Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

+6
Educalins
Yayane
lucie27
Smellycoco
Flamiou
Stephinou
10 participants

Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Stephinou Ven 14 Nov 2014, 23:18

Bon, Tango m'en a fait une bien bonne aujourd'hui !
Monsieur a 19 mois, est castré depuis ses un an, et n'a JAMAIS levé la patte, ni avant ni après sa castration. Et voilà qu'aujourd'hui, en balade, il a joyeusement arrosé tous les arbres croisés en chemin, en levant la patte, tel un mâle viril ! Laughing
Nan mé ho !

Bon, alors à tous ceux qui vont me dire que si je ne voulais pas que mon chien pisse je n'avais qu'à prendre une peluche et bla bla bla ...
Je vous le dis tout de suite, je me fiche que mon chien lève la patte, et je ne cherche pas à stopper ce comportement ...
Je veux juste comprendre : il me semblait qu'un chien castré ne marquait pas, je me trompe ?
Pourquoi l'a-t-il fait aujourd'hui, et pas depuis ses 8-10 mois, comme la plupart des chiens ? Pourquoi fait-il cela maintenant ?

Est-ce que cela veut dire qu'il est "territorial" ? Et donc serait-ce en lien avec le fait que depuis quelques semaines il se met à foncer sur les gens que l'on rencontre en aboyant ? (comportement que je suis en train de bosser avec lui pour faire disparaître)

Merci de vos réponses !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Flamiou Sam 15 Nov 2014, 09:43

J'ai eu la blague avec Haslan l'autre jour moi !
2 ans, castré à 6 mois, jamais levé la patte. En balade je le vois lever la patte sur les touffes d'herbe. Sur le coup je l'ai regardé un peu comme ça affraid
Et puis c'est passé, il ne l'a plus refait lol

A l'inverse Espoir, castré à 1 an, levait énormément la patte. Avec la castration, plus du tout ! Ca lui arrive un coup de temps en temps mais c'est rare.

Ca reste un mystère pour Haslan quand même !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Smellycoco Sam 15 Nov 2014, 10:28

Mon Lhassa est castré depuis ses 8 mois à peu près, il a toujours levé la patte, que ce soit pour les gros pipis ou sur tous les arbres en balade...^^
Chez moi le truc "bizarre", c'est Tess qui fait pipi accroupie, normal, mais lève aussi la patte régulièrement en balade!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  lucie27 Sam 15 Nov 2014, 10:30

moi j'ai une chienne stérilisée qui lève la patte... voir les deux pattes arrières... oui pourquoi faire simple. Moron
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Yayane Sam 15 Nov 2014, 18:32

Mes 2 mâles castrés depuis leur plus jeune âge et qui ont 1 an 1/2 et 3 ans 1/2 font tous leurs pipis en levant la patte, sauf le maxi qui urge quand môman rentre du boulot.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Educalins Sam 15 Nov 2014, 19:22

Hyaska marque depuis cet été!
Mais vraiment quoi!

L'autre jour, elle a réussi à uriner sur un plot, vous savez genre pour couper le bois.
Il faisait au moins 60cm de haut, elle a levé la patte dessus confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Manouche Sam 15 Nov 2014, 19:56

...chaque rencontre peut être différente. Ne pas chercher à avoir le dessus sur l'un mais le chercher sur un autre.

Y a t-il un/des nouveau/x arrivant/s dans le secteur pour qui il réagit différemment (fortement)?!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  MyriamG Sam 15 Nov 2014, 20:06

Stephinou a écrit:Bon, Tango m'en a fait une bien bonne aujourd'hui !
Monsieur a 19 mois, est castré depuis ses un an, et n'a JAMAIS levé la patte, ni avant ni après sa castration. Et voilà qu'aujourd'hui, en balade, il a joyeusement arrosé tous les arbres croisés en chemin, en levant la patte, tel un mâle viril ! Laughing
Nan mé ho !

Bon, alors à tous ceux qui vont me dire que si je ne voulais pas que mon chien pisse je n'avais qu'à prendre une peluche et bla bla bla ...
Je vous le dis tout de suite, je me fiche que mon chien lève la patte, et je ne cherche pas à stopper ce comportement ...
Je veux juste comprendre : il me semblait qu'un chien castré ne marquait pas, je me trompe ?
Pourquoi l'a-t-il fait aujourd'hui, et pas depuis ses 8-10 mois, comme la plupart des chiens ? Pourquoi fait-il cela maintenant ?

Est-ce que cela veut dire qu'il est "territorial" ? Et donc serait-ce en lien avec le fait que depuis quelques semaines il se met à foncer sur les gens que l'on rencontre en aboyant ? (comportement que je suis en train de bosser avec lui pour faire disparaître)

Merci de vos réponses !

Tu postes surtout par "curiosité", pour essayer de savoir pourquoi ton chien fait ça ?
On ne peut pas "savoir", mais on peut faire des suppositions.
Lever la patte sert à marquer son territoire, et à "communiquer" avec les autres chiens de la région, en laissant une marque olfactive. Etre castrer n'ôte pas à un chien sa notion de territoire, ni son désir de communiquer avec les autres chiens. Il y a pas mal de chien castrés qui lèvent la patte !

Par contre, tu te demandes aussi pourquoi il ne le faisait pas "avant".
Il peut avoir eu l'idée un jour par mimétisme avec d'autres chiens mâles, qu'il aurait vu de près ou de loin.
Ou bien, tout d'un coup, il y a eu une élément déclencheur, un odeur super interessante, qu'il a eu envie de marquer, et comme elle était en hauteur, il a dû lever la patte. Puis il s'est rendu compte que lever la patte, c'était assez pratique, pas besoin de s'accroupir, quel confort.

Ma chienne aussi lève la patte, mais accroupie... je pense qu'elle le fait par mimétisme avec mon mâle. Elle a commencé assez tard, après ses deuxièmes chaleurs je pense.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Stephinou Sam 15 Nov 2014, 20:40

Coucou tout le monde ! Je n'ai pas pu re-passer sur le forum aujourd'hui, mais je vois que vous m'avez répondu !
Alors j'ai donc découvert avec surprise qu'un chien castré peut lever la patte, et même une femelle ! Polka n'a jamais fait cela, par contre après avoir fait ses besoins elle gratte très fort par terre avec ses pattes, pour signaler quand même qu'elle est passée par là.

Myriam, oui, je demandais surtout par curiosité. Car comme il n'avait jamais fait ça avant, quand je l'ai vu hier j'ai halluciné ! Effectivement hier il y avait un berger allemand qi se promenait dans cet endroit, donc peut-être qu'il a eu envie de recouvrir son odeur.
Car hier on a fait une balade d'une heure, et il l'a fait au moins 5 ou 6 fois (réunies sur 200 mètres de distance). Alors qu'aujourd'hui en 3h de balade il ne l'a fait qu'une seule fois ...
Bon, bref, aucune importance...

Merci de vos réponses !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  figoulute Dim 23 Nov 2014, 22:54

Et pour te surprendre encore plus, un chien castré peut saillir une femelle !

Ca je l'ignorais totalement jusqu'à ce que mon chien se retrouve coincé avec la femelle d'un voisin, à minuit, dans le parking de la résidence...
Il a été castré à 6 mois et il a toujours levé la patte, gratté après ses pipis et a très vite compris comment saillir la chienne du voisin...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  hadès29 Jeu 04 Déc 2014, 18:15

hadés a été castré tard a 2 ans et demi quand on l'a récupérer et lui qui marquait TOUS les arbres et poteaux sur la ballade a immédiatement arrêter, au bout de quelques jours il s'est mis a faire accroupi et un gros pipi par ballade après plus rien c'est l'inverse...
hadès29
hadès29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 66
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 30
Mon chien : malinois x labrador

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré Empty Re: Mon chien "lève la patte" alors qu'il est castré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum