Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Presentation JaguarFury

2 participants

Aller en bas

Presentation JaguarFury Empty Presentation JaguarFury

Message  JaguarFury Mar 02 Sep 2014, 23:13

Bonjour,

JaguarFury est mon nom de gamer, Je sais que c'est pas très inspiré pour un forum canin mais en fait je m'inscrit un peu dans l'urgence là (inquiétudes sur la santé de mon chien) du coup j'ai pas passé bien longtemps à réfléchir à un pseudo convenable, désolé pour ça.

J'ai un chien taille moyenne de 2 ans et demi environ, il revient de loin, je l'ai recueilli en Colombie où il errait dans les rues affamé et se faisait battre par tous les chiens errants plus grands et vieux que lui (il avait 5 mois environ), son seul moyen de manger était de fouiller dans les poubelles mais avec la population de chiens de rue en Colombie (dans un petit village) à chaque sortie de poubelles il y avait des meutes de chiens en train de se battre dessus et lui n'arrivait pas à s'imposer.

Il s'est mis à suivre un ami sous le coup du désespoir (il lui avais sans doutes donné un truc à manger à un moment) du coup il l'a suivit pendant 3 jours à dormir devant chez lui et ne pas le lâcher d'une semelle de peur de se retrouver seul, lui ne pouvait pas le garder à cause de son travail et son chat (et son appart minuscule aussi) donc il cherchait quelqu'un pour s'en occuper et j'ai craqué.

Ça a été la croix et la bannière pour le ramener en France mais le deal depuis le début était "il rentre avec moi ou je reste ici avec lui" (j'ai bossé longtemps avec des animaux et je sais la responsabilité qu'implique une adoption, il était hors de question que je l'abandonne), ça m'a coûte 4 mois de démarches épuisantes et un paquet de fric que je n'aurais jamais cru avoir les moyens de payer, mais heureusement ça a pu se faire, je suis rentré en octobre dernier (ça va faire un an) pour reprendre mes études et c'est un vrai petit amour maintenant malgré son passé tourmenté.

J'arrête là car l'objet de mon inscription c'est surtout que je m'inquiète d'une douleur qu'il à depuis peu, donc je vais sur le forum santé pour poser des questions à ce sujet.

Merci à tous ceux qui ont eu la patience de lire Smile
JaguarFury
JaguarFury
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Presentation JaguarFury Empty Re: Presentation JaguarFury

Message  Smellycoco Mar 02 Sep 2014, 23:50

Bonjour et bienvenue hello
Good bravo pour cette belle adoption déjà! Mais avant de lire ton souci, si tu remarques une douleur/problème de santé/changement de comportement, n'importe quoi qui t'inquiète, sache qu'un forum remplacera jamais une consult veto.....
Si ton chien souffre, nous on va pas être très efficace, le veto pourra déterminer la cause et la traiter, moi si je souffre par ex je vais chez le toubib, je vais pas sur doctissimo chercher la cause...
En espérant que ça aille vite mieux!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Presentation JaguarFury Empty Re: Presentation JaguarFury

Message  JaguarFury Mer 03 Sep 2014, 00:27

Smellycoco a écrit:
Good  bravo pour cette belle adoption déjà! Mais avant de lire ton souci, si tu remarques une douleur/problème de santé/changement de comportement, n'importe quoi qui t'inquiète, sache qu'un forum remplacera jamais une consult veto.....

Bonjour et merci.

Pour le véto je suis bien d'accord, mais à ce stade il n'y a pas encore de quoi justifier une visite (voir le post sur le problème en question), si ça persiste jusqu'à après demain ou que ça s’aggrave demain, là oui je vais chez le veto même vu ma situation financière au raz des pâquerettes.

Le truc c'est que je suis rentré pour reprendre les études, j'ai pas trouvé de boulot depuis, donc je suis étudiant boursier et là on est fin août (pas de versements juillet et août) donc je suis sur mes maigres réserves depuis plus de 2 mois et je peux te dire que mon frigo est vide depuis déjà 3 semaines (mais la gamelle du chien est pleine et ses rappels de vaccins faits donc je me plains pas). Donc tu vois j'ai franchement pas les moyens de courir chez le véto sans raisons valable, là je compte appliquer mon protocole habituel en cas de problème de santé :

-Si urgence : véto immédiatement. sinon attendre le lendemain.
-Si aggravation des symptômes: véto immédiatement, si non attendre à nouveau le lendemain.
-Si aucune amélioration: véto, sinon fausse alerte.

là c'est surtout qu'il y a possibilité que ça soit neurologique, donc je préfère vérifier auprès d'autres propriétaires s'ils ont eu des cas similaires et que c'était rien ou si au contraire ça cachait un truc sérieux, histoire de savoir si je ferais mieux d'aller tout de suite chez le véto (et arrêter de manger jusqu'à mi septembre) ou s'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
JaguarFury
JaguarFury
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Presentation JaguarFury Empty Re: Presentation JaguarFury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum