Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

+2
tely
Noeuds
6 participants

Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Noeuds Dim 31 Aoû 2014, 15:28

Bonjour,

Mon chiot est à la maison depuis quelques jours et maintenant qu'elle commence à prendre ses marques, je me pose des questions...

En effet, au début je me disais que c'est parce qu'elle n'a pas encore ses repères, mais elle continue à ne pas vouloir manger. J'arrive à lui faire manger 1/3 de sa portion mais, j'y passe du temps !!!

C'est les mêmes croquettes que chez l'éleveuse, je les ai mouillée, j'ai changé de place les gamelles plusieurs fois, j'en ai mis une part terre et une autre sur un support... Je lui ai fait goûter une autre marque mais rien à faire. Elle veut que manger dans mes mains ou, il faut que je lance une à une les croquettes sur le paquet pour qu'elle les attrape !

Pendant que j'y suis, elle se fait beaucoup les dents et j'aimerais savoir quoi lui donner comme friandises. On m'a déconseillé les os vendus en animalerie et en regardant le forum, j'ai vu qu'on pouvait donner des nerfs de boeuf mais est-ce vraiment bien pour eux ?
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  tely Dim 31 Aoû 2014, 16:20

le nerf de bœuf ça ramollie un peu, la mienne a un peu tendance a s'étrangler avec et le recracher 50 fois, du coup je préfère les panse de bœuf, les lèvres de bœuf ou tout un tas de truc qui pue, c'est plus friable et elle a moins de mal à les finir.

Pour la gamelle, tu procèdes comment ? Gamelle toute la journée ? 10 min seulement ? Plusieurs fois par jour ?
Elle mange quelle quantité ?


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Noeuds Dim 31 Aoû 2014, 20:08

J'étais parti sur le principe de donner à manger 3 fois par jour à des heures fixes et d'enlever la gamelle après mais la miss reste devant la gamelle et n'y touche pas ! Donc la gamelle est toujours à la même place avec les croquettes... Je lui laisse au cas où elle a faim mais, elle n'y touche vraiment pas !
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  tely Dim 31 Aoû 2014, 20:20

pèse la chaque jour à la même heure pour t'assurer qu'elle ne perd pas de poids.
Et va chez ton véto pour demander des échantillons de diverses croquettes, il va falloir trouver un truc qui lui plait, tant qu'il n'y'a pas de perte de poids tout va bien.
3 fois par jour c'est tres bien, et continu de reprendre la gamelle (au moins le temps qu'elle mange un peu mieux) pour qu'elle prenne l'habitude de mange un peu mieux que ca

C'est quoi comme chien ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  sd77 Dim 31 Aoû 2014, 20:23

Je pense qu'il faut qu'elle prenne ses marques. Elle mangera de mieux en mieux, petit à petit. Après ce n'est peut-être pas une vorace, mais elle ne se laissera pas mourir de faim.

Sinon j'ai déjà vu certains chiots qui n'aimaient pas manger dans des gamelles en inox (peur du bruit des croquettes qui bougent sur l'inox). A voir...

Tu as mis la gamelle dans un endroit calme? Vous ne la regardez pas manger?

Quand Hina était chiot elle ne mangeait pas beaucoup, on a un peu galéré aussi (oui oui je sais elle s'est bien rattrapée lol), elle mangeait beaucoup mieux quand on ne la regardait pas.
Du coup on lui donnait sa gamelle l'air de rien, et puis on allait en haut. D'ailleurs elle mangeait plus la nuit quand on allait se coucher, ça arrive souvent avec les chiots un peu craintifs.

Surveille seulement qu'elle ne perde pas de poids.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Noeuds Mar 02 Sep 2014, 22:55

C'est un Golden Retriever. Le truc c'est que si je suis reprend la gamelle après 10-15 minutes, elle n'y touche même pas ! Je crois que comme SD77 l'a dit elle ne veut pas que je la regarde manger donc, aujourd'hui j'ai laissé la gamelle toute la journée (comme ça elle peut manger quand on ne la regarde pas) et elle a mangé petit à petit. (mais quelques fois, elle mangeait pendant que je fessais de l'ordi devant elle...) Mais, il faut dire que j'ai mélangé avec de la pattée. Et j'ai donné un os de boeuf, elle l'adore, j'espère qu'elle ne le préfère pas aux croquettes (mais aujourd'hui, elle a relativement bien mangé). Elle préfère largement les boîtes...
Je souhaite changer de croquette et de pattée (car en urgence on l'a acheté au supermarché : non: ), peut-être que ça ira mieux. Mon véto lui n'a que des échantillons du RC et autres marques pourries affraid
Je ne pense pas qu'elle ait peur de la gamelle mais lorsqu'on lui donne la gamelle, elle recule Embarassed
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Educalins Mer 03 Sep 2014, 07:45

C'est un peu compliqué de laisser la gamelle à volonté s'il y a de la pâtée dedans.
Ça devient vite noirâtre et ça attire les mouches et autres charogneries.

A cet âge, je n'aurais pas rajouter de pâtée!
Si vous commencez comme ça, vous avez pas fini.
Enfin, c'est vous qui voyiez Smile

C'est quelle marque les croquettes??

2 possibilités:

1) tu laisses la gamelle toute la journée. Tu la laisses gérer.
Et pis tu arrêtes de stresser.

2) tu poses la gamelle 3X / jour.
Tu la laisses 10 min environ et tu l'enlèves.
Elle mange pas un repas? C'est pas grave, elle mangera le suivant.
Et pis t'arrête de stresser aussi. Lol.

Ici, j'aurais tenter la 2ème solution ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  lili78 Mer 03 Sep 2014, 17:05

Le mien mangeait à peu près 1/3 de sa portion également....et cela pendant un peu plus d'un mois! Je lui ai même mis ses croquettes par terre pour essayer des choses différentes. Et puis....Je me suis résolue à passer à la solution 2 d'educalins...Et bien, il a vite piger le truc, il mange sa portion entière en 3 repas!

Voilà pour ma petite expérience! Smile
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Noeuds Mer 03 Sep 2014, 17:53

C'est vrai qu'on gaspille beaucoup en laissant la pâtée dans les croquettes...

Merci du conseil, je vais tester la deuxième... Croisons les doigts !

C'est du canicroc qu'elle prend pour le moment Sad Je veux changer mais j'hésite encore beaucoup de marque !
Et il faut que je donne 500 grammes de croquette de cette marque pourrie par jour, peut être que c'est pour cela qu'elle ne veut pas les manger ?

Aussi il s'agit d'un Golden et je me demande pour le choix des nouvelles croquettes si je dois prendre petites/moyennes races ou Grandes races... Pour moi, c'est plus grandes races mais bon, je demande toujours Good
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Noeuds Mer 03 Sep 2014, 18:08

Orijen Large Puppy
sur dewandas (5,07e), miscota (5,26e), pets-animalia (4,17e mais pas dispo), nourrircommelanature (5,38euros), zooplus (5,38e), animiam (5,40e), wanimo( 5,51e)

- Grain Free Maxima Junior -> CA/P est très élevé : 1.6 % ! + présence de fécule de pomme de terre...
sur dewandas (4,17e), lacompagniedescroquettes (4,06e), nourricommelanature (4,23)

- Purizon puppy
sur zooplus (3,70e), Berger Allemand (3,85e)

-Taste of the Wild High Prairie Puppy pour chiot.
, miscota (4,77), wanimo (4,85e), pets-animalia (3,64e),  zooplus (4,22e), animiam (5,1e)

- Applaws Puppy – Chiot grande race
sur zooplus (4,40e), petsmeds (6,17e), medicanimal (6,17e).

Naturea Croissance - Chiots
sur miscota (6e)

- CROQUETTES BRIT CARE SANS CÉRÉALES POUR CHIOT TOUTES RACES
idéalcoquette (2,95e)

- Farrado Chiot/Junior - Saumon sans cereales (lin?)
farrado (4,90e)

GOSBI GRAIN FREE PUPPY
sur nourrircommlenature (4,79e) , lacompagniedescroquettes (4,54e)

Voilà la liste des croquettes qui m'intéresse, ne faite pas attention à ce qui est écrit entre parenthèse, il faut encore que je classe par taux et tout et tout mais je ne sais seulement que :

Les minima : 25% de prot / 12% de MG 
Un taux CA/P compris entre 1 et 2% sachant qu'il faut pas depasser les 1.4% pour un chiot de grande race. L'ideal etant 1% voir moins. 

Apres taux de glucides le plus bas possible, moins de 30% c'est bien.

Vous avez d'autres informations pour moi ? Eat

Je viens juste d'apprendre que les chiens peuvent être allergique au poulet, ce n'ai pas mon cas mais si je lui donne des croquettes qu'à base de poulet, elle pourra le devenir ?

Désolé de toutes mes questions... Et merci de votre aide Smile
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Flamiou Mer 03 Sep 2014, 18:29

Je suis à Taste of the Wild pour mes chiens non stérilisés (Acana pour les stérilisés) et même Inouk, mon grand difficile, mange ! C'est un chien qui était au BARF mais il boudait les abats, les légumes et les viandes autre que poulet/boeuf. Autant dire qu'il ne mangeait pas grand chose !
Sur Taste of the wild il a enfin pris du poids et avale toutes ses gamelles !
Mon Berger Allemand qui était maigrichon a pris du poids aussi.
Par contre on m'a dit que le taux de cendre est un peu élevé.

Gosbi j'ai eu des soucis de diarrhée sur Inouk et sa soeur. En plus il y a du riz et Inouk (encore lui) a eu des réactions allergiques donc passage au sans céréale obligé.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Noeuds Mer 03 Sep 2014, 19:03

Merci beaucoup de ton message. Smile Le taux de cendre doit être à combien ?

J'ai fini d'étudier les prix, les taux, la présence de patates, de poulet, blabla bla... ça donne ça : (c'est pas très intéressant mais je m'en sert de brouillon mdrrr)

Orijen Large Puppy -> CA/p est à 1.27. Taux de prot varie de 38 à 42 % selon les sites. Pomme de terre + pattate douces !
sur dewandas (5,07e), miscota (5,26e), pets-animalia (4,17e mais pas dispo), nourrircommelanature (5,38euros), zooplus (5,38e), animiam (5,40e), wanimo( 5,51e)

- Grain Free Maxima Junior -> CA/P est très élevé : 1.6 % ! Mais le taux de prot est bien élevé aussi (41%) + présence de fécule de pomme de terre...
sur dewandas (4,17e), lacompagniedescroquettes (4,06e), nourricommelanature (4,23)

- Purizon puppy -> CA/P est à 1.14 et le taux de prot est à 39 % mais pomme de terre et patate douce + protéines de pommes de terres en plus !
sur zooplus (3,70e), Berger Allemand (3,85e)

-Taste of the Wild High Prairie Puppy pour chiot. -> CA/P est de 1.5 ! le taux de prot est de 28 à 33 %... Pas de poulet dedans mais patates douces, pommes de terre, et  fibre de pommes de terre
, miscota (4,77), wanimo (4,85e), pets-animalia (3,64e),  zooplus (4,22e), animiam (5,1e)

- Applaws Puppy – Chiot grande race -> Que de l'amidon de pommes de terres, pas de lin, poulet, CA/P est de 1,02 ! ! et taux de prot est d'environs 38 %
sur zooplus (4,40e), petsmeds (6,17e), medicanimal (6,17e).

Naturea Croissance - Chiots Pas d'information...
sur miscota (6e)

- CROQUETTES BRIT CARE SANS CÉRÉALES POUR CHIOT TOUTES RACES Port 25 %, ca/P est de 1.5... Mais de lin mais graisse de poulet
idéalcoquette (2,95e)

- Farrado Chiot/Junior - Saumon sans cereales Pommes de terres, poulets, lin. Prot 28 % Ca/P est de 1.3
farrado (4,90e)

GOSBI GRAIN FREE PUPPY Port 28%, Ca/P de 1.25 Pas de poulet mais amidon de pomme de terre (7%)
sur nourrircommlenature (4,79e) , lacompagniedescroquettes (4,54e)



Bon alors, j'envèle les croquettes brit, les gosbi, les naturea.

J'ai trouvée les Nutram - saumon et truite super ! Mais ils n'y en pas pour chiot... Dommage car il n'y a pas de pomme de terre et en plus, on doit donner que 300 - 320 grammes par jour pour un Golden Adulte ! Mais le CA/P est élevé (1.44)
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Flamiou Mer 03 Sep 2014, 20:38

Je ne passe pas par les gammes chiots moi.
Et depuis que j'ai arrêté les gammes chiots... j'ai des bébés qui grandissent harmonieusement ! Je me fais des frayeurs parce qu'ils poussent pas vite donc j'ai l'impression d'avoir des mini-chiens mais la croissance est plus lente donc bien mieux pour les articulations/os...
Dans les vraies/bonnes croquettes (j'entends la plupart des sans céréale), il n'y a pas besoin de gamme chiot.

La moitié de mes chiens a été élevé aux croquettes chiots puis adultes. La croissance s'est arrêtée très vite (vers 5-6 mois). Les derniers n'ont eu que des croq adultes. Les croissances freinent à 7-8 mois. Et s'arrêtent vers 1 an (en shetland hein ^^). C'est la première grosse différence que j'ai noté de suite car j'ai eu peur pour Inouk et Joy qui ne grandissaient pas ! En fait si, mais bien plus longuement donc on voit pas la différence de taille
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore ! Empty Re: Mon chiot mange 1/3 de sa portion, et encore !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum