Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

chiot malinois qui a tuer une poule

+7
GinFizz
Ble-09
lucie27
AshraKyson
Smellycoco
zara74
john-k09
11 participants

Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty chiot malinois qui a tuer une poule

Message  john-k09 Ven 19 Sep 2014, 16:12

bonjours , gros souci avec mon chiot malinois de 3 mois . cette apres midi je lai surprise dans le poulailler en train de manger une poulette ... d'habitude quand elle son dans le jardin je suis avec elle et elle ne dit rien au poule , elle fait sa vie , et depuis un mois que j'ai les poules ce souci n’étais jamais arriver.
j'ai été trop choquer sur le coup , je lui est mis une tape et jai un peu gueler mais rien de plus . quoi faire pour que cela n'arrive plus ?

john-k09
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 31
Localisation : midi-Pyrénées
Mon chien : malinois , teckel nain

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 16:23

Les séparer quand ils ne sont pas sous surveillance...
Un prédateur qui tue une proie, même si à 3 mois ça a probablement été plus un accident qu'autre chose, c'est un comportement on ne peut plus normal.
Se prendre une baffe pour ça, et après coup en plus... c'est ni très juste ni adapté, tu ne crois pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  zara74 Ven 19 Sep 2014, 16:38

Je trouve ton chiot bien jeune pour tuer une poule !
Peut-être était-elle déjà morte ?
Pour que cela n'arrive plus ? Bien la surveiller, et protéger le poulailler !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Smellycoco Ven 19 Sep 2014, 16:40

Et oui, voilà ce qui arrive quand on met des proies sous le nez d'un prédateur, y'a pas comportement plus normal, le chiot ne peut pas comprendre la punition, comme dit la seule solution est de les séparer!
Tu as un teckel nain je vois? Ça peut très bien arriver avec lui aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Smellycoco Ven 19 Sep 2014, 16:46

zara74 a écrit:Je trouve ton chiot bien jeune pour tuer une poule !

Pas du tout, un chiot joue avec tout ce qu'il trouve, mâchouille, goûte tout avec ses dents, c'est l'instinct de jeu, à ne pas confondre avec de l'agressivité, le chiot voit une poule courir, l'attrape, même sans intention de tuer le résultat est le même, ça en fait pas un chien "méchant".
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  AshraKyson Ven 19 Sep 2014, 17:03

Je confirme ce qui à été dit plus haut, un chiot reste un prédateur, c'pas parce qu'il a une bouille-trop-mignonne-d'amour qu'il n'à pas d'instinct. Ils peuvent se montré très déterminé car ils ont 2x plus d'excitation à "la découverte" qu'un adulte mais sans l'intention de tuer .... j'avoue que ça doit être choquant sur le coup, mais laissez un chien sans surveillance avec des poules c'est toi qui à fait la bêtise !
Donc maintenant tu sera qu'il ne faut plus les laisser en contact, ou du moins pas pendant ton absence et ça n'arrivera plus hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  lucie27 Ven 19 Sep 2014, 17:07

AshraKyson a écrit:
Donc maintenant tu sera qu'il ne faut plus les laisser en contact, ou du moins pas pendant ton absence et ça n'arrivera plus hello

Sauf que le chien a trouvé ça super drôle et a passer un super bon moment à chasser et jouer avec la poule, la tape sur les fesses il n'a pas fait le rapprochement avec ça et à la limite il l'a déjà oubliée.
Je serait toi je relèverai un peu le niveau de protection de tes poules si tu veux les garder ! hauteur de la clôture, pas de trous, ....
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  AshraKyson Ven 19 Sep 2014, 17:23

C'est inscrit nul part que le chiot à trouvé ça super drôle, et c'est écrit nul part que le chiot l'à tué, peut être qu'il l'a tué en jouant ce qui reste un comportement animal normal, dans la nature ça arrive souvent , ou il l'a juste trouvé agonisante pour x raison et a jouer.
J'ai vu ma chienne à 4 mois à l'oeuvre, elle à pourchassé un canard on l'a retrouvé entrain de jouer avec dans sa gueule, le canard pétrifié mais il est reparti comme il est venu car j'ai été la pour stopper le jeu, si je n'avait pas intervenu, ils aurait peut être eu le même sort .

Il est jeune, lui faire observé avec surveillance ne lui fera pas de mal, ça peut lui enlever l'envie et le conditionné au lieu de lui crée une frustration et que adulte il démonte tout, pour toutes les bouffer puisque de toute façon il vie avec et c'est un bébé
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 19:54

AshraKyson a écrit:
Il est jeune, lui faire observé avec surveillance ne lui fera pas de mal, ça peut lui enlever l'envie et le conditionné au lieu de lui crée une frustration et que adulte il démonte tout, pour toutes les bouffer puisque de toute façon il vie avec et c'est un bébé

Surtout que c'est pas un terrier mais un malinois, y'a surement moyen de lui apprendre à pas y toucher.

Enfin sécurise quand même bien le poulailler et ne les laisse pas ensemble sans surveillance...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Smellycoco Ven 19 Sep 2014, 19:58

Oui une éducation au "pas toucher" peut marcher, après ça dépend des chiens, certains ont un instinct de prédation++, tu pourras rien y faire...
Globalement je suis assez partisane de pas faire cohabiter une proie avec son prédateur, mais c'est perso!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  AshraKyson Ven 19 Sep 2014, 20:05

Ça dépend du chien, j'ai connu un teckel chasseur qui vivait avec une poule et les miens veulent manger les coqs à jardiland alors eux c'est mort Mdr
Surtout que là il est chiot donc pourquoi pas essayez, il n'y a rien à perdre, au mieux plus tard il s'en foutra ou ça atténuera un peu son instinct, au pire ça marche pas mais ça empirera pas , ça fait partit de son environnement
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  GinFizz Ven 19 Sep 2014, 20:07

Mon voisin a une Shnauzer géante, 2 poules, et un chat. Tous sont libres dans le jardin. Au départ il a surveillé sa chienne, déjà grande à l'arrivée des poules, et lui a filé une bonne correction quand elle a voulu "jouer avec". Depuis plus de soucis, poules, chienne et chat vivent en harmonie.
Bon, un exemple n'est pas une règle, mais comme quoi : chien + poule ça peut être jouable.

Sinon, comme les autres : punir après coup n'a aucun sens pour corriger un chien ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 20:30

pareil que les autres, séparer les poules et le chien quand tu ne peux pas surveiller, mon tervur est un tueur né il a été habitué aux poules et aux lapins, mais si jamais je le laisse avec c'est le carnage, il les tue et les mange ! Et je ne ferais pas non plus confiance à mon malinois de 2 ans, il ferait je pense la même chose
En même temps c'est un chien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 21:46

Smellycoco a écrit:
zara74 a écrit:Je trouve ton chiot bien jeune pour tuer une poule !

Pas du tout, un chiot joue avec tout ce qu'il trouve, mâchouille, goûte tout avec ses dents, c'est l'instinct de jeu, à ne pas confondre avec de l'agressivité, le chiot voit une poule courir, l'attrape, même sans intention de tuer le résultat est le même, ça en fait pas un chien "méchant".

Cela n'a rien d'un instinct de jeu ... il s'agit de l'instant de proie ...
C'est un CHIEN avec des instincts ANIMAL ...

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Smellycoco Ven 19 Sep 2014, 21:52

Si tu veux.......toujours jouer sur les mots...
Chez un chiot de 3 mois, l'instinct de prédation comme l'instinct sexuel s'expriment par des jeux de simulacre, donc jeu, instinct, appelle ça comme tu veux!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 22:00

Smellycoco a écrit:Si tu veux.......toujours jouer sur les mots...
Chez un chiot de 3 mois, l'instinct de prédation comme l'instinct sexuel s'expriment par des jeux de simulacre, donc jeu, instinct, appelle ça comme tu veux!Smile

Faut appeler un chat ... un chat ...

Faudra juste expliquer à la poule que c'était juste un simulacre ... et qu'elle n'est pas morte pour de vrai Laughing

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  chloé83 Ven 19 Sep 2014, 22:25

c'est pas parce que c'est un berger qu'il va pas prédater ...ma border choppe les rats, et j'ai des poules bien enfermées dans un poulailler, et je je la laisserai pas seule avec des brebis....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Smellycoco Ven 19 Sep 2014, 22:33

Ben j'appelle un chat un chat, tous les jeunes mammifères JOUENT, c'est ce mot qui te défrise?
Tu dis "c'est pas du jeu, ça reste un animal", oui, et c'est pas antinomique....



Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 22:46

Et je rajouterai que le malinois (pour les lignées travail) est selectionné (entre autre) sur cette instinct de proie ...


christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Invité Ven 19 Sep 2014, 23:01

christiane1971 a écrit:Et je rajouterai que le malinois (pour les lignées travail) est selectionné (entre autre) sur cette instinct de proie ...


j'ai failli le dire mais je me suis dit qu'on allait encore partir sur une discution sans fin sur la selection des chiens lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Bringée Ven 19 Sep 2014, 23:03

Le jeu, chez tous les jeunes prédateurs permet d'apprendre à chasser, ça reste pour autant du jeu, même chez des petits tigres. Quand le jouet est une poule vivante qui se trouvait là, on peut toujours discuter pour savoir où est la frontière, mais ça ne changera pas grand chose au fond. Un jeune de 3 mois ne peut pas vraiment chasser ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  christiane1971 Ven 19 Sep 2014, 23:05

tam a écrit:
christiane1971 a écrit:Et je rajouterai que le malinois (pour les lignées travail) est selectionné (entre autre) sur cette instinct de proie ...


j'ai failli le dire mais je me suis dit qu'on allait encore partir sur une discution sans fin sur la selection des chiens lol

ah ... Embarassed désolée ...

bon ... bah ... RIP la poule ...
lol

christiane1971
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 63
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  askell29 Sam 20 Sep 2014, 00:08

ah tient ! ça me rappelle quelque chose Smile j'ai une grande mangeuse de poule à la maison, au début c'était pour jouer, je la choppe je la secoue, oh bah tient elle est morte. Maintenant c'est de la vraie chasse à la poulette et attention le carnage si elle entre dans le poulailler, et c'est bien pour les manger. Y'a rien de particulier à faire, lui expliquer que c'est pas bien... Tu peux essayer. Mais toujours est-il que chez moi c'est poule enfermée dans leur poulailler en dur, comme ça elle peut vraiment pas y aller. Enfin en ce moment j'ai plus de poules de toute façon. Les huskys de mes parents avaient bouffés un mouton du voisins également. On à renforcé les barrières. Problème réglé ;-)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

chiot malinois qui a tuer une poule Empty Re: chiot malinois qui a tuer une poule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum