Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ?

+3
Gwendid
Dellen
Hiro17
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ? - Page 2 Empty Re: intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ?

Message  Hiro17 Ven 05 Sep 2014, 08:49

tu as raison Arya, ça le fait beaucoup boire donc on fractionne pour éviter les reflux et la DTE. Et oui, du coup, ça l'oblige à descendre plus souvent... pfff....;

en tout cas ce matin, ça va bien, il pose sa patte et souffre beaucoup moins.

Harry arrive à monter/descendre les escaliers ? tu disais à un moment que c'était compliqué pour lui
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ? - Page 2 Empty Re: intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ?

Message  Gwendid Ven 05 Sep 2014, 09:00

C'est compliqué à gérer pour nous.parce que ce nigaud saute toujours la moitié des escaliers, en montée ou en descente !
Il saute tout le temps, en balade il plonge dans les fossés, grimpe sur les tables de pique-nique... Il peut même sauter tout seul dans le jardin !
A contrario, c'est beaucoup plus difficile pour lui de faire les choses doucement. Grimper sur le canapé par exemple.

Mais c'est vrai qu'un oeil extérieur ne verrait sans doute pas qu'il a mal, hormis la boiterie. Mais connaissant mon chien, et surtout à quel point il est gogol quand il n'a pas mal, je vois bien la différence énorme. Il arrête très vite de courir et s'énerve sur place. Et au bout d'un moment, il se couche tous les 10m, tout en courant entre deux couchers. C'est le pire qu'il puisse faire pour ses hanches mais bon, on ne va pas l'empailler non plus.

Hiro a déjà du mal à se mouvoir ou c'est toi qui le limites ?
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ? - Page 2 Empty Re: intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ?

Message  Hiro17 Ven 05 Sep 2014, 09:15

et tu n'essayes pas de le garder en laisse, justement pour le préserver ? bah, hiro, c'est toujours en laisse pour 2 raisons :1/ pour le préserver sinon pareil il fait l'andouille, bien que depuis tout petit, il n'est pas très endurant 2/ car il a un très mauvais rappel ;il ne s'éloigne jamais vraiment, me suis si je fais 1/2 tour, mais reste à bonne distance, ne se laisse pas raccrocher, et donc du coup, on va trop loin et il a du mal à revenir. Je n'ai pas assez/bien bossé le rappel qd il était petit. Pourtant, j'ai fait plein de séances, je suivais les indications, mais ensuite on a arreté de le lâcher, et avec ça les séances de rappel.

et dc aujourd'hui, c'est surtout pour qu'il se ménage. Pareil, ds les escaliers, j'ai barré la descente de la terrasse, comme ça il ne descend pas comme une balle ; je descend avec lui en le retenant

là, le véto m'a dit repos complet Dogue du Tibet 15 jours, dc seulement le jardin pour les besoins, et je sais que ça va etre compliqué car comme il n'a plus mal, il redevient une pile. Donc je fais plein de petites séances de papouilles avec lui, des petits jeux (je prends une petite croquette ds une de mes mains, je le fais chercher), ça l'occupe et ça me permet de passer du temps avec lui (au détriment de la thèse que je dois rendre pour la fin du mois mais bon^^) ; mais comme il a subi beaucoup d'opérations à 1 an, de lourdes opérations, ça lui a appris à se poser et à se calmer. Et le montagne a plutot un tempérament placide, il aime rester couché à observer ; c'est rigolo, car parfois, je le surprends à m'observer qd je bosse ; il est couché ds mon bureau, un oeil sur moi Very Happy
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ? - Page 2 Empty Re: intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ?

Message  Gwendid Ven 05 Sep 2014, 09:24

Non je ne le garde pas en laisse. Il a vraiment besoin de se défouler pour évacuer son anxiété. C'est déjà suffisamment dur pour lui. Quand il pouvait encore, on faisait 1h30 de balade en libre par jour, de préférence avec d'autres chiens, plus les jeux dans le jardin avec nous ou avec Label. Avec ça il était à peu près bien dans ses poils, il arrivait à gérer ses phobies.
Normalement le boubou a aussi un tempérament calme et placide. Mais je crois que quelqu'un a mis un berger australien dans un corps de boubou. Ça déménage !

Bon courage pour ta thèse ! (aller, hop hop hop, au boulot)
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ? - Page 2 Empty Re: intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ?

Message  Hiro17 Ven 05 Sep 2014, 09:29

ah, il a des problème de comportements ? hummm, j'imagine, pas évident à gérer...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ? - Page 2 Empty Re: intérêt de l'ostéopathie pour dysplasie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum