Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

dysplasie du coude/NUPA

4 participants

Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty dysplasie du coude/NUPA

Message  cristaline1524 Sam 25 Oct 2014, 22:26

bonjour a tous et merci d'avance pour la lecture de mon (long) post ...

je suis propriétaire d'une jeune chienne de 8mois, suite a des boiteries et grace a une radios nous avons détecté une Non Union du Processus Anconé sur ma jeune fifille ver l'age de 5mois 1/2-6mois ... un des 4 type de dysplasie du coude...

Nous somme tomber vraiment de haut et avons pris cette annonce tres au serieux et a coeur...
quelques jours plus tard sous conseil du veto, nous l'avons faite operé...avec touts les inconvénient que le post op' comporté pour nous l essentiel etait de soigné notre chienne,et de lui offrir un futur sur et confortable...
mais nous savions que les 6semaines post op' allé etre un "enfer" pour elle.... sorties en laisse uniquement pour les besoins,ne pas la laisser faire la folle ou courir au risque de faire foiré l’opération...

donc l'operation c 'est deroulé avec succès, elle a consisté a mettre une vis afin d aidé le morceaux d'os a se re souder correctement...
48h apres l'opé nous avons recuperé notre chienne, un bonheur de la re voir et de la serré dans mes bras..elle avais environ 20points de suture sur la patte avant et portée donc une colerette...aucun signe de douleur ou de gène elle était a fond (comme un chiot...tout simplement)...donc un debut tres positif,meme si nous savions bien qu'il resté encore 6semaines avant la radio de contrôle....

Les jours,les semaines son passé avec des jours difficile,meme tres difficile,frustré un chien enfin un chiot c est tres compliqué..obligé de la reprimander trop souvent car elle faisait la folle elle avait envi de vivre .... enfin vraiment ca a etait une epreuve tres difficile pour nous comme pour elle !!!!

au bout de 4semaines,nous avons eu le feu vert pour la faire marché,quelques minutes sur du plat (genre 5minutes 3 fois /jours),ca lui a fait un grand bien, elle a etait un peu plus zen,et surtout sa marche c est amelioré moins de boiterie plus de "force" dans sa patte... et surtout mentalement elle c aéré,et ca je pense que c aussi la clé d'un chien bien dans sa peau lors de moment comme ca....

nous voila a 6semaines post op (il y a quelques jours),c'est le grand jour,apres 6semaines d'enfer,enfin!!!enfin la radio de Control!!!tout nos espoirs son sur cette pu*** de radio !!!!
nous somme donc optimiste a 200% car elle est en forme ne boite que rarement,a parfois des appuis difficile mais un grand ++++ dans l'ensemble...je me voyé deja d'ici quelques semaine lui offrire la vie de chiot quelle merite....
mais au fond de moi toujours la crainte que se cauchemar continu...
bref...
arrivé chez le veto,manipulation le veto satisfait,pas de bruit bisard pas de craquement pas de douleur bref tout va bien !! alors on passe a la radio ....et la mauvaise surprise... ca ne c'est pas souder...que legerement..il y a une formation de cartilage mais rien de bien concluent...encore un fois on tombe de haut...et la crainte que j'avais s'avere reele....

du coup nous voila re parti pour encore 1moi de repos forcé, avec toujours un peu de marche au programme mais,toujours pas de vie normal pour ma fifille....


desolé pour le pavé, desolé pour tout les détails, mais j aimerais connaitre lvotre histoire, si vous avez deja eu a faire a une NUPA sur l'un de vos chiot/chien ...
si vous avez des conseils,ou autres je prend ....

trop peut de post sur ce sujet..partager votre expérience ..

ps : mon chiot a comme complément alimentaire de chondroprotecteur et de l'osteocynesine

merci a tous d'avance Smile

cristaline1524
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Taysa26 Sam 25 Oct 2014, 22:46

Il y a deux posts sur ce forum qui en parle, "quand la dysplaxie gagne malgre tout" (ou titre du genre je sais plus exactement, et "dysplaxie et comportement de l'eleveur" a la 3 ou 4eme je sais plus je raconte l'histoire de Iana qui a eu entres autres soucis le meme probleme que pour le tien et la pose de vis. 

Si tu as des questions hesite pas.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  cristaline1524 Sam 25 Oct 2014, 22:49

ok merci je vais allé regarder ca !!!

cristaline1524
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Taysa26 Sam 25 Oct 2014, 22:49

A savoir que sur la mienne la non consolidation n'est qu'une partie de son probleme, elle reste handicapee et le sera a vie. Elle a deja eu 2 operations et aura la prochaine jeudi pour retirer cette fois la vis. 
Elle subira aussi jeudi une trepanation car elle presente maintenant en plus de tout les soucis de patte une paralysie partielle, tout le cote gauche, de la gueule. 

6 semaines de cage c'est rien elle rattrapera plus tard Wink 
Nous elle en ai a plus de 6mois de cage deja, elle a tout juste 1an.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Hiro17 Dim 26 Oct 2014, 09:24

oui, il y a qq posts là dessus ; moi j'ai un montagne qui accumule les galères depuis 1 an ; j'ai fait un long post où je parle notamment de la convalescence, mais attention, ça peut etre anxiogène car hiro a accumulé le problème depuis, et ce n'est évidemment pas la majorité des cas !

gwenid a aussi parlé longuement de la dysplasie de son bouvier, mais harry c'est une dysplasie des hanches. Attention, nos cas iana, harry et hiro sont extremes, ce n'est bien sur pas des évolutions standards, donc ne prends pas peur inutilement

il faut vraiment que tu soignes la convalescence car c'est super important. Meme si c'est dur (on a tous connu ça !). qq conseils en vrac :
  • Si ton sol est glissant, mets de la moquette,
    sois hyper vigilante sur l'alimentation ; si ton chien (quelle race d’ailleurs ?) présente un peu d'embonpoint, il faut le faire maigrir pour qu'il soit svelte ; soigne la qualité des croquettes
    pas de courses, pas de sauts avant au moins 2/3 mois
    si tu as possibilité de le faire nager, c'est l'idéal ; en mer/rivière qd les t° le permettent(je faisais nager hiro 2x semaines depuis mai, ça l'a beaucoup aidé), sinon en centre hydro (environ 50 €/séance, c'est assez cher^^)
    tu peux lui donner tsd les jours chondro protecteurs et glucosamine, ex locox ou chrondro aids+, c'est un truc pour humain, mon véto me l'a conseillé car beaucoup moins cher que le locox ; donc locox +harpagophytum (tu trouves ça en pharmacie) ou chondro aids (qui contient de l'harpagophytum (anti inflammatoire naturel)
    investis ds des tapis à mémoire de forme ; ils sont plus fermes que les tapis classiques et c'est moins compliqué pour le chien de se relever.


bon courage !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  cristaline1524 Dim 26 Oct 2014, 09:44

Bonjour,Ca fait deja 2mois qu'elle est en "convalescence" ... donc par rapport a ca je suis "opérationnelle" ... j'ai éliminé les facteurs de risque depuis le debut...
c'est une chienne dogue des canarie elle a 8mois elle fait dans les 40KG je la tien seche pour pas justement qu'elle soit en sur charge ... elle est au BARF pour la nourriture.
elle deteste l'eau, du coup c'est compliqué de la faire nager mais je vais me renseigné dans les centre d'hydro
elle est sous chondro bien evidement ..
bien sur, vous n etes pas une majorité mais je trouve ca aussi important de se renseigné sur tout les contexte bon ou moins bon.... je vais donc allé lire les autres post !merci!

par contre TAYSA26 tu parle essentiellement de tes soucis avec l’Éleveur ce qui n'est pas mon cas, a tu un post qui explique du début a maintenant les soucis de ta chienne?

je vous souhaite a tous bon courage dans les epreuves que vous vivé avec vos chiens...


cristaline1524
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Hiro17 Dim 26 Oct 2014, 09:55

je précisais pour nous 3 trois, car ce que l'on raconte et nos déboires peuvent effrayer ; beaucoup d'opérations se passent bien et le chien recouvre toutes ses capacité motrices donc il ne faut pas que lire un forum devienne anxiogène !

la natation, c'est vraiment top, ça permet d emuscler le chien tout en douceur. le mien non plus n'étais pas fan d'eau, mais bon, je le contraints pour son bien ! je l'ai équipé d'un gilet comme ça :*

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA 10346212

du coup, il est maintenu à flot, ne force pas et ne fait que pédaler

tu habites où ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  cristaline1524 Dim 26 Oct 2014, 10:30

je suis de Aurillac....

ha oui super ce gillet il doit se sentir en securité !!! il est tres beau ton chien !!! oui c'est gentil de mettre en garde, pour l'instant ici ca commence mal au bout de 6 semaines ca n'est pas re souder... mais j'y croi encore..tout n est pas perdu, j attend d'avoir un peu de temps libre pour me concentré sur vos post...

cristaline1524
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Hiro17 Dim 26 Oct 2014, 11:23

aie, je viens de me rendre compte des vilaines fôtes !! bon, j'écris trop vite..

sois très prudente si c'est mal ressoudé ; c'est le problème que l'on a eu avec hiro. Ostéotomie en février, contrôle en juillet et os qui était resté très mal ressoudé. Conclusion, il s'est fracturé la patte début octobre.

bon, il avait aussi des complications à chaque intervention, avec une infection, ce qui est sans doute à l'origine de géodes osseuses ; ça a sans doute aussi précipité la fracture...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  cristaline1524 Dim 26 Oct 2014, 11:49

ho le pauvre .... Sad Sad ....

oui lors de la radio apres 6semaines il y a une formation de cartilage mais os pas re souder.... du coup on re par pour 1 mois de repos forcé et dans 1moi on re fait une radio... ici jamais eu de complication (pour l'instant) a par ca..je suis ultra vigilante pour ma chienne..

pour les fautes je ne suis pas mieux ^^ No

cristaline1524
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Taysa26 Dim 26 Oct 2014, 17:58

En lisant les deux posts indiqués tu as l'histoire avec les soins prodigués.

C'est mega long a resumer, pour faire court iana est née en sept 2013. 1ere semaine de janvier 2014 elle etait platré pour une fracture du coude.
8 semaines totale de repos.

En mai pas d'amelioration elle a donc eu un scanner, resultat du scanner se trouve sur le post de mes soucis avec l'eleveuse, tous les vetos refusent d.Operer la chienne souffre enormement et des amis a l'ecole veto de lyon se proposent de nous aider et me mettent en contact avec l'un des meilleurs chirurgiens connaissant parfaitement cette pathologie.
Elle sera operée sous athroscopie le 24.06.2014 : pose d'une vis pour consolider cette fracture et donc la non union de je sais plus que os celui du haut dans le coude, en parralele de la vis ils ont fais un forage ou une greffe d'os spongieux est faite.
Un morceau du condyle humeral est couper. Ils font aussi de multiples rincages et ils enlevent les debris etc

6 semaines de cage annoncée mais son cas s'aggrave elle est donc re operée le 23.07.2014 elle a en fait fais une arthrite septique on refais des rincages + antibiogrammes radios etc etc

Depuis elle est en cage, avec une activitee tres tres reduite de toute maniere sa patte est tres douloureuse est considerée comme morte. les controles radios indiquent une osteolyse. une nouvelle operation pour oter la vis est donc prevue ce jeudi 30.

entre temps elle a developpée une paralysie partielle de toute le coté gauche de la gueule donc l.oeil ne se ferme plus elle bave beaucoup etc etc
donc jeudi ils profiteront pour faire une otoscopie qui sera surement suivi par une trepanation.

le gros hic c'est que iana ne supporte plus les anesthesies et manque de ne se pas reveiller a chaque fois.
Le moindre choc l'os peut eclater. Sa patte est foutue, et bouffée par l'arthrose, et la prochaine etape si l'operation du 30 ne donne aucun resultat ou si cela empire sera l'amputation.
Mais pas dis qu'elle le supporte car ses autres pattes sont aussi atteintes mais beaucoup moins.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Taysa26 Dim 26 Oct 2014, 18:01

J'utilise le meme gilet de sauvetage ! Iana qui avait peur panique de l'eau n'a plus peur et y va avec plaisir par contre elle fatigue tres tres vite donc je limite enormement pour le moment elle n'a eu qu'une seule sceance de 2 X 2min. Mais apres elle a eu la paralysie.

Je te conseille tout de meme un centre pour commencer car la nage meme si ca soulage peut l'abimer plus que faire du bien.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  sylvie13 Dim 26 Oct 2014, 18:04

un cumul de catastrophes en fait.......la paralysie est elle douloureuse (oeil hyper sec, crispations) ? une amputation + une hémiplégie ça fait beaucoup pour le même chien ! heureusement tous les cas ne sont pas "extrêmes".
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Taysa26 Dim 26 Oct 2014, 18:18

Oeil hyper sec non puisque toutes les 3 heures elle a ocryl gel qu'on applique avec massage. Par contre l'oreil rentre dans son orbite ca c'est assez degoutant.

Crispations ? C'est a dire ?

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  sylvie13 Dim 26 Oct 2014, 20:41

comme une grimace en fait le muscle est comme tétanisé, c'est douloureux.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Taysa26 Dim 26 Oct 2014, 21:17

Oui c'es douloureux malgré les traitements. De plus la bulle tympanique est hyper douloureuse.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Hiro17 Lun 27 Oct 2014, 17:17

ça fait mal au coeur de lire ton historique taysa... elle est bien courageuse ta cocotte
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Taysa26 Jeu 30 Oct 2014, 11:10

Le chir a dis ce matin qu'avec elle seule on pourrait ecrire tout un livre de pathologies Boutons
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - dysplasie du coude/NUPA Empty Re: dysplasie du coude/NUPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum