Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que faire ? ( Dogue Allemand )

+3
AshraKyson
liwana
Baloo♪
7 participants

Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Baloo♪ Jeu 18 Sep 2014, 20:41

Bonjour,


Je viens aujourd’hui vous demander votre aide car je suis dans une situation très délicate avec ma dogue allemande de 15 mois. Mes parents ont décidés d’adopter Isaure à la suite de nombreux voles dans notre maison située à la campagne.

Seulement ils n’y connaissaient rien en chien et elle n’a jamais été éduquée et sociabilisée…
J’ai evidemment tenté de faire quelque chose mais j’avais un bac scientifique et plusieurs concours à préparer et je n’avais pas de permis… Donc peu de temps libres et nos balades se limites donc au voisinage.

Mes parents refusent de comprendre qu’un chien doit être sortit, pour eux le jardin de 1000 mètre carré doit lui suffire… Aujourd’hui elle a peur de tout, et cela devient TRES dangereux (celons moi ). On vit à côté d’une route fréquentée et ma pire crainte c’est qu’elle se fasse renversée car elle incapable d’obéir…

Cette année je vis dans une grande ville en appartement ( toute seule ) , j’ai du temps à lui offrir et je pourrais la sortir au moins deux heures par jours. Mais je ne sais pas si je dois la prendre avec moi… Dois-je la faire passée d’un grand jardin à un petit appartement de ville?

Maintenant que j'ai passé mon bac, je n’ose même plus la sortir, elle n’obéit pas au rappel,a peur des voitures, des vélos, des gens…

Merci de ne pas me jugée, je viens ici parce que je suis désespérée et que j’aime ma dogue plus que tout. Je culpabilise assez.
Mes parents n'auraient pas du prendre ce chien, c'était leur idée, pas la mienne... Ils refusent d'entendre qu'ils ont tord alors je n'insiste pas. Il ont accepté que je la prenne avec moi...

Quelle serait la meilleure attitude à adopter ? Par quoi dois-je commencer ? Est-ce qu'il est trop tard pour réagir ?

Je sais que je devrais l’amenée au club canin et la sortir au maximum… Mais j’ai peur qu’elle m’embarque, qu'elle passe sous une voiture et qu’elle se tue…

Baloo♪
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  liwana Jeu 18 Sep 2014, 21:09

Je ne suis pas assez expérimentée pour te conseiller mais je te souhaite plein de courage , ça ne doit pas être facile cette situation
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  AshraKyson Jeu 18 Sep 2014, 21:32

Avoir un dogue allemand en appart c'est bien mieux que de le laisser dans un jardin à longueur de temps, les ballades quotidiennes sont bien plus distrayantes pour eux.
Tout d'abord, il faut que tu te fasse aider par quelqu'un pour son comportement, ce n'est jamais trop tard pour prendre les choses en mains, en suite quand ses problèmes seront régler elle sera vraiment mieux, je pense pas que ses m² de jardin lui manqueront No

Après je ne connais pas beaucoup le dogue allemand, j'pense que d'autre personne ici pourront mieux te conseiller que moi hello
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  loir51 Jeu 18 Sep 2014, 21:35

Baloo♪ a écrit:Bonjour,


Je viens aujourd’hui vous demander votre aide car je suis dans une situation très délicate avec ma dogue allemande de 15 mois.  Mes parents ont décidés d’adopter Isaure à la suite de nombreux voles dans notre maison située à la campagne.

Seulement ils n’y connaissaient rien en chien et elle n’a jamais été éduquée et sociabilisée…
J’ai evidemment tenté de faire quelque chose mais j’avais un bac scientifique et plusieurs concours à préparer et je n’avais pas de permis… Donc peu de temps libres et nos balades se limites donc au voisinage.

Mes parents refusent de comprendre qu’un chien doit être sortit, pour eux le jardin de 1000 mètre carré doit lui suffire… Aujourd’hui elle a peur de tout, et cela devient TRES dangereux (celons moi ).  On vit à côté d’une route fréquentée et ma pire crainte c’est qu’elle se fasse renversée car elle incapable d’obéir…

Cette année je vis dans une grande ville en appartement ( toute seule ) , j’ai du temps à lui offrir et je pourrais la sortir au moins deux heures par jours. Mais je ne sais pas si je dois la prendre avec moi… Dois-je la faire passée d’un grand jardin à un petit appartement de ville?

Maintenant que j'ai passé mon bac, je n’ose même plus la sortir, elle n’obéit pas au rappel,a peur des voitures, des vélos, des gens…

Merci de ne pas me jugée, je viens ici parce que je suis désespérée et que j’aime ma dogue plus que tout.  Je culpabilise assez.
Mes parents n'auraient pas du prendre ce chien, c'était leur idée, pas la mienne... Ils refusent d'entendre qu'ils ont tord alors je n'insiste pas. Il ont accepté que je la prenne avec moi...

Quelle serait la meilleure attitude à adopter ? Par quoi dois-je commencer ? Est-ce qu'il est trop tard pour réagir ?

Je sais que je devrais l’amenée au club canin et la sortir au maximum… Mais j’ai peur qu’elle m’embarque, qu'elle passe sous une voiture et qu’elle se tue…

Si elle à peur des gens, des vélos et des voitures, la coller dans une grande ville affraid D'autant plus qu'avec son poids, si elle flippe et qu'elle veut se barrer, va la retenir (j'ai déjà eut le test avec ma malinoise au milieu de la foule, et elle fait que 27 kilos confused )
Déjà, il faut la désensibiliser progressivement avant de l'emmener en ville
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Smellycoco Jeu 18 Sep 2014, 21:36

Tu dois reprendre son éducation en main et te faire aider. Ta dogue sera plus heureuse avec toi que livrée à elle-même dans un jardin sans personne qui s'en occupe réellement.
Surtout qu'ils aiment apprendre et tout faire pour plaire à leur maître!

Tu ne peux pas la sortir en pleine ville si elle a peur de tout...

Si j'étais dans ta situation, je contacterai un éducateur, qui t'emmènera travailler avec elle dans des endroits calmes sans trop de stimuli au début.
Aller dans un club canin en expliquant ta situation serait une bonne idée aussi.

Le dogue est globalement facile à éduquer, il a un tempérament assez froid et comme je te disais, aime tellement son maître qu'il est très conciliant et à l'écoute.
A 15 mois rien n'est perdu, elle sera bien mieux dans sa tête avec des règles de vie, de l'éducation, une relation étroite et forte avec toi.

J'espère que tu y arriveras, car vivre avec un dogue bien dans sa peau et ses pattes est extraordinaire, même en ville (c'est mon cas aussi), ils sont très intelligents et apprennent vite, si elle te fait confiance elle s'en remettra à toi rapidement, ils sont très sensibles aux signes d'affection qu'on leur donne, et avec eux, c'est toujours en douceur, pas de coups ni de brusquerie, ils sont hyper sensibles sous leurs airs de warrior!

Tu es dans qu'elle région?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Baloo♪ Jeu 18 Sep 2014, 22:19

Merci infiniment pour vos réponses

Oui, l'amener en ville comme ça n'est pas une bonne idée.. J'vais d'abord la désensibilisée dans ma campagne profonde..
Un éducateur coûte cher, je n'avais pas l'argent jusqu'ici et j'avoue que j'avais peur d'être jugée... Je vais fouiller mon compte en banque pour réunir la somme demandée.
J'angoisse beaucoup pour elle, je sais que si la situation se change pas je vais être obligée de prendre une décision radicale. Je l'aime énormément, elle est toute ma vie, et je serais prête à la confier à quelqu'un qui saura la rendre heureuse si je n'y arrive pas.
Je vais tout faire pour ne pas en arriver là, même si ça va être très dure pour nous deux...

Merci encore pour votre aide. Ça me rassure beaucoup. Je me sens très seule, je ne connaissais personne qui pouvais m'aider directement. Demain j'appelle un éducateur canin ! Pour le club canin je vais essayer mais j’appréhende beaucoup..
Est-ce que vous pensez que je pourrais réussir à lui faire prendre complétement confiance en elle ou elle sera toujours un peu craintive ?

Ah oui :  Elle a vécut dans une pièce fermée jusqu'à ses deux mois ...

Smelly : Ma famille habite à Limoges, je fais mes études à Bordeaux. Et oui, elle est vraiment très intelligente, elle comprend tout. C'est marrant parce que elle m’observe beaucoup et elle essaye tout le temps de reproduire mes gestes. L'autre jour je l'ai surprise entrain d'essayer de tourner la clef du garde-mangé   Surprised  C'est un monstre d'affection, elle est très attentionnée et protectrice et on est on toutes les deux très très " calins ".

Baloo♪
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  AshraKyson Jeu 18 Sep 2014, 22:51

Tu n'est plus seule maintenant Smile

Elle est très jeune, peureuse, et c'est un dogue .... j'ai une autre race de dogue et j'avoue que la mienne est restée peureuse mais ne réagis plus comme avant, elle a appris à observez.
Quand elle aura total confiance en toi, tu le sera c'est impossible à expliquer mais votre lien sera trèèès fort et elle aura des comportements qu'elle n'avait pas avant envers toi.

Je pense que tu est déjà sur de très bonnes bases, puisque tu veux le meilleur pour elle, il ne reste plus que les outils maintenant, si tu t'entoure bien et sans pression, vu son âge et mal grès son vécu je ne pense pas que ça échouera !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Bringée Jeu 18 Sep 2014, 23:08

Il ne faut as avoir peur, à 15 mois elle est encore très jeune et pourra certainement beaucoup améliorer son comportement.
A 19 ans avec un dogue allemand dans son appart, la classe ! mais avant effectivement, il va falloir travailler.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Baloo♪ Jeu 18 Sep 2014, 23:31

Merci à vous deux Smile

Ouep, pourvu quelle puisse me faire confiance, j'aimerais faire tellement de chose avec elle ... Enfin, en tout cas je suis très motivée et je ne la lâcherais pas comme ça !!
Çà me redonne vraiment confiance tout ça Very Happy

Ashra : Doguo Argentino ? Ces chiens sont magnifiques ! Y'en avait un tout jeune dans le bus aujourd'hui, il est venu me faire des papouilles !

Bringuée : J’espère que ça ne fera pas fuir tout le monde hahaha ! J'ai beaucoup de chance d'avoir un appart pas mal, il faudra juste que je fasse gaffe à mon canapé et à mes chaussures Embarassed
Là ré-éducation va être longue avant que je puisse la prendre avec moi, donc on va bosser ça un max

Baloo♪
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  AshraKyson Jeu 18 Sep 2014, 23:50

Ouai'p des dogos, ça m'étonne pas, sont pas méfiants pour un sous Mdr

Par contre oui ça risque de prendre du temps, mais si tu la laisse la bas est ce que tes parents vont suivre les "règles" car c'est un travail constant ??? Une erreur et ça peut tout remettre en cause selon les chiens :/
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Baloo♪ Ven 19 Sep 2014, 00:52


Effectivement, ce Dogue là était très à l'aise Mdr

C'est la question que je suis entrain de me poser... Je vais essayer de m'arranger pour être chez eux le plus possible. Je pense quand même qu'ils accepteront de coopéré un minimum si c'est un professionnel qui leur explique. Ils ne la sortiront certainement pas c'est clair, mais peut être qu'ils comprendront.
En tout cas je suis certaine qu'ils ne " casseront " pas les règles. Ils manquent de temps et peu être d'un peu " d'ouverture ".
Ils ne prendrons pas le temps de l'éduquée, mais si un éducateur leur explique bien les choses ( et si c'est moi qui paye ) ils seront indulgents..Enfin j’espère !

Pour ce qui est est des sorties, du club canin et de la " découverte du monde ", ça sera à moi de me débrouiller pour le faire (:
On a pas tellement de problème à la maison sinon, elle sait très bien ou sont les interdits, mais du coup elle est très nerveuse et destructrice..


Baloo♪
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 02:53

Vivre (seule, à 19ans, en plein centre ville) avec un gros (40kgs, bon c'est pas un dogue) chien qui a peur et attaque tout (voiture, vélos, motos, enfants, adultes, animaux, poubelles, parapluies, etc...), je l'ai vécu. C'est pas facile, les balades se faisaient en muselière au début, j'avais toujours peur qu'il morde quelqu'un. Et comme il se jetait sur tout ce qui bouge il était en étrangleur... Brr.

Au bout de quelques semaine mon chien n'avait plus peur. Donc plus de muselière, mais vigilance constante encore aujourd'hui.
Donc c'est possible... C'est pas facile, mais c'est possible.

Si c'est cette solution là que tu retiens, penses quand même à quelques points qui me paraissent importants :
- Ta dogue est-elle habituée à être seule ? En centre ville, si elle pleure quand tu est absente, les voisins vont vite se plaindre.
- Ton appart est-il minuscule ? Je suis la première à penser que la taille de l'appart importe peu, mais si ta chuenne galère à se déplacer et se cogne partout, c'est quand même gênant.
- Vas-tu avoir le temps ? Si tu rentres en P1 ou que tu aimes sortir beaucoup, c'est pas glop.


Laisser la chienne chez tes parents est une solution aussi, mais s'ils n'ont jamais trouvé l'éducation du chien importante, je vois pas pourquoi ils suivraient tes conseils et ceux d'un pro du jour au lendemain. J'ai vécu ça en laissant Dana vivre chez ma mère, elle qui avant était éduquée à la perfection, elle a beaucoup changé, malgré les conseils/engueulades avec ma mère à propos de l'éducation de la chienne.

En tout cas c'est une super démarche que tu entames là, je te souhaites plein de courage, n'abandonnes pas !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Baloo♪ Ven 19 Sep 2014, 09:19

Bravo pour les progrès de ton chien Bravo  ! Vu la situation au départ ça n'a pas du être facile du tout ...

Pour les points importants :

- Oui elle est habituée à être seule ( surtout avec mes parents ). Enfaite elle est déjà venue une fois parce que le portail de la maison était cassé, je l'avais gardée une nuit. Quand j'étais en cours ( pendant 3h ) elle squattais le canapé et dormait jusqu'à mon retour. Y'a pas eu de soucis, au contraire elle était trèèèès contente que je m'occupe d'elle. Pour les besoin c'était un peu chaud parce que l’ascenseur lui plaisait pas trop, mais on a plutôt bien géré, on descendait dans le petit parc d'à côté.

- Non l'appart n'est pas minuscule, je vis dans quelque chose de pas trop mal, elle pourra même avoir son petit coin à elle. ( Oui, j'ai beaucoup, beaucoup de chance )Je ne fais pas d'études trop longues, donc c'est provisoire. Et je ne suis pas vraiment dans le centre ville, mais un peu en retrait donc y'a quand même moins de monde et plus de parc.

-  Oui, j'ai environs 4h par jour de temps libre totale si je me lève assez tôt et que je m'organise. Je peux la sortir entre temps pour ses besoins. Mes horaires de cours sont plutôt " cool ", j'ai pas mal de devoir, mais ça je le fais à la maison. Et je n'aime pas trop sortir en soirée, une fois par mois ça me suffit largement ( oui je suis bizarre )


Pour mes parents ce qui pose problème c'est qu'ils sont tellement laxistes avec elle que j'ai peur pour sa sécurité... L'idéale dans ma situation ça serait qu'elle reste chez eux, mais il y'a des choses qui me font juste flipper. Ce week end encore, elle a faillit se faire tuée, elle a fugué sur la route ( fréquentée par des gens qui roulent dès fois à plus de 100km/h...) et heureusement c'était dans la matinée de dimanche donc pas trop de circulation, mais les voitures ont du s'arrêter pour que je la récupère !
Mais je garde quand même l'espoir qu'ils pourront se remettre en question .. Mais bon, faut pas trop se faire d'illusion No

Baloo♪
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 6
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 11:46

Merci, y'a encore du boulot mais c'est devenu un très bon compagnon, et je l'adore mon bébé ❤

Au vu de tes réponses c'est physiquement possible de la prendre chez toi, après c'est un choix personnel. Les progrès de la chienne dépendront de ta fréquence de retour chez tes parents, de l'implication de tes parents dans l'éducation...
L'avantage que tu as c'est que si tu décides de la prendre avec toi et que tu trouves ça pas gérable, tu peux toujours la remettre chez tes parents, et inversement (si elle ne progresse pas, tu peux toujours décider de la prendre), même si c'est pas idéal car changement d'environnement pour elle, mais bon.

C'est dingue qu'elle fugue comme ça, c'est carrément dangereux ! affraid

Ce n'est pas grillagé ? Parce que là il en va de la sécurité du chien quoi...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Bringée Ven 19 Sep 2014, 12:35

Si tu as déjà testé son comportement dans l'appartement et si ça s'est bien passé, c'est un énorme point positif, franchement ça me parait une bonne solution.
J'ai l'impression que cette chienne a surtout besoin d'attention d'un foyer où elle se sente accueillie, vraiment chez elle, et qu'il y des chances qu'elle retrouve son équilibre dans ces conditions.
Et dans la rue quand tu l'a amenée et sortie, ça s'est passé comment ?

Des photos SVP .... Smile
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  AshraKyson Ven 19 Sep 2014, 15:34

Ouiiii des photos Smile

Moi aussi j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a besoin que d'amour !! en même temps c'est encore un bébé 15 mois loool
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 19:48

Oui, moi je pense que amour + papouilles + câlins à gogo + foyer bien à elle avec des règles de vie (parce que là elle doit se sentir perdue sans "cadre") ça va la rendre trop heureuse et agréable à vivre :-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  liwana Ven 19 Sep 2014, 19:56

Vu comment tu as l'air de tenir à elle, moi aussi j'y crois !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Que faire ? ( Dogue Allemand ) Empty Re: Que faire ? ( Dogue Allemand )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum