Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Minicron Mar 09 Sep 2014, 10:26

Bonjour à tous !

Je m'appel Alexis, jeune étudiant de 21 ans (bientôt 22), je suis actuellement en Master Informatique à l'Université de Limoges. Je suis originaire du Nord Pas de Calais, et plus particulièrement de Bergues (vous devez connaître, j'en suis sûr) ou j'ai passé les 16 premières années de ma vie. J'ai du abandonner famille et amis à l'age de 17 ans lors de la séparation de mes parents, ma mère étant parti vivre à Tarbes en Hautes Pyrénées je l'ai suivi avec mes trois frères et sœurs (je suis l'aîné).  Une fois mon Bac S en poche j'ai passé ce qui restera probablement les deux plus belles années de ma vie sur Toulouse ou j'étudiais à l'IUT Informatique de Blagnac. C'est lors de cette seconde année sur Toulouse que j'ai rencontré ma chère et tendre Lauriane avec qui je vis aujourd'hui. Cette dernière a obtenu son bac il y a maintenant deux ans. Souhaitant faire des études de médecine, nous avons chercher la ville qui lui offrait le plus de chance de réussite. Et c'est Limoges qui en est ressortie. Ayant finis mon IUT avec succès, j'ai donc à nouveau quitter tout ce que je connaissais pour la suivre sur Limoges ou je me suis inscris en Licence Informatique à la Fac des sciences. Notre première année sur Limoges fut des plus classiques, j'ai eu ma licence, ma compagne elle a décidé de changer de voie. Pendant cette année j'avais 3 chats à mon domicile. Malheureusement, manque d'expérience, de moyens et de place, j'ai décidé de m'en séparer à la fin de l'année la cohabitation devenant plus pénible qu'agréable... Ce fut une décision très lourde ou mon ego en a pris un sacré coup. Cela dit, pas de panique, nous ne les avons pas lâchement abandonné, nous leur avons trouvé à tous les trois un toit accueillant qui pouvait répondre à leurs besoins. Nous pouvons leur rendre visite quand nous le souhaitons, la petite dernière ayant même trouvé refuge chez mes beaux parents. Et finalement, cette année ne fut pas si classique que ça puisque Lauriane et moi même nous nous sommes fiancés. L'année suivante nous nous sommes installé ensemble dans un agréable 40 m² mangeant à notre faim (un peu trop même...), j'ai poursuivi mon cursus en master informatique 1ère année, malheureusement sans sucés, je dois donc rattraper certaines matières cette année. Ma compagne, elle, s'est réorienté vers une licence de Sciences du langage et a obtenu sa première année.

De manière général, j'aime beaucoup de choses diverses et variés. J'aime les jeux vidéos (Rétro-gaming, Speedruning), la musique, les technologies, les nouveaux médias, les sciences, les bons hamburger fait maison, les frites, la bière, le coca (beaucoup trop malheureusement), le badminton, le volley, etc... Je ne suis hélas pas très original Smile

C'est donc avec sérénité que l'on attaque l'année scolaire 2014/2015. Nous avons alors décidé, après mûre réflexion, de prendre un chien. Cela faisait un an qu'on en parlait régulièrement, se posant des questions pratiques du genre ou logerait-il ? Peux t-on se le permettre financièrement ? Sera t-elle heureuse dans notre logement étudiant ? Nous avons ainsi pesé le pour et le contre. Longtemps... Et, par tout hasard, nous sommes tombés sur l'annonce d'une chienne nommée Fouine sur le site de la SPA de la Haute Viennes. Ce fut le coup de foudre. Alors que mon type de chien préféré est incontestablement les Malamutes, cette petite bergère croisé m'a tapé dans l’œil. Elle a tout pour nous plaire. Pas très grande, gentille, calme et touchante. Bref, nous avons passé notre weekend à courir à droite et à gauche pour acheter ce qu'il fallait pour elle ; laisse, gamelles, coussin, nourriture, jeu. N'ayant pas de véhicule, nous avons ensuite harcelé un ami pour qu'il nous emmène à la SPA d'abord pour la voir et si le feeling était bon, la prendre. Et nous y voila :

Bonjour à tous Mms_2010

Elle a trouvé son petit coin à elle, sous mon bureau. Mais elle a aussi son coussin dans un autre coin du salon. Nous avons fait nos premières balades hier soir et la nuit s'est plutôt bien passé à deux exceptions prés : elle a fait ses besoins par terre, et nous a réveillé en grattant la porte à 5h30 du matin ^^" Il ne m'a pas fallu longtemps pour me lever, m'occuper d'elle et nettoyer tout ça. Bref, ce n'est que le premier jour mais cela m'a fait prendre conscience que je pourrais avoir besoin d'aide pour certaines choses, d'ou ma venue sur ce forum. Et puis peut être faire des rencontres si d'autres personnes sont sur Limoges ! En espérant ne pas avoir fait trop de blabla, et au plaisir de vous lire ici ou sur d'autres sujets !

PS: voir son bonheur après avoir quitter la SPA n'a pas de prix...

Minicron

Minicron
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 31
Localisation : Limoges
Mon chien : Yuna

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Smellycoco Mar 09 Sep 2014, 10:50

Bonjour et bienvenue parmi nous! hello
Et ben ça c'est de la présentation!Smile
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  orochimarukage Mar 09 Sep 2014, 11:00

Bonjour et bravo à vous pour cette adoption Smile
Elle a l'air de se sentir bien chez vous apparemment.

Bonne continuation Smile

orochimarukage
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 37
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum