Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406523 messages dans 57003 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Lilie
 
Educalins
 
Daerka11
 

Publicités

Croquette sans viande

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  -Élo- le Mar 14 Oct 2014, 16:32

Clairement, quand on passe végétarien/lien pour la raison principale du bien être animal... et qu'on impose un régime complètement inadapté à ses propres animaux, c'est juste un non sens énorme.
D'ailleurs avoir un animal de compagnie quand on est végétalien, s'en est déjà un.

Et ça n'engage que moi une fois encore, mais filer de la verdure et des céréales en alimentation principale à un carnivore avec la volonté d'aller à l'encontre de son régime alimentaire naturel s'apparente à de la maltraitance pure et simple.

Maintenant ok le monde n'est ni tout noir, ni tout blanc.
Certaines conditions d'élevage et d’abatage me font mal aux tripes et j'essaie de les cautionner le moins possible à mon échelle.
Je mange très peu de viande (une fois dans le mois à tout casser, parfois moins) et je ne la prend pas n'importe où.
Mes carnivores (chiens/furets) sont nourris au cru depuis toujours, je fais en sorte de leur prendre au maximum de la viande de "qualité"... je récupère aussi un max de viande invendue qui partirait directement à la poubelle si je ne la prenais pas (et quand on voit le gaspillage, ça c'est vraiment à pleurer).
Mais comme d'autres membres l'ont dit plus haut, si ça avait été au dessus de mes forces de respecter leur système digestif... bah je n'aurais pas pris de carnivores tout simplement.

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 839
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  zara74 le Mar 14 Oct 2014, 16:43

Je suis végétarienne ,mais il ne me viendrait pas à l'idée d'imposer le végétarisme à mes chiens et chats !C'est de l'égoisme pur et simple, et un manque de respect pour l'animal carnivore !
J'ai une amie qui connait quelqu'un qui a mis ses chiens au végétalisme,elle me dit qu'ils ne respirent pas la santé ,leur fourrure est terne !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 247
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  -Élo- le Mar 14 Oct 2014, 17:10

-Élo- a écrit:D'ailleurs avoir un animal de compagnie quand on est végétalien vegan, s'en est déjà un.
Je m'auto-quote pour corriger un truc, je me suis pas relue avant d'envoyer et je ne peux plus éditer.

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 839
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  quercylili le Mar 14 Oct 2014, 17:37


ouf! ça me rassure de voir qu'il reste encore des gens raisonnables!

c'est sûr qu'un carnivore n'a pas le système digestif adapté à un régime végétarien!

c'est de la folie de vouloir changer la nature de cette façon...on a vu ce que ça a donné avec les apprentis sorciers qui ont donné des protéïnes animales à des herbivores!

un vrai désastre!

certains spécialistes commencent sérieusement à s'interroger...avec la malbouffe et la sur-vaccination de nos animaux de compagnie...est-on en train de tuer le meilleur ami de l'homme!?

il faut arrêter, nous ne vivons pas dans un monde de bisounours...nous n'y avons jamais vécu depuis qu'il y a la vie sur Terre, certaines espèces se mangent entre elles...c'est la vie...si on touche à ça, on va au devant de graves problèmes!

et puis, si on va par là, on pourrait aussi se poser la question...dans l'état actuel de nos connaissances...on dit que les végétaux ne souffrent pas...mais qu'en est-il vraiment? ... faut-il juste un cri...une larme...pour prouver qu'il y a de la souffrance?

je ne sais plus qui a dit:

"la Vie est un grand sacrifice"

c'est triste, ça ne me réjouit pas, mais c'est comme ça!

quand j'étais jeune, je voulais refaire le monde...force est de constater que finalement, c'est bien le monde qui est en train de me refaire!

c'est affligeant de voir qu'on peut nourrir un chien juste avec des végétaux...et oui, c'est bien de la maltraitance!

par contre, oui, il faudrait revoir la façon dont sont traités les animaux que nous consommons!

quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bergamotte le Mar 14 Oct 2014, 17:59

tout a fait d'accord avec toi quercylili!
a ce sujet franz olivier giesberg vient de sortit un bouquin la dessus
la maltraitance des animaux de boucheries
je suis pas prete a le lire meme si on est conscient de l horreur des boucheries on prefere se voiler la face c'est typique du genre humain
en ce qui me concerne je ne mange que tres peu de viande, nous avons la chance d habiter pres d une ferme bio qui eleve elle meme leur vache et leurs cochons cela vivent en totale liberté, mange de l'herbe bien verte, jouent, bref ils vivent au mieux leur courte vie pour que l on puisse se régaler ensuite, mais la, quand ils arrivent dans nos assiettes, on sait qu'ils on été bien plus heureux que de pauvres cochons qui ne voit jamais le jour, enfermé dans des hangars toute leur "vie"et je te dit meme pas la difference de gout de la viande, c'est du beurre, on leur fait honneur en tout les cas!

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 43
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  quercylili le Mar 14 Oct 2014, 19:04

Bergamotte, j'ai bien peur que l'Humain soit trop égoïste pour penser à autre chose qu'à son profit!
et encore plus dans ce monde actuel, tourné uniquement vers le business, il n'y a pas de place pour le "respect"...on le constate tous les jours!

mais, un jour, plus où moins lointain, la Nature rappellera à l'Homme que c'est elle qui commande et que si on la bafoue trop, elle saura le lui faire comprendre et très durement!

et ce sera une bonne chose!

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre"
Sitting Bull

L'Homme ferait bien d'en prendre conscience afin d'en respecter les "lois"...
ça le rendrait peut-être plus heureux...


quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  Positive le Mar 14 Oct 2014, 19:05

N1C0LAS a écrit:

Avez vous des études comparative de la durée de vie de chiens nourris au BARF, aux croquettes standard et aux croquettes végétaliennes ? Des études comparative de la durée de vie en bonne santé ?

Pour contribuer au débat à ce sujet :

La Logique Carnivore a écrit:
Plusieurs études scientifiques sur l'alimentation canine sont menées chaque année, la plupart par les grandes enseignes de l'industrie agro-alimentaire animale (Mars Petcare and Food France1, Animal Food Diffusion2, Colgate Palmolive3, Nestlé Purina4) dans le cadre de leurs recherches sur l'élaboration de nouvelles recettes (boîtes, croquettes, flocons, bouchées, friandises). La plupart des résultats obtenus ne seront jamais rendus publics et ce pour une raison très simple : le Docteur Pommier, dans un numéro de la Semaine Vétérinaire paru en 1994, explique que « le choix des essais publiés dépend du laboratoire commanditaire de l’étude, qui est propriétaire des résultats. Ce choix peut être à l’origine de ce que l’on peut appeler ‘un biais de publication’ : généralement, seuls les bons essais sont publiés ». Il est de ce fait très difficile, pour ne pas écrire « impossible », d'établir une généralité scientifiquement valable à partir du panel restreint d'études auxquels nous avons accès aujourd'hui.
Les chiffres demeurent malgré tout des indicateurs objectifs, pour autant d'examiner le protocole par lequel ils ont été obtenus d'un œil critique. Certaines études ont le mérite de donner à voir un état des lieux à un instant T, tandis que d'autres invitent à une réflexion plus poussée.


« L'alimentation ménagère serait meilleure pour la santé de nos chiens ! »

Les Docteurs Vétérinaires G.Lippert et B.Sappy publient en 2003 les résultats d'une étude menée entre 1998 et 2002 sur les facteurs de longévité chez le chien domestique, dans un ouvrage intitulé « la Malbouffe ou la vie » (éditions Résurgence). Cette étude, menée à partir de données transmises par l’association « Animaux Sans Frontières », portait sur 537 cas de décès canins survenus en Belgique et a permis de démontrer qu'à paramètres intrinsèques (sexe, race, taille, corpulence) et extrinsèques (stérilisation, environnement, composition du foyer, alimentation) équivalents, la durée de vie moyenne des chiens nourris à l'aliment industriel était de 30% inférieure à celle des chiens nourris à l'alimentation ménagère (10 ans ½ contre 13 ans ½).

A première vue, rien qui prête à équivoque ou à débat dans le procédé. Pourtant, les auteurs de cette thèse eux-mêmes concluent que des études contradictoires sur le sujet gagneraient à être menées sur la base d'un protocole de recherche plus précis. En effet, aucun distinguo n'a été fait lors du recueil des données entre les différentes démarches d'alimentation ménagère (viande-féculent-légumes/viande crue/régime végétarien/restes de tables), ni entre les différents types, gammes et compositions des aliments préfabriqués (aliments humides, semi-humides ou secs, premiers prix ou diététiques, avec ou sans céréales, végétariens, avec ou sans additifs etc.). Aucune précision n'a été apportée non plus quant à l'adéquation des rations ménagères ou industrielles en terme de quantité et de qualité en fonction du statut physiologique de l'animal.

Cette étude a néanmoins créé un véritable buzz en Europe lors de sa publication. Même si son protocole expérimental présente des failles, elle a définitivement mis à mal un slogan commercial vieux de trente ans selon lequel les aliments industriels étaient toujours qualitativement supérieurs à une ration ménagère.

« L'alimentation industrielle serait meilleure pour la santé de nos chiens ! »

Une étude publiée le 18 octobre 2012 par Royal Canin indique que l’espérance de vie des chiens en France a augmenté de 20% en moyenne au cours des 10 dernières années, mais fait état en parallèle d’une augmentation de 170% des dépenses de santé pour nos canidés domestiques.

Les professionnels de l'agro-alimentaire voient dans ces résultats la preuve formelle que l'utilisation croissante des aliments commerciaux contribue à l’allongement de la durée de vie de nos chiens.

Mais si moi, lecteur, je me méfie des industriels de l'agro-alimentaire, ne pourrais-je pas en conclure, à l'inverse, que ces mêmes aliments commerciaux rendent nos animaux de plus en plus malades ?
A moins que les résultats de cette étude ne soient tout simplement inexploitables... Parce que les auteurs de l'étude sont juges et parties, parce que les français sont de plus en plus attentifs à la santé de leur animal, parce que la médecine vétérinaire a fait d'énormes progrès ces dix dernières années, parce que le stress et la pollution dans nos sociétés modernes font exploser les pathologies auto-immunes... Bref, parce qu'il existe une multitude de facteurs connexes qui ne permettent de tirer aucune conclusion valable des résultats obtenus en l'état.

En résumé, l'interprétation de statistiques dépend bien souvent de l'objectif de celui qui les diffuse et des attentes de celui qui les lit. Pour preuve, les « recorddogs » de longévité enregistrés au célèbre Livre Guiness des Records 5, dont l'éclectisme alimentaire autorise toutes les conclusions !

Pusuke, croisé Shiba_ inu (mort en décembre 2011 au Japon à l’âge de 26 ans et 9 mois), était nourri de poisson, légumes et compléments vitaminiques .
Bluey, bouvier australien (né en 1910 et mort en novembre 1939 en Australie à l’âge de 29 ans et 5 mois), était nourri de viandes locales (kangourou, émeu) et restes de tables.
Bricciola, corniaud, (né en mars 1989, âgée de 24 ans et 7 mois, vivant en Italie), est nourrie de plats de pâtes cuisinées.
Bramble, border collie (né en septembre 1975, mort en mars 2003 à l'âge de 27 ans et 211 jours en Angleterre), bénéficiait d'un régime végétarien à base de riz, lentilles, fruits et légumes.
Max, type terrier (mort en mai 2013 à 29 ans et 282 jours aux USA), était exclusivement nourri de croquettes bon marché (maïs, soja et sous-produits de viande), sans aucun reste de table.

Qu'en conclure ? Tout d'abord que l'alimentation n'est qu'un facteur de longévité parmi d'autres : la génétique, l’environnement, le gabarit, le climat, les soins et l'hygiène de vie jouent un rôle tout aussi important. Ensuite qu'il existe plusieurs façons d'obtenir un équilibre alimentaire satisfaisant sur la durée. Les connaissances et recommandations en matière de nutrition humaine comme animale évoluent au fil du temps et des découvertes scientifiques. Au début du XXe siècle, par exemple, les vétérinaires conseillaient de donner aux chiens domestiques plusieurs morceaux de sucre par jour. Aujourd'hui, il est clairement établi que le saccharose est néfaste à la santé de nos compagnons à quatre pattes.

Pour cette raison, les partisans d'une alimentation holistique6 choisissent de se laisser guider par la nature plutôt que par les chiffres. Là où la science définit des normes sans cesse revues et corrigées, l'évolution des espèces applique ses propres lois. Un carnivore est métaboliquement conçu et équipé pour consommer des proies animales : lui permettre de reproduire ce mode d'alimentation en captivité devrait donc logiquement garantir sa survie.

De la même façon, nous ne pesons et n'analysons pas les ingrédients de nos repas. La plupart d'entre nous ignorons le contenu nutritionnel d'une carotte râpée, d'une tranche de jambon, d'une pomme de terre vapeur, de spaghetti à la bolognaise ou d'un carré de chocolat. J'ignore personnellement mes besoins quotidiens théoriques en terme de macro et micronutriments (protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et oligoéléments). Pour les déterminer, il me faudrait sans doute faire appel à un spécialiste qui étudiera ma corpulence, mon âge, mon milieu et mon mode de vie, mes antécédents médicaux et mon tempérament. Mais comme le reste de la population en bonne santé, je ne vois pas l'intérêt de le faire... parce que je suis omnivore. Il me suffit de savoir que je dois manger varié en quantité raisonnable (respect de la satiété) pour puiser dans mon alimentation les nutriments nécessaires à ma survie. Mon corps prélèvera chaque jour dans ma nourriture la juste quantité d'éléments dont il a besoin pour fonctionner. L'excédent sera stocké dans les tissus pour être exploité plus tard ou évacué par les voies naturelles. Ainsi, nous ne mangeons pas « équilibré » à chaque repas, ni même sur une seule journée, mais notre organisme est programmé pour s'autoréguler sur une période de plusieurs jours.

Cette stratégie d'équilibre métabolique est commune à tous les mammifères, dont l'organisme complexe est adapté aux exigences d'un milieu changeant et souvent hostile (éléments naturels, épidémies, concurrence, prolifération ou raréfaction des ressources).

En octobre 2011, le British Journal of Nutrition publie les résultats d'une étude sur l'équilibre nutritionnel des rations ménagères à base de viande et d'os crus, présentée en septembre 2010 lors du Colloque International des Sciences Nutritionnelles de l'Institut Waltham (Centre de Recherche du groupe Mars Petcare).

« The aim of the present study was to evaluate the vitamin and mineral content of bone and raw food rations fed to adult dogs in Germany. Pet owners completed a standardised feeding questionnaire. The composition of 95 rations was calculated from mean data for foodstuffs using nutrition balancing software7. »

« L'objectif de la présente recherche était d'évaluer le contenu en vitamines et minéraux de rations à base d'os et viande crue servies à des chiens adultes en Allemagne. Les propriétaires ont complété un questionnaire d'alimentation standard. La composition de 95 rations a été calculée à partir des données moyennes des ingrédients, à l'aide d'un logiciel d'équilibrage nutritionnel.8 »

60% des rations présentaient des déséquilibres majeurs, notamment un débalancement important en calcium et phosphore (excès ou carences) et un déficit en vitamine D, en iode, en cuivre et en zinc, tandis que les 40% restant présentaient des déséquilibres mineurs ou un équilibre satisfaisant.
Cette étude aurait pu fournir des éléments de comparaison intéressants entre les apports nutritionnels fournis par une alimentation ménagère traditionnelle (viande-féculent-légumes-huile-suppléments), une alimentation industrielle humide ou sèche et une alimentation à base de viande et os crue (de type B.A.R.F. et Raw Feeding).
Malheureusement, encore une fois, le protocole choisi comporte des lacunes de taille :
- les calculs ont été effectués sur la base d'un simple questionnaire, rempli par les propriétaires eux-mêmes ;
- ce questionnaire portait sur le contenu d'une seule ration et non sur l'ensemble des rations d'une semaine ou d'un mois donné(e), par exemple, ce qui aurait permis de rechercher un éventuel équilibre alimentaire sur la durée ;
- un échantillon de 95 spécimens est statistiquement peu représentatif d'une population composée de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'unités.

En conclusion, les chiffres accessibles au grand public sont à considérer comme des indicateurs et non comme des valeurs absolues. Ils constituent souvent un point de départ intéressant quant à l'élaboration d'un projet ou d'une réflexion plus approfondie. Il ne faut pas perdre de vue que les résultats statistiques donnent une vision gaussienne9 d'un phénomène, à savoir qu'ils dégagent un faisceau de probabilités en fonction de leur importance croissante et décroissante. Ils ne sont pas significatifs des exceptions individuelles. Or, chaque individu est un tout cellulaire et comportemental unique.


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bergamotte le Mar 14 Oct 2014, 20:08

Merci Positive pour cet article.

Je me posait depuis peu la question de nourrir mon petit lou au bon petit plat de sa Manman
on dit partout qu il faut les nourrir au croquettes pour preserver leurs hygiene dentaire
ok! je veux bien......le mien est nourri au croquettes du veto depuis qu il est arrive chez nous, donc depuis l age de 3 mois, résultat:
Belle gingivite (je precise qu il n a que 3 ans!)
detartrage obligatoire , antibio ,anti inflammatoire..... bref super !!!!
une cliente un jour m a dit:
Vous savez mon chien a été très malade dernierement , et résultats des courses il s'est avéré qu'il avait des nodules au foie (il était nourri au croquettes royal canin en vente chez le veto)
Il en est mort, le pire , c'est que d'autres chiens connu pour étant nourri a ces meme croquettes, ont eu aussi développé des nodules au foie, et par la suite dégénéré en pancréatite.
a l 'époque, je nourrissai mon chien avec ces croquettes.
Interloquée par ces dires, j en parle donc a mon véto, qui me répond sans etre dérangé pour autant:
Ah oui, ils ont trouvé des "spores" dans ces croquettes!!!!
Voila, tout va bien, dan le meilleur des mondes!!!............................

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 43
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  tely le Mar 14 Oct 2014, 20:22

on dit partout qu il faut les nourrir au croquettes pour preserver leurs hygiene dentaire


Ha non non on dit pas ca.

On dit que les os permettent de limiter le tartre et que les croquettes sont un vrai calvaire à ce niveau la

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bergamotte le Mar 14 Oct 2014, 20:32

les os cru ok
mais on nous dit aussi que l alimentation dite" séche," evite l accumulation de cette fameuse plaque dentaire qui fabrique le tartre.....bref on nous mens comme d'hab!

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 43
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  quercylili le Mar 14 Oct 2014, 20:43

bergamotte a écrit:Vous savez mon chien a été très malade dernierement , et résultats des courses il s'est avéré qu'il avait des nodules au foie (il était nourri au croquettes royal canin en vente chez le veto)
Il en est mort, le pire , c'est que d'autres chiens connu pour étant nourri a ces meme croquettes, ont eu aussi développé des nodules au foie, et par la suite dégénéré en pancréatite.
a l 'époque, je nourrissai mon chien avec ces croquettes.
Interloquée par ces dires, j en parle donc a mon véto, qui me répond sans etre dérangé pour autant:
Ah oui, ils ont trouvé des "spores" dans ces croquettes!!!!
Voila, tout va bien, dan le meilleur des mondes!!!............................
ma petite puce a été aussi gravement malade avec les croquettes RC!
si ça vous intéresse, j'en parle ici:

http://www.le-yorkshire.fr/realite-sur-l-alimentation-de-nos-chiens-ma-veto-avait-donc-raison-t8236.html

je suis passée au mixte....et ça l'a sauvée!

ration ménagère/croquettes...avec des croquettes de qualité...plus de ménager d'ailleurs que de croquettes!
j'ai voulu essayer le BARF, mais ma puce n'aime pas la viande crue....c'est comme ça, que voulez-vous...
je reste au mixte par commodité, pas pour moi, mais pour l'éventualité qu'il faille la laisser un jour à quelqu'un d'autre pour quelques jours...je ne veux pas imposer le tout ménager à la personne qui me dépannerait.

le tout croquette me semble bien peu naturel...nos animaux ne sont pas conçus pour ne manger uniquement que du sec durant toute leur vie!
ça aussi ça pourrait être une sorte de "maltraitance"

bien sûr...ces propos n'engage que moi...






quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bergamotte le Mar 14 Oct 2014, 20:54

plus je vous lis, et plus je vous aime quercylili!!!
(bien sur, ceci n est pas une déclaration d'amour!!!)
plus sérieusement, que s'est il passé avec ta petite puce?

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 43
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bergamotte le Mar 14 Oct 2014, 21:04

ah oui ok,
je viens de cliquer sur le lien , j en reste bouche bée j'en ai presque la nausée.
ok c'est décidé, je le passe au tout ménager. Merci pour cet article

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 43
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  quercylili le Mer 15 Oct 2014, 09:20

bergamotte a écrit:plus je vous lis, et plus je vous aime quercylili!!!
(bien sur, ceci n est pas une déclaration d'amour!!!)
plus sérieusement, que s'est il passé avec ta petite puce?
lol! Bergamotte! tu m'a bien amusée!

sur ce lien, tu auras l'histoire de ma petite...vers le bas de la page:
(mince...il ne fonctionne pas...je vais essayer de le remettre!)

je précise aussi que j'avais même pris, sur les conseils des vétos, une petite copine pour ma puce, croyant qu'elle s'ennuyait!
ça n'avait rien changé au problème...mais je suis ravie d'avoir une 2ème puce! lol!
on avait vraiment tout essayé!

après son malaise dont je parle dans la discussion en question, elle a eu aussi de gros problèmes de peau et de poils, les yeux tellement larmoyants qu'on devait les lui essayer plusieurs fois par heure!!!
elle a aussi souffert de nausées et vomissements et de tremblements...c'était horrible pauvre petite bête!
j'avais peur de la casser tellement qu'elle était maigre!
et les vétos qui insistaient...si! si! continuer les croquettes et surtout les enlever au bout d'une demi-heure si elle ne les a pas mangées!

assassins!!!

maintenant, je suis passée, comme je t'ai dit, au mixte...mais la ration croquettes est presque symbolique...c'est juste pour laisser l'habitude d'en consommer au cas où je n'aurais pas le choix un jour.

je te conseillerais quand même de faire pareil...tu choisis les croquettes les "moins pires" ... et tu lui en donnes, en dehors de la ration ménagère, un petit peu...chez moi, ça ne dépasse pas 10 gr par jour!

si ton chien est tout jeune, il vaut mieux ajouter un complément ...vit et minéraux.

chez moi, désormais, pour mes deux puces, c'est:

-viande blanche ou poisson ou œuf (cuits)
-légumes cuits (haricots verts généralement, mais ça peut varier en fonction de la saison) et carottes crues finement moulinées
-qq gtes d'huile de colza pressée à froid
-3 gr de gruyère allégé par kg de poids
-deux c à soupe de yaourt nature sans sucre
-15 gr de fruit par kg de poids, (pomme généralement, mais là aussi, ça peut varier en fonction de la saison...cet été, elles ont fait une cure de pastèque...j'avais dû réduire la portion de légumes...elles ont adoré! lol)
-une pincée de levure diététique 4 fois/semaine sur la ration

le tout calculé au mieux en fonction du peu de croquettes que je donne le soir

je ne leur donne jamais de céréales (riz) ... j'estime qu'elles en reçoivent assez dans leur petite ration croquettes du soir...les chiens ne digèrent que très mal les céréales, elles ne leur sont pas utiles...elles servent juste à calmer l'appêtit...je préfère donner plus de légumes ou de fruits!

parfois quand même, pour le plaisir de ronger, je leur donne un tout petit croûton de pain...mais je préfère, là aussi, leur donner une toute petite carotte crue!

et à l'occasion, je ne leur refuse pas une lichette de glace ou un petit morceau de biscuit!

la vraie vie quoi! lol!

caresses à ton petit bouchon!  hello

quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  quercylili le Mer 15 Oct 2014, 09:26

voilà le lien de l'histoire de ma petite:
http://www.forum-chien.com/t43685p12-besoin-de-conseils-concernant-une-caniche-naine-agee-de-3-mois

mon post est en bas de la page

j'espère que ça va fonctionner cette fois! hello

quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bergamotte le Mer 15 Oct 2014, 11:38

merci quercylili pour tes conseils
(je vais aller voir ton lien tout a l heure)
mon ti bouchon a donc 3 ans, c'est un lhassa "craquant", en meme temps je suis pas très objective car j'en suis raide dingue! il le sait et en joue énormémént!!!!il est castré et a tendance a grossir dès qu'il voit une croquette par terre!!!!
c'est un ti lardon!! avec des bourrelets comme sa maitresse!!
donc je suis extremement vigilante avec son poids il fait 9kg et c'est le max qu'il doit faire car c'est un petit gabarit
il a 6 cs de croquettes /jour!! pas une de plus et il continu a faire des grassouilles (en meme temps son sport preferé c'est la sieste et se lover dans le cou de sa mère(donc moi!) donc si je le passe a la bonne popotte maison , il faut que je soit sur des quantités que je lui donne car j en ai pas la moindre idée, c'est ce qui m'embetes le plus a vrai dire dans cette histoire, je veux qu'il ne manque de rien , ni en vitamines et autres et ca me fait un peu peur de me lancer meme si je sait que ce sera bien meilleur pour lui......

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 43
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  quercylili le Mer 15 Oct 2014, 13:03

Bergamoote,à la limite, si tu as trop "peur" de mal faire avec le ménager...pas savoir trop comment calculer ça...sur le site "cuisine à crocs", tu peux commander des recettes personnalisées.

c'est une véto nutritionniste...elle t'établira plusieurs recettes équilibrées et variées...en tenant compte de la santé de ton chien, de son poids, de son passé médical et de tes attentes.

c'est payant, mais là, tu auras les recettes pour le restant des jours de ton petit loup!

elle te proposera un complément alimentaire...si tu es au tout ménager, peut-être faudra-t-il l'accepter...

ma véto ostéo et d'autres m'ont toujours dit que ce n'est nécessaire pour un chien adulte...

je comprends que tu sois raide dingue de ton petit loup...je connais bien ça! lol!
encore un qui doit être malheureux tiens! lol! Smile

quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  quercylili le Mer 15 Oct 2014, 15:18

sur cuisine à crocs...cette page pourrait peut-être t'aider:
http://www.cuisine-a-crocs.com/Quels_aliments_donner_aux_chiens_et_aux_chats_-pg-292.html


quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 147
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bergamotte le Mer 15 Oct 2014, 17:42

Merciiiiiii!!
Tu es une vraie mère pour nous!!!!!!!!

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 43
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  bouddha81 le Ven 17 Oct 2014, 23:38

A lire "toxic croquettes" de Jutta Ziegler....

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 37
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  N1C0LAS le Sam 25 Oct 2014, 18:38

Donc en résumé beaucoup s'offusquent (parfois on étant à la limite de l'impolitesse) qu'un chien soit nourri avec des croquettes végétariennes mais personne n'a de données pour montrer que leur santé ou leur plaisir de vivre ou encore leur espérance de vie est amoindrie, c'est cela ?




N1C0LAS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  lucie27 le Sam 25 Oct 2014, 18:51

N1C0LAS a écrit:Donc en résumé beaucoup s'offusquent (parfois on étant à la limite de l'impolitesse)  qu'un chien soit nourri avec des croquettes végétariennes mais personne n'a de données pour montrer que leur santé ou leur plaisir de vivre ou encore leur espérance de vie est amoindrie, c'est cela ?




Pour avoir des données sur ça il faut déjà penser à faire une étude la dessus, et apparemment personne n'a envie de mettre de l'argent dans une étude du style "les poules sont elles plus heureuses si on leur donne à manger exclusivement de la viande de bœuf?" ou " comment réagi un cheval nourri au steak haché?"
Peut être parce que c'est une aberration et que les scientifiques tordus ne le sont pas assez pour proposer ce genre d'étude et te fournir des "données" pour pouvoir nourrir un carnivore avec du maïs pour ton propre confort.

lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 440
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 30
Sport canin ou activité : balades, obé, chasse , canapé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  Dgedg le Sam 25 Oct 2014, 18:59

Chien = carnivore.
Vache = herbivore.

C'est pas compliqué à différencier, si tu as un doute, regarde leurs dents...

Que tu penses ou pas que l'homme est fait pour ne manger que des végétaux, rien ne justifie de priver un chien de viande ou de filer de la farine de vache à une vache. C'est au même niveau pour moi, de la maltraitance dans les deux cas. On a déjà prouvé (et comment!) que filer de la vache à une vache n'était pas la chose à faire, on ne prouvera pas le contraire en se servant de mes chiens comme cobaye en tout cas.

Prouve-moi que mes chiens seront en meilleure santé, plus heureux et qu'ils vivront plus longtemps si je remplace leurs cuisses de poulet par un plat de lentilles et leur foie de bœuf par des carottes. C'est un non-sens. J'imagine déjà leur tronche si je leur fais le coup Mdr

Déjà la joie de vivre à bouffer les mêmes croquettes fades tous les jours jusqu'à la fin de ses jours, avec ou sans viande dedans, est discutable pour moi (sans extrémisme pro-cru, c'est juste que j'aimerais pas être un chien dans ces conditions). Mais si je me réincarne en chien chez un VG extrémiste qui m'impose ses croyances obscures, pitié, noyez-moi à la naissance confused

J'ai connu un chien qui se nourrissait de pain rassis et d'eau croupie. Il survivait, si c'est ça ta question. Mais dans quel état... non, désolée mais ce chien bien "vivant" selon les critères de sa maîtresse, était mort à l'intérieur et pas loin d'être moisi de l'extérieur.

Ton chien, tu l'empêches aussi de gober des mouches? Une vie c'est une vie, après tout. Et le vermifuge, c'est considéré comme un génocide?

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croquette sans viande

Message  loir51 le Sam 25 Oct 2014, 19:05

N1C0LAS a écrit:Donc en résumé beaucoup s'offusquent (parfois on étant à la limite de l'impolitesse)  qu'un chien soit nourri avec des croquettes végétariennes mais personne n'a de données pour montrer que leur santé ou leur plaisir de vivre ou encore leur espérance de vie est amoindrie, c'est cela ?




Personne n'a montrer que se nourrir exclusivement de papier et de carton réduisait l’espérance de vie, abîmait notre santé et diminuait notre plaisir de vivre. Donc moralité faites des économies et nourrissez vos gamins de papier et de carton au lieu de leur faire des frites et des épinards Laughing

Le chien est un carnivore, pourquoi vouloir lui filer de l'avoine (sauf pour les Dogues Allemands, tout le monde sait que ce sont des chevaux déguisés Mdr ), tous dans son corps est fait pour consommer de la viande :
- il a les crocs pour les déchiqueter
- des intestins "courts" pour empêcher la fermentation
- des enzymes faites pour dégrader la viande.
Si il était fait pour bouffer du soja et autres boulgour, son organisme serai fait différemment No


loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 727
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 21
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum