Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

+11
jenn-yf
liwana
Educalins
christelle68
Jazz Dog
Ordana
sd77
Manouche
Smellycoco
aylanne
SOGAREM
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  jenn-yf Sam 13 Sep 2014, 21:48

je trouve ça rassurant de savoir que les éleveurs (les sérieux ^^) soient si protecteur avec leurs chiots. si tous le fesait, il y aurait peut être beaucoup moins de chiens à l'adoption.

en revanche je trouve carrément odieux sa manière de dire non.
une simple petite explication aurait été aimable de sa part.

si tu es comme moi alors je comprend ta réaction
c'est un peu pareil que moi, j'ai vu un élevage sympa de border terrier dans ma région, j'ai vu les photos de leurs chiens ainsi que leurs vidéos sur youtube, je me dis, mon chiot ressemblera peut être à celui là, où à celui ci. cette chienne sera sa maman, lui son papa, le cadre de vie est sympa, oui c'est vraiment ce qu'il me faut et ce que je recherche !
bref, je m'emballe vite ! et pourtant je n'ai envoyé qu'un mail à l'éleveur comme quoi c'était un premier contact, que ça ne serait pas avant quelques mois, mais que j'aimerai en savoir un peu plus sur la race et sur son élevage (bon je lui ai dit de prendre son temps pour répondre ^^ que je pouvais comprendre qu'elle est autre chose à faire, notamment des réservations sur sa dernière portée), je vais quand même renvoyé un pti mail gentil parce que ça fait 2 semaines donc jme demande si mon message est bien passé XD

mais toi, tu as déjà eu contact avec l'éleveur, tu avais la confirmation que tu pourrais réserver, alors je comprend aisément ton état !

perso je vérifie ma boîte mail au moins 4x par jour pour voir si l'éleveur m'a pas répondu XD et pourtant je ne reserverai que dans quelques mois !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 21:56

Ah oui moi vu l'état dans lequel j'étais avant d'aller chercher mon coco , si on avait annulé au dernier moment (enfin nous on avait réservé 100 euros) mais j'aurai été plus que dégoûtée. Cela dit je trouve rassurant aussi que les éleveurs soit concerné et bienveillants quant au devenir de leur chiots
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Manouche Sam 13 Sep 2014, 22:06

...moi, je le vois pas :"l'éleveur a toujours raison" mais plutôt "l'éleveur n'est pas tenu de vendre à "x" "! Et, il peut se tromper dans un sens comme dans l'autre.

Et je préfère autant ça que de voir un éleveur vendre à un commis itinérant toujours sur la route et laisser son Podhale trois jours consécutifs dans une cage. Aller le reprendre parce que puni d'avoir souiller sa cage...trois jours non stop en cage! confused   Il avait l'air sincère le type faut croire!

Si c'est en raison d'un malentendu, on peut toujours tenter la "réconciliation" mais si la chimie ne s'opère pas, on n'y peut rien.

C'est comme pour un job, si le patron te piffes pas et t'accorde pas le job, tu as toujours des recours MAIS quelle atmosphère de travail va -t-il te faire vivre? Perso, lancer grief sur grief me rend pas productive du tout. C'est moche, mais ça fait partie des aléas de la vie.

Pour mon Popo, j'ai dû montrer patte blanche. A priori, l'éleveur ne voulait pas. Aujourd'hui, elle m'est encore reconnaissante d'avoir bien traité B.a.ï.ka et surtout de l'avoir respecter dans ce qu'elle était.

En dehors de tout ça, beeen y a des gens qui savent pas faire les choses en comm et il y a aussi des pas d'allure...éleveurs ou pas, ce sont des humains avec tout ce qui va avec.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 22:19

Je comprends les éleveurs , après en tant que particulier , quand on est de bonne foi je pense que ça doit être dur d'être passé au crible , de devoir se justifier etc , évidemment qu'on pose des questions c'est normal mais certains font peut être un peu d’excès de zèle surtout lorsque les chiots sont très demandés , moi j'ai pris le mien chez des particuliers qui ont été clair avec nous , posé plein de questions mais voilà c'était détendu on ne se sentait pas passé un interrogatoire
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Manouche Sam 13 Sep 2014, 22:24

...ça dépend peut-être en partie de la race du chien convoitée. Certaines races ou individus ont besoin d'un encadrement disons plus "pointilleux" que d'autres qui seront plus "malléables" ou adaptables.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 22:40

Bah je sais que moi j'avais demandé avant même d'aller voir les chiots si en appartement pour un malinois ils seraient susceptible d'accepter quand même, ils nous avaient répondu oui mais à voir selon les autres critères . Au début c'était mal barré , eux passionnés de malinois qui font du ring à fond donc une lignée travail , nous on cherchait plus un chien de compagnie mais on voulait un speed , un sportif. Déjà quand on est arrivé chez eux ils nous ont demandé quel type de caractère on cherchait ( parce que nous premier chien , ils étaient 9 chiots donc on nageait un peu )et j'ai dit "le plus calme" sachant que c'était à la base de toute façon des chiens énergiques je voulais pas le plus speed des speed (étant débutant en plus on voulait pas le plus dur à canaliser )et la proprio m'a dit direct " ah mais le malinois c'est pas des chiens calme jte le dis tout de suite" donc il y a failli y avoir un gros malentendu parce qu'elle a du se dire "nan mais elle elle débarque elle vient prendre un malinois elle veut un chien calme" alors que non , mais ne le destinant pas au travail à proprement parlé j'allais pas demandé le plus nerveux ou le plus prometteur au mordant alors qu'on allait pas en faire , après on s'est comprise et ça a roulé , donc c'est pour ça je sais qu'un petit quiproquo peut tout foutre en l'air si l'un de parti se braque
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Manouche Sam 13 Sep 2014, 22:54

...exact! De là de tenter de récupérer la relation. Mais si malgré tous nos efforts l'autre partie ne veut pas bouger, il faut songer à tendre la perche ailleurs....

Il ne s'agit pas d'un canapé ou d'une radio réveil-matin ou on s'en fout de la gueule de l'autre!....je dis ça mais c'est quelque chose qui se vit avec les boutiques de fringues haut de gamme...Pretty Woman avec Julia Robert quand elle va en boutique, c'est pas une parodie. Si tu n'entres pas dans le standard de la clientèle que l'on veut....exit!...Je trouve ça bien pire....ça reste de la guenille, de la belle, de la chère mais de la guenille quand même!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 23:09

Ah bah c'est sûr ! je comprends aussi que des éleveurs qui font un gros taff de sélection que ce soit pour du travail ou de l'expos , qui vendent un chien à gros potentiel , bon bah j'imagine qu'il on pas envie que le chien soit destiné uniquement à la compagnie , mais des fois dans une portée même à gros potentiels il y a 1 ou 2 chiens très équilibrés , avec les même bases santé (à priori) mais moins prometteurs que les autres , et là c'est agréable d'être face à des éleveurs qui connaissent bien les chiots et qui reconnaissent que malgré un très beau mariage , un des chiots pourrait faire autre chose , s’épanouir autrement que dans ce qu'ils font avec les parents .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Framboizz-noiset Sam 13 Sep 2014, 23:27

J'ai eu quasiment la même chose avec un particulier qui se séparait de son colley, Je l'avais réservée, on avait longuement parlées et on avait convenu que je vienne la chercher 2 semaines après la première prise de contact. La dame s'en séparait car elle reprenait le travail et elle ne voulait pas que son chien passe ses journées seule, la chienne avait 5 mois... Déja je m'était dit que c'était un peut bizarre de se séparer d'un chien si jeune pour cette raison, elle devait s'attendre a re-travailler un jour... enfin bon je ne l'ai pas jugée mais au bout d'une semaine et demi pouf plus aucune réponse, quand j'ai voulu planifier mon voyage elle ne ma jamais répondu.
Je n'ai pas insisté, j'était complètement en mesure d'adopter ce chien dans de bonnes conditions, je me suis dit que finalement elle était peut être trop attachée a son chien et n'a pas voulu s'en séparer, ou alors effectivement si elle voulait une personne avec un certain physique elle a peut être été sur Facebook chercher mon profil...

Enfin l'histoire ce finit quand même bien puisque j'ai trouvé ma petite princesse suite à ça Smile.
Framboizz-noiset
Framboizz-noiset
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 29
Mon chien : Iloo (Colley)

Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 23:34

Comment ça avec un certain physique ? les éleveurs ne jugent pas selon le physique des gens si ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Framboizz-noiset Sam 13 Sep 2014, 23:45

Bah pour ma part l'an dernier j'avais les cheveux bordeaux, une partie du crane rasé et quelques piercings... Je ne mord pas loin de la mais déjà quand je me promenait en ville je me faisait souvent dévisager selon les endroits ou j'allais, alors oui je pense que ça peut faire fuir un éleveur un peut 'coincé' Lol
Framboizz-noiset
Framboizz-noiset
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 29
Mon chien : Iloo (Colley)

Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 23:48

awé, héhé moi je dirais plutôt que le côté un peu "roots" serait bien vu, ça fait plus nature, proche de la nature des animaux, je veux dire plus que quelqu'un qui se pointerai talons aiguilles, faux ongles etc c'est des clichets évidemment mais j'aurai plutôt pensé l'inverse et puis ça dépend du chien que tu vas prendre aussi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Manouche Sam 13 Sep 2014, 23:49

liwana a écrit:Ah bah c'est sûr ! je comprends aussi que des éleveurs qui font un gros taff de sélection que ce soit pour du travail ou de l'expos , qui vendent un chien à gros potentiel , bon bah j'imagine qu'il on pas envie que le chien soit destiné uniquement à la compagnie , mais des fois dans une portée même à gros potentiels il y a 1 ou 2 chiens très équilibrés , avec les même bases santé  (à priori) mais moins prometteurs que les autres , et là c'est agréable d'être face à des éleveurs qui connaissent bien les chiots et qui reconnaissent que malgré un très beau mariage , un des chiots pourrait faire autre chose , s’épanouir autrement que dans ce qu'ils font avec les parents .

Tu soulignes un point qui peut influencer la donne. Si un éleveur ne travaille qu'en fonction de son rayonnement càd tenir à ce que ses chiens soient vus/reconnus, des chiens de concours, expos, etc. Quelqu'un qui débarque et veut un de ses chiens pour "expo" de salon...son salon beeeen, il peut être un peu rébarbatif.

Et voilà pour moi, une raison de plus pour laquelle le choix d'un bon éleveur est important. Qu'il produise essentiellement que du bon "stock" (désolé, c'est pour amplifier l'image). Ainsi, celui qui vient pour obtenir un chien pour en faire "qu'un simple" compagnon de vie ne se retrouvera pas avec un chien de deuxième ordre ou un "restant" de portée pas prometteur de rien.

Dans mon cas, ne pense t-on pas que le stress y est un peu. Je n'ai aucune intention de reproduire, même si je participais à des expos ici, ça n'a aucun importance au vue de la FCI puisque le C.K.C. fait chambre à part et je suis loin...stressant vous dites?

Mais on doit à un moment donné faire confiance. Regarder si le travail semble bien fait dans son ensemble et....plonger!

J'ai fais confiance et j'ai plongé...l'avenir me dira si j'ai eu raison ou non!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Framboizz-noiset Sam 13 Sep 2014, 23:55

Oui, surtout au vu de mon domaine professionnel et que mode de vie correspond a celui du colley... Mais bon c'est son choix, ça ne se discute pas vraiment
Framboizz-noiset
Framboizz-noiset
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 14
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 29
Mon chien : Iloo (Colley)

Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Sam 13 Sep 2014, 23:58

Oui parce que toi Manouche tu fais venir ton petit de loin c'est ça (dsl j'étais en vac j'ai pas tout suivi )?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Manouche Dim 14 Sep 2014, 00:30

...je ne le fais pas venir. Je me dois d'aller le chercher. Au vue de l'éleveur c'est un minima et je suis d'accord avec ça!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Dim 14 Sep 2014, 00:47

Oui c'est ce que je voulais dire , il vient de loin , du coup en avion s'est ça? c'est pour quand déjà ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Manouche Dim 14 Sep 2014, 01:07

...de la douce France, J-25!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  liwana Dim 14 Sep 2014, 09:35

Tu dois être complètement excitée !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  SOGAREM Dim 14 Sep 2014, 09:49

BONJOUR

touts ces avis me donnent un debut d'éclaircissement, mais bon je n'aurais sans doute jamais le fin mot de l'histoire.
cet eleveur fait beaucoups de concours et va même dans les pays de l'est, il rentrait d'un concourt justement avant son brutal revirement. Cette portée est née de deux champions, peut-être les a il tous placés.... mais elle attend une autre portée qui doit venir très bientot, et pas de deux champiions celle là, pourquoi ne m'a elle pas proposé un chiot de celle ci? ?
par contre deux autres eleveurs m'ont promosés les "reste de portée" le chiot de 4 mois que personne ne veut bien évidemment et le petit dernier très speed.
je suis un particulier, une mere de famille avec deux enfants , je ne travaille pas et mon mari est très occuppé, je voulais un chien depuis très longtemps mais j'ai attendu que mon dernier aille à l'école pour le prendre. j'ai étudié plusieurs races parce que je souhaite avoir un grand chien et que je vis en appartements, plusiers races étaient formellement déconseillées et d'autres carrément proscrites. je connais un peu le dobermann car mon ex compagnon en avait un. pour la plupart des eleveurs que j'ai contacté cette race s'acomode très bien de la vie en appart à condition qu'il reste auprès de son maitre, et qu'il sorte beaucoups, ce qui mon cas car quand je ne reste pas chez moi je me promene tout le temps.
tout ça a été dit entre nous et entendu, il y a eu autre chose c'est sûr.

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Jazz Dog Dim 14 Sep 2014, 17:54

christelle68 a écrit:
j'ai aussi un couple qui est venu voir mes chiens, super sympa, mais ils m'ont dit que leur chien serait toujours dehors, pas le droit de rentrer dans la maison, et terrain pas clotûré ... je leur ai fait comprendre que j'avais beaucoup de réservations déjà et que c'est pas sûre qu'ils puissent avoir un chiot ...

Je ne veux surtout pas critiquer ton travail et ça fait vraiment plaisir de voir des éleveurs qui ne confient pas leur chiots a n'importe qui ! Je trouve juste dommage de ne pas expliquer a ses gens la véritable raison de ton refus (même juste par mail), ils n'ont peu être pas conscience de se qu'ils font. En leur expliquant tu leurs donnes une chance de s'améliorer, sinon ils ne changeront rien du tout et iront juste voir un éleveur moins scrupuleux (même si c'est le cas, au moins tu auras essayé) !

C'est justement ça que je trouve dommage pour Sogarem... et si le refus de l’éleveur ne vient pas d'elle, le minimum aurait été de le préciser.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Invité Dim 14 Sep 2014, 19:34

tu as aussi les clients sans scupule tu leur dis que c'est pas la vie qui convient à un chien et leur explique le mode de vie "idéal"(à l'interieur, au contact du maître, à faire du sport, ou autre), ils contactent un autre éleveur et répètent mot à mot ce que tu leur as dit pour parraitre comme LE super adoptant et au final le chien vit dehors tout seul toute l'année et ne sort jamais du jardin ...

Et j'en ai connu des comme ça donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  SOGAREM Dim 14 Sep 2014, 19:46

oui j'ai connu un chien de race vendu par un eleveur réputé et très sérieux, l'acheteur était aussi un homme bien sous tout rapport, avec un beau pavillon; résultat des courses le pauvre animal vit tout seul dans le jardin pendant que monsieur est sur les routes et quand enfin il rentre et que le chien est un peu trop agité pour son gout il le réctifie avec un fusil a air comprimé, les billes en caoutchoucs font des trous dans les portes quand même.Evil or Very Mad  comme quoi aucun eleveur ne peut etre sûr de la déstiné de ses chiots.  Bad

SOGAREM
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 25
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Jazz Dog Dim 14 Sep 2014, 21:13

Sad2
Il faut vraiment pas avoir de cœur... Crying or Very sad

Effectivement je n'avais pas pensé a se cas de figure Tam... c'est une honte de faire se genre de chose furious
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

HELP  refus de vente non justifié  d'un eleveur - Page 2 Empty Re: HELP refus de vente non justifié d'un eleveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum