Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406270 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Daerka11

Geene

Dowrine

Enitit

suerte

Lilie

Chabada

Educalins

Publicités

Petite victoire sur Animalia !!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petite victoire sur Animalia !!!

Message  Dgedg le Lun 13 Oct 2014, 10:03

Oui c'était Animal Expo, c'est la grande foire parisienne. On y trouve de tout vraiment, quand je vivais à Paris j'y allais pour faire le plein auprès de mon apiculteur préféré (pas bien de payer mon entrée et de participer mais ça coutait moins cher que de descendre dans l'Indre).
Et même lui, il venait avec ses abeilles Laughing

J'y ai vu pas mal de LOF/LOOF, d'ailleurs... comme j'ai déjà vu de la vente de chiots sur une expo...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9721
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Revenir en haut Aller en bas

Message  emivane le Lun 13 Oct 2014, 10:13

Dawn a écrit:Oui encore heureux que dans les salons y a pas que de mauvais éleveurs. C'est comme sur le bon coin, je fus surprise de voir de "bons eleveurs" vendre leurs animaux sur ce site marchand si dégueulasse en majorité dans les annonces...

Pour moi, ça n'a juste rien à voir !
Le bon coin peut très bien servir à de bons éleveurs pour toucher un plus large public que le cercle des initiés. Il sert uniquement de premier contact, les chiots ne sont pas bazardés dans la foulée. Et je trouve au contraire très bien qu'il n'y ait pas que des escrocs sur LBC, ça permet aux gens qui n'y connaissent pas grand chose de voir qu'on peut aussi faire les choses bien !
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne s'y connait pas suffisamment en cynophilie ( on est beaucoup à avoir commencé comme ça quand même ) qu'il ne va pas bien s'occuper d'un chien !

A l'inverse, un bon éleveur ne prendra pas le risque de contaminer ses chiots et de ramener des maladies dans son élevage.
Un bon éleveur ne cédera pas non plus ses chiots au premier qui passe avec un chéquier ! Pour moi, un bon éleveur n'ira pas dans un salon.

emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 912
Sport canin ou activité : obéissance

Message  CherryLou le Lun 13 Oct 2014, 16:00

emivane a écrit:
Dawn a écrit:Oui encore heureux que dans les salons y a pas que de mauvais éleveurs. C'est comme sur le bon coin, je fus surprise de voir de "bons eleveurs" vendre leurs animaux sur ce site marchand si dégueulasse en majorité dans les annonces...

A l'inverse, un bon éleveur ne prendra pas le risque de contaminer ses chiots et de ramener des maladies dans son élevage.
Un bon éleveur ne cédera pas non plus ses chiots au premier qui passe avec un chéquier ! Pour moi, un bon éleveur n'ira pas dans un salon.

Chacun son avis sur le sujet, mais un éleveur qui vend sur le BC c'est laisser la possibilité à des gens pas très nets d'acheter leurs chiots..
Donc voilà ^^

Mais bon j'ai rien contre ceux qui vendent sur le BC. Comme ceux qui vendent en salon.

CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3630
Mon chien : 1 York (Caïd 8ans) + 1 Husky (Ghost 5ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

https://www.youtube.com/user/DawnSala/videos

Message  Dellen le Lun 13 Oct 2014, 16:05

Ce n'est pas parce qu'un éleveur mettra une annonce sur le BC qu'il vendra à n'importe qui. Le BC est juste une façon de se faire connaître et d'avoir un premier contact, après l'éleveur fait le tri !!!

Par contre, dans un salon du chiot, les "naisseurs" poussent à la consommation en mettant les chiots dans les bras de toutes les personnes qui s'extasient devant stand, en racontant des inepties, etc....

Un éleveur sérieux n'ira pas vendre dans ce type d'endroits... Peut-être au début, certains le faisaient, mais plus maintenant. Surtout avec tout ce qu'on entend sur les maladies qui y traînent.

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3372
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Message  CherryLou le Mar 14 Oct 2014, 14:02

Oui un éleveur fait le tri, mais il est facile je trouve de berner sa vie...

Pour ma part un bon éleveur peut exister dans un salon, mais vu toutes les maladies qui peuvent être transmissibles c'est pas le meilleur des choix...
De même pour le BC à mon avis, c'est pas le meilleur des choix...

CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3630
Mon chien : 1 York (Caïd 8ans) + 1 Husky (Ghost 5ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

https://www.youtube.com/user/DawnSala/videos

Message  Watchwolf le Mar 14 Oct 2014, 18:16

Le principe des salons moi je trouve ça très bien. Il faudrait juste que les organisateurs garantissent la "qualité"

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437

Message  kiarra le Ven 17 Oct 2014, 16:47

c est quand meme grave ces foires a chiots! et surtout honteux de vendre des chiots a n importe qui,malades,remplis de puces,etc...

kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.

Message  Bringée le Sam 18 Oct 2014, 00:51

Watchwolf a écrit:Le principe des salons moi je trouve ça très bien. Il faudrait juste que les organisateurs garantissent la "qualité"
La qualité coté animaux est probablement le dernier de leurs soucis, c'est plutôt la qualité du résultat d'exploitation qui leur importe ...

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut