Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Yuna et nous ~

+2
Smellycoco
Minicron
6 participants

Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Yuna et nous ~

Message  Minicron Mar 09 Sep 2014, 12:00

Bonjour,

Après m'être présenté, place à la véritable star ici !

Notre chienne est une bergère croisée âgée de bientôt deux ans. Elle a été trouvée et amenée à la SPA de la Haute Viennes à Couzeix, prés de Limoges ou nous l'avons donc adopté hier (Lundi 8 Septembre).

Lorsque le bénévole de la SPA nous l'a présenté, il nous l'a amené dans un petit parc ou elle a pu gambader tout autour de nous. On a pu la voir évoluer dans un milieu ouvert, voir comment elle se comporter, etc... La première chose que nous avons remarqué c'est que malgrè le fait qu'elle soit peureuse selon la SPA, nous n'avons eu aucun mal à l'approcher, lui donner nos premières caresses et j'ai même réussi sans trop de mal à lui mettre le collier autour du coup. C'était notre premier contact avec Yuna. C'était touchant. Sans trop hésiter nous avons valider l'adoption auprés du bénévole et sommes repartis avec elle. Elle se prénommé et est d'ailleurs enregistrée sous le nom de Fouine. Mais nous souhaitons lui donner une nouvelle vie tout autre que celle qu'elle a pu connaitre au milieu des 259 autres chiens de la SPA... Nous l'avons donc rebaptisé Yuna, conscient qu'il faudra un temps pour qu'elle s'approprie ce nouveau nom. Un sentiment de joie et de stress m'a envahis à ce moment la avec des questions comme "Pourrons nous bien nous occuper d'elle ?" "Sera t-elle heureuse avec nous ?" "Et si jamais ça se passe mal..." Bref, j'ai relativisé en me disant que je ferais mon maximum pour elle, et que nous verrons bien comment ça se passe chez nous.

La première difficulté à laquelle nous avons du faire face était le retour SPA -> chez nous. Nous habitons à un bon quart d'heure de route en voiture de la SPA, et je ne savais pas du tout comment elle allait réagir dans la voiture. D'autant plus que c'est un ami à nous qui nous dépanné, je ne voulais pas lui abîmer... Nous avions recouvert la banquette arrière d'un drap et je suis resté à ces coté, la tenant fermement tout du long. Finalement, le plus difficile fut de la faire monter dans le véhicule, la route elle s'est bien passée, hormis le fait que Yuna s'excité de temps en temps lors de gros virage. Plutôt rassuré même si tendu tout le long du trajet, c'est avec soulagement qu'on arrive chez nous. Habitant dans un immeuble au rez de chaussé, nous pouvons rentrer chez nous par derrière en ouvrant une baie vitrée. Jusque la tout va bien.

Et ce fut ces premier pas chez nous. Moment assez intense en émotions, je ne savais pas du tout comment elle allait réagir, et je ne pouvais m’empêcher de me demander comment elle trouver son nouveau logis. Et c'est la, à ma grande surprise, qu'elle s'est directement confortablement installé sous mon bureau. Ce n'était pas dans le but de se cacher le bureau étant ouvert et juste à coté du canapé ou nous nous tenions, elle s'est juste posé à un endroit qui lui convenait. Ça m'a fait plaisir. Nous lui avons tout de même montré ou était son panier et ses gamelles. Puis nous avons passé un certain temps à la chouchouter. Et ce fut à ce moment la que je savais qu'on faisait une bonne chose. Son sourire. Yuna a une drôle de manière de montrer qu'elle est heureuse, manière que je n'avais jamais vu chez aucun autre chien. Elle sort ses dents. Si le bénévole ne m'avait pas prévenu j'aurais presque pu en avoir peur, mais non, elle sourie ! Tout simplement ! Et ça ne s’arrête pas la, j'ai le sentiment qu'elle comprend qu'elle est enfin sortie de sa galère de la SPA et qu'elle comprend également que nous sommes ceux qui s'occuperont d'elle à présent. Et WHAW quel soulagement pour nous !

La soirée approchant, j'ai installé la table à l'extérieur ayant invité des amis à prendre l'apéro tout en faisant attention à ce qu'elle ne sorte pas, ne pouvant pas encore la relâcher à l'air libre pour le moment. Pour mieux vous situer, il faut savoir que nous vivons en appartement, mais étant au RDC nous pouvons ouvrir notre baie vitré qui donne sur une petite terrasse et une grande étendue d'herbe qui pourrait aisément loger un terrain de basket. Donc, nos amis sont arrivés et avons pris l'apéro. Pas plus peureuse que ça, Yuna n'a pas bronché un seul instant. Elle est restée avec nous tout au long de la soirée. Je l'avais attaché à ma chaise en lui laissant assez de mou sur la laisse pour qu'elle puise gambader un peu. Mais elle est resté sagement avec nous, se reposant sur la terrasse.

La nuit approchant, le stress remontait. Comment aller se passer cette première nuit ? Allez t-elle saccager l'appartement ? Allez t-elle pleurer de ne plus nous voir lorsque nous serons dans la chambre ? Allez t-elle aboyer et réveiller le voisinage ? C'est donc non sans crainte que nous nous sommes endormis jusqu'à 5h30... On entendait un léger bruit provenant du salon assez régulier. Je me suis levé pour aller voir ce qu'il se passer, et c'était tout simplement Yuna qui gratté sous la porte du salon (sur le carrelage, d'ou le petit bruit). Elle fut tout heureuse de me voir débarquer et se mis à me sauter dessus, me léchant les mains et refaire son sourire. Voila qui met du baumes au cœur dés le matin. J'ai à mon grand regret très vite déchanté lorsque j'ai remarqué qu'elle avait uriné à deux endroits, mais également fait le plus gros besoin sur le carrelage... Je me suis donc empressé de nettoyer... J'imagine que malgré ces deux ans, le fait d'avoir vécu dans un box ou elle faisait ses besoins à même le sol n'aide pas. Il va falloir travailler ça avec elle et être patient le temps qu'elle s'habitue.

Je l'ai donc emmené faire une promenade matinale ou elle s'est arrêtée pour uriner à droite et à gauche deux/trois fois, mais pas le gros besoin. Pendant la promenade je me suis aperçu d'un léger problème, lorsque je laisse trop de mou, elle s’emmêle souvent les pâtes avec la laisse, ce qui doit lui être désagréable pour marcher. Il va falloir faire attention à ne pas laisser de mou, mais ce n'est qu'une habitude à prendre. Nous sommes donc rentré après un petit quart d'heure de marche à deux. J'ai aussi remarqué qu'elle réagis plutôt bien quand on la siffle, ce qui est encourageant. Je me suis préparé pour aller au boulot et l'ai ressorti à nouveau 10 petites minutes pour vérifier si elle ne voulait pas faire ses besoins, ce qui ne fut pas le cas. Je l'ai ramené et suis partis au boulot. Ma compagne est partie peu après moi pour s'absenter une petite heure, et à son retour tout allait bien, sauf que Yuna n'a toujours pas touché à ses croquettes.

Et me voila au boulot à raconter notre vie de famille, ne me tardant qu'une chose : rentrer pour les retrouver !

Si peu de temps passer avec elle, mais déjà tant d'émotions. Toutes nos questions n'ont pas encore trouvé réponses car il est trop tôt tout simplement, on sait qu'on fera de notre mieux pour elle en espérant qu'elle soit heureuse.

De manière générale, je n'ai pas encore grand chose à vous dire sur elle et sa personnalité, si ce n'est que le bénévole m'a prévenu qu'elle est peureuse et qu'il faudra donc éviter tout haussement de ton, etc... On a trouvé un chien anti-dispute conjugale  Fete
Une chose, plutôt agréable, c'est que je ne l'ai toujours pas entendu aboyer une seule fois ! Je croise les doigts. Elle a également son oreille droite abîmé, le bénévole de la SPA nous a dis qu'il ne savait pas pourquoi et nous a simplement répondu "surement un accident". Mais je trouve que ça lui donne un certain charme. Elle a des allures de renard et ce n'est pas pour nous déplaire. Jugez en par vous même :

Yuna et nous ~ 10656410
Yuna et nous ~ Mms_2011

Si vous avez des conseils pour de jeunes maîtres comme nous, nous sommes preneur !

A bientôt pour la suite de notre belle histoire !

Minicron
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 31
Localisation : Limoges
Mon chien : Yuna

Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Smellycoco Mar 09 Sep 2014, 15:07

Bravo pour cette belle adoption!Smile là elle vient d'arriver donc le fait de pas aboyer, être inhibée est normal, juste pour dire que ça va pas durer Mdr , je veux pas vous faire peur mais mieux vaut le savoir, elle va révéler son vrai tempérament au fil des semaines...

Pour le besoins à l'intérieur, très normal aussi pour un chien qui faisait dans son box, il va falloir reprendre depuis le début comme avec un chiot (sorties très fréquentes et régulières, récompenses ++ qd elle fait dehors, nettoyer les accidents hors de sa vue)...

En l'entourant de beaucoup d'affection, d'écoute et en restant calme et cohérent, y'a ms de raisons que ça se passe mal, faut pas se mettre trop de pression non plus^^, juste réaliser qu'il y aura des moments moins faciles, et d'autres aussi de grande joie t'inquiète!Smile
J'espère qu'on pourra suivre son adaptation avec vous, elle est très jolie, et encore merci pour elle!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Smellycoco Mar 09 Sep 2014, 15:10

Ah et j'oubliais: normal qu'elle mange pas pendant quelques jours, elle est très stressée même si ça se voit pas, ça va s'arranger tout seul en quelques jours!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Minicron Mar 09 Sep 2014, 15:29

Merci pour ces précieux conseils !

J'essaierais de vous faire suivre son évolution avec grand plaisir !

Et bravo pour avoir eu le courage de me lire Smile

Minicron
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 31
Localisation : Limoges
Mon chien : Yuna

Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  sd77 Mar 09 Sep 2014, 15:49

Je t'ai lu aussi avec plaisir. Je trouve ça émouvant les 1ers pas d'un chien de retour dans la vraie vie.

J'espère que vous aurez une belle vie ensemble, et bravo pour ce geste Bravo
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Athena27 Mar 09 Sep 2014, 17:49

Bravo pour votre geste ! Smile

Hâte de suivre l'évolution de cette lou-loute aussi ! Elle est toute belle

P.S : On dirait un pc de geek hihi tongue Very Happy

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Jazz Dog Mar 09 Sep 2014, 19:44

Athena27 a écrit:
P.S : On dirait un pc de geek hihi

Toi aussi tu as remarqué Smile

C'est un très beau geste de votre part cette adoption, Bravo ! Bravo
Elle est toute choute sous le bureau Heart

Comme les autres je pense que ça sert a rien de stresser trop, les choses se feront petit a petit naturellement. Vivement la suite de vos aventures Good
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Athena27 Mar 09 Sep 2014, 20:49

Oui ! Surtout le casque aussi Smile

bon allez j'arrête le hors sujet hihi


Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Minicron Mer 10 Sep 2014, 08:58

Et oui, j'aime être bien équipé, même si le casque que vous voyez la n'est qu'un tout publique trouvé à 20€ à la fnac, rien de bien geek. Mais j'en ai deux autres d'un tout autre calibre ^^'

Pour en revenir à notre chère Yuna. Les choses se font petit à petit. Elle n'a toujours pas aboyé, ni mangé. Si je lui tend une croquette, parfois elle la mange, parfois non. Mais je vous fais confiance, si c'est dû au stress, ça passera surement. Le fait est qu'hormis l'accident de la veille, je ne l'ai pas revu faire ses gros besoins depuis. C'est une bonne chose puisque cette nuit elle n'a pas fait dans l'appartement, ni uriné, ni la grosse commission. Voila qui met de bonne humeur au réveil. En revanche, elle a à nouveau gratter le carrelage vers 5h du matin. Mais cette fois-ci nous n'avons pas bougé car elle s'est rapidement arrêté. Et la nuit s'est poursuivi jusqu'à 7h ou je me lève pour la promener et me préparer pour aller au boulot. Lors de notre balade matinale, elle urine à droite à gauche mais rien de spécial à noter. De temps en temps en extérieur je la fais rester à mes cotés sans bouger, qu'elle prenne un peu cette habitude. Aujourd'hui elle devra rester seule à la maison par intermittence, ma compagne ayant un emploie du temps en gruyère. Mais j'ai confiance, tout va bien se passer !

Minicron
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 31
Localisation : Limoges
Mon chien : Yuna

Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Smellycoco Mer 10 Sep 2014, 09:22

Tu l'as depuis dimanche? Tu sais ce qu'elle mangeait avant, et toi tu lui donnes quoi? Bon elle est loin d'être maigre^^, mais tu peux essayer de lui mouiller un peu les croquettes avec un bouillon de volaille (tu délayes un cube dans de l'eau) ou les saupoudrer d'un peu de gruyère râpé, ça peut l'aider à se "ré-enclencher", ce serai bien qu'elle mange un peu qd même!

Si elle crotte pas, c'est normal vu qu'elle mange rien, si elle urine normalement c'est rassurant!

Elle a l'air vraiment mignonne et gentille en tout cas!
Perso qd j'adopte un chien, je fais tjrs un petit bilan veto, même pour rien...

N'hésite pas à nous remettre des photos!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Minicron Mer 10 Sep 2014, 11:31

Je l'ai depuis Lundi soir. A la SPA ils m'ont dis nourrir leurs chiens uniquement de croquettes. Nous avons acheté un simple sachet Pédigré de croquettes au boeuf. Je regarderais plus en détail pour la motiver un peu ce soir si elle n'a pas encore mangé d'ici la. On doit aussi aller lui acheter une brosses et des friandises de toute façon.

Je prendrais d'autre photos et vous les posterais ici avec plaisir !

Minicron
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 31
Localisation : Limoges
Mon chien : Yuna

Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  lwaflou Mer 10 Sep 2014, 11:53

C'est vraiment super ce que vous avez fait pour elle Bravo
t'en fais pas, ça, elle saura te le rendre Smile

pour ce qui est de la bouffe essaie comme ça a été dit plus haut par Smellycoco de rendre ses croquette un peu plus appétissantes ca devrait s'arranger très vite.
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Yuna et nous ~ Empty Re: Yuna et nous ~

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum