Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Faut pas abuser !

+20
Stephinou
Perrine&Domino
Gallou87
Manouche
Hiro17
Lilie
Nouchette45
opercut
Cloneko
Hamy31
chro
Bringée
Leksa
Jazz Dog
Smellycoco
askell29
Positive
Ashraa
mathildeaimesonloulou
Circoon
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Perrine&Domino Sam 03 Jan 2015, 16:11

Je sais que mon père quand il avait ses chiens, il avait appris aux poilus à faire dans le caniveau, mais après on en revient toujours à la même chose: si on nettoie les déjections de notre compagnon, où est le problème?

Même en pleine campagne, il y en a des folles hystériques qui ne peuvent pas s'encadrer les chiens...

Et le pire, et je pense que c'est la the question: les personnes sans abris qui ont à leur charge plusieurs chiens, est ce qu'ils nettoient les déjections? Ben de ce que je vois à Bordeaux, je peux dire que la plupart ne le font pas...

Perrine&Domino
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 16:24

Bien que nos cultures portent des différences, je peux attester qu'on n'a pas besoin d'être SDF pour ne pas ramasser sa m....rde!

Y a pas mal de bien "payés-logés-nourris" qui ne le font pas, bien trop dégradant à faire et c'est le suivant qui est de passage avec son p'tit sac qui amène son chien chez le veto pour cause de contamination à cause des déjections du précédent! Twisted Evil
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Stephinou Mar 06 Jan 2015, 09:34

Je confirme, Manouche !!! J'ai passé deux semaines de vacances chez mes parents, à la campagne. TOUS LES JOURS j'ai ramassé une énorme crotte, qui se trouvait soit devant la boîte aux lettres de mes parents, soit devant celles des voisins. irritated
On n'a jamais vu les fautifs, ma mère voit de temps en temps des gens se balader avec un gros chien, mais ne sait pas qui ils sont et n'est même pas sûre que ce soit les crottes de ce chien-là.
Comme dans la rue personne n'a de chiens, mais que tous les voisins savaient que j'étais là avec les miens, je ne voulais pas qu'ils pensent que les grosses crottes devant leur boîte aux lettres étaient celles de mes chiens. Du coup, c'est moi qui ramassais, pour ne pas me faire accuser à tort.
Enfin, je ramassais aussi parce que c'est franchement dégueulasse de trouver des énormes me*des devant sa boîte aux lettres ...
Mais bon, ça fait rager : tu ramasses les crottes de tes chiens, c'est normal, mais ramasser celles des autres devant chez toi, zut quoi ! furious

Franchement, si un jour ma mère arrive à savoir qui c'est, je vais leur poser dans leur boîte aux lettres ! Evil or Very Mad Et je suis vraiment capable de le faire. J'hallucine ! Les gens voient leur chien chi*r au pied d'une boîte aux lettres, ils peuvent pas ramasser ?! Au moins la pousser du pied jusque sur le bas côté ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  solange Mar 06 Jan 2015, 11:01

coucou
chez moi pareil.
quand je descend pour envoyer mon fils a l'école, faut être bien réveiller pour éviter les crotte de chien et pas des petites.
moi je ramasse, mais des fois je me demande pourquoi.
solange
solange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 270
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 39
Localisation : quimper (29)
Mon chien : G et Youpi

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Manouche Mar 06 Jan 2015, 11:47

...moi je ramasse la plupart du temps. Pourquoi? Parce que 3 fois sur 4, c'est qui me retrouve les deux pieds dedans! Twisted Evil J'ai l'impression d'avoir des godasses têtes chercheuses de crottes.

Alors avant de "s'exciter" dans le parc, je le ratisse mais pas tout le temps et sur la neige, on les repère Grr ...et drôlement jamais des p'tites et ....aussi pas en santé! Shocked

On m'a même déjà demandé un sac...bon, en bout de ligne, j'aime mieux ça mais c'était un : "tu m'donnes un sac?"..plutôt que un "auriez/aurais-vous/tu....ou avec un svp aurait été... chouette! Sad

Aussi que à force de trouver de la merde, il y a des plaintes des usagers et on est en voit d'y perdre l'accès avec nos chiens. C'est ce qui me fâche en fait, le plus. confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Circoon Mar 06 Jan 2015, 15:51

Manouche a écrit:

Y a pas mal de bien "payés-logés-nourris" qui ne le font pas, bien trop dégradant à faire et c'est le suivant qui est de passage avec son p'tit sac qui amène son chien chez le veto pour cause de contamination à cause des déjections du précédent! Twisted Evil

Vécu aussi c'est hyper énervant et c'est dégueu ! No
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Capucinae Sam 17 Jan 2015, 18:32

Bon, c'est définitivement ma soirée "Je traine sur le forum coup-de-gueule" mais ça fait du bien. Very Happy

J'ai Léger à la maison depuis trois jours et trois jours qu'il fait des selles molles. Je ramasse et essuie le trottoir mais, forcément, comme ça n'est pas un revêtement 100% lisse, il en reste un peu. Après, chez nous, c'est pas la pluie qui manque donc ça doit partir vite mais je culpabilise un peu de ne pas pouvoir nettoyer parfaitement. Et rien ne s'arrange quand je vois les gens me regarder de travers... No

Hier, petite discussion sur le thème avec un couple, c'était assez intéressant... Et inquiétant, à mon sens. J'étais en train de ramasser et l'homme dit "Rolala, ramasser, quand même, c'est crade". Je n'ai pas pu m'empêcher de me tourner vers lui et de lui dire : "ça dépend pour qui !". Il rit et me dit "Oui, c'est plus propre pour les autres mais vous, les mains dans la merde, ça doit être horrible". "Non, ça va, c'est pas si terrible." Et la demoiselle me dit : "Moi quand j'aurais un chien, je pourrais pas." et le monsieur ajoute : "Moi pareil !"

Ah. Bah j'ai pas hâte que vous ayez un chien ou du moins près de chez moi parce que j'ai horreur de marcher dans les déjections.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Manouche Sam 17 Jan 2015, 18:36

Capucinae a écrit:Bon, c'est définitivement ma soirée "Je traine sur le forum coup-de-gueule" mais ça fait du bien.  Very Happy

J'ai Léger à la maison depuis trois jours et trois jours qu'il fait des selles molles. Je ramasse et essuie le trottoir mais, forcément, comme ça n'est pas un revêtement 100% lisse, il en reste un peu. Après, chez nous, c'est pas la pluie qui manque donc ça doit partir vite mais je culpabilise un peu de ne pas pouvoir nettoyer parfaitement. Et rien ne s'arrange quand je vois les gens me regarder de travers... No

Hier, petite discussion sur le thème avec un couple, c'était assez intéressant... Et inquiétant, à mon sens. J'étais en train de ramasser et l'homme dit "Rolala, ramasser, quand même, c'est crade". Je n'ai pas pu m'empêcher de me tourner vers lui et de lui dire : "ça dépend pour qui !". Il rit et me dit "Oui, c'est plus propre pour les autres mais vous, les mains dans la merde, ça doit être horrible". "Non, ça va, c'est pas si terrible." Et la demoiselle me dit : "Moi quand j'aurais un chien, je pourrais pas." et le monsieur ajoute : "Moi pareil !"

Ah. Bah j'ai pas hâte que vous ayez un chien ou du moins près de chez moi parce que j'ai horreur de marcher dans les déjections.

Se dit-il la même chose à un changement de couche! confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Manouche Sam 17 Jan 2015, 18:38

Manouche a écrit:
Capucinae a écrit:Bon, c'est définitivement ma soirée "Je traine sur le forum coup-de-gueule" mais ça fait du bien.  Very Happy

J'ai Léger à la maison depuis trois jours et trois jours qu'il fait des selles molles. Je ramasse et essuie le trottoir mais, forcément, comme ça n'est pas un revêtement 100% lisse, il en reste un peu. Après, chez nous, c'est pas la pluie qui manque donc ça doit partir vite mais je culpabilise un peu de ne pas pouvoir nettoyer parfaitement. Et rien ne s'arrange quand je vois les gens me regarder de travers... No

Hier, petite discussion sur le thème avec un couple, c'était assez intéressant... Et inquiétant, à mon sens. J'étais en train de ramasser et l'homme dit "Rolala, ramasser, quand même, c'est crade". Je n'ai pas pu m'empêcher de me tourner vers lui et de lui dire : "ça dépend pour qui !". Il rit et me dit "Oui, c'est plus propre pour les autres mais vous, les mains dans la merde, ça doit être horrible". "Non, ça va, c'est pas si terrible." Et la demoiselle me dit : "Moi quand j'aurais un chien, je pourrais pas." et le monsieur ajoute : "Moi pareil !"

Ah. Bah j'ai pas hâte que vous ayez un chien ou du moins près de chez moi parce que j'ai horreur de marcher dans les déjections.

Se dit-il la même chose à un changement de couche! confused

...un bébé allaité (faisant de beeeeeelles selles jaunes "moutarde" et bien puantes, mmmm!) qui rempli son pyjama une pièce, ils pourront pas?! confused

Des fois, je préfère me taire.... No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Capucinae Sam 17 Jan 2015, 19:40

Je n'avais pas pensé à ça !

Après, ma mère, par exemple, a 0 souci pour changer une couche d'enfant mais ne saurait pas ramasser un caca de chien. La différence c'est qu'elle a peur des chiens et ne prévois pas que "un jour elle en aura un mais elle ne ramassera pas".

Ce qui est bête pour eux, c'est que ça les dégoûte tous les deux. Je connais plus d'un couple où ça dégoûte madame alors c'est monsieur qui s'y colle.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Manouche Sam 17 Jan 2015, 20:03

...non mais eh oh, on se vautre pas les deux mains, deux pieds dedans hein! On y fait pas le crawl, quoi! Faut s'éduquer un peu un moment donné.  Tu prends ton p'tit sac, tu le mets à la renverses sur ta main, et hop, un temps trois mouvements et la choooooose est dans l'sac" c'est le cas de le dire, ni vu ni connu!

Tu devrais leur faire une démonstration comme pour ici les présentations de "Tupperware" (articles de cuisine qui sont vendus dans des séances de groupe).

Sinon, s'ils sont si "malecoeureux" (quelqu'un qui a facilement mal au cœur) ou dédaigneux, il y a ceci :

...même pas besoin de se pencher :

Faut pas abuser ! - Page 2 Images11

ou ceci, ils n'y voient à peine la chooooose....

Faut pas abuser ! - Page 2 Sans-t10

ou encore leur dire que c'est pas mal plus facile de dresser un humain....que :

Faut pas abuser ! - Page 2 Images12

et si c'est une question d'être un geste trop humiliant, et bien ils sont pas faits pour avoir un chien. Dieu sait toutes les situations où notre "réputation" ou "honneur" en prend pour son rhume! Embarassed
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Capucinae Sam 17 Jan 2015, 20:32

Moi, surtout avec ses selles molles du moment, j'ai opté pour le "J'ai un rouleau de papier toilette dans ma poche, je prends le plus gros dans un papier, je jette, je ramasse plus en détail avec un autre bout de papier, je jette, je ressuie, je jette". Je raconte pas la tête des passants, parfois, quand je sors un rouleau de papier toilette de mon manteau.

Oh, réputation, ne m'en parle pas. Je me promène avec un vieux chien beaucoup trop maigre qui a un rhume et qui donc, en dépit du fait que je le "mouche" régulièrement se balade fréquemment avec un fil vert qui lui sort de la truffe. Heureusement que j'ai déjà le prince charmant à la maison parce que c'est pas là que je le rencontrerais Laughing

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  maltee Mar 20 Jan 2015, 09:38

c est un peu normal qu elle trouve que c est dégueulasse,après tout c est de la merde...
le problème,c est que ta passion ( le chien) ,n est pas forcément le sien , donc forcement,tu sera beaucoup plus indulgente a des choses que tu trouve banale,naturelle...tandis que d autres auraient trouver ça répugnant,non hygiéniques...
après,qu aurais tu faire de plus ?rien,ou peut être comme elle,jeter un seau d eau ...mais on ne peut imposer son hygiène de vie quand on vit en communauté,et sa réaction a ta voisine,est compréhensive,mais peut être excessive
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Manouche Mar 20 Jan 2015, 11:13

Je comprends ton point de vue Maltee, mais parmi ceux qui ont ça en horreur, certains pour dire beaucoup ont tout de même des chiens et laissent le "contrat de ramassage" de LEUR m...rde, soit dit en passant c'est leur chien qui la produit, le chien est leur propriété donc j'en déduis...leur m...rde, par les autres et ça bien sûr quand ces derniers ont la chance de ne pas se retrouver les deux pieds dedans....avant.

Autrement dit : ça ne m'intéresse pas de "patauger" dedans mais je m'en f...t que les autres le soit et ce dans la mienne!

Les un peu plus conscients comme déjà mentionné, refile le boulot à un autre, leur ado ou conjoint/e...c'est assez ordinaire.

Quand on a un chien, on assume jusqu'au bout me semble. Chez-nous, c'est l'une des raisons premières de l'interdiction de circuler avec un chien aussi bêtement que dans un...parc! C'est la prolifération de la m....dite m....rde!

On ne peut s'imaginer à quoi ça ressemble au printemps, après la fonte des neiges. Un dépotoirs à m..rde! Twisted Evil

Je l'admets, c'est un point "sensible" chez-moi désolé!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  nadine46 Mer 21 Jan 2015, 05:18

maltee a écrit:c est un peu normal qu elle trouve que c est dégueulasse,après tout c est de la merde...
le problème,c est que ta passion ( le chien) ,n est pas forcément le sien , donc forcement,tu sera beaucoup plus indulgente a des choses que tu trouve banale,naturelle...tandis que d autres auraient trouver ça répugnant,non hygiéniques...
après,qu aurais tu faire de plus ?rien,ou peut être comme elle,jeter un seau d eau ...mais on ne peut imposer son hygiène de vie quand on vit en communauté,et sa réaction a ta voisine,est compréhensive,mais peut être excessive


je suis assez d'accord avec ça!!.......ce qui est normal pour nous peut ne pas l'être pour d'autres......
Il faut dire aussi que pas mal de gens sont excédés par l'incivisme de beaucoup de propriétaire de chiens (ce n'est pas ton cas je sais).....et donc ils ne sont pas prets à "passer" la moindre chose tellement il y a de rancœur (peut être compréhensible) en eux
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Capucinae Mer 21 Jan 2015, 15:34

Ce matin, promenade géniale avec mon Léger qui s'est montré très obéissant (pour une fois Smile ) et qui était bien en forme, on a donc pu faire 2,4 km en une heure sans qu'il ne fatigue. Ce que j'estime bien pour un chien de 14 ans cardiaque et trop maigre qui faisait 80 mètres en 10-15 minutes et était exténué il y a pile une semaine de ça.

Par contre, les réactions des gens No

Je me suis faite enguirlander parce que je "ne ramasse pas les m*rdes de mon chien". Euh... Z'etes gentil mais le caca que vous voyez là, il fait la taille de la tête de mon chien. Déduction : c'est un bien plus gros chien qui l'a fait.

Et j'admire ceux qui ramassent les cacas des autres chiens mais moi, c'est no way. Chacun sa responsabilité ; je prends les miennes, pas celles des autres. Sauf exception, si je vais dans de la famille, il est possible que je ramasse ceux des autres pour éviter ces amalgames ; quoiqu'il y a aussi de la chance qu'à la campagne, on sache d'un chien ne pose pas des cacas de la taille de sa tête.

Puis, hors sujet, mais les gens qui viennent caresser Léger et sont pas fichus de me dire bonjour ou de me demander mon avis No . Et les gens qui laissent leurs enfants toucher mon chien pareil, sans bonjour, sans demande. Bon, Léger est un vieux papy presque sans dent complètement indifférent enfants, chats, chiens (tout sauf pigeon, en fait Mdr ) donc le risque est très faible mais, par principe, on demande au maître pour s'assurer que ça ne pose pas de souci à l'animal et on se "présente" à l'animal. Ce sont les mêmes qui s'étonneront le jour où ils tomberont sur un chien moins patient/indifférent qui sera surpris et se retournera pour pincer. confused
Je ne les blâme pas complètement parce que ça dénote plus d'une méconnaissance et de l'impolitesse que de la méchanceté mais moi, enfant, justement, j'y connaissais rien alors je m'abstenais de toucher les chiens. Et mes parents n'y connaissaient rien (ma mère en avait même peur) alors ils m'ont toujours appris à ne pas m'approcher. Point barre. Si j'allais chez l'oncle / la tante qui avait un chien, on me faisait attendre que le chien m'ait reniflé et se soit calmé pour me permettre d'y toucher.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Invité Mer 21 Jan 2015, 16:22

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait de ne pas ramasser les merdes des autres mais parfois, ben t'as pas le choix... La première et la dernière sortie de mes chiens je les lâche dans un tout petit coin d'herbe, juste derrière chez moi. Si je ne ratisse pas tout régulièrement, mes chiens sont obligés de slalomer entre les mines, jouent avec les canettes et les paquets de clopes... alors même si ça me gonfle au plus haut point et que j'ai bien envie d'aller écraser tout ça sur la tête des gens qui prennent ce coin pour leur poubelle, j'ai pas le choix, pour le confort de mes monstres.

D'ailleurs j'aimerais bien comprendre comment il peut y avoir autant de merdes alors qu'en balade, on ne croise jamais personne. A croire que les gens ramassent dans leur jardin pour aller balancer ça un peu partout Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Capucinae Mer 21 Jan 2015, 19:09

Je comprends totalement ! C'est d'un pénible.

A Lille, la majorité des parcs sont interdits aux chiens (il y en a quand même 4, dont un grand, autorisés en laisse donc ça va, je trouve) et vu l'état des trottoirs, je comprends...

C'est dommage. Quand je suis allée à Budapest, il y avait beaucoup de chiens non tenus en laisse le soir dans les parcs (bon, le règlement indiquait en laisse mais c'était peu respecté) et les parcs étaient pourtant propres. Tout le monde avait son petit sac et il n'y avait pas des sacs en libre service comme il peut y avoir en ville ici (d'ailleurs, ils sont souvent vides ; mais à voir certains maîtres de chiens en prendre 30 à la fois, c'est pas étonnant No ). Et tout se passait très bien. Preuve que si tout le monde y allait de son petit acte citoyen, l'ensemble des lieux pourrait se retrouver plus "dog-friendly".

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Faut pas abuser ! - Page 2 Empty Re: Faut pas abuser !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum