Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Prix pratiqués par les vétérinaires

+19
Mowgli
cerry
lillyrose
Manouche
Hamy31
Ninetales
simunora
Kisara
Kinya
Nati
Taysa26
pauline08
Hiro17
sylvie13
Ble-09
AshraKyson
Smellycoco
MyriamG
cynthouch
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Invité Mer 17 Sep 2014, 14:23

C'est clair mais ça fait quand même de grosse différences, et t'imagine même pas la différence entre Neuch et la Tchaux et quand tu vas au Locle la c'est, là t'aurais carrément le 4.5 Laughing dommage que la ville soit si pourrave, me demande se que paye les Genevois et les Zürichois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Hamy31 Mer 17 Sep 2014, 14:31

Nati a écrit:CHF 196.00 Vaccin (Piroplasmose) + vermifuge

Attention avec le vaccin contre la Piroplasmose, il peut cacher les symptômes de la Piroplasmose et donc être très dangereux Wink

Sinon, pas de prix en tête pour moi, mais la miss y va tellement que je fais même plus attention. Le miens n'est pas trop cher par rapport à ceux que j'avais avant en revanche.

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Nati Mer 17 Sep 2014, 14:32

J'ai vécu à Zürich Smile J'avais un 2.5 plutôt grand, vieux, dans un quartier "craignos" (Seebach). Je payais moins qu'à Lausanne, mais ici j'ai du neuf et au centre ville. Donc au final, je dirais que c'est kif-kif. Genève, ça doit pas être bien loin...

Quand je cherchais l'appart sur Neuch, je suis tombé sur l'annonce d'un appart au Locle. OMG, j'avais du luxe au prix de mon 3.5 à Neuch !! affraid Quand je dis luxe, t'avais un "escalier" pour aller dans ta baignoire quoi, genre SPA !!

Donc un véto au Locle... ça doit limite être gratuit Mdr
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Nati Mer 17 Sep 2014, 14:35

Hamy31 a écrit:
Nati a écrit:CHF 196.00 Vaccin (Piroplasmose) + vermifuge

Attention avec le vaccin contre la Piroplasmose, il peut cacher les symptômes de la Piroplasmose et donc être très dangereux Wink

Sinon, pas de prix en tête pour moi, mais la miss y va tellement que je fais même plus attention. Le miens n'est pas trop cher par rapport à ceux que j'avais avant en revanche.

Je te remercie pour ton avertissement, mais ça ne me choque pas vraiment car il me semble que c'est comme ça que les vaccins fonctionnent. En gros, on se fait injecter la maladie pour que nos anti-corps soient prêts.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Invité Mer 17 Sep 2014, 14:54

Nati : Tu m'a tué avec ton limite gratuit Laughing Mdr

je crois que tout chauxois qui se repecte à déjà rever de noyer la ville du locle en faisant un barrage au bout vers la frontière du temps que cette ville est moche Laughing

et oui c'est bien comme cela que les vaccins fonctionne, parfois ça fait effet contraire et on choppe la maladie (dans de cas très rare) mon médecin avait voulu que je me vaccine contre la grippe à cause de mon asthme, bah il aurait pas du parce que cette année là j'ai eu la grippe et bien comme il faut No parfois il faut se méfier avec les vaccins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Manouche Mer 17 Sep 2014, 15:03

...t'as beau te faire vacciner, si t'as la "chance" d'attraper un virus différent, beennn le vaccin sert à rien. Il te protège pour des virus bien précis. Si tu "innoves" en attrapant un pas sur la "check list" pour lequel le vaccin a été "conçu"...t'es cuit!

---

Ceci dit, bien que vous ayez plus de possibilités en terme de soins : homéo, etc. je constate que les prix sont similaires donc je ne déménage pas tout de suite....je vais attendre encore un peu avant de faire mes valises! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  lillyrose Jeu 18 Sep 2014, 12:48

Ouch quand je voit les prix pratiqués par vos véto (et par mon ancien véto) je suis bien contente d'avoir changer de véto :
Une consultation (avec médocs pour la gastro *2) = 41e
consultation "obligatoire" à 2 semaines après le traitement = gratuit (à chaque fois !)
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  cerry Jeu 18 Sep 2014, 13:28

c'était bien les alpes..... 190€ la stérilisation pour une chienne de bon gabarit ( 25 kg à 6 mois)

Là pour la clinique qui l'a traitée pour sa giardiose: 420€.... BOUM!! Je les trouve pas super honnête pcq pour ce prix là y'a même pas la visite pour retirer les points! Et bon y'a d'autres trucs qui m'ont gonflés genre c'est presque irresponsable pour eux de donner du proplan à sa chienne... je devrais leur acheter du Hills à 80€ le sac! Bref, véto-fric de la côte d'azur quoi!

Là j'en ai trouvé un à 260€ je présume que le travail sera aussi bien fait, enfin je pense, c'est tout de même une opération ultra courante ( naaaan j'suis pas stressée lol)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Mowgli Jeu 18 Sep 2014, 13:36

Moi région parisienne, pour une chienne de 7 kg, stérilisation complète ovaire + utérus -> 370 € et 1km plus loin -> 320 €, pour la même chose No je précise les antibiotiques non compris.
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Taysa26 Jeu 18 Sep 2014, 13:47

Giardiose 420€ !!!!  oO 

Ca m'a couter 20€ de dronthal ici ! En 3 jours c'etait regler :| (si on zap le diagnostic foireux du 1er veto)
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  cerry Jeu 18 Sep 2014, 13:59

Non non les 420€ c'est pour la stérilisation, mais pour la giardiose j'en au eu pour pas loin de 400€

Il m'ont dit qu'il fallait au moins 2 tests négatifs, à 42e le test... les médocs... pfiouuu une ptite fortune et rajoute 40e de frais de consultation à chaque fois. Un jour où on venait juste pour un résultat de test il nous a prit en consultation alors qu'on avait rien demandé et nous a répéts ce qu'il nous avait dit et bim encore 40€... bref ça me plaît qu'à moitié.

Pendant presque 3 mois elle a été sous traitement, aucun symptômes et ils continuaient à nous dire qu'elle était malade. Après le traitement on a attendu de voir comme ça évoluait et depuis presque 2 mois pas une seule diarrhée donc elle est sprtie d'affaire la loutre. Mais bon selon eux on devrait encore faire 2 tests ( hé oui 84e dans leur poche!)

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Taysa26 Jeu 18 Sep 2014, 14:02

Pffff c'est abuser ! 
Nous l'eleveuse a fais le test sur un de ses chiots, du coup on a traiter pour toute la portee. D'apres mon veto le dronthal c'est le mieux. Bah pas louper en 3 jours c'etait regler pourtant elle etait vraiment malades la pepette
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  cerry Jeu 18 Sep 2014, 14:11

Dingue!

Ici ils ont dit que c'était une maladie assez récente et donc les médocs étaient pas encore au point donc plus cher et gnagnagna, 272€ la première note lol!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Taysa26 Jeu 18 Sep 2014, 14:19

Il c'est vraiment moquer de vous ! La gardiose c'est "banal" en elevage. 
Vous saurez la prochaine fois qu'il faut d'abord tester le dronthal avant tout autres traitement Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014, 14:46

Bon alors, par ici: vaccin (CHPL + TC) 50 euros. Consultation 25 euros. Puce ou tatouage dans les 50 euros. Castration chat + double identification 120 euros. Implant pour un an 120 euros, bon du coup ça a été bistouri pour Earl, 65 euros.

Mon ancien véto en RP: consultation 30/35 euros, je sais plus exactement. Ablation d'une chaîne mammaire 450 euros. Bobologie gratos, opération de la mâchoire d'une bestiole trouvée gratos, castration d'un lapin 60 euros, consultation NAC gratos, vaccins lapins "zavez qu'à le faire vous-même" Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Smellycoco Jeu 18 Sep 2014, 15:41

@ Nati: 927 CHF (= 760€) pour stériliser une chihuahua???
(L'arrachage des dents c'était pendant la même anesthésie donc ça explique pas le prix....)

Je vais pas m'en remettre là!!! confused
Après comme les gens acceptent de payer ces prix, ben.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Nati Jeu 18 Sep 2014, 16:13

Smellycoco a écrit:@ Nati: 927 CHF (= 760€) pour stériliser une chihuahua???
(L'arrachage des dents c'était pendant la même anesthésie donc ça explique pas le prix....)

Je vais pas m'en remettre là!!! confused
Après comme les gens acceptent de payer ces prix, ben.....

Oui c'est bien ça. Mais dis-toi bien aussi que nous n'avons pas les mêmes salaires, pas les mêmes loyers, pas les mêmes impôts.

Tu peux regarder les prix qu'on mis les autres Suisses du forum, ça te choquera moins pour comparer Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  cerry Jeu 18 Sep 2014, 16:19

Wouhouuuuu je pense avoir trouvé un véto qui n'a pas l'air trop pompe à fric!

Trop sympa au téléphone en plus. Donc opération ( stérilisation) + antibiotiques + visite post opération : 260€ !!! c'est pas mal non?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  cecileval93 Jeu 18 Sep 2014, 16:32

Du coup, vous m'avez donné envie de savoir les prix pratiqués par ma véto ^^

Consultation : 25e
Stérilisation ( anesthésie + op + antibio +anti inflammatoire + visite de contrôle à j+15 ) : 318e

Et puis avec tous les soucis à son arrivée elle m'a offert, pleins de consult', pleins de médocs aussi... Une fois, elle avait même acheté un petit pouic pouic à Effie Smile

Je suis bien tombée !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Yayane Jeu 18 Sep 2014, 21:19

Ma dernière ardoise : 2 rappels CHPPiL + TC (1 en injection et 1 en intra-nasal) + R = 117€ (10% de réduc inclus)
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Mowgli Ven 19 Sep 2014, 00:14

cerry a écrit:Wouhouuuuu je pense avoir trouvé un véto qui n'a pas l'air trop pompe à fric!

Trop sympa au téléphone en plus. Donc opération ( stérilisation) + antibiotiques + visite post opération : 260€ !!! c'est pas mal non?

C'est pas une totale (ovaire-utérus) ?
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Ble-09 Ven 19 Sep 2014, 03:09

Ici primo-injection complète (j'ai plus l'acronyme en tête) rage inclue, 54€.

Et si je le fais la semaine prochaine en même temps que ma dernière consultation obligatoire (suivi post morsure), le véto ne me fait pas payer ladite consult obligatoire mais seulement les vaccins.

Ah et pour avoir un passeport = 14€, carnet de santé offert.

(Oui, j'ai perdu le carnet de Sky en déménageant donc je refais le protocole de vaccination pour être en règle si jamais je veux voyager ou m'inscrire dans un club, même si logiquement il est encore bien vacciné.)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Taysa26 Ven 19 Sep 2014, 09:14

Cerry me suis planter c'est DOLTHENE et non DRONTHAL pour la gardiose !
C'est celui en pipettes qui se donne sur 3 jours
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  cerry Ven 19 Sep 2014, 11:15

Mowgli heuuu je ne sais pas je pense que c'est juste une ablation des ovaires?
Taysa26, merci beaucoup pour cette précision je vais garder précieusement le nom de ce médocs lorsque l'arrivée d'une seconde chienne se fera plus claire lol
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Prix pratiqués par les vétérinaires - Page 2 Empty Re: Prix pratiqués par les vétérinaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum