Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

+41
mumuche
lily-es
lunaa
Najka
Miss.Irka
MyriamG
laika100
christelle68
Circoon
Tornade28
Educalins
Smellycoco
Gallou87
Ashraa
border collie
calisse37
Darkys
Dellen
Paige729
GinFizz
Sof
Annouk
Boumbo
lullaby02
Megh-RJ
Kinya
lwaflou
Ble-09
AshraKyson
askell29
lucie27
sd77
Jazz Dog
Heavenisnotenough
David Ze scot
Taysa26
Bringée
klaire91
Sab05
Hamy31
jenn-yf
45 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  lwaflou Sam 04 Oct 2014, 11:11

Heavenisnotenough a écrit:Wahouu il faut bien connaître ses parents et jouer son coup ! C'est culotté Very Happy

C'est pas faux! En ce qui me concerne ma mère c'est une grande sensible donc ça posait pas de problèmes à ce niveau la. Après c'est elle qui gérait mon père Laughing

Par contre le temps un peu passé les chiens (ou autres animaux) étaient aussi acceptés que si ça avait été un choix de leur part Smile
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Dim 05 Oct 2014, 00:55

coucou !

bon alors, effectivement ramener un chien chez moi c'est pas la bonne solution.
ça serait pire que mieux en fait !

j'ai déjà ramener des rats sans le dire ^^
ils les ont découvert au bout de 3 semaines et j'ai du les donner.
j'ai pleuré pendant des jours.

alors là un chien que je dois ramener au refuge...
je serai totalement inconsolable et je perdrai la confiance de ma mère.

le mieux serait de la travailler petit à petit effectivement.

ma mère est assez sensible au chantage (je sais c'est pas bien ^^)
je travaille la corde sensible

"tu sais maman, avoir un chien est très important pour moi, c'est mon oxygène, à la maison j'étouffe, j'ai pas l'impression d'être à ma place, alors qu'un chien aurait besoin de moi et de ma présence, je me sentirai enfin utile. Pour moi qui veut travailler dans le monde des chiens plus tard, c'est très dur à vivre au quotidien et je sais que la cause animale ne te touche pas autant que moi mais quand je pense à ce pauvre chien tout seul dans son boxe, ça me fend le coeur et je sui très malheureuse à l'idée de le savoir là bas tout seul dans sa cage. pense y maman, tu veux que je démarre bien dans la vie et c'est normal pour une mère de vouloir ça, mais mon but principal de déménager c'est pour enfin avoir mon chien. je suis prête à galerer, à prendre mon appart maintenant plutôt qu'en janvier pour pouvoir enfin accomplir mon rêve. mais je m'en sortirai beaucoup mieix en restant à la maison et en économisant encore davantage, peut être pendant 3 ou 4 ans encore, mais pour ça il faut que j'ai mon chien, je ne te demande jamais rien, cette année je suis même restée toute seule à la maison pendant que vous partiez en vacances (en réalité j'étais plus que ravie ^^) et je n'ai rien dit pour que tu partes l'esprit tranquille mais en réalité c'était très dur pour moi de rester seule. stp maman, je ne te demande pas un oui tout de suite (oh si bordel ! juste un oui et le chien est là dans l'heure ^^), je te demande seulement d'y réfléchir et d'en parler avec moi, je sai que tu ne veux pas me rendre malheureuse mais là c'est le cas. ce chien est adorable mais je comprend que vous ne voulez pas d'animaux, mais vous ne le verrez même pas, je vais lui faire un bel enclos dans le près avec une super niche bien isolée, je m'en occuperai toute seule. un chien c'est ma raison de vivre maman, je me sens vide sans lui.demande toi ce qu'il y a de mieux, me laisser partir et galerer juste pour le principe de ne pas vouloir de chien ou couper la poire en deux, pas de chien dans la maison et vous ne vous en occuperez pas, vous ne serez même pas obligé de le voir, mais en même temps je reste et je fais de bonnes économies pour bien partir dans la vie et moi de mon côté, je ne peux pas prendre mon indépendance mais j'ai mon chien, ce pauvre chien que j'ai repéré et qui mérite bien mieux qu'une vie derrière des barreaux."

voilà comment je travaille ma mère ^^'
je lui ai envoyé 6 mms complet aujourd'hui, je pouvais pas écrire plus XD
en lui expliquant tout ça.
elle a répondu "que veux tu que je te dise ?"
j'avais envie de repondre "OUI !!!!!!!"
mais j'ai ré-enchaîné en disant à quel point un compagnon canin à mes côtés était important pour moi.

elle a pas répondu.
je dors pas chez moi ce soir.
donc soit elle réfléchit, soit elle veut plusbme répondre pour avoir la paix
la seconde hypothèse est plus probable

je dois trouver le juste milieu pour lattendrir mais pour ne pas passer pour un kalimero.

voilà où j'en suis.
la tête que je ferai si elle me disait oui et qu'au final Hitch est adopté...
j'en prendrai un autre sûrement, mais je serai bien deg...
c'est pour lui que je fais tout ça

voilà où j'en suis pour le moment ^^
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Dim 05 Oct 2014, 21:29

coucou !

bon alors. après tout les longs sms, ma mère m'a dit que non c'était non.

j'ai pleuré comme une madeleine sur la route pour rentrer chez moi, j'ai été faire une sieste (levée très tôt ce matin), et c'est ma mère qui est venue me réveiller.
on a discuté, et au final, elle n'est plus contre. mais elle est pas pour non plus.
et elle a accepté de venir le voir mercredi
ma mère qui va aller dans un refuge pour chien ! c'est la chose la plus bizarre qui puisse être quand on la connaît !

j'ai regardé la page de la lpa, il ne restait que 4 grands chiens ce matin, dont Hitch...
je prie pour que personne ne l'ai adopté aujourd'hui et que personne après avoir flashé sur luine décide de l'adopter.
parce que même si on va le voir mercredi, ça ne signifie pas que mon beau père soit ok.
donc on verra bien.
en tout cas ça progresse. mais de la même manière, si au final ça n'aboutit pas, je serai dévastée.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Heavenisnotenough Dim 05 Oct 2014, 21:34

Courage, courage, courage ! Je pense bien à toi et je croise les doigts Heart
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Kinya Dim 05 Oct 2014, 21:43

Je croise les doigts!

Sa part assez bien au final .....

S'etait mon pere qui voulait absolument pas de chien mais j'avais ma mere de mon coté ... Au final il a dit oui pour un chien.
Qq annees + tard y'en avait 4 Very Happy
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Megh-RJ Dim 05 Oct 2014, 22:38

Je suis ton post de très près et je suis de tout coeur avec toi et je croise fort les doigts pour que ça marche ! ^^
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 Dim 05 Oct 2014, 22:52

Rolalala ce post est hyper prenant lol !!!!
Bon tu es une enfant absolument démoniaque, COMMENT ta mère peut-elle dire non ?! La mienne aurait déjà craqué dix fois, d'ailleurs aveca mère c'est EXACTEMENT la méthode à employer : l'affectif Smile quels monstrueux enfants nous sommes Mdr (là j'ai très très peur d'imaginer mon fils dans 20 ans.

Bon c'est super génial j'espère vraiment que ça va fonctionner. Non mais si elle vient dans le refuge e que c'est si incroyable venant d'elle, ça veut bien dire que c'est bien engagé de son côté non ? J'espère !!! Je croise les doigt, Hera croise les pattes. Et bon courage pour l'attente !!!
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Dim 05 Oct 2014, 23:01

merci beaucoup pour vos réponses !

ça fait plaisir de se sentir épaulé !
oui carrément démoniaque ! mais j'ai pas honte ^^ à la guerre tout les moyens sont bons ! et c'est vraiment une lutte sans merci que je mène pour ce gros chien !

du coup je vais avoir plein de questions. je vais fouiller un peu le fofo voir si je trouve mes réponsessinon je viendrai demander ^^

en tout cas je vous tiens au courant du moindre mouvement !
l'attente va me paraître interminable jusqu'à mercredi et je vais engoisser au possible qu'il parte avant.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 Dim 05 Oct 2014, 23:12

jenn-yf a écrit:

en tout cas je vous tiens au courant du moindre mouvement !
l'attente va me paraître interminable jusqu'à mercredi et je vais engoisser au possible qu'il parte avant.

Mais y'a pas une personne à qui tu peux en parler au refuge ? Moi je sais que je l'ai déjà fais de dire à une visite sur un chien "je vous rappelle dans quelques jours car là il y a quelqu'un qui est déjà intéressé et j'attends une réponse définitive" surtout quand il s'agissait de l'intérêt d'un de nos bénévoles qui était entrain de s'organiser pour adopter ;-) dans la Spa ou je suis on bloque pas officiellement un chien à l'adoption tant qu'il est pas payé, mais on peut gentillement faire traîner dans ce genre de situation... Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Dim 05 Oct 2014, 23:22

bah je vais passer demain au refuge après le boulot voir déjà si il est toujours là (on sait jamais que le site soit pas encore mis à jour...)

si il est toujours là, je parlerai de ma situation

mais apparemment, ils ne réservent pas les chiens plus de 2 jours et si une personne est intéressée entre temps, ils recontactent celui qui a fait la réservation pour savoir où ça en est
c'est compliqué dans le sens où, pour convaincre ma mère, ça peut prendre plusieurs jours, à 1 où 2 semaines.
Alors oui, je vais leur dire que je travaille de mon côté niveau parlementation, mais je ne peux pas "réserver" dans le sens stricte du terme puisque je n'ai pas de date fixe d'adoption.
Je n'ai pas non plus envie que mercredi ça fasse "ah oui, c'est vous qui avez réservé Hitch !"
là ma mère va se dire "elle croit que c'est tout bon et qu'on a déjà cédé alors qu'on vient juste voir"

donc c'est une situation délicate
je mise tout sur le fait que Hitch soit grand, noir et foufou

par contre je suis septique sur le croisement de Hitch...
j'ai regardé des croisements labrador x griffon sur google image, et certes, ils ressemblent beaucoup au niveau morphologie du corps et le poil noir, mais je ne vois pas le griffon en lui

je le remet ici
http://lpa-refuge-animaux59.blog4ever.com/photos/les-chiens-de-grande-taille-a-adopter

pour moi, ça serait plutôt un berger x labrador
pour le corps et la couleur, le labrador, pour la forme de la tête et les oreilles levées (enfin demi levées ^^), le berger
je sais pas ... vos avis ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 Dim 05 Oct 2014, 23:30

Rah si moi je trouve que ça ressemble bien à du labrador x griffon Smile sauf qu'il a l'air très grand non ? Plus grand qu'un labrador ? Hors le griffon amène pas de taille... Mais va sur Google image tu verras y'a des petits griffon noir et ça y ressemble quand même pas mal en dehors des "moustaches".. Enfin moi je trouve, les yeux, le bout de nez, la texture du poil...
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Dim 05 Oct 2014, 23:33

XD je connais pas très bien le griffon, alors oui c'est peut-être bien possible
c'est juste que je trouvais ça bizarre les oreilles droites et le museau un peu allongé, mais bon, avec les croisements on sait jamais trop bien ce que ça va donner ^^
en tout cas je trouve que ça fait son charme !!! c'est à cause de son oreille tombante que je l'ai remarqué sur les photos de la LPA, et en réalité, il a les oreilles toutes douces Smile

pour la taille, je dirais un peu plus grand qu'un labrador
ses oreilles m'arrivent au niveau de la taille et je fais 1m70

EDIT : je viens de regarder des photos d'expo de labrador, effectivement il est plus grand, mais pas de beaucoup, peut-être croisé avec un grand labrador ?

mais il est assez massif, il a le poitrail d'un Labrador
(ce que je n'aimais justement pas chez ces chiens, voilà que finalement ça me plaît chez lui XD décidément, il m'a vraiment tapé dans l'oeil !)
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 00:39

bon alors, j'ai regardé un peu sur le forum, mais j'ai du mal à trouver Embarassed

alors le principe, si je peux (on croise tous les doigts allez !!!) avoir mon chien, il devrai vivre dehors, là dessus c'est indiscutable

par chance je vis dans une ferme, donc il aura droit à un grand enclos
je compte lui aménager une partie du près (qui ne sert à rien ^^) juste pour lui
je suis nulle en distance, mais je dirais qu'il fait entre 1000 et 2000m² de terrain juste pour lui

Hitch est un chien grand chien en bonne condition physique et assez rustique, il pourra vivre dehors à l'année sans souci à conditions de prendre de bonnes précautions

pour lui apprendre à rester dans son terrain, je compte lui prendre un collier antifugue (celui où l'on enterre le fil dans la terre) avec en plus une sécurité de grillage (grillage basique) mis à environ 30cm derrière le fil, pour éviter qu'il le franchisse à toute blinde
en théorie, le bip devrait le faire freiner, si il veut passer, il devra s'arrêter devant le grillage (donc sur la zone du fil et là, il aura une châtaigne) pour pouvoir sauter le grillage

je compte prendre celui ci
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/collier_anti_fugue_chien/217484
il faudra sûrement des bobines de fils supplémentaire XD

EDIT : pour le collier, je suis nulle en technologie, comment ça fonctionne ? au niveau de l'alimentation je parle, ça se branche sur une prise, il faut acheter une batterie (comme les chevaux) en plus ? tout est compris dedans ?

pour la niche, j'envisage celle ci
la taille L pour qu'il ai de la place, avec l'isolation et la porte en plastique pour bien protéger
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/niche_chien_toit_plat/niche_chien_woody/364130
à savoir qu'en été il aura un bon coussin moelleux et l'hiver, sa niche sera garnie à fond de paille (l'avantage d'une ferme, on en a manque pas !) pour qu'il ai bien chaud

il sera dans son enclos quand je travaille (mi temps) et la nuit
le reste du temps, je serai avec lui, à le balader, lui apprendre des choses et le sortir partout avec moi

gros avantages de la campagne, tout les chemins de balades à proximité !
et aussi, j'ai mon vtt ici
alors autant, le vélo, je déteste en faire, autant avec mon chien ça peut être fun !
je pourrais me concentrer sur lui plutôt que sur cette selle qui me fait affreusement mal aux fesses ^^


bon, ça se sera quand on aura un minimum d'éducation et d'écoute, mais ça fait rêver quand on a l'espace, en appart ça aurait été chaud quand même ^^'
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/agility_sport_chien/118914


voilà pour le moment
je retourne voir Hitch demain, qu'est ce que j'ai hâte !!!
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 01:07

réfléchi bien quand même parceque tu dis qu'il devra vivre dehors quand tu bosses et que le reste du temps tu seras avec lui. Or ça c'est pas vrai, je ne connais personne qui passe son temps dehors avec son chien, juste pour dire qu'il n'est pas tout seul ...
C'est pas une critique du tout hein, c'est juste pour que tu y reflechisses quand même à plusieur fois !

T'es à mi-temps, imaginons que tu ne bosses que les matins, penses tu vraiment que tu vas rester TOUS les jours de 14h à 20h DEHORS ? des journées comme aujourd'hui ou il a plus des cordes toutes la journée, tu crois vraiment que tu vas être avec ton chien ? quand il va faire 0 ou - ... pareil. L'été quand il va faire 35 à l'ombre pareil ...

Voilà encore une fois c'est pas une critique, mais penses y bien pour ce chien qui au final devra vivre dehors tout seul, ok ça sera surement mieux que derrière les barreaux mais j'ai l'impression que tu te précipites beaucoup au détriment de la vie du futur bonhomme.
Moi perso, prendre un chien pour le faire vivre dehors sans qu'il n'ai le droit de rentrer dans la maison, ça serait non mais après c'est perso.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 01:38

oui je comprend, on ne peut pas tous être du même avis.

les mentalités de la campagne sont très différentes de la ville.
avant il me semblai impensable de faire vivre un chien dehors, j'aurais eu peur qu'il crève de froid ou autre, mais quand je vois tout les gens autour de moi qui laisse leur chien dehors ou en chenil et qui pètent la forme, je me dis que ça leur réussit pas si mal.

bien sûr que je serai pas h24 avec. mais si je prend un chien, c'est pas pour lui lancer 3x la balle et allez à demain.
c'est simplement son lieu de vie qui va changer. au lieu d'un appartement, il sera dans un terrain.
mais pour le reste, rien ne changera.
balade de 2h par jour en campagne, en ville, au bois, parc, plage, lac, bref tout les endroits ou je peux l'emmener.
club d'éducation puis agility ou/et obe.
et canivtt.

après évidemment, j'aimerais avoir mon chien près de moi, mais je vis avec d'autres personnes et je dois prendre en compte leurs envies aussi. Si ils disent oui pour le chien, ils font un bon compromis . de mon côté, le compromis sera qu'il reste dehors
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  askell29 Lun 06 Oct 2014, 02:18

Perso suis H24 avec les chiennes, (sauf la nuit, elles ont leur pièce) mais c'est différents je les emmènent au boulot. On est dans la maison que le soir. Mais c'est sûre que le fait que le chien rentre pas du tout c'est plus tristounet je trouve.ca prive de moments tellements tendre et je sais que personnellement je serrais super frustrée. Après vivant aussi à la campagne je connais beaucoup de chiens d'écuries qui vivent dehors (ils squattent un boxe en général) et sont très heureux Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 08:48

oui quand tu bosses dehors ok la ton chien est tout le temps avec toi, moi aussi quand j'étais monitrice mes chiens étaient au centre equestre toute la journée avec moi, et là même quand il pleut t'as pas le choix lol

Mais la Jenny tu viens de me répondre oui mais il aura 2h de balade par jour, ça ok c'est top mais il reste 22h autres heures dans une journée !

C'est bien de vouloir sauver un chien de la SPA, t'as un coup de coeur ok mais un chien qui reste seul 22h heures par jour dehors moi perso je ne le prends pas !

Et c'est pas pour moi une question de mentalité de ville ou de campagne, je suis à la campagne et mes chiens ne vivent pas dehors, pas par peur qu'ils aient froid, juste parceque j'aime les avoir avec moi, et tout le monde le repète tout le temps sur le forum, un chien il s'en fou d'avoir 2000 m² de terrain ce qu'il veut c'est son maître. Et un chien seul 20h par jour je suis vraiment pas sur qu'il soit heureux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 09:10

tam, tu n'as pas bien compris ma façon de voir les choses ^^
déjà la vie dehors ne cera que provisoire. le temps que j'ai mon appart, puisque au final ma mère est ok pour que je m'en aille. c'est juste en attendant.

ensuite, oui moi aussi je préférerai largement que mon chien vive avec moi.

et enfin, j'ai dit 2h de balade par jour au moins. si il vit dehors ça sera clairement plus.
Si je veux un chien, c'est vraiment pour partager avec lui. et le fait qu'il devra vivre dehors, je ferai doublement attention qu'il ne se sente pas seul.

Néanmoins rien joué. c'est important d'en parler.
Mais là on est à 30 % de réussite maximum.
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  lullaby02 Lun 06 Oct 2014, 09:41

Coucou,
Moi aussi je suis ton post avec la plus grande attention, il faut dire que j'ai la même maman, même si aujourd'hui je ne vis plus avec mes parents. J'ai eu un peu le même cas que toi mais avec un chaton qui était abandonné à même pas 1 mois.. Pour ma mère c'était hors de question de le garder, elle voulait le laisser livré à lui même dehors, bref impossible.. Et j'ai vraiment été horrible, je lui ai dit qu'elle était sans coeur, qu'elle pensait qu'a elle, qu'elle était égoïste méchante bref j'en passe... Et comme je devais partir le soir même et je pouvais pas remettre le chaton dehors je lui ai fourré dans les bras et je lui ai dit "bah va y met le dehors quand je suis pas là" et quand je suis revenue le lendemain le chaton était dans un carton dans le garage avec des couvertures et du lait vétérinaire! Il était toujours hors de question de le garder, je devais lui trouver une famille au plus vite.. Par contre la journée on me prenait a l'intérieur avec nous.. Et de fil en aiguille à force de le voir ma mère a eu mal au coeur de le mettre dans le garage la nuit, on lui a acheté une litière, des jouets.. on lui a trouvé un nom et il est toujours là depuis plus d'un an maintenant.. Et comme je me suis installée avec mon homme qui est allergique aux chats et que ma mère serait malheureuse de s' en séparer il est toujours avec elle Smile comme quoi, c'est pas nous qui faisons changer d'avis à nos parents mais l'animal lui même! Rien n'est perdu d'avance.
En tout cas bon courage et j'espère que si c'est ok pour que tu le prennes que ta maman changera d'avis pour qu'il puisse entrer dans la maison, parce que c'est difficile de laisser l'animal dehors autant pour lui que pour toi qui sera devant ta télé, au lit etc.. en pensant à ton chien qui sera dehors!
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 17:54

lullaby02, elle est touchante ton histoire ^^
on dirait ma mère avec Nala, le premier chaton que j'ai recueilli

Je reviens du refuge, HItch est toujours là !
Ouf !
Ma mère vient le voir demain soir et va essayer de convaincre mon beau-père, c'est ça qui sera le plus dur

j'ai sorti Hitch, je l'aime toujours autant, par contre j'ai commis l'erreur de me mettre accroupi XD
il a cru que je voulais faire un câlin, j'ai fini les fesses par terre avec une boule poils de 35kgs sur moi !

le soigneur est ok avec les conditions de vie que je compte lui offrir
au début il était pas trop pour, il pensait que je voulais juste mettre Hitch dans le terrain et c'est tout
mais quand je lui ai expliqué que le terrain serait aménagé pour lui (clôture, niche bien isolée, etc...) et que ça serait juste le temps d'avoir mon appartement, il a dit ok, dans ce cas là pas de soucis

les bénévoles avec qui j'ai parlé seraient très content de le voir partir chez moi à la ferme
ils pensent comme moi, que le fait qu'il soit en terrain d'abords lui permettrait de lier un lien avec lui et de lui apprendre l'éducation
et ainsi ça sera plus simple pour tout les deux le jour où on prendra mon appart

donc maintenant je mise tout sur ma mère qui arrivera peut-être à convaincre mon beau-père (espérons qu'il soit dans un bon jour !)
je rêve du jour où j'irai le chercher si ce jour arrive !
inutile de préciser que j'ai des cernes sous les yeux tellement je dors mal depuis plus d'une semaine ! Smile
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Boumbo Lun 06 Oct 2014, 18:01

J'ai lu ton post, courage à toi pour demain ! J'espère que tu pourras repartir avec lui Very Happy

Je connais la lutte qu'est de convaincre quelqu'un d'avoir un chien et boudiou que c'est pas facile confused mais comme dit lullaby, bien souvent ce sont les animaux eux même qui font changer d'avis....

Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Invité Lun 06 Oct 2014, 18:09

jenn-yf a écrit:l

les bénévoles avec qui j'ai parlé seraient très content de le voir partir chez moi à la ferme
ils pensent comme moi, que le fait qu'il soit en terrain d'abords lui permettrait de lier un lien avec lui et de lui apprendre l'éducation
et ainsi ça sera plus simple pour tout les deux le jour où on prendra mon appart


plus simple de créer un lien avec un chien qui vit dehors ???
Ouai forcément vu qu'il va vivre dehors tout seul et que le chien est un animal qui a BESOIN de la présence de son maitre, quand il va te voir il sera super content ! mais il sera content pourquoi ? parceque c'est toi ou juste parcequ'il aura de la compagnie ?

Plus simple de passer de la vie en total liberté dehors H24 à un appart pas sur que ce soit si simple que ça certains chiens.

Beaucoup d'affirmation qui me font "sourire".




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 18:09

non demain c'est sûr, je ne pourrai pas l'emmener
mais avec un peu de chance je pourrai le réserver

puisque qu'il faut le temps que j'aille chercher une niche et que j'installe la clôture et tout ce qu'il faut pour lui
et il faut qu'il soit castré avant son départ, ce qui n'est pas le cas pour le moment
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  jenn-yf Lun 06 Oct 2014, 18:17

tam je ne comprend pas ta façon négative de voir les choses

on m'a dit sur ce forum même que ça serait bien que ma mère accepte qu'il puisse rester à la maison en attendant que j'ai mon appart
c'est peut-être ce qui est en train de se produire

je comprend tes mises en garde, mais ta manière de voir les choses me rend triste, tu as l'air de croire de ce chien ne sera absolument pas heureux si il vit dehors

je ne vais pas mentir, c'est sûr que je ne serai pas H24 avec lui, mais il ne sera pas H24 tout seul dans son enclos non plus
je le sortirai à chaque fois que j'en aurai l'occasion, je pense que c'est tout ce qu'un chien demande que de passer du temps avec son maître

alors certes, il en passera moins que si il vivait dans la maison, mais il ne sera certainement pas relégué au fin fond du jardin !
si c'est pour juste pour m'amuser à lui lancer la balle puis rentrer parce qu'il pleut, qu'il fait trop chaud, que mon émission préférée commence ou autre, je pourrai comprendre tes réflexions, mais là je les trouve injustifiées
je suis désolée, je ne veux pas te vexer où qu'on se dispute, c'est un forum, c'est normal d'avoir plusieurs avis

mais si je veux un chien, c'est pour m'en occuper, ce n'est pas un caprice du moment et 2 semaines plus tard, pouf, je m'en fiche comme pas possible
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !  - Page 3 Empty Re: Première visite d'un refuge, jsui mal barrée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum