Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

+11
cahuete
Anael
Bringée
didou752
Smellycoco
Opalessence
lucie27
sael
Steve91
Indrani08
poutche
15 participants

Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  poutche Mar 07 Oct 2014, 16:05

Bonjour,
Ma vieille chienne a le syndrome de cushing, elle urine beaucoup. De plus, vu son âge bientôt 17 ans, elle perd ses réflexes et ne demande plus à sortir. Résultat, je passe mon temps à nettoyer, passer du vinaigre, lui mettre des couches, la laver (il y a tellement d'urine qu'elle en est couverte). L'odeur est prenante et malheureusement, mon mari a un odorat très développé...
Elle a eu un 1er traitement pour voir si elle retrouvait un peu sa tête mais basta !
un second plus costaud présente des effets secondaires apocalyptiques.
Reste l'euthanasie (dixit le véto). Je tiens bon depuis plusieurs mois mais mon mari n'en peut plus (et mes aînés également) et aimerait que je me laisse convaincre.

Mais elle est toujours aussi caline, a bon appétit et ne demande qu'à finir ses jours tranquillement. Que puis-je opposer, comment faire pour la protéger et améliorer le confort de vie de toute la famille ?

D'avance, merci de votre réponse compréhensive..

poutche
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 62
Localisation : nord
Mon chien : Lolly coton de Tuléar de 17 ans bientôt

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Indrani08 Mar 07 Oct 2014, 16:43

bonjour , aîe .. pas facile pour vous désolé.
J'ai chercher , et j'ai dejà connu un chien qui était dans se cas ( je note tout les traitements ) et je viens enfin de retrouvé le bon cahier voilà se que je peu te proposer pour soulager votre chiens ( jsp que sa fonctionnera ).
En sachant que c'est des produits naturel et j'ai déja beaucoup testé sur mes chiennes en ayant de trés bon resultat sur d'autre problème.
Ce son des fleurs de Bach on peut en combiner plusieurs en fonction des réaction de votre chien.

donner 3 ou 4 fois par jour pendant 2 jours
Rescue , complexe de fleurs de Bach .
Vous les trouvez facilement sur internet.

J'ai deux autres idées si celle ci ne fonctionne pas. Des recettes maison .
Indrani08
Indrani08
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 76
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 27
Localisation : 36
Mon chien : Dogue Allemand Braque Hongrois

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Steve91 Mar 07 Oct 2014, 16:44

Je comprend que les problèmes comme celui-ci peut déranger, mais je ne pense pas que cela justifie un euthanasie, qui devrait être réservé aux bêtes mourantes et que leur derniers mois/jours promette d'être juste indigne et dans la douleur. On ne achève pas un retraité car on est obligé de lui mettre des couches à cause de ses sphincter.

Cette chienne peut encore donner et recevoir de l'amour, il serais dommage de finir votre relation d'une manière aussi brutal vous le regretteriez.
Vous n'auriez pas une véranda ou une pièce qui pourrez facilement être aeré ? Cela pourrai éviter que l'odeur imprègne dans toute la maison.
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  sael Mar 07 Oct 2014, 18:18

Je comprends ton problème mais je crains que tu n'aies pas de réponse adéquate parce que tu touches à une question plutôt philosophique en qq sorte: toute vie vaut elle la peine d'être vécue...Et en fonction de la sensibilité de chacun la réponse sera différente. Je comprends ton mari et tes enfants et je comprends ta décision aussi. Il n'y a pas de bonne réponse. Si le véto ne peut te proposer d'autres médicaments, le problème reste entier. Pour ma part, je ne considère pas la vie comme le but ultime à sauvegarder. Qq'un a pris l'exemple du vieillard incontinent qui perd la tête et qu'on n'achève pas. Si c'est moi, pitié, achevez moi!!! La dignité est ce qui reste quand on n'a plus rien. Je vais en choquer certains, tant pis! Pour le chien, c'est finalement plus compliqué. Par exemple, on pourrait te dire de la laisser dans le jardin, mais si elle n'y est pas habitué, ce sera difficile pour elle. D'un autre côté des êtres humains ont à mon sens le droit de vivre dans une maison propre, qui n'empeste pas l'urine...Comme d'habitude, tu seras seule pour prendre cette décision difficile. Tu peux aussi proposer un délai de qqs mois. Ta chienne est très vieille, son état risque de se dégrader rapidement et la décision s'imposera d'elle même. J'ai fait euthanasier mon border de 3 ans, épileptique et insensible à tous les traitements essayés, emmener un animal en peine forme au moment du rendez-vous fut l'un des moments les plus affreux de ma vie, je n'ai jamais regretté...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  lucie27 Mar 07 Oct 2014, 18:50

je ne sais pas exactement par quelle quantité et fréquences, mais avec vous essayé de "rationner" l'eau? de lui donner sa gamelle d'eau toutes les 2h par exemple et de la sortir aussitôt et avant de lui redonner?
Après, c'est vous qui savez si votre chien souffre ou non, si il mange et joue, si il subit les journées ou non...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Invité Mar 07 Oct 2014, 19:28

Elle était sous candilat, je suppose? Le truc c'est que c'est pas parce que la tête va mieux que le reste roulera pour autant... Ma mamie sous candilat ça a été assez dur pour elle les premiers temps de son incontinence parce qu'elle ne se retenait pas et en même temps elle était consciente que c'était un interdit et elle avait peur de se faire engueuler.

Si elle fait encore à des endroits précis et pas comme la mienne qui pissait en marchant, tu peux toujours mettre des alèses à ces endroits là, ça facilitera le nettoyage et ça limitera les odeurs.

Pour nettoyer je prenais du saniterpen, ou des produits neutres auxquels j'ajoutais des HE d'eucalyptus ou d'orange pour couvrir les odeurs. Et un diffuseur d'HE en plus dans sa pièce de prédilection.

Je vous souhaite encore de longs mois (ou années, va savoir) de tendresse à partager Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Opalessence Mar 07 Oct 2014, 19:42

La seule chose que je peux te dire, c'est de faire en ton âme et conscience. Ne te laisse pas imposer une décision, pense-y, retourne la question. Si tu dois en arriver la, que sa soit ton cheminement qui t'y emmène.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Smellycoco Mar 07 Oct 2014, 19:43

Je crois comprendre que c'est toi qui nettoie, à partir de là, je vois pas ce qu'ils ont à imposer, l'odeur y'a des moyens pour lutter contre, les produits Saniterpen faits pour nettoyer des chenils, autrement plus puants qu'une vieille chienne sont efficaces, si tu cèdes pour une raison qui ne te semble pas bonne tu le regretteras, on n'euthanasie pas pour son confort, ça m'est juste insupportable cette idée...

De tte façon faut pas se leurrer, ils subiront plus très longtemps, hein, elle a le droit de finir sa vie tranquillement....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Smellycoco Mar 07 Oct 2014, 19:47

Le Rescue est efficace contre l'anxiété du chien, plutôt aiguë que chronique, pour l'incontinence ou la confusion mentale du vieux chien, ça aidera pas tellement...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  didou752 Mar 07 Oct 2014, 20:26

J'ai également une chienne atteinte de Cushing, elle a pris l'habitude d'uriner sur des alèses ce qui facilite le quotidien. Par contre ta chienne n'a pas de traitement ? Sous Vetoryl, c'est un point qui s'améliore souvent, d'ailleurs quand ma chienne recommence à avoir beaucoup d'accidents c'est qu'il faut modifier son dosage (quand elle est stable les accidents sont peu fréquents).
Par contre ne surtout pas retirer l'eau, la chienne risquerai de se déshydrater.

J'avoue que pour ma part il serait inenvisageable au bout de 17 ans (ou moins, ma chienne n'en a que 6) d'imaginer la faire euthanasier juste pour ça.
Essayer les alèses, les toilettes pour chien ou autre pour limiter les dégâts.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Bringée Mar 07 Oct 2014, 20:59

C'est ce que j'allais dire, on peut garnir son coin couchage avec des alèses pour chiens
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty merci de votre soutien

Message  poutche Jeu 09 Oct 2014, 13:10

ça fait du bien de voir d'autres personnes compatir car j'avoue que certaines fois, je me cache pour en pleurer, oh, pas des contraintes que la maladie de mon chien m'impose mais des réactions de ma famille...
Imaginez qu'on vous appelle au boulot, en vociférant que c'est "répugnant", qu'il faut la faire piquer, que je dois rentrer au plus vite pour nettoyer, qu'ils ne reviendront que quand j'aurais effacé toutes traces et toutes odeurs, etc..;
Mon frère et ma belle-soeur qui me la gardait volontiers ont renoncé car "gérer les couches" les indispose...
Les prochains congés (Toussaint) arrivent et je ne sais plus vers qui me tourner.

Les alèses, ce n'est pas possible, je n'ai que le salon et la cuisine à lui proposer (il me faudrait carrément des tapis plastifiés). Dans le couloir d'entrée ou celui menant au jardin, c'est trop petit et elle y piétine ses selles...

Pour le saniterpan, je vais en commander, pour les fleurs de bach : pourquoi pas, pour le vétoryl, je vais en commander...
il faut que je revoie ce que le véto lui avait donné pendant un mois.
Enfin, je me sens un peu rassérénée et vous remercie tous du fond du coeur !

poutche
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 62
Localisation : nord
Mon chien : Lolly coton de Tuléar de 17 ans bientôt

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Anael Jeu 09 Oct 2014, 13:28

Punaise, ça me révolte ça !!! Ils étaient bien contents quand petite et plus jeune elle les amusait, jouait ou faisait des calins avec eux non ?
Je n'ose pas penser à comment ils seront si tu deviens impotente et dépendante un jour (ce que je ne te souhaite pas bien sûr).

Quoiqu'il en soit, bon courage. J'ai connu ça aussi mais au moins l'entourage était compréhensif.
Anael
Anael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Mon chien : Lana
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  cahuete Jeu 09 Oct 2014, 14:01

Va consulter un autre vétérinaire!

Il y a des traitements qui sont bien, à adapter au chien et qui réduisent ces effets!

Vous savez si c'est un Cushing central ou surrénalien?
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  didou752 Jeu 09 Oct 2014, 20:16

Pour le vetoryl, il faut refaire des dosages sanguins, c'est un produit très pointu et si vous avez donné puis arrêté il est possible qu'il faille réadapter la dose. C'est un produit qui se donne en continu avec un suivi véto car mal dosé ça peut être la cata.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Hiro17 Jeu 09 Oct 2014, 20:37

c'est une situation difficile... j'avoue que moi aussi la réaction de l'entourage me choque... mais bref,

et les couches ? je sais que ça existe justement pour les vieux chiens.

en tout cas plein de courage
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Hiro17 Jeu 09 Oct 2014, 20:39

zut, je n'avais pas vu que tu lui mets dejà des couches... et ça ne suffit pas à tout absorber ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty cushing non soigné

Message  poutche Jeu 16 Oct 2014, 16:49

En fait, ma chienne n'a pas été soigné par le vétoryl. J'ai vérifié, elle n'a eu que du selgian (pour amoindrir les syndromes de la vieillesse en somme). Je pense que le vétoryl, ce doit être le deuxième traitement dont parlait le véto. Celui qu'il nous a déconseillé en disant que les effets secondaires étaient pires...
Du coup, je ne sais plus quoi faire.
Mon mari et ma fille semblent plus souples dernièrement. Je suis partie en stage pendant deux jours et elle a changé les couches du chien et ramassé ses selles sans râler.
Mon mari ne l'a pas laissé dehors comme il menaçait de le faire.
Aujourd'hui, il a même nettoyer le RDC !
bizarre mais tant mieux...

poutche
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 62
Localisation : nord
Mon chien : Lolly coton de Tuléar de 17 ans bientôt

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Heavenisnotenough Jeu 16 Oct 2014, 17:50

Je ne connais pas précisément la situation de ta chienne, donc je ne souhaite pas donner un avis mais simplement partager l'expérience de ma tante qui est visiblement dans une situation qui me rappelle un peu la tienne, mais en pire. Sa chienne shi-tzu de 17 ans présente un lot de problèmes de santé énorme: elle est incontinente, a une tumeur d'environ 6 cm de diamètre (non-cancéreuse mais douloureuse) au niveau d'une mamelle, elle est aveugle, presque sourde, elle a beaucoup de mal à se déplacer et se bloque souvent le dos ou les pattes. Elle se cogne, pleure pour monter ou descendre du canapé, ses dents sont très abimées donc elle a beaucoup de mal à manger. Au niveau de l'odeur aussi bien sur la chienne que dans la maison, évidemment c'est l'horreur ! Elle marche dans l'urine et les selles qu'elle traine dans tout le rez-de-chaussée. Et pourtant disons que son coeur va approximativement bien, elle respire à peu près normalement, elle se fait caresser sur le canapé le soir. Donc ma tante s'est posé beaucoup de questions sur ce qu'elle pouvait faire, malheureusement dans tous ses problèmes il n'y a pas grand chose qui puisse être arrangé ! Pour moi c'est une question très très très personnelle et que je n'applique pas seulement aux animaux mais aussi aux humains. Je ne souhaiterais pas terminer ma vie pendant des années plongées dans l'urine et les selles, avec la peau brûlée par l'urine, les couches, abattue par les douleurs, dans l'incapacité de me déplacer, de me mettre dans une position confortable, etc. Si je pouvais donner mon avis, je demanderais à ce qu'on me rende ma dignité en m'évitant ça. Et si le chien de ma tante était mon chien, je pense que j'en ferais de même. Pas parce que je l'aimerais moins ou que ça me défrise de nettoyer de la pisse de chien, mais parce qu'au contraire je me demanderais bien quelle vie cet animal peut bien avoir, quel plaisir elle a encore ? J'ai conscience que mon avis n'est pas celui de tout le monde ! Tout ce que je dis, c'est qu'au delà de l'avis de ton mari c'est celui que tu as sur ta chienne qui prime. Semble-t-elle éprouver des petits bonheurs malgré tout ? Est-elle heureuse de sa situation ? Si tu penses que oui, alors non, je ne céderais pas et je tenterais de lui offrir quelques semaines, mois de bonheur. Mais si tu penses que non, qu'elle souffre sans raison, alors je suppose que c'est là qu'interviennent les convictions personnelles et intimes ! La question de l'euthanasie ce n'est pas une question de confort de l'entourage mais bien de celui qui est directement concerné. La décision t'appartient, si tu assumes les conséquences, j'estime que les autres ne peuvent pas t'imposer de faire un choix dans un sens comme dans l'autre.

Voilà, pas de réponse à tes questions malheureusement, mais je te souhaite bien du courage face à cette épreuve difficile !
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  opercut Jeu 16 Oct 2014, 17:59

Il existe plusieurs molécules pouvant soulager ce syndrome, dont une relativement récente: le trilostane.

Je pense qu'il faut tenter tous les traitements existants.

Pour le reste, comme d'autres ici: des alèses... (Les alèses sont plastifiées côté sol).
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Miss.Irka Jeu 16 Oct 2014, 18:54

Ma petite coton de tulear aussi à la fin de sa vie ne demandait plus à sortir et faisait à l'intérieur, elle se retenait même dehors...
Il n'a jamais été question d'euthanasie pour nous, même si elle n'avait plus toute sa tête et salissait la maison, elle semblait heureuse de vivre et d'être avec nous. On la laissait presque plus toute seule et c'était clairement la reine de la maison.
Alors oui, c'était pénible de devoir tout le temps nettoyer. Oui, il fallait la laver quand elle marchait dedans. Oui c'est vrai, c'est moins amusant qu'un petit chiot qui court partout. Oui, ça prend du temps. Mais si c'était à refaire, je le referais mille fois parce qu'à côté de ça il y avait tous ces moments qui vallaient le coup et qui comptaient tellement plus.

Je pense pas que le chien ait une notion de dignité comme nous. Pour lui, c'est pas honteux de faire dans la maison, c'est pour notre confort...
Je pense que tant que le chien ne souffre pas et est heureux d'être la, il n'y a pas de raison de l'euthanasier. Enfin ce n'est que mon avis
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout Empty Re: mon mari veut que j'euthanaise mon chien parce qu'il pisse partout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum