Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

fente palatine chiot opération

+11
lily-es
Opalessence
Megh-RJ
TINOU67
Gallou87
Smellycoco
cahuete
Flamiou
Kinya
Dellen
Genken
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty fente palatine chiot opération

Message  Genken Mer 15 Oct 2014, 19:46

J'ai un chiot qui aura 7 semaines vendredi....
Très vite après la naissance il ne s'alimenté plus à la tétine... j'ai donc pris direct le relais au biberon... il est donc minuscule a coté de ses frères, mais ce chiots est un battant^^ un amour de chiot et un vrai courageux.

A trois semaine, il recrache du lait par le nez, je crains lui avoir fait une fausse route, je cours d'urgence au vétérinaire pour tenter l'antibiotique et nous verifions une éventuel fente palatine, je me souviens j'ai meme emmené un autre chiot nickel de la portée pour comparé.
Pour vous donner une idée il faisait 1/3 du poid de l'autre... mais un dynamisme propre à lui et une appetit aussi^^ on ne voit rien qui laisse présagé une fente palatine... pourtant......


Comme il venait d'avoir 3 semaines et qu'au lait ca repassait par le nez, je le passais au croquette, donc j'ai direct arreté le lait, il s'est hydraté aux croquettes rempli d'eau...

A cette fameuse visite de 3 semaines, un oeil commencé a coulé... mais bon, comme un oeil qui coule rien d'affolant, son soucis de recraché le lait état plus inquietant... (et pourtant pas de fausse route) 1 semaine passé et l'oeil s'est clairement aggrave, bon, plus de chance de le sauver, il est fichu...
bon on le maintient tant bien que mal l'oeil dans un état stable car trop petit et poid trop insuffisant pour l'opération, et il a atteint les 6 semaines vendredi dernier. (plusieurs visite de controle chez le véto durant cette période) ....
Je le nourris toujours au croquette 1 par 1, mais depuis 2.3 jours il boude les croquettes mouillés et les mange normal.. ca a du bon... il a passé le kilos (oui a 5 semaines il etait encore a 860gr) toujours se probleme pour respirer, il semble montrer une méthode pour boire à la gamelle d'eau a son rythme mais toujours des eternuements, donc ce soucis au niveau du nez

Lundi l'oeil sortant un peu plus, et completement mort, il joue avec ses frères et il lui ont perce... mardi j'ai trouvé que c'était aggravé, aujourd'hui je l'ai conduit d'urgence....
Nous tentons l'opération pour lui retiré, je reparle de son soucis pour "respirer" et la verdict une fois endormi tombe... fente palatine profonde....

Vue sa joie de vivre, j'ai été incapable de me resoudre à l'euthanasier, je viens de l'opéré de l'oeil, il s'est reveillé je le récupére demain.. maintenant je dois faire les demarches pour la fente palatine, chez une clinique qui aurait l'habitude... etc etc

si vous auriez des conseils, des vécus, je suis preneuse!!!!

Ne me jugez pas, mais je me bat avec ce chiot, ca fait 7 semaines que j'angoisse du matin au soir, qu'il me montre a quel point il veut vivre.. je ne vous mens pas, il joue avec les autres, il joue avec mes bats de panthalon, me court après, il fait des calins, il est vraiment plein de vie, juste qu'il a une gene au niveau de la respiration a la suite d'avoir mangé.... rien d'étonnant maintenant vue qu'il a une fente palatine

ce soir vous vous doutez que je suis très mal, que j'ai très peur de la suite mais que je veux continuer à y croire..... ou me battre avec lui!!!!
Le véto me dit que c'est déja un miraculé d'avoir vécu 7 semaines avec une fente palatine.... Que je m'en suis bien occupé, mais pour une 1ere portée, j'aurai préféré vivre un comte de fée....

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Mer 15 Oct 2014, 19:51

Il n'a aucune chance de vivre avec une fente palatine si j'ai bien compris?
et si je lui donnais comme on donne a certaines personnes agés de l'eau gélifié?

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Dellen Mer 15 Oct 2014, 21:46

Malheureusement non, il ne peut pas vivre avec une fente palatine. Il risquera toute sa vie de s'étouffer à chaque fois qu'il mangera ou boira.
Je ne crois pas qu'une opération soit possible.

Chez le boxer, çà arrive régulièrement et les chiots sont endormis rapidement.

courage
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Kinya Mer 15 Oct 2014, 22:41

Ma pauvre .... Sa doit etre si dur!

J'avais lu un veto qui disait qu'il y avait une operation possible mais s etait beaucoup de travail pour l eleveur jusqu a l operation.
Mais apres si s'est gros est ce que s'est operable?

Le mieux serait de trouver un veto qui sait operer et lui te dira les optipns que tu as.

Courage
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Mer 15 Oct 2014, 23:05

Merci c'est un réel cauchemard, quand j'ai pris mon courage pour l'emmené pour l'opération de l'oeil, déja mort de trouille des risques de le perdre sous cette opération, il n'a que 6 semaines et demi et 1kg4, donc autant dire les risques etaient bien la...

quand j'ai recu l'appel pour la fente palatine, la j'ai été achevé... mais je n'ai pas su me résoudre à ne pas tenter, si il aurait été mal, abattu ou autre dans tous les jours... ca aurait été différent, et plus facile mais la j'ai un chiot plein de vie qui ne demande qu'a vivre, alors c'est trop injuste!!! je veux qu'il vit!

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Flamiou Mer 15 Oct 2014, 23:35

Un chiot est né à l'élevage avec une fente palatine.
Il a été opéré à 2 ou 3 reprises pour refermer la fente mais impossible de complètement la faire disparaître. Aujourd'hui ce chien a 1 an et demi. C'était un chiot riquiqui, qui faisait le poids d'un chiot d'un mois à 2 mois. Maintenant, c'est un beau chien au maximum du standard !
En pleine forme, il a une technique particulière pour boire et manger (croquettes humides uniquement). Bien sûr sous surveillance au niveau des repas et contrôle vétérinaire 2 fois dans l'année.
Mon homme n'a pas pu se résoudre à l'euthanasier car ce chiot voulait vivre. Il l'a soigné, biberonné, surveillé et fait opérer. On l'a gardé à la maison jusqu'à 8 mois et ce sont des amis qui ont souhaité l'accueillir.

Tout dépend probablement de l'ampleur de la fente. Notre véto a tenté l'opération, c'était un risque à prendre. Cela n'a pas spécialement fonctionné car la fente n'est pas refermée, juste diminuée.
Pour moi, il est tout à fait possible de donner à votre chiot la chance de vivre de belles années ! Par contre, il faudra toujours un suivi véto et des ajustements au niveau repas/boisson.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  cahuete Jeu 16 Oct 2014, 06:42

Ca dépend de la fente oui! Les fentes qui sont profondes sont généralement opérées plusieurs fois (et ça coûte cher). Quand il y a en plus un bec de lièvre associé, c'est généralement de très mauvais pronostic (les sutures finissent en général par lâcher avant cicatrisation et le chien fait souvent des fausses routes, qui se compliquent en pneumonie...).

Vous n'avez pas regardé la gueule des chiots à la naissance?
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Jeu 16 Oct 2014, 13:07

Merci Flamiou de m'offrir un peu d'espoir, tu aurais une photo de ton chien qui a 1an et demi maintenant?
tu te souviens quel age il avait à sa 1ere opération? et son poid? Merci par avance

je suis impatiente de le récupérer ce soir,
au nouvelle que j'ai eu, après son opération pour l'oeil il a un peu mangé ses croquettes. Mais il les mange dur maintenant, refusant de manger molles humide, je vais quand meme devoir le reforcé sur ce systeme?


Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Jeu 16 Oct 2014, 13:09

cahuete, non je n'ai pas regardé a la naissance, maintenant je ne sais pas si ca aurait changé quelques choses, car nous avions regardé avec le véto a 3semaines en comparaison avec un autre gros de la portée, et nous n'avons rien vu d'inquietant en soit

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Flamiou Jeu 16 Oct 2014, 19:59

En fait il n'a pas 1 an et demi mais plus de 2 ans ^^
Je n'étais pas avec mon compagnon à l'époque donc je ne sais pas exactement sa courbe de poids. Il me semble qu'il a été opéré une première fois à 2 mois puis à 3 mois. Il a été castré l'an dernier et la véto n'a pas souhaité retoucher à la fente palatine, de peur de louper et agrandir ce qui a déjà été refermé...
J'ai vu des photos à 2 mois et il ressmblait à un chiot shetland d'un mois.
Voilà une photo de lui à 1 an :
Spoiler:

A mon avis oui il faut impérativement rester sur des croquettes humides. Ca me semble trop dangereux en sec.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Jeu 16 Oct 2014, 23:30

Je l'ai récupéré ce soir, quel grand bonheur de l'avoir près de moi, quel soulagement de le savoir ici, et il etait bien content de revoir son monde il pete la forme.... bon il a aussi un clin d'oeil a vie maintenant^^

j'en suis raide dingue, j'espère que j'aurai une fin heureuse ....

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 23:43

Courage, c'est touchant parce que c'est un dilemme atroce... Tant qu'il y a de la vie, comme on dit... Moi je tenterais le tout pour le tout, il faut avoir confiance dans la vie parfois, et le témoignage de Flamiou est plein d'espoir!
On espère avec toi!
C'est quelle race au fait?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Ven 17 Oct 2014, 07:21

Un petit Welsh corgi cardigan, je vous partagerai des photos dans le week end^^
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t35.0-12/10737855_10202912936644926_1517734808_o.jpg?oh=30cb9a2d1ed409dfb99e07195a867cc4&oe=54428FF7&__gda__=1413602726_9cd3dcc3ded4f1dd368ef600a49f6ba0

en attendant, une prise hier après son opération, à son retour, il est déja près pour un nouveau voyage^^ pres comme les scoot^^ lol

d'ailleurs si vous avez une astuce pour lui faire manger son cachet ... je suis preneuse car la galere, et tjr la crainte de l'etrangler ou de le faire passer mal, pr les poumons etc etc..

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Gallou87 Ven 17 Oct 2014, 08:46

Pauvre petite crotte... J'espère que toute cette histoire finira bien, vous le méritez tous les deux ! Sad2
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Mar 21 Oct 2014, 12:48

Pour le moment toujours égale à lui même, ce week end je vais au véto nous referons ainsi un bilan complet et verrons si on retire ou non les fils pour l'oeil.
Il se porte toujours bien, il est toujours aussi tonic^^
et je prendrai rdv dans la foulée pour l'ecole veto de lyon


https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t35.0-12/10736539_10202928594476362_1572244012_o.jpg?oh=6478db56b4ebfa8f4880cd0ea7e33385&oe=54473580&__gda__=1413948049_9b6b397795d64fe0f33edad847a5f824

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t35.0-12/10732440_10202928587476187_405524866_o.jpg?oh=4770b72f0741b424bb784b1e6979d198&oe=5447495D&__gda__=1413956777_9410faf76621d2eb55ca99f512f2b4f0

photo de ce week end, quand ils ont profité du beau soleil^^

pas d'autres témoignages ?

Flamiou, je voulais savoir il vit comment en dehors de ce souci le shet avec sa fente? il doit limité les efforts pour ne pas se fatigué ou autres? ou il n'y a vraiment aucune autre contrainte que l'alimentation et la baignade interdite je suppose

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Flamiou Mar 21 Oct 2014, 13:02

Non a priori pas de contraintes particulières, il vit comme un shetland normal ^^
La seule chose c'est effectivement la nourriture et l'eau.
Il faut aussi veiller à "nettoyer" la fente palatine une fois/an car des trucs peuvent se loger dedans. Niveau haleine c'était pas top xD
Mais à part ça il vit parfaitement bien.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Mar 21 Oct 2014, 13:17

ah oui, je trouve aussi qu'il a très mauvaise haleine, et je me demandais si c'était lié à la fente justement^^ après les autres sentent pas la rose pour autant lol

j'avais énormement d'espoir par la vie qu'il mene, vue comme je vous ai dit à ce jour il arrive meme a ingéré des croquettes seches... mais il y a deux jours il a baillé a coté de moi (oui je l'avoue ma curiosité ne m'a pas poussé à aller regarder car je gardais espoir qu'elle soit toute petite) et la ce fut la désillusion total... pleins d'espoir parti en fumée pour laisser place a des craintes, terribles...
elle est vraiment grande... c'est fou qu'a 3 semaines on n'a rien vu....

j'avais deux questions, après l'opération jusqu'a cicatrisation, le chien se nourrissait comment? sonde? et je voulais savoir si il avait nettoyé la fente avant l'opération, car j'ai encore jamais rien fait....?

je vais l'emmené a lyon,

si quelqu'un s'est mettre des vidéos je peux partager une petite vidéo de lui


Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  TINOU67 Mar 21 Oct 2014, 15:05

En tout cas je le trouve trop trop mignon malgré son ptit œil de pirate !!!! bravo à tous les deux pour votre obstination... j'espère de tout cœur que ce ptit lou vivra une jolie vie sans trop d'ennuis !! tiens nous au courant de la suite à l'école vétérinaire....
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Smellycoco Mar 21 Oct 2014, 19:07

Oui il est adorable! J'espère aussi que ça ira pour lui, à Lyon apparemment c'est des bons, il a vraiment pas eu de chance...
Tu le gardes pour toi j'imagine? Courage en tout cas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Mar 21 Oct 2014, 19:15

ben comme j'ai toujours de la chance jusqu'au bout (c'est ironique bien sur)
c'était le 1er chiot de la portée réservé, et complètement attendu... a tel point que lorsque j'ai appris aux gens que c'était pas possible pour moi de leur confier, ne serait ce que vis à vis des enfants... et puis les laisser plusieurs semaines espéré sans garanti de vie je ne trouvais pas cela correcte de ma part, donc j'ai préféré les prévenir, et n'ayant eu le coeur pour lui il n'auront pas de chiot pour cette année... car le frère n'a pas fait chavirer leur coeur.

Et vu l'attache que j'ai à me battre avec lui, maintenant il est effectivement inimaginable qu'on se quitte!!!!

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Mar 21 Oct 2014, 19:56

regardez.... avec l'homme^^

https://www.facebook.com/video.php?v=10202938974935867&set=vb.1248129332&type=2&theater&notif_t=video_comment

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Smellycoco Mer 22 Oct 2014, 00:13

Mais quelle voix terriiiiifiante!! Mdr il a de l'humour en plus ce petit coco...Smile de le voir 10 sec je suis déjà crok-love, je comprends le lien indéfectible qui doit vous unir, je croise tous mes doigts (et toutes les pattes de la maison, ça fait 20 de plus^^) pour vous! Heart2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  TINOU67 Ven 24 Oct 2014, 12:25

encore plus mignon en action ce ptit bonhomme !!!!
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Genken Ven 24 Oct 2014, 13:02

je suis terriblement inquiète ce midi, je le trouve pas en forme....

Genken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 163
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

fente palatine chiot opération Empty Re: fente palatine chiot opération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum