Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un deuxième chien

+4
GinFizz
Stephinou
Smellycoco
dogodogo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014, 18:27

Sans parler de marche au pied "de malinois", un chien ça s'éduque dans le calme, donc pas les deux en même temps. Ca prend forcément au moins deux fois plus de temps.

Tiens, j'ai un exemple précis, je rentre de balade, avec mon crétin pas éduqué (le minimum syndical compatible avec son neurone) et ma "petite" sur qui il reste du boulot.

Au retour on a longé le stade où des gamins s'entraînaient au foot, la clôture est une passoire et j'ai deux grands amateurs de balle. J'ai rattaché Iedith vite fait à un passant de ceinture le temps de me battre contre Earl qui avait décidé de se jeter sur le dos en gigotant pendant que je cherchais l'anneau de son collier Embarassed
J'ai pas vu Iedith partir comme une flèche, en arrachant mon jean au passage. Elle est revenue au premier rappel, fière de sa blague, mais concrètement dans cette situation si ton chien ne revient pas tu fais quoi, tu lâches le deuxième pour courir après le premier?

C'est pas dans ces situations là que tu peux régler quoi que ce soit. Je vois pas comment je pourrais éduquer les deux en même temps, ni même un seul. Si je n'avais eu qu'Earl, j'aurais pu en profiter pour le bosser. Si j'avais eu que la petite, j'aurais pu me concentrer sur elle et me rappeler à son bon souvenir avant qu'elle soit tentée d'y aller. Les deux en même temps, aucun des deux n'a appris quoi que ce soit de bon. Au mieux ça m'a permis de vérifier le rappel de ma petite peste.

Résultat des courses, là où avec un chien à éduquer je pourrais consacrer une sortie par jour, pour deux chiens il m'en faudrait deux. Dans mon cas bien plus parce qu'ils ont toujours leurs balades communes.

Deux chiens d'âge et de provenance différentes ne peuvent pas être au même niveau d'éducation et avoir les mêmes besoins. Croire qu'on peut les éduquer ensemble c'est aller dans le mur avec les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  GinFizz Jeu 13 Nov 2014, 18:38

Oui... mais c'est aussi ce que j'ai dit ^^ Avec 2 chiens il faudra prévoir 2 fois plus de temps pour une éducation équivalente. Mais l'éducation n'est qu'un des facteurs qui font qu'un chien vive bien et soit vivable, le fait qu'il soit bien dépensé physiquement et tranquille psychologiquement est au moins aussi important.

Par exemple si dogodogo a 2 heures par jour à consacrer à son chien pour l'éduquer, le faire se dépenser (!!!), le faire jouer, lui occuper l'esprit, lui faire rencontrer d'autres chiens... il vaut mieux qu'il consacre 1 heure à chacun juste pour la partie éducation, et les laisse s'occuper entre eux du reste. Je schématise mais c'est pour rendre l'idée ;-)

ps : je suis curieux de voir la tête que va faire dogodogo quand il verra que son post a déjà produit 3 pages de discussions, ça c'est un forum actif ! Mdr
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  Spirou Jeu 13 Nov 2014, 19:14

Bonsoir,
Un deuxième chien,c est génial. Mais, comme dit plus haut,pas de chiot ni de jeune chien:tu risques de devenir chevre😂
Et pourquoi pas une vieille chienne de la spa?tu ferais une bonne action et ça régulariser ait peutêtre ta tornade Smile
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  Smellycoco Jeu 13 Nov 2014, 19:51

Ah ben ça a bougé pendant que je bossais!Smile

Hormis le problème d'un 2ème chien, ce qui m'alerte un peu, c'est qu'on a un jeune dogo mâle de 14 mois, chiant et "insolent" mais qui n'a QUE 14 mois, c'est-à-dire un gros bébé dans sa tête, et d'expérience (même si je me revendique pas docteur ès dogo, j'en ai même jamais eu, mais fréquenté un certain nombre), les dogos ils sont toujours tout cool jeunes, de bonnes pâtes, jusqu'à 2/3 ans mais après le caractère s'affirme clairement, et je connais pas un adulte mâle qui veuille pas dégommer tout ce qui a 4 pattes et une truffe qui passe à côté, alors j'ai les warnings qui s'allument qd je lis qu'il saute sur tout le monde, n'a pas de rappel, veut démonter la maison....
ATTENTION!!

Ginfizz tu dis qu'il est juste mal encadré, mais avec un bon fond, j'ai envie de dire, pour l'instant oui....il est pas adulte!

Je veux pas être alarmiste mais ça reste un molosse, chasseur en plus, donc instinct de prédation++, pour moi il est loin d'être facile, il faut l'éduquer fermement quoi qu'on en dise.....

Perso je consacrerai mon temps dispo à lui apprendre les règles de la maison, m'occuper de lui exclusivement et créer un lien fort, et après il sera toujours temps d'introduire un nouveau chien...

Je rejoins Dge, j'ai 3 chiens à gérer en balade, j'ai pas le temps de faire 3 sorties individuelles, du coup Oscar mon dernier, j'ai pas le temps de le "travailler" comme je voudrais, il progresse mais ça pourrait être mieux^^, il est là et il restera, mais purée qu'est-ce que c'était bien avant lui...(oui je suis une marâtre indigne!Smile)
Le taff se multiplie proportionnellement au nombre de chiens, c'est clair pour moi...
Surtout que je dois être la seule à avoir des chiens qui jouent pas ensemble, une géante trop...géante pour jouer avec 2 minis, 2 minis limite sociaux qui se tolèrent tout juste, fin bref niveau jeu/grosse éclate on repassera.....Crying or Very sad

C'est pas mal un seul chien à bien s'occuper, surtout qd on débute, comme dogodogo, enfin j'ai cru comprendre que c'était un 1er chien, pas sûre...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  Miss.Irka Jeu 13 Nov 2014, 21:30

Une vieille chienne, je pense pas non plus que ce soit une bonne idée. Ok, elle va peut être pas faire de conneries, mais avoir un dogo hystérique H24 sur le dos, c'est pas une vie. Au mieux, elle se laissera faire, au pire elle lui répondra et vu comment le chien est décrit je suis pas sure qu'il accepte de se faire remettre en place par un autre chien...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  GinFizz Jeu 13 Nov 2014, 21:48

Je ne suis pas non plus pour l'idée d'une vieille chienne, le but étant que le dogo puisse s'éclater et se dépenser dans le jardin donc une compagne du même âge ou légèrement plus jeune, et à peu près aussi sportive et charpentée. Et idéalement avec un caractère stable, posé et obéissant... la perle rare ! Mais je suis sûr qu'il y en a plein les chenils en cherchant un peu...

Sinon Smelly 3 c'est dur à gérer comme nombre, mais 2 c'est bien, ne serait-ce que parce qu'on a que 2 mains ^^ Je ne savais pas que les Dogos étaient aussi lents à mûrir, et qu'ils étaient aussi chiants sur le plan relationnel avec leur congénères. Même en couple ils sont agressifs ?
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  Smellycoco Jeu 13 Nov 2014, 22:05

Après ils sont peut-être pas tous comme ça, mais ça m'a toujours frappée chez ceux que j'ai connus, le "virage" qu'ils prennent à un moment, de gentil grand couillon ils virent carrément intolérants envers les mâles, mais je prétends pas connaître bien cette race non plus!^^

Disons qu'un mâle peut développer une hyper-protection ou possessivité comme a dit Tam envers SA femelle et ça augmente le côté intolérant avec les autres...

Bon il me semble que dogodogo est pas revenu, je sais pas si on parle pas dans le vide là.... Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  GinFizz Jeu 13 Nov 2014, 22:21

...ouaip, vaut mieux arrêter de poster un moment, surtout que le temps de tout lire, il n'est pas prêt de répondre ^^

GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  Stephinou Ven 14 Nov 2014, 23:24

J'adore ! Le mec il pose une question, tout le monde se décarcasse à lui répondre au mieux, on y passe du temps, notre temps ... Et il revient même pas !
On a du le vexer en étant unanime sur le fait que son chien est mal éduqué ! Laughing
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième chien - Page 2 Empty Re: Un deuxième chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum