Liens commerciaux
Derniers sujets
» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Crapule 01.12.2016
par falbala Aujourd'hui à 13:25

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 07:36

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Hier à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Hier à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Hier à 20:58

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405888 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Educalins
 
Chabada
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Sof le Ven 10 Oct 2014, 10:09

Bon je ne connais pas ta famille, ta mère ou ton beau père.

Mais garde à l'esprit quand même que c'est ta famille. Tu leur dois tout, à commencer par la vie. Et puis ils te logent, te nourrissent, ils t'aideront à emménager dans ton appart. Ils m'ont l'air de t'aimer.

ça me choque un peu ce que tu dis d'eux.

Ok ils ne veulent pas de chien. En même temps ils ont le droit de ne pas en vouloir, comme toi tu as le droit d'en vouloir un. Ils sont libres de leur opinion. Après tout la maison, le terrain est à eux, non ? Ils vivront aussi avec le chien, même si c'est le tien !

Je comprend que ce conflit ne soit pas facile à vivre, mais respecte les et comprend leur opinion, même si ce n'est pas la tienne.

Un chien, c'est génial, c'est clair. Mais rejeter sa famille pour un chien, rejeter sa mère pour un chien... C'est peut être un peu trop, non ?
Tu n'as qu'une seule maman dans la vie. Elle est précieuse.

Cherche des solutions bien sûr, mais respecte ta famille et ta mère, s'il te plait.

Quand ton chien ne sera plus là, ta famille sera toujours là. Quand tu auras des problèmes, elle sera là aussi. Une famille, une maman, c'est vraiment important.
Ne l'oublie pas...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  GinFizz le Ven 10 Oct 2014, 10:35

Tout à fait d'accord avec Sof. Honnêtement, vu de ma fenêtre, ton attitude me fait penser à un caprice d'enfant gâtée.

Un point notamment qui me laisse sceptique, c'est lorsque tu vas au chenil en "espérant que Hitch n'ait pas été adopté"... tu n'es pas sure de pouvoir le prendre mais tu ne veux pas que ton chien adoré puisse bénéficier d'un futur plus sympa que sa vie actuelle ?

Il faut savoir penser aux autres parfois... c'est bien ce que tu demandes à tes parents, non ? Essaie de montrer l'exemple ;-)

Enfin bref, ce post dois te sembler méchant mais ça n'est pas le cas, c'est juste histoire que tu relativises et qu'au final tu te sentes mieux. ;-)

GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Heavenisnotenough le Ven 10 Oct 2014, 10:35

Sof a écrit: Quand ton chien ne sera plus là, ta famille sera toujours là. Quand tu auras des problèmes, elle sera là aussi. Une famille, une maman, c'est vraiment important.
Ne l'oublie pas...

J'en parlerai à mon père qui a eu la bonne idée de se barrer quand ma mère était enceinte après 7 ans de relation et 3 ans à essayer de faire un bébé !

J'estime qu'on n'est pas là pour juger les liens des uns et des autres avec leur famille, on ne sait pas comment les choses se passent chez les gens une fois la porte fermée ! Par exemple, faire du chantage à son enfant pour qu'il reste à la maison à 22/23 ans (je ne sais plus exactement l'âge de Jenny), bah pour moi qui ait quitté la maison à 14 ans, je vois bien en quoi ça pourrait être pesant ! Evidemment on n'a qu'un côté de l'histoire, mais non désolée, la famille ce n'est pas parfait, la famille n'est pas toujours là pour toi et parfois ça se passe mal, on est en colère et on a besoin de l'exprimer !

Maintenant Jenny j'avais un peu déserté quelques jours et je suis vraiment déçue que la situation tourne comme ça pour toi Bad Où en sont tes démarches côté appartement ? Je comprends que la situation soit pénible, le changement d'opinion d'un coup c'est pas facile à gérer. Si ça peut te rassurer, avec mon copain on a passé plusieurs semaines à se disputer pour savoir si on souhaitait prendre un chien ou pas, où, comment, sous quelles conditions, etc. Ca n'a pas été facile parce que je disais oui, il disait non et inversement ! Encore aujourd'hui, on a des périodes de doute énormes, je suis en thèse, je risque de devoir partir quelques mois à l'étranger. Qui pourra garder le chien pendant ce temps ? Lui ou moi ? Et si ça tombe mal et qu'il est lui aussi en stage loin de la maison ? Est-ce que ma mère pourra s'en occuper ? Elle a dit oui (condition sine qua non pour prendre un chien selon moi vu les risques que ma fac m'envoie en Australie pour 3 mois l'an prochain) mais est-ce que c'est pas trop lui demander ? Mais en même temps 24h d'avion pour un chien c'est juste horrible ! Bref… On a des doutes, on a peur, on a hésité, on a changé d'avis 50 fois. Ceci dit pour nous ça a moins de conséquences de changer d'avis toutes les 5 minutes car on n'avait pas encore eu LE coup de coeur pour un chien déjà là !

C'est pas facile de convaincre des gens qui n'aiment pas les animaux ! Je sais que la famille de mon copain n'est franchement pas fan (sa soeur a refusé de garder notre chat pendant nos vacances alors qu'elle vit dans une maison 500m2). On a décidé de prendre notre Goldinette, on est tous les deux indépendants dans notre appart mais mon copain n'en parle pas à son père de peur qu'il lui démonte le moral et lui retourne la tête pour lui faire changer d'avis (j'imagine pas ce que ça sera le jour où on voudra un bébé tiens).

Je me dis que pour le moment, il n'y a pas l'air d'avoir trop d'issue avec ta mère, plutôt que de pousser, insister, etc. à ta place, je laisserais le temps faire son oeuvre. Va voir Hitch aussi souvent que tu peux au refuge, passe des bons moments avec lui, et tu verras bien si il trouve une bonne famille ou si ta mère change d'avis. Te voir y aller souvent et prendre tes responsabilités je pense que ça peut avoir un effet important. J'ai l'impression - arrête moi si je me trompe - que ta mère cherche à contrôler ce que tu fais notamment sur les questions de l'appart, je pense qu'en montrant que tu trouve des moyens de te rapprocher de Hitch malgré tout, que tu fais tes démarches comme une adulte, etc. sans te laisser déborder par les émotions c'est un bon moyen de prendre ton indépendance au moins émotionnellement par rapport à elle. Je trouve que tu te laisses beaucoup submerger face à ses décisions et que tu te laisses déborder et entraîner dans l'ascenseur émotionnel super contente - super triste, ce qui peut donner une image pas très positive de toi. Il faut vraiment que tout ça ne passe pas pour un caprice, mais une décision réfléchie et argumentée, je ne doute pas que ça soit le cas, mais je dirais: évite de pleurer devant ta mère trop souvent, pars voir Hitch avec un grand sourire et reviens encore plus souriante en disant que tu as passé un super moment, qu'il progresse, etc. plutôt que de rentrer triste et au bord des larmes de le quitter. C'est pas facile, mais je pense qu'il faut ramener du positif dans cette situation. Ne serait-ce que pour que toi tu le vives mieux !

Voilà mes petits conseils du jour, je croise les doigts pour un changement de situation Smile

Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  GinFizz le Ven 10 Oct 2014, 11:29

Oui enfin, ses parents ne semblent pas être des tortionnaires, ils ont discuté la question, sa mère l’a accompagnée au refuge... C’est déjà pas mal, beaucoup se seraient contentés d’un “niet” a priori. Maintenant s’il y a un vrai problème familial, le chien n’est certainement pas la solution...

Par contre jenn-yf c’est très bien que tu continues de voir Hitch, pour sa socialisation en vue d’une future vie de famille, que ce soit avec ou sans toi ;-)

GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf le Ven 10 Oct 2014, 11:43

sof je ne te trouve pas très juste.

as tu lu depuis le début du post ?
on parle de ma mère et de mon beau père chez qui je vis depuis 5 ans.
ma mère m'a encore dit hier soir "si c'était moi, tu l'aurai eu ton chien, mais il veut pas"

c'est bien que le problème vient de mon beau père.
hors lui je lui dois rien.
on est un peu comme des gens qui vivent dans la même maison sans avoir de lien particulier.

et pour Hitch je vous trouve injuste. pour le nombre de fois où j'ai écris que j'espère qu'il sera adopté avant que j'ai mon appart, pour ne pas qu'il reste dans sa cage jusque là.

heaven : oui effectivement l'ascenseur émotionnel ! mais franchement j'y peux rien.
mais comment ne pas passer de la joie au désespoir quand je demande à mon beau père "dis, on peut adopter Hitch ?" et qu'il me répond réellement surpris "c'est qui Hitch ?"

quand je dis que jsui pas écoutée chez moi...

même les gosses de mon beau père comprennent pas pk il dit non.
puisque le chien ne serait pas dans la maison, ils se demandent pk il n'en veut pas.


jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 951
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Paige729 le Ven 10 Oct 2014, 11:50

Le problème est toujours le même: "je veux je veux je veux" ben ouais, mais tu ne gagnes pas ta vie, tu n'es pas chez toi, c'est bien triste mais c'est comme ça.

Comme tu l'as dit toi-même, gagne ta vie, sois autonome et là tu pourras faire ce que tu veux, c'est ce qu'on appelle: être adulte.

Et comme l'a dit Heaven, on peut l'être à 15 ans ou a 35, ça dépend aussi des études qu'on fait. je suis restée chez papa maman jusqu'à 24 ans à cause de mes études, je n'étais donc autonome sur rien: logement, bouffe, essence, puisque je ne travaillais pas. Et bien je disais "merci" et basta.

Pour moi être "adulte" ne correspond pas à un âge, mais à l'autonomie: si tu subviens à tes besoins, SEULE, tu es adulte. Sinon, tu ne l'es pas. Que tu ais 15 ou 43 ans.

Mais dire ça de nos jours, passe pour être "vieux con", maintenant on est dans l'ère du "tout, tout de suite" et du "j'ai le droit de" (c'est vrai pour TOUT le monde , des plus jeunes aux plus vieux!) mais la vie n'est pas que paix justice et bonheur et

non on n'a pas "le droit" de rouler à 300 km/h sur l'autoroute (même si on estime très bien conduire)
non on n'a pas "le droit" de dire merde à son patron (même si c'est un gros c---)
non on n'a pas "le droit" d'assassiner son voisin (même s'il couche avec ta femme)
et non, on n'a pas "le droit" de prendre un chien quand on n'habite pas chez soi

Finis tes études, travaille, deviens autonome et..prend le chien de tes rêves :-)


Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 45
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  lwaflou le Ven 10 Oct 2014, 11:54

Salut Jenn!

actuellement vous vivez chez qui? chez ta mère ou ton beau père?

lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 37
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  lwaflou le Ven 10 Oct 2014, 11:59

Paige729 a écrit:Le problème est toujours le même: "je veux je veux je veux" ben ouais, mais tu ne gagnes pas ta vie, tu n'es pas chez toi, c'est bien triste mais c'est comme ça.

Comme tu l'as dit toi-même, gagne ta vie, sois autonome et là tu pourras faire ce que tu veux, c'est ce qu'on appelle: être adulte.

Et comme l'a dit Heaven, on peut l'être à 15 ans ou a 35, ça dépend aussi des études qu'on fait. je suis restée chez papa maman jusqu'à 24 ans à cause de mes études, je n'étais donc autonome sur rien: logement, bouffe, essence, puisque je ne travaillais pas. Et bien je disais "merci" et basta.

Pour moi être "adulte" ne correspond pas à un âge, mais à l'autonomie: si tu subviens à tes besoins, SEULE, tu es adulte. Sinon, tu ne l'es pas. Que tu ais 15 ou 43 ans.

Mais dire ça de nos jours, passe pour être "vieux con", maintenant on est dans l'ère du "tout, tout de suite" et du "j'ai le droit de" (c'est vrai pour TOUT le monde , des plus jeunes aux plus vieux!) mais la vie n'est pas que paix justice et bonheur et

non on n'a pas "le droit" de rouler à 300 km/h sur l'autoroute (même si on estime très bien conduire)
non on n'a pas "le droit" de dire merde à son patron (même si c'est un gros c---)
non on n'a pas "le droit" d'assassiner son voisin (même s'il couche avec ta femme)
et non, on n'a pas "le droit" de prendre un chien quand on n'habite pas chez soi

Finis tes études, travaille, deviens autonome et..prend le chien de tes rêves :-)


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'être adulte c'est de pouvoir s'assumer sur certains points surtout celui du financier.
pour mon expérience perso, j'ai fait des études (secondaires) à l'étranger. je n'avais pas de revenus, c'est mes parents qui me payaient tout (bouffe, transports, logement...) par contre j'étais seul sur place, pour mes démarches administratives, me faire a manger, vivre quoi...
donc certes j'étais plus que dépendant d'eux financièrement à ce moment la par contre je menais une vie en autonomie que même certains "adultes" n'ont pas!

lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 37
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Dellen le Ven 10 Oct 2014, 12:03

Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit plus tôt. Tu habites chez ton beau-père, il ne veut pas de chien, c'est son choix et tu dois le respecter ! Tu dis que tu ne lui dois rien, et pourtant, il t'apporte le gîte et le couvert....

J'ai toujours voulu avoir mon chien à moi, pour cause d'études, j'ai vécu chez mes parents jusqu'à 26 ans, mais je n'ai pu avoir mon chien à moi qu'à 25 ans, quand j'ai trouvé un boulot suffisant pour assumer tous les frais liés au chien !! Pourtant, mes parents avaient déjà un chien, mais ils n'en voulaient pas 2.

Hitch est ton coup de coeur, et c'est super pour lui si çà se concrétise avec toi, mais des coups de coeur pour des chiens, j'en ai eu plusieurs. Un chien qui te touchera, il y en aura toujours un !!! Si ce n'est pas Hitch, çà en sera un autre !




Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  tam le Ven 10 Oct 2014, 12:16

Tu ne lui doit rien sauf que tu vis sous son toit à partir de là tu lui doit qqchose !

J'ai longtemps été dans ton cas, mes parents ne voulaient pas de chien, enfin pas de gros chien, je leur en voulait, comme toi, mais maintenant je les comprend à 100%

tant que tu n'es pas autonome tu restes sous leur bon vouloir ...

à 18 ans je me suis dit après tout je suis majeur je fais ce que je veux, donc je suis allé chercher mon rott, je l'ai "caché" à mes parents en disant que c'était le chien d'un copain que je gardais provisoirement ... Ils n'étaient pas dupe mais ne m'ont rien dit à part ne compte pas sur nous pour nous en occuper !
J'habitais à l'époque toujours chez eux en appart, eux au 1er étage de l'immeuble et moi au rdc dans l'ancienne loge du gardien amménagé en chambre.

Si tu savais la galère que ça a été !!!
il m'a mangé mon matelas de clic-clac .... pas les moyens de m'en racheter un, je ne bossais pas vraiment, donc j'ai dormi pendant des mois sur un matelas troué ou on sentait les lattes du sommier.
Un jour il a été malade, diarhée +++++++ il m'a innondé les mur, la moquette, le canapé .... obligé d'arracher le papier des murs tellement c'était imbibé j'ai arraché la moquette pour les meme raison, et pareil pas les moyens de tout refaire, et quand je leur ai dit ils m'ont regardé avec un immense sourire en me disant c'est TON chien t'as 18 ans t'es majeur !
J'ai vécu des mois sans papier peint sans moquette ont aurai dit un squat ... lol

Pareil pour le véto, il a fallu que je lui fasse radio des hanches parcequ'il boitait ... faut les payer ...

J'avais pas de voiture, je l'emmenais sur mon scooter ...

bref si c'était à refaire, avec le recul j'attendrais de pouvoir m'assumer et l'assumer

tam
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4912
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : cher
Mon chien : 4 belges Déclic, Hysterik, Gecko, Nocive et Jump la shetland
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 le Ven 10 Oct 2014, 12:30

J'interviens juste sur la notion d'adulte. Heureusement que non ça n'est pas qu'une question d'autonomie ! C'est aussi (et surtout) une question de maturité. J'étais autonome à 16ans, je me considère adulte que depuis 2 ou 3 ans peut être. Je me suis sentie "gamine" ou "ado-fofolle" des années, et ça n'avait rien à voir avec mon autonomie. Cela étant je te rejoins dans le fait que pour faire de que l'on veux chez soit il faut être chez soit.

Et il y a du vrai dans ce que disent les filles Jenny... Tu sais bien que j'aime ton histoire et que j'aurais adoré que tu l'adoptes, mais étant passée de "l'autre côté" (étant parent) tu verras que l'on voit les choses différemment. Tu dis qu'il n'y a pas de lien entre vous, mais tu vis CHEZ LUI et tu voudrais qu'il y ai un chien sur SON TERRAIN alors qu'il n'en veux pas :-( Perso j'ai horreur des araignées et si mon fils ado veut ramener une mygale, même dans son terrarium dans sa chambre c'est juste hors de question, et à l'inverse je comptes pas les disputes que j'ai eu avec ma mère parce que je voulais un rat et j'ai jamais eu le droit !

Mais avec du recul je comprends, j'étais chez elle, elle n'aimait pas les rat. C'est tout. (Oui je sais une mygale, un rat, ça n'est pas un chien, mais quand on aime pas peut importe l'espèce).

Après il n'empêche que j'espère vraiment énormément pour toi que tu arriveras a vivre avec ton Hitch, mais je suis pas sûre que chez tes parents soient la solution. Côté appartement ça avance ?

askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Paige729 le Ven 10 Oct 2014, 12:37

lwaflou a écrit:
Paige729 a écrit:Le problème est toujours le même: "je veux je veux je veux" ben ouais, mais tu ne gagnes pas ta vie, tu n'es pas chez toi, c'est bien triste mais c'est comme ça.

Comme tu l'as dit toi-même, gagne ta vie, sois autonome et là tu pourras faire ce que tu veux, c'est ce qu'on appelle: être adulte.

Et comme l'a dit Heaven, on peut l'être à 15 ans ou a 35, ça dépend aussi des études qu'on fait. je suis restée chez papa maman jusqu'à 24 ans à cause de mes études, je n'étais donc autonome sur rien: logement, bouffe, essence, puisque je ne travaillais pas. Et bien je disais "merci" et basta.

Pour moi être "adulte" ne correspond pas à un âge, mais à l'autonomie: si tu subviens à tes besoins, SEULE, tu es adulte. Sinon, tu ne l'es pas. Que tu ais 15 ou 43 ans.

Mais dire ça de nos jours, passe pour être "vieux con", maintenant on est dans l'ère du "tout, tout de suite" et du "j'ai le droit de" (c'est vrai pour TOUT le monde , des plus jeunes aux plus vieux!) mais la vie n'est pas que paix justice et bonheur et

non on n'a pas "le droit" de rouler à 300 km/h sur l'autoroute (même si on estime très bien conduire)
non on n'a pas "le droit" de dire merde à son patron (même si c'est un gros c---)
non on n'a pas "le droit" d'assassiner son voisin (même s'il couche avec ta femme)
et non, on n'a pas "le droit" de prendre un chien quand on n'habite pas chez soi

Finis tes études, travaille, deviens autonome et..prend le chien de tes rêves :-)


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'être adulte c'est de pouvoir s'assumer sur certains points surtout celui du financier.
pour mon expérience perso, j'ai fait des études (secondaires) à l'étranger. je n'avais pas de revenus, c'est mes parents qui me payaient tout (bouffe, transports, logement...) par contre j'étais seul sur place, pour mes démarches administratives, me faire a manger, vivre quoi...
donc certes j'étais plus que dépendant d'eux financièrement à ce moment la par contre je menais une vie en autonomie que même certains "adultes" n'ont pas!

Oui je comprends ce que tu veux dire, et donc poursuivons ton exemple: il te serait venu à l'idée, alors, de crier à l'injustice si tes parents avaient refusé d'hébérger sous leurs toits ton chien?

je ne dis pas ça pour être désagréable mais parce que la "frustration" fait partie de la vie ! et on se prépare à une vie bien bien malheureuse si on n'arrive pas à l'accepter Sad

EDIT2: Jenny, tu travailles donc en effet, c'est juste une question de timing, ok, alors là en effet, ce que j'ai dit au-dessus ne s'applique pas :/ au temps pour moi ! et tu ne peux pas le confier à des amis pour quelques mois? oui bien, toi prendre une location temporaire?

EDIT: Askell oui bien sûr, mais je veux dire que tout ça sont des MOTS, dans les faits, les parents PAIENT bon sang de bois et NON ce n'est pas un DU ! A l'heure où tout le monde n'a que le mot "respect" à la bouche, il est où là, le respect des parents? alors oui on est mature, bla bla bla, mais la maturité n'a jamais ni nourri ni hébérgé qui que ce soit. C'était le sens de mon propos. Mais je veux bien reconnaître le terme d'adultes mal choisi, puisque des SDF largement adultes ne subviennent pas à leurs besoins...

disons que j'ai dis ça car je m'attendais à l'argument classique "je suis majeure, je suis une adulte donc, je fais ce que je veux" ben non, tant que les autres paient pour toi, tu fais ce qu'ils veulent, eux Sad

Mais je sais bien que je suis minoritaire sur ce forum à penser cela, avec tous les "j'ai eu mon 1er chien à 13 ans, c'est moi qui assumais tout" oui tout sauf le fric quoi :/ ok ce n'est pas ma vision de l'autonomie, c'est tout. Les mots sont beaux mais encore une fois, ils n'ont jamais nourris personne, ni chien, ni humain.

et encore une fois je le dis dans le BIEN de Jenny ! car à son âge, elle n'en est pas à sa dernière frustration et elle aura à se "plier" d'autres fois à la volonté de plus fort qu'elle (son patron par ex) et elle va faire quoi alors? démissionner? envoyer tout balader à la 1ère contrariété? comment construire quoique ce soit sans accepter la frustration?


Dernière édition par Paige729 le Ven 10 Oct 2014, 12:44, édité 1 fois

Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 45
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf le Ven 10 Oct 2014, 12:40

tam : j'aurai bien aimé voir un rott sur un scooter !
ça devait pas être facile !

ben le principe c'est que je vis là mais je suis indépendante financièrement.

je paie tout pour mes animaux, je paie ma voiture, essence et assurance, mon téléphone, mes sorties, je donne même un loyer à ma mère pour la bouffe...

j'attend juste janvier puisqu'elle veut m'aider à emménager et ça serait con de pas dire oui puisque ça serait des frais en moins pour moi.

les études je n'en fais plus, je travaille.

je peux comprendre que c'est chez lui. et qu'il ai totalement le droit de dire non.
je ne demande pas que le chien vive à la maison pendant des années et qu'ils doivent s'en occuper.

juste de le prendre le temps que j'ai mon appart pour ne pas avoir le risque qu'il parte avant (attention, si il trouve c'est génial, mais est ce que cette future famille pourrait lui apporter aussi bien, voir mieux que ce que moi je peux lui apporter ?)
c'est surtout ça qui m'embête

jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 951
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 le Ven 10 Oct 2014, 13:14

T'inquiète pas Smile que tu veuilles l'adopter avant que d'autres ne l'adopté ça c'est normal, c'est le principe du refuge et c'est parfois la course quand un chien plait. Non le travers dans lequel il ne faut pas tomber c'est : j'espère que personne ne l'adoptera tant que moi je ne pourrais pas le faire Wink

askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf le Ven 10 Oct 2014, 13:20

ah nan ça c'est clair.

je l'aime tellement ce gros que j'ai envie qu'il soit heureux !
mais j'ai peur qu'il tombe dans une famille qui travaille à plein temps, qui ne le fasse pad aller en club, qui le laisse dans le jardin tout le temps.

il est tellement sympa ce chien !
le pire serait qu'il soit adopté et revienne parce que les gens ne peuvent pas le gérer.
lol je les retrouve et je les tue !

nan mais oh ! il lui faut un canapé en plume d'oie avec des couvertures de satin et des croquettes au caviar à ce chien !
(bon ptet pas ^^ mais il mérite tellement d'être heureux que j'en ai mal au ventre d'imaginer qu'il tombe dans une mauvaise famille)

après évidement, si il est toujours là le jour où j'ai mon appart, je me demande si il sera pas là avant les meubles XD

jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 951
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Darkys le Ven 10 Oct 2014, 15:26

Tes parents ont peut-être tout simplement peur que le chien leur reste sur les bras.
Quand j'ai eu mon coup de coeur en refuge, j'étais étudiante et vivait chez mes parents. Il a été mon cadeau de licence. Seulement, au cours d'une discussion avec une voisine, j'ai appris que ma mère était persuadée que le chien allait rester à la maison. Je n'avais ni logement ni travail à l'époque et elle pensait que quand je m'en irais, je ne pourrais pas forcément emmener le chien. Finalement, je l'ai embarqué bien sur mais ils ont dû l'héberger le temps de mes formations donc leur aval était indispensable.

Jenny, ta situation n'est pas stable dans le sens où tu n'as ni logement ni CDI. Ils ont sans doute peur que le chien leur revienne comme un boomerang si, un jour, tu n'es pas capable de l'assumer.
De même, ne te précipites pas. Prendre un chien sur un coup de coeur c'est une chose. Mais ce chien correspond-il à ta vie?
Tu dis qu'il est destructeur. Si tu l'adopte avec un jardin et qu'ensuite, il te détruit l'appartement, que deviendra-t-il?

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 192
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 34
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  calisse37 le Ven 10 Oct 2014, 17:18

oh ma pauvre ,comme je te comprend en plus cette bouille qu'il a Surprised

calisse37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 42
Localisation : tours
Mon chien : calisse,calyna,lou,tit'ange

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  border collie le Ven 10 Oct 2014, 20:21

il est craquant ce chien

j'ai pas tout lu le post mais j'espére qu'il va trouver une famille

border collie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 36
Localisation : haute marne (52)
Mon chien : border collie
Sport canin ou activité : balade, jouer au ballon, calins.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf le Sam 11 Oct 2014, 00:15

oui je pense que vous avez raison
je comprend la logique dans vos réponses.

honnêtement il m'est arrivé un truc aujourd'hui qui m'a fait réfléchir.

j'ai eu un accident de voiture, je ne suis pas en tord mais j'ai un gros mal de tête et très mal au cou et au dos.

j'ai pensé à mes animaux. je sais que si il m'arrivait quelques choses un jour, ma mère prendrait soin d'eux.
mais un chien qui n'était pas désiré ? oui elle en s'en occuperai mais pas de la manière dont il faudrait pour qu'il soit heureux.
certes ça peut m'arriver aussi si j'ai mon appart mais d'une certaine manière c'est différent entre choisir moi même d'avoir un chien et demander à en avoir un.

honnêtement j'étais assez choquée, c'est la première fois que j'ai un accident.
mais le choc a été assez violent pour que tout vole dans ma voiture, qu'elle fasse un tête à queue et que j'ai mal plusieurs heures d'affilées.

donc oui je continuerai de demander pour adopter Hitch. parce qu'il le mérite et que je dois pas vivre dans l'idée que jvai ptet mourir demain.
mais je n'insisterai pas lourdement.

c'est fou comme la vie peut vous réserver des surprises parfois !
espérons que la prochaine soit bonne !

jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 951
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  GinFizz le Sam 11 Oct 2014, 00:29

Ouch ! Désolé pour ton accident :-/

Pour Hitch c'est pas plus mal pour toi comme pour lui si tu prends un peu de recul, en allant le voir pour lui faire passer de bons moments tout en te disant que ce serait bien qu'il devienne un jour ton chien, mais que s'il est adopté entre-temps ce sera quand même une bonne chose pour lui, quitte à verser une petite larme ce jour-là...

En tout cas soigne-toi bien et remets-toi de tes blessures ;-)

GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 47
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 le Sam 11 Oct 2014, 07:36

C'est toujours impressionnant les accidents, les gros comme les petits. Quand il m'arrive ce genre de choses j'ai toujours un vent de panique "et si je me casse une jambe, comment je fais avec un enfant deux chiens un chat (bientôt 2 Smile ) une maison à étage".... Et si je suis hospitalisée ?! Même quand on est plu chez ses parents la question se pose. Mais bon on peut pas ne pas vivre parce qu'on a peur de ce genre de chose. Au final je suis régulièrement hospitalisée (qu'elle idée de faire du cheval lol), et on trouve des solutions sur le coup.

Mais c'est clair que si tu venais à être absente 15j... Pas sur que tes parents gèrent le chien avec joie ! Attendre d'être chez toi pour prendre un chien c'est éviter beaucoup d'ennuis je pense.

askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf le Dim 12 Oct 2014, 14:53

oui je pense comme vous !

je vais mieux, je n'ai plus mal
mais par contre on a pas encore signé le constat ! le gars a essayé de me rouler

il m'a déclaré 100% en tort alors que c'est l'inverse...
bref, je vais pas me laisser faire ^^

je retourne voir mon gros loup demain ! c'est fou ce qu'il me manque !!!
et je continue de poser la question, une fois par jour, mais chaque jour sans faute ^^


jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 951
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf le Ven 24 Oct 2014, 03:02

Bonsoir à tous.

toujours rien ne bouge du côté de mon beau père.
il a pris pour rituel la question du jour. il attend que ça passe, dit non puis est tranquille jusqu'au lendemain.

je continue à aller voir Hitch quand je le peux.

mais je remarque qu'il ne va pas bien. un message sur le site de la lpa me l'a d'ailleurs confirmé.
il perd un peu de sa joie de vivre. il maigrit et à force de passer sa truffe à travers les barreaux pour obtenir une caresse il perd tout ses poils et se blesse autour des yeux

le voir comme ça me brise le coeur bien plus que je ne l'aurais pensé.
c'est extrêmement difficile à vivre au quotidien. pour moi et encore plus pour lui.
j'aimerai tellement pouvoir le sortir de là, de cette cage.
il est bien traité. ça se voit. les bénévoles et les soigneurs l'aiment beaucoup.

mais il n'est pas heureux.
et ça me déprime à un point ...

je pense chaque jour à lui. je consulte chaque jour le site de la lpa dans l'espoir et l'angoisse qu'il est était adopté. quand je vois qu'il est encore là, je suis d'abord soulagée. puis je suis submergée de tristesse.

je ne comprendrai jamais les gens qui abandonnent leur animal. c'est un acte horrible.

je n'ai plus d'espoir que mon beau père dise oui.
mais qui ne tente rien n'a rien. au moins je pourrai dire que j'ai essayé de le sortir de là.
mais je fais la promesse, que dès que j'ai mon appart, si il est toujours dans ce boxe, je l'en sortirai. je le tirerai de là et il n'y mettra plus jamais les pattes. plus jamais.

désolée de ce message un peu mélodramatique, mais je suis dans un grand moment de déprime. ce qui m'arrive d'ailleurs assez souvent depuis que je l'ai rencontré.


jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 951
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 24
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 le Ven 24 Oct 2014, 09:47

Oh ma pauvre Sad on comprend ton chagrin ne inquiète pas. Mais ne lâche pas, on entre dans les moments ou il aura le plus besoin de toi. Niveau appartement ça donne quoi ? Et sinon elle travaille avec des famille d'accueil ta SPA ? Ça pourrait être une solution... Bon courage, je t'envoie tout mon soutient !

askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 25
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum