

Un exemple : Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Fb_img10

kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Dim 28 Déc 2014, 12:32

Je ne touche jamais aux réglages d'exposition, au pire si je trouve la photo trop sombre ou lumineuse je la récupère en post-prod. Par contre je choisis la mesure de l'expo en fonction de la scène : pour un paysage une mesure d'ensemble, sinon en général je reste sur "pondéré" quand il y a un sujet et une lumière moyenne, et enfin "spot" si la lumière est forte / faible et que je veux que mon sujet soit ok, quitte à ce que le fond soit trop ou pas assez lumineux.

Pour les photos en mouvement comme celle que tu as posté je mets la vitesse au moins à 1/500, le plus possible en fait tant que ça ne fait pas une photo trop sombre, en mode "S" l'appareil mettra automatiquement l'objectif à la plus grande ouverture, et ensuite ira augmenter les ISO. C'est sûr que si tu as un objectif lumineux et/ou un appareil qui monte bien en ISO c'est plus facile... il faut penser aussi que plus on zoome plus on perd en luminosité, par ex. un objectif qui ouvre à f4.0 à 70mm n'ouvrira qu'à f6.0 ou plus à 300mm (à part les très couteux objectifs à focale constante), donc si on est plus proche du sujet et qu'on a moins besoin de zoomer ça sera plus facile d'avoir un rapport lumière/temps d'expo correct. Mais on perd à ce moment-là la faible profondeur de champ qui fait de jolis flous... arf c'est compliqué tous ces compromis ^^

lilou-lou a écrit:Bonsoir et bonnes fetes !

Tes photos sont splendides, j'apprécie beaucoup la 2 et la 5 !

J'ai pas du tout d'idée pour l'appareil.. faut dire que le miens je l'ai depuis un an ou deux donc il est assez récent.. mais je me dis que sur un mal entendu on peut tomber sur de super occasion..

si j'avais su j'aurais attendu un peu pour m'acheter un "vrai" bel appareil..

si jamais vous avez des suggestions a me faire concernant des modèles qui ne soit pas trop compliquer et trop encombrant Smile

Merci lilou :-)

Personnellement, pour un appareil de qualité pas trop encombrant j'ai choisi un hybride. En page 7 et 9 du topic tu peux voir le descriptif et un retour sur le modèle que j'ai pris et dont je suis très satisfait ;-)

Quelques photos d'hier de Lizzy & Jackson qui découvrent la première chute de neige :

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 16122579701_e0da791099_c

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 16122576711_4b07f08838_c

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15938530019_92dfcd43e6_c

et celle-ci de mon fils et Lizzy qui date de quelques jours:

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 15937198810_01eae0aa62_c

hello
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  kikoune Dim 28 Déc 2014, 12:45

Ah c'est plus parlant du coup ces histoires de mesure d'exposition. Je testerai à l'occasion.

Pour les photos je suis allée jusqu'à 1/400. Et vu qu'elles avaient l'air nettes j'ai pas essayé plus rapide..
Et j'ai pas pensé à mettre les iso en auto.
Je crois que celle que j'ai mise est à 1/400, iso 800

mon objectif ouvre de 4 à 5.6 et je devais être pas loin du 300mm.

merci pour toutes ces informations

Sympa les photos avec les flocons!


kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  sd77 Dim 28 Déc 2014, 13:22

Contente de lire ce post! J'adore la photo, je suis toujours en train de mitrailler, mes sujets favoris sont bien entendu mes bestioles. Par contre je n'y connais rien. Mon homme souhaite m'offrir un bon appareil puis 2-3 cours pour débutant pour partir sur de bonnes bases.

Pour l'instant je n'ai que mon Smartphone, je recherche l'appareil photo idéal mais étant donné que je n'y connais rien, pas évident de choisir...J'aimerai un petit appareil pas trop compliqué mais qui donne de très bons résultats.
Un hybride serait l'idéal pour moi je pense.

GinFizz je te l'ai déjà dit j'adore tes photos , ton appareil a l'air top.

Voici quelques unes de mes photos prises avec Smartphone, majoritairement avec le XPERIA Z1 (20,7 MP)
Les problèmes que je rencontre souvent: trop grande luminosité, couleurs claires "cramées", problèmes avec les reflets de l'eau...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0106

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0107

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0142

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0143

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0108

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Sans_t16

N'hésitez pas à donner votre avis, toutes les critiques sont les bienvenues, je sais déjà que certaines sont mal cadrées.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Pistache Dim 28 Déc 2014, 13:31

GinFizz tes photos sont sublimes, et le modèle est vraiment top aussi ! Chapeau Smile

J'en profite pour vous montrer ce que je fais, avec mes chiennes et autres animaux Wink
J'ai un Canon EOS 550D avec objectif basique!

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Img_0010

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Img_9710

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Img_6916

Quelques clichés seulement, le reste est sur disque dur et le cordon est porté disparu Laughing
Pistache
Pistache
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  juju et jackson Dim 28 Déc 2014, 23:00

Moi j'utilise un NIKON D3000. Pour le logiciel j'utilise photoshop.

Je prend de tout en photo que se soit des paysages, des personnes ou des animaux en mouvement.
Il y as de très bon tuto sur internet.

juju et jackson
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 95
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 13:10

allez je me lance et je mets les 2 photos que j'aime bien

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0212

et celle là que j'aime beaucoup mais qui est beaucoup trop sombre ... Sad2
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0122

et avec la retouche automatique c'est un peu mieux mais bon ...
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dsc_0123

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Dans les bois

Message  Invité Mar 06 Jan 2015, 14:50

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Dans_l10

Prom'nons-nous dans les bois...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Janis_10

Et huit mois après, prom'nons-nous toujours dans les bois... (cherchez le chien !)

Tam, jolie lumière pour la photo du malinois dans le champ givré.

SD, tu as un chien bien sculptural, il serait plus joli sur les photos si tu ne lui coupais pas les pattes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mar 06 Jan 2015, 18:18

Merci Kikoune, SD et Pistache pour les compliments ;-) En fait pour quelques correctes j'ai beaucoup de loupées... mais je ne les poste pas Mdr

SD, Hina a un physique de star Good avec un peu de pratique (très bonne idée de suivre un cours) et un bon petit appareil tu pourras bien la mettre en valeur, en attendant quelques conseils en vrac par rapport à la série que tu as posté :

- Ce qui revient le plus souvent dans les photos amateurs : il faut se baisser plus pour se mettre au niveau du chien, j'ai vu un reportage de pro de la photo canine, les gars étaient couchés par terre (!), bon c'est sûr que c'est plus facile à mettre en pratique en studio que dans la rue Mdr

- Gaffe aux arrières plans : sur la 2ème l' "arbre-chapeau" sur la tête de Hina (à moins que ce ne soit voulu ?)...

- Choisir les bons moments pour la lumière : début ou fin de journée pour avoir plus de douceur et d'atmosphère.

- Faire des cadrages qui mettent en valeur et qui équilibrent la photo (il y a des règles qui fonctionnent bien pour ça, si tu suis un cours on te parlera certainement de la règle des tiers par exemple)

- Eviter de couper, comme l'a dit Gibelotte (sur la 2 tu as coupé à la fois le chien et la personne ! ^^)

...

Tam, j'ai tenté un coup de Photoshop pour récupérer les zones d'ombres (super photo au passage ;-) ):

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 16214371785_00cc552ce7_c



GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stephinou Mer 07 Jan 2015, 17:23

Bon, je m'étais promis d'attendre d'avoir vendu mon reflex pour me racheter un appareil ... mais j'ai craqué avant !
J'ai pris un Olympus OM-D EM-10 (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/om-d-e-m10-p19279/test.html).
Bon, je l'ai pris dans un magasin de photographie, c'était un pack. Donc forcément je l'ai payé une fortune, mais bon, je suis restée 2h dans le magasin, le monsieur m'a tout expliqué, et puis j'ai deux objectifs pour le moment avec. N'y connaissant rien je ne voulais pas acheter sur internet sans conseil de pro.

C'est un hybride, à peine plus gros qu'un compact. Pour le moment je galère à m'en servir, car déjà j'étais habituée à Canon, et en plus je ne suis vraiment pas douée. Pour l'instant le mode auto et le mode sport-rafales sont mes amis ! Very Happy

Je vous montre mes premiers essais. Je sais que pour la plupart elles sont mal cadrées, et que le fond est moche, mais en fait c'était surtout des essais pour voir ce que ça donne avec des chiens en mouvement. C'est sûr que ma voiture ou le bazar en fond c'est pas top, je le sais bien !

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 10690210

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 10292511

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 10407911

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 P1070010

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 P1070011

Visiblement, il gère assez bien le mouvement, puisqu'il n'y a pas trop de flou. Sachant que je les ai toutes recadrées et rognées car le sujet était tout petit, vu que pour le moment je n'ai pas un très grand zoom.

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 P1070012

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 P1070110

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 P1070111

Après, je ne comprends pas pourquoi, des fois j'en ai des super floues, alors que les conditions sont les mêmes...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Mer 07 Jan 2015, 18:09

Super Stephinou ! tu as choisi un excellent boîtier ! En fait c’est le même que le mien en version pro : doté de viseur, tropicalisé et stabilisation 3 axes en plus... par contre il est plus gros, ce qui n’est pas un défaut si tu privilégies la prise en main à la portabilité...

C’est marrant parce que j'avais vu tes photos de Noël sur le topic de Tango et Polka, je les trouvais chouettes et je voulais te demander avec quoi tu les avais shooté ^^

Pour les photos floues, règle l’appareil en mode vitesse et grimpe tant que tu peux (tant que la photo n’est pas trop sombre en fait), l’appareil gérant bien les hauts ISO pour compenser la lumière, tu peux te permettre en général des prises très rapides. Ça te permet autant de fixer l’animal qui bouge que de limiter ton propre “flou de bougé”. Sinon si tu veux éviter les réglages manuels tu as aussi le mode “Sport” qui donnera à peu près les mêmes résultats je pense.

Ensuite le flou peut venir d’un autre facteur : une mauvaise MAP.  Ton appareil (comme le mien) a un système de MAP basé sur la détection de contraste, ça marche généralement bien et ça a l’avantage de faire des MAP rapides sur du fixe mais ça ne suit pas très bien les sujets... du coup pour un chien qui bouge beaucoup la MAP peut facilement se retrouver devant ou derrière, ce qui peut faire rater une photo, surtout si la profondeur de champs est courte.

Sinon qu’est-ce que tu t’es offert comme objectifs ?
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Mer 07 Jan 2015, 18:25

Tu vas voir Stephinou, c'est un excellent appareil !

Même question que Gin Fizz, tu as quoi comme objectif ?
L'Olympus 45 mm est très bien pour les portraits, portraits de chien aussi si tu n'es pas encore ruinée...

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Janis_11

Photo de ma chienne à deux mois, Panasonic GX1 -20 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Stephinou Mer 07 Jan 2015, 19:27

Alors, le pack contenait l'appareil + un objectif 14-150mm. Et j'ai pris en plus l'objectif 45mm.
Bon, j'aurais bien pris aussi un grand objectif, un objectif macro et plein d'autres ... Mais là je m'en tirais déjà pour très cher affraid  (avec la housse + des filtres protecteurs pour les objectifs).
Bon, je sais bien que je paie aussi le temps que j'ai passé dans le magasin. Mais les gens sont vraiment de bon conseil, et je sais (et le monsieur me l'a répété) que quand ils vendent un appareil, l'acheteur peut y retourner n'importe quand pour faire le point sur ses photos avec le photographe. D'ailleurs quand j'achetais, il y avait un mec qui est venu avec ses photo, et un des vendeurs détaillait tout, lui donnait plein de conseils, lui disait ce qu'il aurait dû faire pour éviter tel ou tel défaut ...Il y a un super suivi.

Bref, tout ça pour dire, que pour le moment j'en suis contente, mais que ce n'est pas facile. J'ai du mal à trouver les réglages, je n'ai encore pas trouvé comment on fait une MAP manuelle, pour le moment je suis toujours en autofocus, ce qui fait que la mise au point ne se fait pas toujours où je veux ...
En plus, tout ce qui est ISO, temps d'ouverture, vitesse ... le temps que je réfléchisse à tout ça, que je trouve les réglages, que je les fasse ... Mes chiens se sont déjà barrés depuis longtemps ! Very Happy

Donc pour l'instant j'utilise le mode portrait et le mode sport quand ça bouge, avec des prises en rafales .. Et je vais y aller petit à petit !
Je trouve que avec les animaux qui bougent beaucoup c'est compliqué ! Il faut penser aux réglages, au cadrage, on a jamais le bon objectif au bon moment ... et tout va très vite.

J'ai horreur des étapes d'apprentissage en fait : j'aime bien tout maîtriser tout de suite, et ce passage où on ne comprend rien, on galère, on est déçus de nos photos ... c'est pénible. Heureusement que les modes pré-définis sont là.
Voilà, donc j'ai du boulot ! Good
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Faline Mer 07 Jan 2015, 20:10

j'essaye de faire en fonction des différents conseils,

vous en pensez quoi?

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 10897868_10204774192530133_6465263211722468967_n
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 10891732_10204774159089297_4048998850282463115_n
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 10616173_10204774180609835_6099831734432437317_nPhotographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 10615510_10204774179809815_7609794338413813336_n
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Heavenisnotenough Mer 07 Jan 2015, 20:13

Stephinou a écrit:Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 P1070110

Merci pour cette photo, ça m'a fait ma soirée Mdr Mdr Mdr

En tout cas vos photos à tous et toutes sont vraiment magnifiques ! J'ai un APN mais pas de la meilleure qualité ! J'adorerais un bel appareil photo mais avec ma maladresse, ça serait pas une super idée, j'en ai peur !!! Mais j'adore admirer vos belles photos !!
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 6 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 45 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum