Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mon amour.... S.

5 participants

Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Mon amour.... S.

Message  Symea Jeu 04 Sep 2014, 13:14

Mon amour.... S.  54497011


Mon amour,
Mon grand amour.
Il y a exactement 12 ans, 6 mois et 5 jours tu es né, il y a exactement 12 ans, 4 mois et 5 jours tu es rentré dans ma vie. Depuis tout ce temps tu as été là à chaque moment, dans les meilleurs et surtout dans les pires. Tu as été l'oreille et le seul réconfort que j'ai eu quand je n'avais personnes d'autre à qui parler, sans pouvoir me répondre oralement tu le faisais avec ton doux regard, ton regard plein d'amour et de tendresse, ton regard de chien. Seulement voilà tu n’était pas qu'un chien, tu était le meilleur ami que je n'ai jamais eu, le seul a toujours avoir été présent. Oui certains me prendrons pour une folle, mais à ce moment même je les emmerdes tous et je continuerais d’emmerder les gens qui ne comprendrons pas. Plus les années passaient, plus tu vieillissais, plus la maladie prenait du terrain, plus je prenais peur qu'un jour tu me laisse. Je le savais, j'en ai vu des chiens mourir mais ce n'est jamais pareil quand c'est le sien. Je le savais mais je me le cachais. Comment aurai-je pu me préparer à te perdre de toute façon ? Tu étais invincible pour moi, même la maladie jusque là ne t'avais pas arrêté, alors comment aurai-je pu m'y préparer. Mon bébé qui a trop vite grandis, trop vite vieilli qui est trop vite parti... Je viens d'apprendre qu'aujourd'hui ce jour est arrivé, tu es parti en ce 9 novembre 2013 en me laissant dévasté par ta perte. Tu me laisse là, j'ai bien grandis mais j'ai toujours eu besoin de toi, encore aujourd'hui et pourtant je devrais apprendre à m'habituer à ton absence. Je n'ai même pas pu tenir ma promesse mon amour, je n'étais pas là, tu es parti sans moi, 600 km nous séparaient quand tu as rendu ton dernier souffle. Si tu savais comme je m'en veux... Tout nos souvenirs repassent en boucle dans ma tête, mon amour de chien je redoutais tellement ce jour, ce moment. Tu sais c'est idiot on nous répète souvent qu'un chien ce n'est qu'un chien et que sa mort ne doit pas trop nous affecter, mais je n'aimerais pas vraiment les chiens si ta mort ne m'avait pas troué le cœur, si elle ne le déchirait pas en mille morceaux... Pourtant malgré tout mon amour je sais que c’était ton heure et que c'est surement mieux ainsi, j'espère juste que tu aura vécu la meilleure vie possible et que je t'aurais donné tout l'amour que je te devais et que je te dois encore. Mon amour mon merveilleux chien, repose toi bien tu le mérite. Merci pour tout ce que tu m'a apporté pour tout cet amour et toute cette force que tu m'a donné et ne t'en fais pas les larmes qui coulent de mes joues ne sont pas de ta faute, elles sont pour toi, pour te dire à quel point je t'aime et que je ne t'oublierais pas.

Adieu mon amour amuse toi bien au paradis des chiens et pense à moi de temps en temps, moi je penserais a toi souvent. Je t'aime petite bouille, mon Paki à moi <3


Aujourd'hui ça fait presque 10 mois mon chien. Tu me manque si tu savais comme tu me manque. Parfois je parle de toi et quand je raconte l'une de tes nombreuses actions au moment de dire "mon chien fait.. enfin..", oui le "faisait" a encore du mal a sortir... Ma gorge se sert et je me retient, m'habituer à ton départ et plus dur encore que prévu. On m'a déjà balancer que j'en fait trop, que ma douleur est trop grande, que j'ai eu beau t'aimer ce n’était pas non plus la fin du monde et que des chiens j'en aurait d'autres. Qu'ils aillent se faire "cuir un œuf" eux et leurs belles paroles. J'aurais d'autres chiens mais ça ne sera pas toi, je n'accepterais pas ton départ je ferais juste avec. Tu me manquera toujours, même avec le temps, la douleur s'apaise mais le manque reste. J'aurai d'autres chiens oui, mais tous différents, ils ne seront pas toi et inversement. Si seulement tu était là, juste pour me plonger un peu dans tes yeux, retrouver le réconfort que j'y trouvais toujours, juste une dernière fois, pour te dire tout mon amour et te sentir te blottir contre moi. C'est égoïste je sais, mais j'aimerais tellement que tu sois là comme tu l'a été à chaque fois... Je t'aime ... <3


Mon chien, Spartacus alias Spark ou Paki,chien,Pakito... pour les "intimes" était un Labrador croisé Rotweiller, il était le plus merveilleux des chiens que j'ai connu, normal, c'était le mien. Il a vécu 12 ans à mes côtés, j'ai pour ainsi dire grandis avec lui, mais quelques mois avant sa mort j'ai déménagé à 600km de chez moi pour emménager avec mon copain, lui est resté chez mes parents bien sûr. Je m'étais faite la promesse d'être présente le jour de sa mort, pour lui dire adieu seulement je n'ai pas pu tenir cette promesse et je m'en suis longtemps voulu. C'était un chien têtu, gentil, "nounours" (je le soupçonnais de ne pas savoir grogner... Smile ), une "bonne patte" comme on les appels. Il a commencer à faire des crises d’épilepsie vers ses 7 ans et vers ses 9 ans il a eu du diabète, il a fini par en mourir et il s'est éteint entouré de mes parents, ma petite sœur et SON véto, qui l'a suivis depuis qu'il était tout jeune chiot, véto qui a d'ailleurs lui aussi versé sa larme...  

Voilà, je voulais vous faire un peu découvrir celui qui a été mon meilleur ami pendant mon enfance et qui ne me quittera jamais <3
Symea
Symea
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  Positive Jeu 04 Sep 2014, 17:53

Très bel et touchant hommage
Oui, chaque chien est unique et aucun ne peut remplacer celui qui est parti... Mais ils t'apporteront eux aussi quelque chose de bon, à leur manière, différemment de Spark, mais vous créerez un nouveau lien. Courage à toi. Heart2

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  Hamy31 Mer 10 Sep 2014, 17:23

Super beau !
Tu es sûre qu'il soit croisé rottweiler ? Moi je vois juste un beau Labrador anglais (ils sont très "balaises") Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  Symea Mer 10 Sep 2014, 17:31

Oui. Je suis sûr de ce qu'il était. J'ai vu sa mère, une belle Rotweiller LOF qui venait d'un élevage. Un Labrador noir avait sauté le mur et l'éleveur et arriver trop tard la chienne avait été saillie. Il était contre l'avortement à l'époque alors il a garder les chiots.
Sinon merci à tout les deux pour lui Smile
Symea
Symea
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  Hamy31 Mer 10 Sep 2014, 18:26

Ah d'accord Wink
Il ressemble à un LOF quand même Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  Symea Mer 10 Sep 2014, 18:28

Je prend ça pour un compliment ^^ mais oui il est... était bien croisé mon bébé Smile
Symea
Symea
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  cerry Lun 15 Sep 2014, 12:34

Qu'il avait un beau regard ce chien. Pense à lui en souriant, même si tu en pleures. Dis toi que 10 ans après la perte de ma chienne, j'en pleure toujours Smile

C'est ainsi, on le sait qu'on devra vivre leur perte.... notre seul devoir est de faire en sorte que leur (courte) vie à nos côtés soit belle, et je pense que la vie de ton ours l'a été non? Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  liwana Jeu 25 Sep 2014, 22:28

Oui très beau regard , je comprends que ça te manque....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  Symea Jeu 25 Sep 2014, 22:33

Cerry, oui j'espère que sa vie à été la plus belle possible Smile
Liban à , oui il me manque beaucoup...
Merci à toutes les deux Smile
Symea
Symea
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon amour.... S.  Empty Re: Mon amour.... S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum